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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838308 fois)

Gooms

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #420 le: 27 mars 2006, 21H 42mn 04s »
Pour les heureux possesseur de 600, de quoi est composé le kit de rechauff carbu, j'ai déja les carbus equipés...
Il ne me manque que tout le reste  :D :D :D

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  • Desmo d'argent
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #421 le: 27 mars 2006, 21H 43mn 37s »
je sais pas mais ca ressemble a ca

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #422 le: 27 mars 2006, 22H 24mn 24s »
1000 balles les tuyaux d'arrosage mon fils, pô cher.


Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #424 le: 28 mars 2006, 16H 24mn 34s »
yop plus de vibration au freinage  8) (j'ai entendu un petit sifflement zarb a un moment mais je sais pas si ca venait de la chaine ou du frein ... on verra plus tard)
bon alors a 2.5 av 2.5 arriere ca tournait pas
2.5 av et 2.8 arriere ca allait mieux mais j'ai toujours pas confiance dans le train avant , vite fait que Ld me la test et me dise ce qui va pas (en esperant que ca soit pas la cadre ...)

Bien sur mes 400 bornes de B6 on fausse mon apreciation du train avant ...

lave mon moteur a la lessive , marche moyenement sur le cambouis seche mais niquel pour le cambouis humide
ma becane sent la lessive a chaud mtn  :lol:
sinon je la trouve confortable finalement rapport au B6 que j'attendait etre un canape ....
a part le train avant pourrave et la trans courte elle est tres bien ...

 :cheers:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #425 le: 28 mars 2006, 17H 08mn 28s »
2.5 av et 2.8 arriere

 8O

Hep les gars, regardez là bas, un SS carbus :lol:



C'est pas un peu beaucoup 2.8 à l'arrière ? t'as gonflé pneu chaud ou froid ?

Question bête : qui a refait la fourche avant ? Les ressorts, huile, remontage etc etc ? Ca a été fait depuis non ?
« Modifié: 28 mars 2006, 17H 10mn 34s par shoko »

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #426 le: 28 mars 2006, 17H 14mn 28s »
a froid et chez moto expert il m,avais mis 2.6 av et 2.9 ar ...
je rapelle que je fais 140kg donc comme si je roulais en duo ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #427 le: 28 mars 2006, 17H 16mn 43s »
2.9 à froid, compte disons 0.1 à 0.2 bars de plus à chaud, bien chaud sauf si tu roules comme une lopette.
C'est pas parce que tu pèses plus lourd que tu dois compenser par la pression des pneus, les amortisseurs sont aussi là pour ça !! (précontrainte du ressort arrière à régler).

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #428 le: 28 mars 2006, 17H 20mn 26s »
tu fais 140kg ???? Waaaouhh !!!

2.9 ça le fait, t'inquietes pas trop. Je mets 3.0 bars quand je pars sur l'autoroute pour plus de 100 bornes, ça conserve les boudins !

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #429 le: 28 mars 2006, 17H 22mn 38s »
tu fais 140kg ???? Waaaouhh !!!

2.9 ça le fait, t'inquietes pas trop. Je mets 3.0 bars quand je pars sur l'autoroute pour plus de 100 bornes, ça conserve les boudins !

3.0 ? eh bé ? t'es en 180 de large non ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #430 le: 28 mars 2006, 17H 45mn 11s »
Ouais mais je vois pas le pb 180/170 dans la pression ! En fait, j'ai toujours fait ça quand j'attaquais un long trajet autoroutier ( 2.5/2.6 AV et 3.0 à l'AR) car à cette pression les pneus ne s'usent pas trop (bande de roulement étroite et pneu chauffe finalement peu donc peu d'usure et pas de pneus carrés). Aucun risque sur l'autoroute vu les angles de lopettes qui sont pris (ça ne m'empeche pas de rouler à 200 dans les grandes enfilades avant Beaune...:-) ).

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #431 le: 28 mars 2006, 18H 44mn 37s »
Faut que j'y pense vu que je vais faire de la totoroute dans pas longtemps pour descendre en vacances  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #432 le: 29 mars 2006, 08H 28mn 15s »
tu peux meme y penser le matin en allant faire le plein, hop, un coup de gonflette bien severe et c'est parti. Par contre, faut pas rouler comme ça sur départementale sinueuse. 8)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #433 le: 29 mars 2006, 08H 42mn 55s »
Ok  :wink:

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Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #434 le: 29 mars 2006, 22H 24mn 22s »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #435 le: 29 mars 2006, 22H 30mn 41s »
Pas mal du tout a part la selle  :wink:

faut voir a cmbien ca va partir
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #436 le: 29 mars 2006, 22H 39mn 48s »
tu peux meme y penser le matin en allant faire le plein, hop, un coup de gonflette bien severe et c'est parti. Par contre, faut pas rouler comme ça sur départementale sinueuse. 8)
pourquoi ?

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #437 le: 29 mars 2006, 22H 43mn 05s »
tu peux meme y penser le matin en allant faire le plein, hop, un coup de gonflette bien severe et c'est parti. Par contre, faut pas rouler comme ça sur départementale sinueuse. 8)
pourquoi ?

Parce que tu finis au tas !
Du moins quand tu prends de l'angle, en virage lopette aucun risque.
Le pneu doit pouvoir travailler, et trop gonflé ben paf le chien.
« Modifié: 29 mars 2006, 22H 45mn 03s par shoko »

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #438 le: 29 mars 2006, 22H 47mn 26s »
tu peux meme y penser le matin en allant faire le plein, hop, un coup de gonflette bien severe et c'est parti. Par contre, faut pas rouler comme ça sur départementale sinueuse. 8)
pourquoi ?

