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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838017 fois)

easyburn

  • Invité

Les 1500trs de marge c'est pour ménager la bête ?


non, c'est qu'après y a plus de cheveaux !!

 :thumbsup:

Et sinon, t'as déjà essayé en 15x39 ?

Non , car sinon je pert en vitesse de pointe!!!

Tu veux dire qu'après y'a pas assez de jus pour quelle prenne les tours qui reste ?!!!

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1171 le: 19 mai 2006, 00H 55mn 12s »
Avec le SS j'aime pas rouler dans les tours, je me suis adapté au tirage un peu long en roulant sur le couple suffisament présent pour te coller la rétine au fond du cerveau quand il faut.
En général, mes balades sont buccoliques, à 110/120 entre 4 et 5000trs.
Je roule peu au dessus de ce régime sauf lors d'une acceleration violente pour un dépassement rapide, ou en 3ème voire 4ème dans les virolos serrés où t'as besoin de reprendre fort en sortie de courbe.

Mais bon, Lundi, Colissimo change de proprio donc je n'aurais pas l'occasion de profiter plus longtemps de ce fabuleux moteur.
:D

easyburn

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1172 le: 19 mai 2006, 00H 55mn 22s »
Avec le SS j'aime pas rouler dans les tours, je me suis adapté au tirage un peu long en roulant sur le couple suffisament présent pour te coller la rétine au fond du cerveau quand il faut.
En général, mes balades sont buccoliques, à 110/120 entre 4 et 5000trs.
Je roule peu au dessus de ce régime sauf lors d'une acceleration violente pour un dépassement rapide, ou en 3ème voire 4ème dans les virolos serrés où t'as besoin de reprendre fort en sortie de courbe.

Mais bon, Lundi, Colissimo change de proprio donc je n'aurais pas l'occasion de profiter plus longtemps de ce fabuleux moteur.

Et ta future acquisition est arrêtée ???

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1173 le: 19 mai 2006, 00H 56mn 47s »
Avec le SS j'aime pas rouler dans les tours, je me suis adapté au tirage un peu long en roulant sur le couple suffisament présent pour te coller la rétine au fond du cerveau quand il faut.
En général, mes balades sont buccoliques, à 110/120 entre 4 et 5000trs.
Je roule peu au dessus de ce régime sauf lors d'une acceleration violente pour un dépassement rapide, ou en 3ème voire 4ème dans les virolos serrés où t'as besoin de reprendre fort en sortie de courbe.

Mais bon, Lundi, Colissimo change de proprio donc je n'aurais pas l'occasion de profiter plus longtemps de ce fabuleux moteur.

Et ta future acquisition est arrêtée ???

 :D vi, la semaine prochaine normalement, fin mai au plus tard.

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1174 le: 19 mai 2006, 00H 58mn 45s »
C'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1175 le: 19 mai 2006, 00H 59mn 45s »
C'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ?
:lol: :lol: tu leurs fait gober ce que tu veux :lol:
« Modifié: 19 mai 2006, 01H 01mn 58s par shoko »

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1176 le: 19 mai 2006, 01H 03mn 16s »
JM

J'aurai d'autres questions à te poser pour personnaliser ma belle :
  - connais-tu une bulle ayant une meilleure protection que l'origine mais sans becquet ?
  - As-tu gardé tes bracelets d'origine ?
  - Amorto AR -> Öhlins ?
  - T° d'huile ?
  - PR19 ?
  - Plaquettes ?

easyburn

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1177 le: 19 mai 2006, 01H 05mn 07s »
C'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ?
:lol: :lol: tu leurs fait gober ce que tu veux :lol:

BON ALORS !

C'EST QUOI ???




Un Mostro 750 ?  8O

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1178 le: 19 mai 2006, 01H 08mn 00s »
C'est la verrue qui est en photo quelques pages plus tôt ?
:lol: :lol: tu leurs fait gober ce que tu veux :lol:

BON ALORS !

C'EST QUOI ???




Un Mostro 750 ?  8O

Tu verras bien, en réel d'ailleurs à une prochaine balade.
« Modifié: 19 mai 2006, 01H 09mn 50s par shoko »

easyburn

  • Invité
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Mon nouvel avatar est un teasing.

 :?:

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1180 le: 19 mai 2006, 01H 12mn 20s »
Y a des carbus, ça c'est certain !
L'avatar est une partie de la photo de la bébête.

