collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838237 fois)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #810 le: 24 avril 2006, 14H 50mn 42s »
Non, les roulements HS, de la merdouille dedans, un cadre vrillé, une fourche mal remontée, un jeu dans l'axe de roue avant, une jante voilée ...

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #811 le: 24 avril 2006, 14H 52mn 18s »
non la fourche ca vient pas de la , jante voilee je pense pas j'ai verifier visuelement en la faisant tourner avec un repere fixe a cote pour voir si ca bougeait , quedal , cadre voile je sais pas a premiere vue LD pensait que peu probable
bon j'espere qu'il va trouver quand meme :o
« Modifié: 24 avril 2006, 14H 54mn 52s par Beecher »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #812 le: 24 avril 2006, 14H 59mn 25s »

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #813 le: 24 avril 2006, 15H 10mn 06s »
cadre voilé, ça se voit pas tjs à l'oeil nu... sinon qu'il me montre le certificat d'étalonnage de son oeil bionique!!!  :D

Ceci dit je ne remets pas en question les compétences de LD!!! me faite pas dire ce que je n'ai pas dit!
888 95'

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #814 le: 24 avril 2006, 15H 19mn 24s »
cadre voilé, ça se voit pas tjs à l'oeil nu... sinon qu'il me montre le certificat d'étalonnage de son oeil bionique!!!  :D

Ceci dit je ne remets pas en question les compétences de LD!!! me faite pas dire ce que je n'ai pas dit!
j'ai pas dit le contraire  :wink:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #815 le: 24 avril 2006, 15H 21mn 36s »
cadre voilé, ça se voit pas tjs à l'oeil nu... sinon qu'il me montre le certificat d'étalonnage de son oeil bionique!!!  :D

Ceci dit je ne remets pas en question les compétences de LD!!! me faite pas dire ce que je n'ai pas dit!
j'ai pas dit le contraire  :wink:

J'prends juste les devants  :D y en a qui sont tjs prompt à modifier ce que les gens disent... :P

Bon sinon j'suis sur un plan pour un 900SS de 93 y a le cadre à changer car fissuré et les goujons moteur à changer (ancienne définition, le calvaire de tous les mécanos qd il faut démonter les culasses)
888 95'

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #816 le: 24 avril 2006, 15H 25mn 57s »
cadre voilé, ça se voit pas tjs à l'oeil nu... sinon qu'il me montre le certificat d'étalonnage de son oeil bionique!!!  :D

Ceci dit je ne remets pas en question les compétences de LD!!! me faite pas dire ce que je n'ai pas dit!
j'ai pas dit le contraire  :wink:

J'prends juste les devants  :D y en a qui sont tjs prompt à modifier ce que les gens disent... :P

Bon sinon j'suis sur un plan pour un 900SS de 93 y a le cadre à changer car fissuré et les goujons moteur à changer (ancienne définition, le calvaire de tous les mécanos qd il faut démonter les culasses)
non niveau comportement quand il l'as vu la premiere fois , il la rentre dans son garage il m'as dit ya un truc dans la direction mais ca m'etonerait que ca vienne du cadre , je crois apres le test routier je lui avait demander si le cadre etait toujours hors de cause je me souviens plus trop exactement mais il m'as dit je crois que a priori c'etait pas le cadre qu'il continuait a chercher (le cadre est passe au marbre ya 2 ans par tourraine moto cadre  , peinture neuve , aucun pet ni defformation visible sur tout le cadre , soudure niquel etc )

enfin bref probleme bien bizarre surtout que ca reste bien en ligne des qu'on roule , mais vraiment en ligne je lache les mains et ca file droit sans devier

par contre l'aut jour apres 2 mois de stockage dehors sous bache , quasi impossible a prendre de l'angle  8O
pourtant pneu bien gonfle
« Modifié: 24 avril 2006, 15H 31mn 21s par Beecher »

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #817 le: 24 avril 2006, 15H 30mn 33s »
... (le cadre est passe au marbre ya 2 ans par tourraine moto cadre  , peinture neuve , aucun pet ni defformation visible sur tout le cadre , soudure niquel etc )
8O parce qu'en plus c'est une moto qui était accidentée avec passage au marbre ?????

Cherche pas plus loin .............

Le savais tu en l'achetant ?

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #818 le: 24 avril 2006, 16H 12mn 00s »
moué ça explique surement la chose...perso j'fais confiance qu'à une personne pour ce genre de chose quitte à faire des bornes...
888 95'

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #819 le: 24 avril 2006, 18H 51mn 03s »
moué ça explique surement la chose...perso j'fais confiance qu'à une personne pour ce genre de chose quitte à faire des bornes...
Qui ?

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #820 le: 24 avril 2006, 18H 55mn 58s »
Donc t'as acheté 2800¤ un SS moisi tout en sachant qu'elle était passée au marbre.

Faut être barge sans dec.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #821 le: 24 avril 2006, 19H 00mn 19s »
Donc t'as acheté 2800¤ un SS moisi tout en sachant qu'elle était passée au marbre.

Faut être barge sans dec.
non je le savais pas et je l'ai su que tard on va pas revenir la dessus c'est largement plus complique que ca ce qui s'est passe j'ai deja essayer d'expliquer plein de fois
quand je me suis rendu compte que c'etait plus grave que prevu ca faisait deja 6 mois ...
ce qui est fait est fait je doit composer avec

ducat95

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #822 le: 24 avril 2006, 21H 05mn 02s »
a quel prix ce trouve une monoselle?

