Excellent choix que cette montureSi je puis me permettre un conseil, oublie les FCR et les DELLLes premiers sont rares et surcotésLes DELL je ne connais pas, mais il est apparemment nécessaire de maitriser l'affaire pour les régler au poil et en tirer le meilleurIl y a une alternative, qui en neuf est aussi cher que les Dell ou les FCR d'occase : les TDMR 40Pour avoir eu des FCR41 puis des TDMR40 sur mon 900SS, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence entre les deuxSauf que si tu achètes les TDMR ils sont neufs, alors que les FCR il te faudra de la patience pour les trouver et normalement les compétences pour leur faire une bonne révision avant de les monter.Pour les TDMR c'est ici qu'il faut les acheter : https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615N'en déplaise aux vieux barbus, pour moi changer les carbus sur un vieux 900SS apporte vraiment un plus en matière de caractère, d'autonomie, de performance et d'agrément de conduite.Quel pied quand on ouvre un peu
( manque un peu de profondeur je trouve)
Une paire de pot avec collecteur majoré
J'ai pas changé la démul du psb mais celle de la couronne. +2 dents. C'est mieux ( et accessoirement, on a moins besoin de rouler vite... )En pots, j'ai mis des Spark hauts titane homologués. Beau look et finition, bruit un peu trop sec ( manque un peu de profondeur je trouve)
Si tu veux lui donner toutes sa quintéssence il lui faut:AAC de ST2 ou de SSieCarbu FCR41 ou TDMR 40Une paire de pot avec collecteur majoréUn boitier ignitech avec sonde IAPSLà tu auras un truc super sympa Les carbus d'origine c'est de la merde......pas plusHa et malgré "que" 37 000 kms, sur ces vieille moto ne surtout pas oublier un jeu aux soupapes parfait, des joints de queue de soupapes neuf et le couple tendeur / galet avec des bretelles neuve.
tu oublies : une ligne tangentielle
Citation de: J-Pierre le 08 septembre 2021, 10H 45mn 01s( manque un peu de profondeur je trouve)Ça me rappelle une copine…
Citation de: amael le 08 septembre 2021, 13H 18mn 48sCitation de: J-Pierre le 08 septembre 2021, 10H 45mn 01s( manque un peu de profondeur je trouve)Ça me rappelle une copine… 'culé
Citation de: AlexMarty le 08 septembre 2021, 14H 38mn 16s Citation de: amael le 08 septembre 2021, 13H 18mn 48sCitation de: J-Pierre le 08 septembre 2021, 10H 45mn 01s( manque un peu de profondeur je trouve)Ça me rappelle une copine… 'culé Tu te sens visé ? Le collecteur majoré de Thomas = la ligne tangentielle ... Ca limite les contraintes à l'échappement :https://www.sport-classic.com/ducati-90-monster-supersport-851-888-916/107241-collecteur-tangentiel-inox-ducati-750-900-supersport-1991-a-1997-silmotor.html
AAC de ST2 ou de SSie ----> 250/300€Carbu FCR41 ou TDMR 40 ----> 800 € occasion à 1600€ neufUne paire de pot avec collecteur majoré ----> environ 800€Un boitier ignitech avec sonde IAPS ----> environ 250€
Dit toi que ce que tu voudrais c'est un budget bien plus cher que la moto que tu convoites
Dit toi que ce que tu voudrais c'est un budget bien plus cher que la moto que tu convoites CiterAAC de ST2 ou de SSie ----> 250/300€Carbu FCR41 ou TDMR 40 ----> 800 € occasion à 1600€ neufUne paire de pot avec collecteur majoré ----> environ 800€Un boitier ignitech avec sonde IAPS ----> environ 250€