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1181 le: 19 mai 2006, 01H 18mn 13s »
 :arabe: C'est bien un mostro, dark...par contre je ne pense pas avoir déjà vu ce cadre...:puppyeyes:

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1182 le: 19 mai 2006, 01H 22mn 48s »
:arabe: C'est bien un mostro, dark...par contre je ne pense pas avoir déjà vu ce cadre...:puppyeyes:
Héhé, c'est là toute l'exclusivité de la chose :wink: Cadre et jantes gris clair d'origine, réservoir dark.
« Modifié: 19 mai 2006, 01H 24mn 24s par shoko »

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1183 le: 19 mai 2006, 08H 11mn 07s »
:lol: :lol: tu leurs fait gober ce que tu veux :lol:

J'y ai meme pas cru d'abord  :ranting:

 :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1184 le: 19 mai 2006, 08H 12mn 58s »
Salut

Question mecanique pour les 600SS de 94...

Quel est le cylindre qui est au PMH lors de l'alignement des poulies? (moi j'ai l'horizontal mais ducati3432 me dit que cela doit etre le vertival)

Merki
« Modifié: 19 mai 2006, 08H 19mn 34s par Gooms »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1185 le: 19 mai 2006, 08H 23mn 33s »
Dom s'est fait monter par erreur un 14x39 au lieu d'un 15x39, c'est l'horreur, le moulin tourne trop vite, et ça plafonne à 190 à 8000trs.
Sûr qu'en sortie de courbe ça arrache sa race mais le PSB14 c'est vraiment pas bon sur un 900SS. Il va faire remettre un PSB15 rapidement, enfin dès qu'il l'aura (chaine 530
Sur mon 750SS j'ai un 15x38, c'est très bien.

bah bah bah.....Sur ma Superlight, j'ai pas mal raccourci l'origine, de 15x37 à 15x40, c'est pas mal mais si c'etait à refaire je mettrais du 15x41 (puisque sur l'autoroute on ne peut plus rouler...). Je ne sais aps d'où tu sors le 15x39 mais c'est pas d'origine. Par ailleurs le régime max est de 9000 trs. Si ton pote plafonne à 8000, y'a un autre probleme que la démul !!!

Précision pour easyburn : en 15x40 je n'ai rien perdu en vitesse de pointe, ptetre même au contraire, la moto prend mieux ses tours en 6°. Ca me fait environ un gros 220 compteur mais je n'ai pas trop l'occasion de la tester. Selon les calculs (fichier excel dispo sur le site de desmopedro), à 9000 trs en 15x40 la vitesse théorique est de 229,6 kmh. A mon avis, on ne l'atteind pas, donc y'a de la marge dans le raccourcissement de démul.

Encore une autre précision, à vitesse égale le moulin tourne entre 200 et 300 tours plus vite, ce qui n'est pas négligeable mais pas énorme non plus.

NE RESTE PAS EN DEMUL D'ORIGINE !!! Passe au moins au 14x37 (un peu moins court que 15x40 mais déjà mieux) sauf si tu changes de kit chaine (à ce moment là, autant changer la couronne directos).
« Modifié: 19 mai 2006, 08H 28mn 44s par Rixobar »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1186 le: 19 mai 2006, 09H 32mn 15s »
Je me doutais bien  que le psb 14 c'est pas bon sur le SS. En plus tu peu usiner le bras avec !  :ranting:

Par contre je m'interroge sur le nombre de dents à mettre à la couronne... 8O
Actuellement je suis en 15x37. J'hésite à passer en 15x40 ou au-delà : 42 ? ça fait beaucoup non  :annoyed:

troisieme précision :
14x37 = 0.378
15x40 = 0.375

Alors, pourquoi 14x37 ne serait pas bon et tu hesiterais avec un 15x40 qui est finalement PLUS COURT !! ???? Mis à part la tension plus forte sur la chaine, y'a pas de soucis de démul finale.

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1187 le: 19 mai 2006, 09H 37mn 13s »
Ce ne sont que des faits relatés par un pote qui vient de faire monter un kit chaine 14x39 en 530 sur son 900SS au lieu du 15x39, et qui après 9 semaines d'attente (jante magnesium, couronne spécifique) est prêt à faire péter un DS tellement sa bécane ne réaglit pas comme elle devrait.

Sûr qu'un 14x37 peut être adapté à la conduite de quelques personnes, mais ce n'est pas son cas.

easyburn

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1188 le: 19 mai 2006, 09H 41mn 30s »
Dom s'est fait monter par erreur un 14x39 au lieu d'un 15x39, c'est l'horreur, le moulin tourne trop vite, et ça plafonne à 190 à 8000trs.
Sûr qu'en sortie de courbe ça arrache sa race mais le PSB14 c'est vraiment pas bon sur un 900SS. Il va faire remettre un PSB15 rapidement, enfin dès qu'il l'aura (chaine 530
Sur mon 750SS j'ai un 15x38, c'est très bien.

bah bah bah.....Sur ma Superlight, j'ai pas mal raccourci l'origine, de 15x37 à 15x40, c'est pas mal mais si c'etait à refaire je mettrais du 15x41 (puisque sur l'autoroute on ne peut plus rouler...). Je ne sais aps d'où tu sors le 15x39 mais c'est pas d'origine. Par ailleurs le régime max est de 9000 trs. Si ton pote plafonne à 8000, y'a un autre probleme que la démul !!!

