collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 837964 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1140 le: 18 mai 2006, 09H 38mn 05s »
Bah, Bichère nous prépare sûrement un plan de retour de dessous les fagots, le MM's (Monster Moisi ?). :D
Bonjour, c'est moi Bichère, j'ai fini par flanquer ma SS dans la rivière enchantée suite aux conseils d'un dénommé Merlin rencontré sur le net. Croyez vous que ce soit la solution ? Le probleme c'est qu'il m'a pas dit comment aller la récuperer et désormais quand je lui envoie des mails sur merlin@enchanteur.org il ne répond pas. Dois-je intenter une action en justice ? Qui a des dons de marabouts par ici ?  8)

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1141 le: 18 mai 2006, 09H 39mn 19s »
MAIS BON DIEU !!!!

C'est pas une citadine le SS !!!

C'est comme si vous compariez une ferrari et une clio en ville.

Il est évident que sur piste la donne est tout autre !!!  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1142 le: 18 mai 2006, 09H 40mn 27s »
Dois-je intenter une action en justice ?

Alors pour l'action en justice, faut attendre 5/6 ans et apres tu peux aller porter plainte aupres de la fee melusine :)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1143 le: 18 mai 2006, 09H 56mn 52s »
Bah, Bichère nous prépare sûrement un plan de retour de dessous les fagots, le MM's (Monster Moisi ?). :D
Bonjour, c'est moi Bichère, j'ai fini par flanquer ma SS dans la rivière enchantée suite aux conseils d'un dénommé Merlin rencontré sur le net. Croyez vous que ce soit la solution ? Le probleme c'est qu'il m'a pas dit comment aller la récuperer et désormais quand je lui envoie des mails sur merlin@enchanteur.org il ne répond pas. Dois-je intenter une action en justice ? Qui a des dons de marabouts par ici ?  8)

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1144 le: 18 mai 2006, 22H 02mn 35s »
Pour les 900ssiste

Vous roulez avec quelle démultiplication ?  8O

 8) Je devrais changer mon kc dans quelques milles et je m'interroge sur le nombre de dents à mettre en plus à la couronne.

Des avis ? Des indications ?

Je suis preneur !    :sm16:
[/size][/b]

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1145 le: 18 mai 2006, 22H 27mn 38s »
Dom s'est fait monter par erreur un 14x39 au lieu d'un 15x39, c'est l'horreur, le moulin tourne trop vite, et ça plafonne à 190 à 8000trs.
Sûr qu'en sortie de courbe ça arrache sa race mais le PSB14 c'est vraiment pas bon sur un 900SS. Il va faire remettre un PSB15 rapidement, enfin dès qu'il l'aura (chaine 530
Sur mon 750SS j'ai un 15x38, c'est très bien.
« Modifié: 18 mai 2006, 22H 47mn 18s par shoko »

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1146 le: 18 mai 2006, 23H 20mn 58s »
Je me doutais bien  que le psb 14 c'est pas bon sur le SS. En plus tu peu usiner le bras avec !  :ranting:

Par contre je m'interroge sur le nombre de dents à mettre à la couronne... 8O
Actuellement je suis en 15x37. J'hésite à passer en 15x40 ou au-delà : 42 ? ça fait beaucoup non  :annoyed:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1147 le: 18 mai 2006, 23H 29mn 12s »
Je me doutais bien  que le psb 14 c'est pas bon sur le SS. En plus tu peu usiner le bras avec !  :ranting:

Par contre je m'interroge sur le nombre de dents à mettre à la couronne... 8O
Actuellement je suis en 15x37. J'hésite à passer en 15x40 ou au-delà : 42 ? ça fait beaucoup non  :annoyed:
met 39 :o
en tous cas sur mon 600 je suis passe de 15x37 a 15x42 , une horreur , ca mouline a fond

edit : sur ducat annonce ta un fichier excel de calcul de vitesse theorique tu rempli 2-3 renseignement et ca te calcul tes vitesses suivant le kit chaine  :wink:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1148 le: 18 mai 2006, 23H 55mn 58s »
15x39 c'est je crois la demul d'origine.
Au delà tu vas mouliner et surtout passer trop vite la plage d'utilisation la plus agréable (3500 à 7000trs).
Reste en origine, c'est le mieux.
Et oui, le bras risque de morfler en 14.

