collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
L'atelier / Re : Montage fourche showa 900 ss 1998 sur 900 Monster IE 2000
« Dernier message par domi le Hier à 17:30:13 »
Sympa l'amortisseur sous le T inférieur. :P
Sur le mien, j'avais un "simpson" (relier entre fixation klaxon et T inférieur)

72
La gamme Superbike / Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par IFIF49 le Hier à 17:29:07 »
Quelques nouvelles du moulins après ouverture:
Pignons de boite "édentés",
Vilo' et bielles rayés (seront rectifiés), coussinet HS,
Culbuteurs, pastilles etc à refaire-changer,
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. On vérifie sur le 2ème moteur stock vu qu'il y avait une culasse du SP dessus.
Cylindre inversé.
De bons bricolo' les anciens proprio-bourrins. :cry:

Allez il fait beau et c'est 24h ce week end, on va se contenter de ça pour le moment. :cheers:

Ifif
73
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par RGmix le Hier à 17:26:07 »
C'est bon pour les moteurs mais les pilotes vont se peler le jonc. :oops:
74
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par IFIF49 le Hier à 17:21:19 »
On verra ça ce week end. Il va faire frais  :cheers:
75
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Topic officiel des 998/996/916
« Dernier message par Guillaume69 le Hier à 17:10:27 »
Ce que certains prendront pour de la maniaquerie (ou tout autre forme d’aliénation mentale), d’autres y verront simplement l’expression de leur passion, d’une certaine recherche d’esthétisme, mais également d’une forme de rigueur intellectuelle. Dans mon (ancien) secteur d’activité professionnelle, la rigueur est littéralement un gage de survie, en particulier pour ce qui concerne la maintenance et l’entretien de la mécanique. Déformation professionnelle ? Tout est question de perception personnelle, je crois.

Autrement dit, chacun embrasse sa femme comme il lui plaît… 8)

PS: je suis un être humain de sexe masculin.  :wink:
76
Juste un petit détail: la fourche du ss est réglable, donc légèrement plus haute (vis de réglage). Si elle est réglable d'origine sur le monster  ie, pas de soucis. Sauf erreur de ma part, le cintre guidon des monster est différent selon la présence ou pas de réglage de fourche...
Ok merci
OUI c'est une monster IE S avec fourche Showa réglable

77
L'atelier / Re : Montage fourche showa 900 ss 1998 sur 900 Monster IE 2000
« Dernier message par domi le Hier à 15:25:50 »
Juste un petit détail: la fourche du ss est réglable, donc légèrement plus haute (vis de réglage). Si elle est réglable d'origine sur le monster  ie, pas de soucis. Sauf erreur de ma part, le cintre guidon des monster est différent selon la présence ou pas de réglage de fourche...
78
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par nicoxj900 le Hier à 15:19:18 »
Et puis certains (vieux) 49.9 sont pas vraiment conçus pour rouler si vite (freinage notamment)
Bref, je reste pour le moins partagé sur ce sujet...

Mouais ... Les DT, RG et autre RD, sans parler des Kreidler 50 (tous en 49,9cc) avaient les même parties cycle que les 80, voire que certaines 125 à l'époque ... Et il n'y a qu'en France qu'il y a cette limitation absurde de 45km/h ... Donc avec des freins dignes de ce nom (pour l'époque  :D ). Maintenant, si on parle des 88 et autres 103, fabriquées en France pour le marché français, alors OK.

Gamin, mon 49,9 prenait nettement plus de 80 (mais je devais refaire l'embrayage toutes les semaines et le moteur 2 fois par an  :lol: :lol: :siffler:, je tournais en fait avec 2 moteurs que j'interchangeais)
79
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Hier à 15:15:10 »
Bien sûr ! Et comme pour les autoroutes et les parkings, y a pas eu de dessous de table.  :angel_not:
80
Merci pour vos réponses, après renseignements c'est ok
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10