Précision pour easyburn : en 15x40 je n'ai rien perdu en vitesse de pointe, ptetre même au contraire, la moto prend mieux ses tours en 6°. Ca me fait environ un gros 220 compteur mais je n'ai pas trop l'occasion de la tester. Selon les calculs (fichier excel dispo sur le site de desmopedro), à 9000 trs en 15x40 la vitesse théorique est de 229,6 kmh. A mon avis, on ne l'atteind pas, donc y'a de la marge dans le raccourcissement de démul.

Encore une autre précision, à vitesse égale le moulin tourne entre 200 et 300 tours plus vite, ce qui n'est pas négligeable mais pas énorme non plus.

NE RESTE PAS EN DEMUL D'ORIGINE !!! Passe au moins au 14x37 (un peu moins court que 15x40 mais déjà mieux) sauf si tu changes de kit chaine (à ce moment là, autant changer la couronne directos).

 :cheers:  Merci Rixo !

Du coup, elle ne prend pas ses tours "trop" rapidement ?
Et pis, qu'est-ce qui te ferai passer en 41 ?
Et re-pis, t'as roulé combien en 15x40 ?
Et re-re-pis, t'avais quoi avant le SL ?

Tout ça pour juger "au mieux". Car au sorti d'un 998 full en 14x39 (en lieu & place du 15x36), le SS fait objet de mou de veau !  :?   Avec un tempérament tout autre certe, mais quand même...
Je souhaite donc conserver sont caractère si cher  :coeur2: mais lui donner un peu plus de peps, histoire de me faire plaisir avec des accélérations "velues" passé le point de corde.  :happy:

La prochaine étape sera le freinage, avant d'avoir un bon plan sur des dell' ou des keihin.

easyburn

  • Invité
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troisieme précision :
14x37 = 0.378
15x40 = 0.375

Alors, pourquoi 14x37 ne serait pas bon et tu hesiterais avec un 15x40 qui est finalement PLUS COURT !! ???? Mis à part la tension plus forte sur la chaine, y'a pas de soucis de démul finale.

Pour éviter d'usiner le bras.
Dans le gers, les routes sont plutôt défonce, et je peux pas me permettre de rouler avec une chaîne trop tendue.
Même si je verifie la tension de ma chaîne, je préfère l'avoir un poil détendue plutôt que le contraire.  :(

easyburn

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1190 le: 19 mai 2006, 09H 47mn 30s »
Ce ne sont que des faits relatés par un pote qui vient de faire monter un kit chaine 14x39 en 530 sur son 900SS au lieu du 15x39, et qui après 9 semaines d'attente (jante magnesium, couronne spécifique) est prêt à faire péter un DS tellement sa bécane ne réaglit pas comme elle devrait.

Sûr qu'un 14x37 peut être adapté à la conduite de quelques personnes, mais ce n'est pas son cas.

Il en est où d'ailleurs ?

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1191 le: 19 mai 2006, 09H 55mn 52s »
Il prépare les bidons d'essence et les cagoules :D

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1192 le: 19 mai 2006, 10H 10mn 21s »
j'veux pas dire pour les afficionados du DS de toulouse, mais en 10 ans, j'en ai jamais entendu du bien. Disons plus exactement que chaque fois que j'en ai entendu parler, ce n'était pas en bien.
Et pis ya 7ans de ça, ils m'on repris un 600 FZR d'au moins 65000kms (compteur) pour l'achat d'un triumph... mon FZR était RINCE :
  - Roulements morts (colonne, roues, BO)
  - moulin fatigué (1,5l au milles)
  - amorto = pompe a vélo

J'en passe et des meilleures...

Et ben 3semaines +tard j'y était retourné et j'avais trouvé mon FZR qui avait fait un régime de 30000kms (UNE PAILLE !). Les amortos étaient tjrs morts, ainsi que les roulements et les pneus d'ailleurs.
EN FAIT ILS ATTENDAIENT LE PIGEON.

En même temps, sur toulouse, je n'ai entendu du bien que d'1 seul concessionnaire : Yam à Blagnac. Je l'ai pratiqué par la suite et RAS. Si ce n'est le caractère lunatique mais néanmoins très très compétent du CA.  Et un esprit motard comme il y en a peu :wink:

J'ai débordé un peu mais bon... :wink: :wink: :wink:

Luigi8816

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1193 le: 19 mai 2006, 10H 25mn 41s »
Evite de parler de Yam service STP.... déjà c'est pas du Ducat et en plus ils ont refusé de réparer le TDM à mon beau Père..... c'est sur, c'est plus sympa de bosser sur une R1 neuve que de s'emmerder sur un TDM de 95 !!!!

