Alors pour le collecteur, le premier que j'ai acheté dans le genre m'a couté 550¤ avec les échappement et le coque... quelque part une bonne affaire...enfin presque vu ce que j'en ai fait!!!Le deuxième, de ma conception est fait de morceau d'un collecteur de 1000mostro (offert par Monstro Marco), d'un collecteur de 900SS carbu (le mien) et des morceau tronçonné du collecteur cité plus haut.Le pointage et la soudure m'a couté 150¤ HTDonc aujourd'hui je dois pouvoir être en mesure d'en refaire un pareil moyennant 2-3 vieux collecteurs et 150¤ HT (pour la soudure)...sachant que j'ai fait le collecteur de façon à y adapter des pots de 900ss carbuIl serait intéressant de voir quels sont le spots les plus facile à trouver et adapter le collecteur en fonction
ouaip!! il faut surtout respecter certaines règles!! comme la m^me longueur de tubes pour chaque échappement...ce que j'ai essayé de faire...ceci dit je n'ai pas la prétention d'avoir optimisé le bazar...ce que je recherche avant tout c'est plus un côté esthétique que de gratter 3-4 chevaux
la première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!!
Citation de: elb le 18 avril 2006, 17H 59mn 03sla première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!! mais il te reste des pieces utilisable que tu vend ?
Citation de: Beecher le 18 avril 2006, 18H 03mn 04sCitation de: elb le 18 avril 2006, 17H 59mn 03sla première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!! mais il te reste des pieces utilisable que tu vend ? c'est un 900SS qu'il a, pas un 600SS !Si tu comptes monter un truc comme ça sur ton SS, faut que tu partes de 0.Commence déjà par te trouver un pot digne de ce nom, tu verras le comportement de ta machine.
Si les 600SS sont équipés d'un 2en1 c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.Une fois déjà que tu auras acheté un silencieux, tu verras le bruit que ça fait.Puis attends de voir si elle est bonne pour la casse ou quels sont les travaux à faire dessus.Une monoselle ça se trouve chez poly26 ou ricambiweiss, ou même d'occase (50¤ pour la mienne).
Beecher...si tu es dépassé par les travaux tu me dis...je veux bien reprendre la suite. Sinon il me reste quelques morceaux du collecteur d'un 750SS aussi... On peut continuer en MP si tu veux ou par mail!!
oh pour rien comme ça... une idée qui me traine dans la tête.
Oui, c'etait pour préciser qu'il y avait des SS qui roulaient aussi !
c'est pas mal pour les ronds points finalement, ton étron !
bonjour a tous