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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 842650 fois)

tarmotaz

  • Invité
Ta femme est pas fiable et pas fidele???????????? :D :lol: :lol:

Et ben non.
Elle s'est tirée avec un autre y a 2 ans, quelques mois avant le mariage.

Toutes des chiennes ces italiennes :D

ma femme a la double nationalité...

tarmotaz

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #511 le: 06 avril 2006, 16H 16mn 35s »
question à 100 balles:

quels sont les points à verifier sur un 900SS de 92 d'occaze?

explication: je vise un 998, mais si je ne peux pas (les sous, toujours les sous....) il y a un 900SS avec 28000km pas loin de chez moi qui semble propre (me suis pas encore vraiment penché dessus) malgré une peinture... comment dire... affreuse (mais ça ce n'est pas un pb, je la referai), et donc, si pas de 998, ce serait une titine qui me plairait pour débuter en ducat' (p'tain, ça va changer du GSXR, et ce grace à l'essai de l'ex 998 de ML  :wink:)

merci

tarmotaz

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #512 le: 06 avril 2006, 16H 47mn 44s »
question à 100 balles:

quels sont les points à verifier sur un 900SS de 92 d'occaze?

explication: je vise un 998, mais si je ne peux pas (les sous, toujours les sous....) il y a un 900SS avec 28000km pas loin de chez moi qui semble propre (me suis pas encore vraiment penché dessus) malgré une peinture... comment dire... affreuse (mais ça ce n'est pas un pb, je la referai), et donc, si pas de 998, ce serait une titine qui me plairait pour débuter en ducat' (p'tain, ça va changer du GSXR, et ce grace à l'essai de l'ex 998 de ML  :wink:)

merci

tarmotaz
alors : butee de directions , soudure du cadre , tubes du cadres , joints embase , demi carter , alternateur , ecrou de culasse , etat du faisceau , bac a reniflard , selecteur de vitesse , piston d'amorto arriere , filtre a huile , trace de freinage (non pas le slip , les banjo de fluide , les plaquettes de freins , ecrou de vidange etc) et les loupiottes  sur le Tdb


et les classique traces bizarres , rayures etc , tube de fourche , spy

et surtout les factures (recentes)
« Modifié: 06 avril 2006, 16H 50mn 48s par Beecher »

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #513 le: 06 avril 2006, 16H 53mn 50s »

alors : butee de directions , soudure du cadre , tubes du cadres , joints embase , demi carter , alternateur , ecrou de culasse , etat du faisceau , bac a reniflard , selecteur de vitesse , piston d'amorto arriere , filtre a huile , trace de freinage (non pas le slip , les banjo de fluide , les plaquettes de freins , ecrou de vidange etc) et les loupiottes  sur le Tdb


et les classique traces bizarres , rayures etc , tube de fourche , spy

et surtout les factures (recentes)

que la moto soit neuve quoi ! :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #514 le: 06 avril 2006, 16H 54mn 51s »

alors : butee de directions , soudure du cadre , tubes du cadres , joints embase , demi carter , alternateur , ecrou de culasse , etat du faisceau , bac a reniflard , selecteur de vitesse , piston d'amorto arriere , filtre a huile , trace de freinage (non pas le slip , les banjo de fluide , les plaquettes de freins , ecrou de vidange etc) et les loupiottes  sur le Tdb


et les classique traces bizarres , rayures etc , tube de fourche , spy

et surtout les factures (recentes)

que la moto soit neuve quoi ! :lol:
et quand tu la pousse  et que tu la tire droite faut que ca reste en ligne :o

au passage le numero 170 gratter de chaque cote sur mes carter , c'est un marquage ducati parfaitement normal

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  et quand tu la pousse  et que tu la tire droite faut que ca reste en ligne :o

oui enfin, les roulement peuvent etre gripper droit ! ! !

le mieu, c'est d'etre a deux, l'un souleve l'avant et l'autre tourne la direction pour trouver les points dur .
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #516 le: 06 avril 2006, 17H 03mn 14s »
  et quand tu la pousse  et que tu la tire droite faut que ca reste en ligne :o

oui enfin, les roulement peuvent etre gripper droit ! ! !

le mieu, c'est d'etre a deux, l'un souleve l'avant et l'autre tourne la direction pour trouver les points dur .
putain j'espere que sur la mienne ce sont les roulements qui sont hs ...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #517 le: 06 avril 2006, 17H 34mn 51s »
Y'en a un tres beau à vendre sur ducatannonces :

http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11393

Si celui que tu vises est celui du dessous, de 92 à 3800...Pour 1200 euros de differences, ça les vaut !!