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1194 le: 19 mai 2006, 10H 51mn 45s »
Déjà, tu noteras que je ne donne pas de nom ! Je ne fait de pub pour personne.

Ensuite et ça rejoint ce que je disais, le CA est LUNATIQUE. Faut composer avec ! Pour toute chose ya des bons et des mauvais côtés. A côté de ça c'est sans nul doute un des meilleurs metteurs au point EN FRANCE. Maintenant c'est sûr que si on le brusque, c'est pas le bon moyen d'arriver à ses fins. En même temps, il travaille pas tout seul... :)

Ceci étant dit, tu peux donner ta démult ou bien c'est secret ?  :wink:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1195 le: 19 mai 2006, 11H 29mn 26s »
Je me doutais bien  que le psb 14 c'est pas bon sur le SS. En plus tu peu usiner le bras avec !  :ranting:

Par contre je m'interroge sur le nombre de dents à mettre à la couronne... 8O
Actuellement je suis en 15x37. J'hésite à passer en 15x40 ou au-delà : 42 ? ça fait beaucoup non  :annoyed:

troisieme précision :
14/37 = 0.378
15/40 = 0.375

Alors, pourquoi 14x37 ne serait pas bon et tu hesiterais avec un 15x40 qui est finalement PLUS COURT !! ???? Mis à part la tension plus forte sur la chaine, y'a pas de soucis de démul finale.
j'ai corrige car ce me brulait les yeux desole :o

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1196 le: 19 mai 2006, 11H 31mn 15s »
Il prépare les bidons d'essence et les cagoules :D
si il a besoin d'aide qu'il m'apelle , le feu de ducati ca me connais  8)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1197 le: 19 mai 2006, 11H 44mn 49s »
T'as corrigé quoi Bichère ?

Easyburn> Ca fait environ 9000 kms que je suis en 15x40. Niveau conso, pas de differences. Sur autoroute (en long trajet) je ne dépasse que rarement 140-145 (ba ué on peut plus rouler), du coup ça mouline un poil plus haut mais rien de mortel. Comme je t'ai dit, j'ai pris 220 dernierement (environ hein) sans trop de pbs (en démul d'origine, je ne suis pas sûr qu'on puisse y arriver ou alors c'est beaucoup plus long, la 6 tire tellement long...)
Sur route, le gain en souplesse et en reprises à mi-régimes est appréciable. La vivacité dans la prise des tours n'est pas tellement modifiée. Pour ça faudrait alléger le volant moteur je pense. 15x41, j'y pense car je fais beaucoup de petites routes et notamment de la montagne avec des lacets et des motos nettement plus puissantes que la mienne (R1, Speed) du coup je cravache alors un surcroit de reprises ne ferait pas de mal. Par ailleurs, +1 dent à la couronne change un peu (forcement) mais pas enormement....
J'avais rédigé tout un dossier sur ce que j'ai fait sur ma SL mais il n'est pas dispo pour le moment, mon site est en cours de migration.

Encore un point, il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas : jamais tu n'arriveras à ressentir la puissance comme sur une 998. C'est bien à toi de t'adapter. Même si tu peux faire des modifs (lignes tangentielle, FCR, démul...) ça ne la transformera pas en monstre.

Shoko> Désolé pour ton pote, soit il s'est trompé quelque part, soit on l'a trompé. D'origine, c'est bien du 15x37 et non 15x39. Et le changement du PSB n'a rien de radical. Comme suggéré, y'a peut etre autre chose sur sa meule.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1198 le: 19 mai 2006, 11H 47mn 29s »
Easyburn> Ca remarche. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est juste mon experience sur cette moto :

http://motoz.free.fr/essais/essais_gros-cubes/ducati_900sl_dossier.htm

Ah ouais, avant la SL j'ai eu
Fazer (40 000kms)
SV (20 000kms)
SRAD (piste)
900SSie (30 000kms)
996 (20 000kms)
R1 (30 000kms)

Voilà.
« Modifié: 19 mai 2006, 11H 52mn 59s par Rixobar »

desmo55

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1199 le: 19 mai 2006, 12H 07mn 47s »
Salut

Question mecanique pour les 600SS de 94...

Quel est le cylindre qui est au PMH lors de l'alignement des poulies? (moi j'ai l'horizontal mais ducati3432 me dit que cela doit etre le vertival)

Merki

as-tu oui ou non touché la pignonerie côté alternateur????