collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
Le Comptoir / Re : Re : Retour en SV
« Dernier message par Prowler le 27 mars 2024, 12H 24mn 37s »
En fait un sv avec un poil plus de coffre, qui freine bien et qui serait bien suspendu serait la moto idéale. Mais ça s'appelle un Monster ou une ss.

Sans le surplus de coffre, et avec le même moteur (la même fiabilité, les mêmes couts d'entretiens bas,...), ça s'appelle une Cagiva Raptor 650.
J'en ai eu une, après avoir roulé 1 an 1/2 en SV650 (naked carbu). Y'a pas photo...
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=13630.msg275575#msg275575
82
Bienvenue ami motard :bowdown:

On ne t'en veut pas pour la Bulldog, c'est une moto très atypique.
Un 1100 bi qui développe 65ch... la blague quand tu lis ça :lol: une autre philosophie
83
Le Comptoir / Re : Retour en SV
« Dernier message par AlexMarty le 27 mars 2024, 12H 21mn 44s »
Pour avoir eu la SV650S, et avoir pu dans le même temps essayer une 750SS, la SV avait pour elle un excellent moteur, pêchu, rempli et avec une allonge fort agréable ! Mais oui, un vrai chewing-gum dès que tu prenais de l'angle avec un peu de vitesse... J'allais au bout des pneus mais il fallait s'habituer à ces sensations désagréables d'inconsistance et de pompage... :cry:

Là où la 750SS essayée m'est apparue lymphatique, donnait l'impression de tirer court et n'avait aucune allonge avec un moteur qui semblait être poussif (au début de l'essai je ruptais à chaque vitesse :roll: )... Elle avait pour elle une tenue de route sensationnelle et une rigidité d'ensemble avant/arrière très rassurante : on oubliait la moto et on se concentrait sur la conduite :dribble:

Cela étant dit, aujourd'hui, je mettrais bien la main sur un 1000SSie version Senna... :siffler:
84
Le Comptoir / Re : Retour en SV
« Dernier message par Poilocylindres le 27 mars 2024, 11H 48mn 34s »
Je sais bien que beaucoup ne jure que par le 100% origine mais ce support de plaque tout plastique à l'arrière c'est quand même sacrément indigeste.
Sinon j'ai eu un sv aussi et j'ai autant aimé que détesté cette moto. J'ai fait un tour de Corse avec, maniabilité et moteur sympa largement suffisant dans le sinueux. Par contre partie cycle totalement chamallow qui m'empêchait de me lâcher dans le sinueux comme je le voulais.
En fait un sv avec un poil plus de coffre, qui freine bien et qui serait bien suspendu serait la moto idéale. Mais ça s'appelle un Monster ou une ss.   
85
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : 916 ST4 - Mon nouveau Puzzle!!!
« Dernier message par !Ben! le 27 mars 2024, 11H 03mn 01s »
Ce sera toujours avec plaisir :thumbsup:
86
Le Comptoir / Re : Pignon de sortie de boîte 14 dents (PSB 14)
« Dernier message par froggie le 27 mars 2024, 10H 54mn 20s »
En pratique, un PSB de 15 et une couronne plus grande (2 dents, voire 3) devraient donner le même ressenti qu'un PSB de 14.
Et là, pas de pb pour le BO :)
87
Le Comptoir / Re : Pignon de sortie de boîte 14 dents (PSB 14)
« Dernier message par NICO AND CO le 27 mars 2024, 10H 18mn 23s »
Expérience perso sur SxR :
- S4R
Je roule, je graisse, je nettoie, j’entretiens… enfin j’entretiens sauf que comme je suis une bille je suis incapable de reconnaître une chaîne usée au point d’être remplacée
Résultat lors d’une balade la chaîne en fin de vie se détend et entame le sublime BO   :cry:
J’ai remis un kit avec PSB de 14 derrière, parce qu’à l’époque j’aimais quand ça fait mal, et que j’apprenais peu de mes expériences précédentes  :D

- S2R
Là j’ai bien surveillé la chose, comme quoi je ne suis pas un être irrécupérable, et j’ai changé le kit chaîne usé par un 15 et une couronne plus grande
En terme de conduite j’ai préféré cette configuration au PSB de 14, ça semblait plus péchu, mais c’est très subjectif.
90
Le Comptoir / Re : Re : Re : Re : Pignon de sortie de boîte 14 dents (PSB 14)
« Dernier message par 748R le 27 mars 2024, 09H 50mn 30s »
La vrai question restant de savoir pourquoi certains se sont fait niquer et d’autres non…

Si on parle de la même chose, la différence tient au réglage et à la tension de la chaîne.
Sur la 748, il y a la biellette qui peut aider à régler cela, en plus de l'excentrique.
Encore une fois, en 13 x 38, je n'avais pas eu de problème.

Pour rappel, les 748 étaient en pignon de 14, ceci d'origine.
https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto/16591-kit-chaine-did-acier-ducati-748-s-biposto-1996-a-2002.html
 :wink:
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10