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #518 le: 06 avril 2006, 17H 58mn 37s »
question à 100 balles:

quels sont les points à verifier sur un 900SS de 92 d'occaze?



Kikou  :wink:

J'ai eu un 900SS 91 et maintenant j'ai une SL92 .
Alors voila les points que je regarderais (avec entre parenthese la moto sur laquelle j'ai eu le pb):
- cadre : voir si il n'y a pas de fissure au niveau de la colonne de direction (SS) - peut se reparer (soudure)
-bras oscillant : fissure (SS) -peut se reparer (mais delicat, il faut charger en alu)
- goujons de cylindres : les "alu" cassent, a remplacer par des "noirs" si ca n'a pas ete fait (SL)
- roulements de villebrequin : peuvent se barrer a n'importe quel kilometrage (SS ET SL) : il faut ouvrir le bas moteur  :cry:
- faisceau electrique : qu'il n'ait pas ete trop demonte (SS) sinon problemes en vue...
Plusbien sur tout ce qu'on verifie sur une moto (roulements,etc...)

Voili...

ML

PS : et pourquoi pas la SS et le 998 quand tu auras gagne au loto  :wink: ?
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

tarmotaz

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #519 le: 06 avril 2006, 18H 16mn 37s »
question à 100 balles:

quels sont les points à verifier sur un 900SS de 92 d'occaze?



Kikou  :wink:

J'ai eu un 900SS 91 et maintenant j'ai une SL92 .
Alors voila les points que je regarderais (avec entre parenthese la moto sur laquelle j'ai eu le pb):
- cadre : voir si il n'y a pas de fissure au niveau de la colonne de direction (SS) - peut se reparer (soudure)
-bras oscillant : fissure (SS) -peut se reparer (mais delicat, il faut charger en alu)
- goujons de cylindres : les "alu" cassent, a remplacer par des "noirs" si ca n'a pas ete fait (SL)
- roulements de villebrequin : peuvent se barrer a n'importe quel kilometrage (SS ET SL) : il faut ouvrir le bas moteur  :cry:
- faisceau electrique : qu'il n'ait pas ete trop demonte (SS) sinon problemes en vue...
Plusbien sur tout ce qu'on verifie sur une moto (roulements,etc...)

Voili...

ML

PS : et pourquoi pas la SS et le 998 quand tu auras gagne au loto  :wink: ?


Kikoo ML  :D

Encore merci pour ton essai, je n'ai pas honte de dire que tu m'a fait "redecouvrir" la moto !!!  :cheers:

En fait, je pensais à autre chose vis à vis du SS...
Celà fait un moment que celà me trote de faire passer le permis à ma moitié... donc, quand j'aurai mon 998, elle serait pour elle  :wink: :wink: :wink:

Merci pour votre aide, vais aller voir celà ce WE!!!

ps: et pour la touche "fun", il est chez un cons Suzuki... echange?  8)

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #520 le: 06 avril 2006, 19H 22mn 39s »
Moi j'ai le syndrome de stockholm ...

tarmotaz

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #521 le: 06 avril 2006, 21H 39mn 43s »
Moi j'ai le syndrome de stockholm ...

mais non, mais non...

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #522 le: 06 avril 2006, 23H 03mn 45s »
question à 100 balles:

quels sont les points à verifier sur un 900SS de 92 d'occaze?



Kikou  :wink:

J'ai eu un 900SS 91 et maintenant j'ai une SL92 .
Alors voila les points que je regarderais (avec entre parenthese la moto sur laquelle j'ai eu le pb):
- cadre : voir si il n'y a pas de fissure au niveau de la colonne de direction (SS) - peut se reparer (soudure)
-bras oscillant : fissure (SS) -peut se reparer (mais delicat, il faut charger en alu)
- goujons de cylindres : les "alu" cassent, a remplacer par des "noirs" si ca n'a pas ete fait (SL)
- roulements de villebrequin : peuvent se barrer a n'importe quel kilometrage (SS ET SL) : il faut ouvrir le bas moteur  :cry:
- faisceau electrique : qu'il n'ait pas ete trop demonte (SS) sinon problemes en vue...
Plusbien sur tout ce qu'on verifie sur une moto (roulements,etc...)