Parce que tu finis au tas !
Du moins quand tu prends de l'angle, en virage lopette aucun risque.
Le pneu doit pouvoir travailler, et trop gonflé ben paf le chien.
prette moi la tienne que je test a pression normale :o
bon demain autopsie de ma ss , j'espere que ca va etre sauvable sinon c'est la cremation :o

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #439 le: 29 mars 2006, 22H 48mn 38s »
j'espere que ca va etre sauvable sinon c'est la cremation :o

files moi les pieces plutot  :D

Monsieur et madame Pops ont un fils ?

shoko

 :oops: :oops: je sors desole  :oops: :oops:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

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shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #440 le: 29 mars 2006, 22H 51mn 26s »
j'espere que ca va etre sauvable sinon c'est la cremation :o

files moi les pieces plutot  :D

Monsieur et madame Pops ont un fils ?

shoko

 :oops: :oops: je sors desole  :oops: :oops:

 :lol: :lol:

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #441 le: 29 mars 2006, 22H 53mn 48s »
prette moi la tienne que je test a pression normale :o
bon demain autopsie de ma ss , j'espere que ca va etre sauvable sinon c'est la cremation :o

Y est fou lui :lol:

Le seul que j'ai laissé poser ses fesses sur ma bécane c'est le mécano.
Et c'est bien parce que j'ai pas eu le choix.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #442 le: 29 mars 2006, 22H 59mn 42s »
prette moi la tienne que je test a pression normale :o
bon demain autopsie de ma ss , j'espere que ca va etre sauvable sinon c'est la cremation :o

Y est fou lui :lol:

Le seul que j'ai laissé poser ses fesses sur ma bécane c'est le mécano.
Et c'est bien parce que j'ai pas eu le choix.
si je la casse je te donne la mienne , c'est reglo ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #443 le: 29 mars 2006, 23H 02mn 01s »
si je la casse je te donne la mienne , c'est reglo ?



T'aura même pas l'occasion de l'essayer ! :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #444 le: 30 mars 2006, 19H 57mn 33s »
prette moi la tienne que je test a pression normale :o
bon demain autopsie de ma ss , j'espere que ca va etre sauvable sinon c'est la cremation :o

Alors, elle a brûlé ? Ou elle a rien de grave ?

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #445 le: 30 mars 2006, 20H 01mn 46s »
Alors, elle a brûlé ? Ou elle a rien de grave ?

je vote pour la 1ere  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #446 le: 30 mars 2006, 20H 07mn 21s »
Alors, elle a brûlé ? Ou elle a rien de grave ?

je vote pour la 1ere  :D

 :lol:

Par contre bizarre son problème de direction. Je me souviens d'un post de Beecher qui demandait à quoi servait l'emplacement libre sur l'axe de la roue, 10 balles qu'il a oublié une entretoise, ou qu'il ne l'a pas mise au bon endroit.
Puis son problème de fuite au filtre, le pas de vis doit être niqué, sûrement un filtre mis comme un bourrin et qui a bouffé le filetage (l'alu c'est tendre). Là faut usiner et  mettre un filetage rapporté (un truc du genre vous m'aurez compris).
Et la fourche, les ressorts doivent être mal remontés, ou il manque une pièce.

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #447 le: 30 mars 2006, 20H 17mn 24s »
Les dieux de Kobol sont contre moi :o
A chaque fois que je devais bosser sur la SS , malgre un beau soleil le matin , grosse pluie ...
Aujourdhui je devais emmener ma SS chez Dominique lecam , Je me prepare , pas de pluie impec  , mon pote arrive , la pluie commence ...
j'ai l'habitude , on roule direction rungis , et la le festival de gros connards .... arrive a thiais ca devient plus tranquille mais je trouve que le moteur commence a cogner ...
De pire en pire , avant je roulais en 4 avec le kit court , la au dessus de la 2nd c'est ingerable ...
La je repense a ma premiere sortie sous la pluie et le coup du monocylindre ...
He oui la becane tournait sur 1 cylindre  :pfff:  , apres 2-3 bornes bien chiante j'arrive enfin chez Ld servizio , je sonne , la pluie cesse evidement je n'avais pas d'equipement pluie  ...
Discussion avec Mr Lecam ses premieres impression " il y a beaucoup de boulot , a priori le cadre a pas l'air d'etre tordu , mais on sent bien que ca tire , peux etre les roulements , faudra que je fasse un essai pour etre sur etc etc "

Donc j'attend son coup de fil mtn .
« Modifié: 30 mars 2006, 20H 21mn 06s par Beecher »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #448 le: 30 mars 2006, 20H 19mn 18s »
Alors, elle a brûlé ? Ou elle a rien de grave ?

je vote pour la 1ere  :D

 :lol:

Par contre bizarre son problème de direction. Je me souviens d'un post de Beecher qui demandait à quoi servait l'emplacement libre sur l'axe de la roue, 10 balles qu'il a oublié une entretoise, ou qu'il ne l'a pas mise au bon endroit.
Puis son problème de fuite au filtre, le pas de vis doit être niqué, sûrement un filtre mis comme un bourrin et qui a bouffé le filetage (l'alu c'est tendre). Là faut usiner et  mettre un filetage rapporté (un truc du genre vous m'aurez compris).
Et la fourche, les ressorts doivent être mal remontés, ou il manque une pièce.
:o le filtre a priori c'est un defaut du filtre de toute facon le filetage est une piece a double filetage + ecrou ca se change independament du carter :o
l'emplacement vide visiblement c'est normal
la fourche a ete integralement revise par un "pro"
Wait and see now :o

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #449 le: 30 mars 2006, 20H 21mn 39s »
Mauvaises langue , le monde peut etre contre la remise en etat de cette moto , je me battrais jusquau bout !!!