Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: DEUN le 07 août 2005, 11H 28mn 58s
-
bon, je sais, c'est pas une ducat mais ca valait le coup que j'en parle il me semble .
Pour me situer, c'est moi qui ait arrete la moto pendant 11 ans , qui ait achete une monster 600, revendue au bout de 2 mois (cause pas assez puissante) puis achete un cagiva gran canyon (trail 900 ducat).
Hier, mon pote fred m'a repropose d'eesayer son monstre. comme ca fait 3 mois que j efais de la moto (et donc ca fait une longue experience, pas vrai ? :wink: ), j'ai accepté ! pou rrappel : 175 CV !!
Pas un petit essai, non, un vrai. Du pont d'aquitaine jusqu'a pauillac par la route des chateaux (pour ceux qui connaissent), soit une 50ene de km.
Deja, faut "entrer" dans la machine, se coucher sur le reservoir, mettre les pieds derriere -ca fait tres bizarre en sortant de mon trail-, et puis le guidon est quasiment un bracelet. Demarrage, le moteur est tres souple (1300), les rapports passent en souplesse, je les monte sur le couple. Ca tourne mal, faut forcer la machine a virer. je ressent enormement les defauts de la route -departementale-. Deja, sur le couple, ca pousse fort. Au bout d'une quinzaine de km, je fait quelques depassements prudents, tres facile ! puis au suivant, je met a fond (en 2 je pense), et là, mon pôvre ! c'est un autre monde, on a l'impression de piloter un avion de chasse, l'impression d'etre le dieu de la route -et c'est surement là le danger de ces machines-, je suis sur de ne meme pas avoir depasse 10000 trs mais c'etait bien suffisant pour moi !
C'EST DE LA FOLIE !!!! franchement, je ne comprends pas les gens qui achetent ce genre de machine, c'est inexploitable !
C'est avec plaisir que je suis remonte sur le cagiva. ah le bruit du twin ducat, et ces reprises de folie sur le couple ! trop bon !
donc pour ceux qui demandent si une ducat S2R c'est bien pour un debutant, je repond que oui mais une suzuki hayabusa ful power , euh, non, je ne crois pas !
ah au fait, hayabusa, c'tait le nom d'un chasseur japonais pendant la 2° guerre, un ZERO !
-
ah au fait, hayabusa, c'tait le nom d'un chasseur japonais pendant la 2° guerre, un ZERO !
Et les ricains avec leur patriotisme a 2 balles continuent quand meme a en acheter, pour avoir l'air d'une buse..... le monde est merveilleux... :D
-
ça, c'est de la bonne moto de champion du monde de la ligne droite, des vrais pilotes quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
MDR, t'as l'air de savoir de quoi tu parles, kéké hérétique :lol: :lol: :lol: :lol:
-
HAYA BUSA signifie en japonais "Faucon pelerin".
(http://www.infernomaster.com/images/hayabusa_bird.jpg)
A noter que c'est la première moto destinée à l'exportation qui arbore des caracteres japonais sur son carenage.
-
Ouais, pis moi j'en connais deux des Buses qui donneraient le mal de mer à pas mal de p'tits vantards qui croient pouvoir les semer sur des routes sinueuses... :roll:
-
j'en ai une en full powwer pendant 2 ans (je l'ai pas déja dit ça ? :D ) et ce fut du pur bonheur !!
j'en racheterai une les yeux fermés. Mais une ancienne, les nouvelles n'ont plus le même moteur.
c'est surement et effectivement inexploitable à 100% mais c'est là au cas où... :twisted: :)
-
Ouais, pis moi j'en connais deux des Buses qui donneraient le mal de mer à pas mal de p'tits vantards qui croient pouvoir les semer sur des routes sinueuses... :roll:
tout au début quand j'ai eu la mienne, je discutai avec un gars qui faisait de la cote avec la sienne ! et je me suis apercu recemment que tu devais peut etre le connaitre ou l'avoir croisé parce tu en parlais jesaisplusou, son surnom c'est Solex.
-
son surnom c'est Solex.
parce qu'il a commencé sa carrière sur un solex full power ??