Voili...

ML

PS : et pourquoi pas la SS et le 998 quand tu auras gagne au loto  :wink: ?


T'aurais pas oublié le régulateur ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #523 le: 06 avril 2006, 23H 04mn 59s »
alors : butee de directions , soudure du cadre , tubes du cadres , joints embase , demi carter , alternateur , ecrou de culasse , etat du faisceau , bac a reniflard , selecteur de vitesse , piston d'amorto arriere , filtre a huile , trace de freinage (non pas le slip , les banjo de fluide , les plaquettes de freins , ecrou de vidange etc) et les loupiottes  sur le Tdb

et les classique traces bizarres , rayures etc , tube de fourche , spy

et surtout les factures (recentes)

Le monsieur demande pour un 900SS de 92 Beecher, pas ta SS.

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #524 le: 06 avril 2006, 23H 08mn 06s »
  et quand tu la pousse  et que tu la tire droite faut que ca reste en ligne :o

oui enfin, les roulement peuvent etre gripper droit ! ! !

le mieu, c'est d'etre a deux, l'un souleve l'avant et l'autre tourne la direction pour trouver les points dur .
putain j'espere que sur la mienne ce sont les roulements qui sont hs ...

Nous dit pas que t'as pas vérifié les trucs de base comme le point dur dans la direction ?

Et t'as pas acheté une béquille avant qui t'aurais donné l'opportunité de le faire ? Quand tu as changé l'huile de fourche, ton soi disant "pro" de la couenne n'a pas profiter de vérifier ce point ?

Je pensais à un truc, Beecher, as tu fait le contrôle 20 points gratuits chez Ducati ?

Hors ligne mostro

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #525 le: 06 avril 2006, 23H 09mn 50s »
en meme temps tu portes ta meule sur la laterale et tu verifies comme ca  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #526 le: 06 avril 2006, 23H 16mn 41s »
  et quand tu la pousse  et que tu la tire droite faut que ca reste en ligne :o

oui enfin, les roulement peuvent etre gripper droit ! ! !

le mieu, c'est d'etre a deux, l'un souleve l'avant et l'autre tourne la direction pour trouver les points dur .
putain j'espere que sur la mienne ce sont les roulements qui sont hs ...

Nous dit pas que t'as pas vérifié les trucs de base comme le point dur dans la direction ?

Et t'as pas acheté une béquille avant qui t'aurais donné l'opportunité de le faire ? Quand tu as changé l'huile de fourche, ton soi disant "pro" de la couenne n'a pas profiter de vérifier ce point ?

Je pensais à un truc, Beecher, as tu fait le contrôle 20 points gratuits chez Ducati ?
si ya pas de point durs , la fourche y'avait pas la moto avec  :lol:

Hors ligne juju

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #527 le: 06 avril 2006, 23H 32mn 47s »

Et t'as fait vérifier les capteurs d'allumage ? Un problème récurrent des 600SS et 750SS qui se corrige avec des capteurs neufs (126¤ la paire).

J'ai vérifié comme indiqué sur la RTM, RAS de ce côté.
Dis-moi Beecher, tu ne vendrais pas ta bécane en pièce détachées par hasard  :(
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la
« Réponse #528 le: 07 avril 2006, 00H 03mn 27s »
si ya pas de point durs , la fourche y'avait pas la moto avec  :lol:

En french ça donne quoi ?
Tu aurais dû profiter des 20 points gratuits de contrôle, la fourche en fait partie.

Le contrôle m'a en plus fait bénéficier de 20% sur les pièces quand j'ai fait changer le joint spy, donc pas bezef vu qu'un joint coûte 14¤ mais le geste est là.

Hors ligne elb

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #529 le: 07 avril 2006, 08H 25mn 40s »
Un petit clin d'oeil pour le fun :D
Beecher, cadre noir et jantes noires, hop sort le compresseur et le pistolet !



Dis donc cette moto à la base n'avait pas un cadre rouge jante rouge et carénage noire!!!! il me semble la reconnaitre  :P

En tout cas superbe comme ça
888 95'

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #530 le: 07 avril 2006, 11H 10mn 44s »
Dis donc cette moto à la base n'avait pas un cadre rouge jante rouge et carénage noire!!!! il me semble la reconnaitre  :P
En tout cas superbe comme ça

C'est fou non ?  :cheers:

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #531 le: 07 avril 2006, 11H 50mn 59s »
Y'en a un tres beau à vendre sur ducatannonces :

http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11393

Si celui que tu vises est celui du dessous, de 92 à 3800...Pour 1200 euros de differences, ça les vaut !!