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #823 le: 24 avril 2006, 21H 28mn 35s »
http://www.poly26.com/modele.php?mq=9&md=169
115 euros sur poly26
chez ducati super cher
sur ebay c'est suivant comment tu le gere ... :lol:
ensuite faut une selle et des platines de fixations et une peinture (je crois que chez ducati ya des pack complet mais ca douille a mort)

ducat95

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #824 le: 24 avril 2006, 21H 31mn 14s »
je me suis renseigne chez ducat c est 1000euros complet et peint mais 1000euros comme meme

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #825 le: 24 avril 2006, 21H 32mn 36s »
je me suis renseigne chez ducat c est 1000euros complet et peint mais 1000euros comme meme
8O,ils sont vraiment tares ces gens la

ducat95

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #826 le: 24 avril 2006, 21H 43mn 48s »
mais c est vraie que ca rend un ss magnifique

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #827 le: 24 avril 2006, 21H 58mn 41s »
mais c est vraie que ca rend un ss magnifique
46,12 euros fdpout la mienne , en esperant qu'elle soit comme sur la photo sans vice cache  :D

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #828 le: 25 avril 2006, 00H 33mn 11s »
Pour la monoselle il te faut une sorte d'araignée pour bien la fixer à l'arrière sinon elle ne tiendra que par 2 vis laterales de chaque côté et ça fera crouic un jour.
Mostro n'en a pas mis, ça tient bien pour l'instant, tant mieux.

Pour la selle, tu as la complète à 120¤ chez Ducat (celle des FE).
Les SL ont une selle beaucoup moins épaisse.
Une très jolie c'est chez Corbin www.corbin.com
La mienne je la fais faire chez mon sellier finalement, ça coûte moins que l'origine et c'est de la bel ouvrage (kif kif la corbin)


Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #829 le: 25 avril 2006, 08H 38mn 10s »
Mostro n'en a pas mis, ça tient bien pour l'instant, tant mieux.

Yep et pourtant j'ai l'araignee mais pas encore monte depuis 10000 km (euhh oups :D )

Sinon pour la selle, quand j'ai vu les prix (120 ¤  8O ) j'ai decide de la faire moi-meme  et ca a du me couter 5/10 ¤ et une aprem  :D

apres a la conduite, ca change tout  8)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #830 le: 25 avril 2006, 10H 23mn 34s »
Aujourd'hui c'est le 25 et LD réouvre ! Alors, ce SS ?

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #831 le: 25 avril 2006, 10H 46mn 33s »
il vient de partir la je dois rappeller en debut d'apres midi  :cry:
« Modifié: 25 avril 2006, 10H 49mn 09s par Beecher »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #832 le: 25 avril 2006, 11H 31mn 50s »
D'origine sur les SL il n'y a pas d'araignée, effectivement la selle tient par 4 vis !  :?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #833 le: 25 avril 2006, 11H 36mn 17s »
Z'avez qu'a peser 55 kgs tout mouille et vos selles ne risqueront rien  :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #834 le: 25 avril 2006, 11H 58mn 07s »
Pour le moment ça tient...et je ne fais pas 55.... hu hu hu  :D

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #835 le: 25 avril 2006, 12H 52mn 19s »
moi je vais devoir faire une araignee en traillis d'acier vu mon poid ...

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #836 le: 25 avril 2006, 13H 25mn 18s »
Cherche pas plus loin,  :lol: on sait d'où vient le soucis de vrillage de cadre  :lol: :lol: :lol:

J'déc!! :cheers:
888 95'

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #837 le: 25 avril 2006, 14H 06mn 22s »
Pour la monoselle il te faut une sorte d'araignée pour bien la fixer à l'arrière sinon elle ne tiendra que par 2 vis laterales de chaque côté et ça fera crouic un jour.
Mostro n'en a pas mis, ça tient bien pour l'instant, tant mieux.

Pour la selle, tu as la complète à 120¤ chez Ducat (celle des FE).
Les SL ont une selle beaucoup moins épaisse.

Pour ma mono, j'ai placé des supports en mousse rigide (ca se coupe et ponce facilement) entre le poly et le cadre pour ne pas faire supporter mon poids pas les vis. ca marche super bien.

Pour le coussin, c'est de la mousse assez ferme (format et épaisseur strapontin) recouverte de skai.

Le tout est d'origine professionnelle, matériaux prévu pour les fabricants d'orthèses et prothèses qui disposent de toute une palette de mousses suivant les usages.
« Modifié: 25 avril 2006, 21H 49mn 30s par 1600 »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #838 le: 25 avril 2006, 14H 39mn 20s »
Pour la monoselle il te faut une sorte d'araignée pour bien la fixer à l'arrière sinon elle ne tiendra que par 2 vis laterales de chaque côté et ça fera crouic un jour.
Mostro n'en a pas mis, ça tient bien pour l'instant, tant mieux.

Pour la selle, tu as la complète à 120¤ chez Ducat (celle des FE).
Les SL ont une selle beaucoup moins épaisse.
/quote]

Pour ma mono, j'ai placé des supports en mousse rigide (ca se coupe et ponce facilement) entre le poly et le cadre pour ne pas faire supporter mon poids pas les vis. ca marche super bien.

Pour le coussin, c'est de la mousse assez ferme (format et épaisseur strapontin) recouverte de skai.

Le tout est d'origine professionnelle, matériaux prévu pour les fabricants d'orthèses et prothèses qui disposent de toute une palette de mousses suivant les usages.
je pensait aussi mettre de la mousse sous la coque pour repartir le poids

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #839 le: 25 avril 2006, 17H 45mn 14s »
Et alors ? pas de news ? ou tu te fais mener en bateau ?
« Modifié: 25 avril 2006, 18H 12mn 24s par shoko »