collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Je découvre et ai lu tout ton nouveau post Guillaume  :thumbsup:

Tu es à fond  :lol:

Pour la petite histoire et puisque tu as le souci de la précision et du détail:
ZDM906SC (sur le cadre) oui alors le moteur fait 904 CC regarde ce qui est écrit dessus (très probablement ZDM904...)

Les SS de 1991 à 1998 à carbu sont des ZDM906SC2 (cadre) et sur le moteur c'est ZDM904...

Mon 907IE lui c'est ZDM906P12 sur le cadre et sur le moteur je lis ZDM906 (oui 906) mais pour autant que je sache il cube 904cc.

A titre de comparaison mon 750 mostro c'est ZDM100AA.... sur le cadre et ZDM748.... sur le moteur.

Il existe une référence ZDM906SC3 mais chez Ducati ils n'ont pas su me dire quel version exacte c'était...

Le repère du niveau d'huile maxi tout en bas, j'en ai discuté avec un pro plutôt connu dans le milieu des Ducati sur Toulon. Des moteurs il en a ouvert quelques uns et ne voit pas ce qui justifie un repère différent. Pour lui c'est même niveau pour tous les 900, étiquette mal coupée à priori, car j'ai exactement la même sur mon 907IE
92
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : Re : réhausse guidon
« Dernier message par RV # 262 le 29 mars 2023, 23H 29mn 13s »
Effectivement les Hellibar sont introuvables.

Si jamais tu veux améliorer en confort, y a l'astuce du té + demi guidon monster S4, c'est pas mal du tout!

ça revient à un montage de st2/4  d'origine->03  qui n'est pas bien plus confortable que celui du st3
93
Cool  :thumbsup:

La BAA fissurée malheureusement c’est relativement fréquent car elle participe à la rigidité du cadre et ça la fait travailler. Après pourquoi l’une et pas l’autre, peut-être une qualité de plastique et serrage qui influence, je ne saurais dire.
94
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise
« Dernier message par Ben54 le 29 mars 2023, 23H 11mn 08s »
Pas de changement de courroies pour le moment, selon les factures elles ont été remplacées il y a 18 mois, et je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans cette aventure. J'ai contrôlé la tension et l'état visuellement, tout semble ok alors j'ai laissé tel quel.

Comme évoqué plus haut, pas de jeux aux soupapes non plus, je ne suis pas serein serein mais c'est le risque que j'ai choisi de prendre.
Je ne compte de toute façon pas beaucoup rouler pour le moment, 5 sorties de 300km seront déjà pas mal et j'ai aussi le S2R.

La suite demain avec notamment la réparation du récepteur d'embrayage. :cheers: qui je l'espère a tenu!
95
Grand Prix / Tango GP 2023
« Dernier message par JCB le 29 mars 2023, 23H 07mn 52s »

On y retourne  :thumbsup:
96
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise
« Dernier message par Ben54 le 29 mars 2023, 22H 55mn 26s »
Ensuite, dépose de la selle et du réservoir, ceux qui suivent ont du voir que j'ai remis les échappements d'origine.
En effet, avant de pouvoir rouler je dois passer par la case contrôle technique et pas sûr qu'ils apprécient les Termignoni.  :P

Et là, quelques défauts: boîte à air fissurée à plusieurs endroits, un joint et une fixation de cornet admission HS. Encore un mauvais point pour le mécano précédent, surtout qu'un des deux joints avait été changé... :roll:

C'est là que mon autre 916 (désormais rebaptisée la Valaisanne) entre en jeu: elle m'a servi de donneuse pour ces différents pièces cassées, en attendant de réparer ou commander les pièces de remplacement.

Je vais essayer de réparer la boîte à air avec de l'epoxy.
D'ailleurs c'est assez surprenant, mais la BAA qui a 55.000km n'est pas fissurée alors que celle qui a 21.000km l'est. Bien entendu, il faut voir comment ça a été monté et à quel couple les vis serrées... De plus, j'ai oublié de faire une photo, mais entre les deux BAA j'ai vu que le plastique est plutôt gris foncé sur l'une et noir sur l'autre, et que sur l'une il y a comme un renfort de mousse au niveau des deux vis de fixation côté selle. Si quelqu'un a déjà vu ça ça m'intéresse. J'essayerai d'illustrer ce point quand je redéposerai le tout.
97
Le Comptoir / Re : Déménagement (prochain?) vers le 44
« Dernier message par bip bip le 29 mars 2023, 22H 51mn 03s »
Des collègues primo accédants se sont installés sur Clisson et Ancenis... obligés..ils ont fait construire (y'a une gare)
A étudier le côté Ouest entre Nantes et Saint-Nazaire (savenay, cordemais...)
Du côté Est, voir le début du vignoble (Saint-Julien de Concelles , Le loroux-Bottereau, etc)
Mauves et Oudon sont situés plus loin plein Est, et les prix commencent à Baisser.
J'ai habité La Varenne, en face d'Oudon (y'a une gare)... mais c'est le 49...

Les bords de mer... c'est inaccessible, à moins d'avoir des actons chez Pfizer

ps : Nord Loire, par contre, beaucoup de rouquin têtus qui pratiques les apéros à rallonge, certains ont des bonnets rouges..... faut faire gaffe (hihihi)
98
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par gizmostro le 29 mars 2023, 22H 08mn 14s »
Je viens de déposer les courroies d'une de mes motos dont la dernière vignette assurance se terminait en avril 2016.
Je les ai lavées à l'eau savonneuse laissées sècher, puis talquées... :siffler: on verra se que ça donne...

Avant cela, j'ai commencé par lui coller une batterie qui trainait et que j'avais rechargée. elle a démarré en moins de deux secondes :siffler:

nettoyage en cours... c'est dingue ce que la poussière aime les motos qui bougent pas ... ou l'inverse :lol:
99
Le Comptoir / Re : L'embarras... du "choix" ??
« Dernier message par gizmostro le 29 mars 2023, 22H 03mn 09s »
........................ surtout parce que je n’arrive pas à calmer la bête en moi, l’amour de l’arsouille… :(............................................
Désolé de vous avoir dérangé si souvent pour en arriver là.  :D :bowdown:

:cheers:

J'avais eu une idée de réponse mais je vais m'abstenir :sm19: :sm19: :sm19:

Continue à nous déranger, déjà qu'onn' est pas clairs.... :siffler: :lol:
100
Le Comptoir / Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Dernier message par gizmostro le 29 mars 2023, 21H 53mn 32s »
mais quel désagréable ce Prowler quand il s'y met :D :sm19:

Même quand il ne  s'y met pas !!
 :lol:

Perso, mes  choix sont comme ceux de Lulu, ça se limite aux motos avec lesquelles je touche bien les pieds par terre.
Et le  choix est  extrêmement limité.
 :cry:

Et tu creuses les selles pour labourer le bitume avec tes pieds??? 8O :lol: :lol: :lol:
Pages: 1 ... 8 9 [10]