Il y a pignolage sévère. Une SS de 91-92 c'est 4000 euros maxi en excellent état. Au-delà c'est de la spéculation.

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #532 le: 07 avril 2006, 11H 59mn 00s »
question à 100 balles:

quels sont les points à verifier sur un 900SS de 92 d'occaze?

Sans revenir sur ce qui a été dit...

Vérifier l'usure générale (roulements, traces de chutes, etc...), classique sur n'importe quelle moto de cet âge.

A vérifier en particulier :
- le bras oscillant
- les goujons
- les guides de soupapes (fumée bleue)
- les fuites diverses et variées

Pas forcément :
- les fissures du cadre (les 92 ne sont pas les plus touchées)
- le régulateurs (pas plus que sur les autres Ductai, on peut facilement le fiabiliser en améliorant le cablage de masse. De toute manière, ça ne prévient pas !
- l'écrou d'alternateur et les roulements de vilo (ça dépendait du match de foot la veille du montage)  :D

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #533 le: 07 avril 2006, 12H 11mn 58s »
Y'en a un tres beau à vendre sur ducatannonces :

http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11393

Si celui que tu vises est celui du dessous, de 92 à 3800...Pour 1200 euros de differences, ça les vaut !!

Il y a pignolage sévère. Une SS de 91-92 c'est 4000 euros maxi en excellent état. Au-delà c'est de la spéculation.

Tant qu'il y a de la demande...ça se vendra bien. Et celui ci est plutot chouette !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #534 le: 07 avril 2006, 12H 15mn 24s »
J'ai cru que c'était celui d'un des derniers Desmo de par ses pots polis, mais c'est un autre. Elle a l'air dans un bien bel état.

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #535 le: 07 avril 2006, 12H 53mn 42s »
Y'en a un tres beau à vendre sur ducatannonces :

http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11393

Si celui que tu vises est celui du dessous, de 92 à 3800...Pour 1200 euros de differences, ça les vaut !!

Il y a pignolage sévère. Une SS de 91-92 c'est 4000 euros maxi en excellent état. Au-delà c'est de la spéculation.

Tant qu'il y a de la demande...ça se vendra bien. Et celui ci est plutot chouette !

Faut voir...
J'avais acheté la mienne, avec 5800 bornes, en 1995 pour l'équivallent de 6500 zeuros.
Je persiste, 5000 euros pour la même 10 ans après, c'est du délire.
Faut pas rêver, les vendeurs me demandent de les baisser ensuite à coup de 500 euros tous les 15 jours  :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #536 le: 07 avril 2006, 12H 57mn 24s »
Je persiste, 5000 euros pour la même 10 ans après, c'est du délire.
Faut pas rêver, les vendeurs me demandent de les baisser ensuite à coup de 500 euros tous les 15 jours  :D

Question auquelle tu as peut etre la reponse :D

sur ton site on voit les 600SS a des prix ahurissants  8O 8O

est-ce que les gars les vendent a ces prix la ( plus de 3000¤) ou ils les vendent pas ?  :D
Ca serait bien si tu avais des retours des ventes  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #537 le: 07 avril 2006, 13H 24mn 58s »
J'ai cru que c'était celui d'un des derniers Desmo de par ses pots polis, mais c'est un autre. Elle a l'air dans un bien bel état.
celui la ... magnifique restauration  8O

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #538 le: 07 avril 2006, 13H 25mn 40s »
Je persiste, 5000 euros pour la même 10 ans après, c'est du délire.
Faut pas rêver, les vendeurs me demandent de les baisser ensuite à coup de 500 euros tous les 15 jours  :D

Question auquelle tu as peut etre la reponse :D

sur ton site on voit les 600SS a des prix ahurissants  8O 8O

est-ce que les gars les vendent a ces prix la ( plus de 3000¤) ou ils les vendent pas ?  :D
Ca serait bien si tu avais des retours des ventes  :wink:
:lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #539 le: 07 avril 2006, 13H 27mn 10s »
non je cherche meme plus a la vendre la mienne.

deja essaye, me susi pas resolu a la laisser partir  :cry:
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