Parles en avec Dom sur le site des DT, il a ouvert un topic à ce propos. Mais lui en plus a attendu 9 semaines :ranting: pour son kit chaîne (jante magnesium)

Bichère : 15x42 t'es ouf ! 8O
« Modifié: 18 mai 2006, 23H 58mn 27s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1149 le: 19 mai 2006, 00H 07mn 08s »
15x39 c'est je crois la demul d'origine.
Au delà tu vas mouliner et surtout passer trop vite la plage d'utilisation la plus agréable (3500 à 7000trs).
Reste en origine, c'est le mieux.
Et oui, le bras risque de morfler en 14.

Parles en avec Dom sur le site des DT, il a ouvert un topic à ce propos. Mais lui en plus a attendu 9 semaines :ranting: pour son kit chaîne (jante magnesium)

Bichère : 15x42 t'es ouf ! 8O
non faut dire ca a moto expert :o
les 1500 premiers 600 SS avait une transmission primaire courte , les suivant une rallonge , moto expert m'as commander un kit pour les seconds ...

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1150 le: 19 mai 2006, 00H 12mn 28s »
Effectivement, j'avais perdu de vue le survol de la plage d'utilisation qui se situe pour moi plutôt de 4500 à 8000.

Ceci étant dit, d'origine elle tracte évidemment trop long.

Beecher:
Le temps d'avoir vos réponses, j'étais en train de retrouver ce fameux fichier excel. Il est vrai qu'en 42 ça risque de mouliner limite 4cyl. !
Du coup, j'hésite entre 39 & 40. C'est pas évident de faire le rapprochement entre les chiffres et le ressenti. Surtout que nous n'avons pas tous le même.
Ceci étant dit je reste intéressé par vos avis mais je vais tout de même me rapprocher des DT pour confirmer ou infirmer ma démult. (shoko : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).  :wink:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1151 le: 19 mai 2006, 00H 16mn 41s »
Beecher : Moto Expert ils y pipent que dalle en Ducati.

Easy : comme tu me disais toi même, le SS est un rat des champs, pas des villes. Donc forcément, ça tire long mais le couple et les bourrins que tu as sur ton 900SS suffisent à compenser la demul 15x39. Demande à DomLee ou Luigi, ils sauront bien mieux te répondre que moi sur ce plan technique.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1152 le: 19 mai 2006, 00H 19mn 01s »
Effectivement, j'avais perdu de vue le survol de la plage d'utilisation qui se situe pour moi plutôt de 4500 à 8000.

Ceci étant dit, d'origine elle tracte évidemment trop long.

Beecher:
Le temps d'avoir vos réponses, j'étais en train de retrouver ce fameux fichier excel. Il est vrai qu'en 42 ça risque de mouliner limite 4cyl. !
Du coup, j'hésite entre 39 & 40. C'est pas évident de faire le rapprochement entre les chiffres et le ressenti. Surtout que nous n'avons pas tous le même.
Ceci étant dit je reste intéressé par vos avis mais je vais tout de même me rapprocher des DT pour confirmer ou infirmer ma démult. (shoko : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).  :wink:
moi je choisi suivant 140 km/h au couple max sur le dernier rapport  pour un 6oo
ce qui donne 15x39
apres a toi de voir , moi j'aurais regler comme ca au cas ou sur autoroute a vitesse de croisiere 140 compteur qu'il me reste de la marge pour doubler et que le moteur soit pas en sous regime , mais toi tu a 30cv de plus et le double de couple je crois donc bon ... je sais pas 140 au couple en 5 eme

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1153 le: 19 mai 2006, 00H 24mn 26s »
Je suis en 15x38, à 4600trs/min en 5e je suis à 120km/h.
140km/h c'est quelques centaines de tours en plus, il me reste beaucoup de marge pour doubler si besoin vu que c'est à 5500trs qu'elle commence à vraiment cracher son gros couple deuxième effet kisscool qui ne fait que pousser jusqu'à 7500, et je sais plus à quelle régime c'est mais en vmax je suis pas loin des 230km/h.