ça devait allonger les bras, ça aussi...
-
tout au début quand j'ai eu la mienne, je discutai avec un gars qui faisait de la cote avec la sienne ! et je me suis apercu recemment que tu devais peut etre le connaitre ou l'avoir croisé parce tu en parlais jesaisplusou, son surnom c'est Solex.
Oui, je le connais un tout petit peu : on fréquentait (passé parce qu'on le voit plus ? :cry: ) des fora commun et on s'est rencontré un jour dans les Vosges ! Putain comment il la manie sa Buze... !! 8O
C'est pas compliqué, on roulait déjà tous assez fort, il a remonté tout le groupe, pasé le père 748R à l'extér' dans une épingle, lui a tapoté sur l'épaule pour lui faire signe et a remis gaz pour remonter le reste du groupe :lol:
-
ça, c'est de la bonne moto de champion du monde de la ligne droite, des vrais pilotes quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'adore :sm18:
-
ah au fait, hayabusa, c'tait le nom d'un chasseur japonais pendant la 2° guerre, un ZERO !
Oula oula, faut pas confondre le Zéro (Mitsibishi A6M "Rei-Sen", l'appellation "Zéro" vient de sa désignation dans la marine impérial "Rei-Sen", Rei-Sen est un abrégé qui veut dire "chasseur de porte avion type 0", d'où le fait qu'on l'appel communément "Zéro", le code allier du Zéro est "Zeke") et le Nakajima Ki-43 "Hayabusa" ("Oscar" pour les américains)
Pour en revenir à la Suzuki:
(http://www.sato-design.com/images/crobards/rdm/sato_kronik0404.jpg)
:D
-
Pour en revenir à la Suzuki:
(http://www.sato-design.com/images/crobards/rdm/sato_kronik0404.jpg)
:D
euh je crois, que là c'est un VTR honda et une kawa :lol:
-
donc pour ceux qui demandent si une ducat S2R c'est bien pour un debutant, je repond que oui
Bof hein 8O
Un 800 à la rigueur, mais certainement pas un 1000 coupleux, cogneur, etc.
mais une suzuki hayabusa ful power , euh, non, je ne crois pas !
C'est cool, merci de tes conseils,
au moins tu ne risques pas de te faire mal à l'épaule en enfonçant des portes ouvertes :lol:
-
Pour en revenir à la Suzuki:
(http://www.sato-design.com/images/crobards/rdm/sato_kronik0404.jpg)
:D
euh je crois, que là c'est un VTR honda et une kawa :lol:
Je sais mais c'était par rapport au fait que l'Hayabusa c'est une moto pour le championnat du monde de ligne droite
-
Je sais mais c'était par rapport au fait que l'Hayabusa c'est une moto pour le championnat du monde de ligne droite
oui oui :cheers:, mais faut pas croire qu'elle est bonne qu'à ça :sm6:
-
excellent, ce dessin de Sato ! 8)
-
+1
-
pour rappel : 175 CV !!
Une connaissance me dit que la sienne faisait 225 CV en full avec une ligne. Sur banc évidemment. :lol: :lol: :lol:
-
pour rappel : 175 CV !!
Une connaissance me dit que la sienne faisait 225 CV en full avec une ligne. Sur banc évidemment. :lol: :lol: :lol:
225 sans le ram-air :sm6: ......... :sm18:
-
j'en ai une en full powwer pendant 2 ans (je l'ai pas déja dit ça ? :D ) et ce fut du pur bonheur !!
j'en rachèterai une les yeux fermés. Mais une ancienne, les nouvelles n'ont plus le même moteur.
c'est surement et effectivement inexploitable à 100% mais c'est là au cas où... :twisted: :)
2 an et demi après avoir écrit ça, je suis encore tout à faire d'accord !! :D
-
Mouiais,pour essorer la poignée de gaz en ligne droite OK,mais c'est moyen come délire...En plus,c'est quand même bien vilain dans le style supo...
-
C'est pas pire qu'une Desmo sur route... Sauf que c'est une japonaise :D