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1154 le: 19 mai 2006, 00H 25mn 38s »
Merci shoko !
J'étais en train d'en éplucher plusieurs (post, hein... :wink:)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1155 le: 19 mai 2006, 00H 26mn 08s »
De rien :cheers:

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1156 le: 19 mai 2006, 00H 27mn 55s »
En fait, pas pus pousser ma mamie à plus de 8300-8500 trs en 6.
Elle a pourtant pris ses 9500 sur le banc ya pas longtemps  :)

Mais je ne suis pas un fondu des bouts droits loin s'en faut, et promis juré, je la ménagerai !!! :D

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1157 le: 19 mai 2006, 00H 28mn 45s »
à 50000trs chuis à 150 (à qqs centaines de tours près)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1158 le: 19 mai 2006, 00H 32mn 15s »
Ah mais oui tu as 6 vitesses en plus.
Raison de rester en PSB de 15 alors.
Je comprends encore mieux le moulinage de Dom avec son 900SS.

Le 750SS a 5 vitesses et pourtant mon mécano a conseillé de rester en 15. Mais j'ai souffert de manque de reprise dans le Gers dimanche, les virolos courts auraient été mieux appréciés avec un 14. Mais bon, trop tard.
Par contre, sur les lignes droites et grandes courbes Condom Lectoure Fleurance, là le PSB15 était plus approprié.

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1159 le: 19 mai 2006, 00H 36mn 02s »
Reste plus qu'à jongler sur les PSB en fonction des ballades (heu....bourres  :D).
Ma foi c'est rapide comme intervention !

Pour ce qui est de Dom : effectivement, lever le SS à l'accélération j'aurai pas cru !!!!

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1160 le: 19 mai 2006, 00H 38mn 12s »
Non, il me manquait des cv et du couple pour compenser mon PSB15 et mes 5 vitesses.
Les autres étaient en 15 aussi je crois mais ils avaient >80cv aussi, donc forcement ça aide.

Dom était franchement dégoûté d'attendre 9 semaines pour ça, et entre les ecrous de la couronne et le bras, y a un poil de cul de mouche en plus.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1161 le: 19 mai 2006, 00H 39mn 55s »
Je fais exclusivement de la piste avec ma 900 SS Et je suis en 15x37. Je touve le rapport génial. En ligne droite je prend 240 a fond vers environ 8000 trs. Ce qui est tout à fait acceptable.  De temps en tps je passe en 14x37. Car sur certain circuit je ne peut pas faire tiré la 5ième.  :D
Voili voilou!!!

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1162 le: 19 mai 2006, 00H 42mn 20s »
Justement faut un 14 pour les virées virolos !!!

easyburn

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1163 le: 19 mai 2006, 00H 43mn 53s »
Je fais exclusivement de la piste avec ma 900 SS Et je suis en 15x37. Je touve le rapport génial. En ligne droite je prend 240 a fond vers environ 8000 trs. Ce qui est tout à fait acceptable.  De temps en tps je passe en 14x37. Car sur certain circuit je ne peut pas faire tiré la 5ième.  :D
Voili voilou!!!

Les 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1164 le: 19 mai 2006, 00H 45mn 24s »
Justement faut un 14 pour les virées virolos !!!
Y a assez de watts sur ton SS pour laisser en 15 :wink:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame

Les 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?

non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !!

easyburn

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1166 le: 19 mai 2006, 00H 47mn 12s »
Justement faut un 14 pour les virées virolos !!!
Y a assez de watts sur ton SS pour laisser en 15 :wink:

C'est pour toi que je disais ça  :cheers:

easyburn

  • Invité

Les 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?

non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !!

 :thumbsup:

Et sinon, t'as déjà essayé en 15x39 ?

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame

Les 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?

non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !!

 :thumbsup:

Et sinon, t'as déjà essayé en 15x39 ?

Non , car sinon je pert en vitesse de pointe!!!

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1169 le: 19 mai 2006, 00H 51mn 28s »
Avec le SS j'aime pas rouler dans les tours, je me suis adapté au tirage un peu long en roulant sur le couple suffisament présent pour te coller la rétine au fond du cerveau quand il faut.
En général, mes balades sont buccoliques, à 110/120 entre 4 et 5000trs.
Je roule peu au dessus de ce régime sauf lors d'une acceleration violente pour un dépassement rapide, ou en 3ème voire 4ème dans les virolos serrés où t'as besoin de reprendre fort en sortie de courbe.

Mais bon, Lundi, Colissimo change de proprio donc je n'aurais pas l'occasion de profiter plus longtemps de ce fabuleux moteur.
« Modifié: 19 mai 2006, 00H 53mn 13s par shoko »