collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 196719 fois)

piermer

  • Invité
MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« le: 13 avril 2006, 13H 38mn 10s »
Pour un embrayage adaptable autant prendre le meilleur,ou le pire?
« Modifié: 24 mai 2006, 22H 09mn 52s par acid »

Noël

  • Invité
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #1 le: 13 avril 2006, 17H 22mn 49s »
Moi j'en ai eu un de 2004 et je conseille le collecteur sans cata...

Ah bah tiens... je vends le mien... :siffler:


Sinon, pignon de 14 indicutablement mieux, selles conforts, bulle haute, lèche roue AR indispensables

Le pneu AR allait encore bien à 11000 quand je l'ai vendu...

Ah si: un truc indispensable; rallonger le GB avant dans sa partie arrière par un morceau de GB de monster dark découpé et collé: diminue grandemeent les projections de flotte par rapport au modèle string d'origine (bon je sais, vous roulez pas sous la pluie, mais c'est possible  :lol:)

Et aussi masquer le radia d'huile en hiver (gaf) permet de gagner 10-15°C de temp d'huile et de baisser la conso d'essence d'environ 1 l/100 )

Vala...

















Et pis le revendre pour n'importe quoi mais avec des watts  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #2 le: 13 avril 2006, 20H 42mn 57s »
pour ma part, je possede un modele 2004.

Bulle haute indispensable pour mon metre 85
Le pneu arriere a 6000 km et peut encore en faire.....

virer le cata, j y pense.... il parait que ca rend le moteur plus souple ?

Ducati oblige, termi mandatory !
MTS 950s

zabozrout

  • Invité
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #3 le: 13 avril 2006, 21H 23mn 55s »

salut

posseseur d un MTS 1000 2003 acheter d occaz il y a 5 mois avec  3800 KMS au compteur  je totalise  a ce jour 3000 KMS avec .

pour les options :

bulle haute
leche  roue ar et protege chaine carbonne
graissage automatique de chaine (scoot oiler)
pot , filtre a air et calculateur NH
poignees chauffantes
protege mains
top case
sacoches rigide
gps garmin
rallongement des retroviseurs de 4 cms

j ai apres mes premier kms remonter les tubes de fourche de 1-1 1/2 cm ainsi que l arriere et supprimer la plaque de protection du pot elle frotte trop facilement  :D :D
et souder une protection du coude  d echappement voir le resultat ..









pour demain je vais eliminer le cata par une ligne de diametre 50 mm histoire de liberer la chose  :D :D

changer la bequille lateral par un model 2005 plus longue et stable et rallonger
le GB av

dans les 2 mkms je prevois le changement des pneus par des michelin power

voila voila c tout  :)

que du bonheur  :D


chebello

  • Invité
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #4 le: 13 avril 2006, 21H 45mn 01s »
Benoit stp, peux tu me dire quelle bulle haute tu as installée, et si tu as vu une bonne différence. Je fais 1m85 comme toi, mais bientôt y en aura 30 cm de moins si je ne fais rien.
Sinon pour moi, c'est garde boue arrière, rétros allongés.
Le psb de 14 ça me tente aussi, finalement.

SS BOY

  • Invité
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #5 le: 13 avril 2006, 21H 53mn 57s »
Bonjour et voilà l'objet de ma requète:
nous sommes plusieurs à avoir une Multi et il serai bon de nous échanger nos trucs(ceux qui ont marché et ceux qui ont foiré...)
MOI JE VEUX BIEN COMMENCER:
-Le PSB de 14 est un plus pour la conduite et pour la performance.

-Le top-case est un moins esthétique mais il est très utile et supporte très bien le 200km/h.

-Les pneus Pirelli scorpio sync me paraissent suffisants pour l'usage que j'en fait mais l'arrière ne dure que 5000kms.
-Le guidon d'origine et ses poignées sont partis en échange de matos Rizoma très bien supporté par ma ceinture scapulaire plus très fraiche.

Alors ,si d'autres utilisateurs ont des choses à écrire ,ça profiterait aux silencieux qui se mettraient à écrirent aussi....Le Monde Parfait dont mon curé me parlait le samedi soir aux répètes de la messe.

Fouillez dans vos échecs et dans vos réussites et exprimez vous!
Merci. 8O





Moi j'ai pas de MTS mais je compte y venir (plus pratique pour le duo),par
contre ce qui me dérange un peu c'est son guidon (trop haut à mon goût).
Aurais tu une photo du tiens?
Merci :cheers:

EtienneMTS

  • Invité
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #6 le: 13 avril 2006, 22H 04mn 13s »
Bon, ben, ma mienne à moi c'est une MTS S achetée en Octobre 2005.

PSB de 14 direct !

Pneus d'origine (Pirelli Scorpion) aux temoins d'usure devant et derrière à 2800 km  :cry:

J'envisage serieusement de virer le catalyseur et le remplacer par la ligne Ducati Perf et le silencieux Termi carbone qui va bien.

Pas de top case, c'est vraiment trop moche !!!

Par contre j'ai une une sacoche de réservoir Bagster.

zabozrout

  • Invité
Re : Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #7 le: 13 avril 2006, 22H 19mn 37s »
Bon, ben, ma mienne à moi c'est une MTS S achetée en Octobre 2005.

PSB de 14 direct !

Pneus d'origine (Pirelli Scorpion) aux temoins d'usure devant et derrière à 2800 km  :cry:

J'envisage serieusement de virer le catalyseur et le remplacer par la ligne Ducati Perf et le silencieux Termi carbone qui va bien.

Pas de top case, c'est vraiment trop moche !!!

Par contre j'ai une une sacoche de réservoir Bagster.

pour le cata mon DS me  monte la ligne 50 mm sans cata demain je peux te tenir au courrant des ++ au niveau comportement :wink:

le psb de 14 apporte t il beaucoup en reprises ??

piermer

  • Invité
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #8 le: 13 avril 2006, 23H 00mn 11s »
Les 2 premiers rapports sont plus "sauvages", après c'est surtout l'intérêt de pouvoir enclencher la 6 et de 90 km/h à 200 km/h on peut jouer sur les reprises;pif-paf dans les courbes.Rahhh!!
A deux Ducati nous avons pris la D562 entre Draguignan et grasse:Le Pied avec le 14 dents :P

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #9 le: 13 avril 2006, 23H 08mn 15s »
Bon, à mon tour... j'ai un modèle 2004 sur lequel les modifs suivantes ont été apportées:

nouvelle béquille latérale
nouveaux rétroviseurs
bulle haute
lèche roue ar
pneus Bridgestone BT 014
sacoches latérales rigides
béquille centrale (à cause des sacoches)...mais çà frotte un max à 2 :(

PSB 14 à venir :wink:
On the road again...

zabozrout

  • Invité
Re : Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #10 le: 14 avril 2006, 15H 08mn 47s »
Les 2 premiers rapports sont plus "sauvages", après c'est surtout l'intérêt de pouvoir enclencher la 6 et de 90 km/h à 200 km/h on peut jouer sur les reprises;pif-paf dans les courbes.Rahhh!!
A deux Ducati nous avons pris la D562 entre Draguignan et grasse:Le Pied avec le 14 dents :P

ben ....

je viens de cde le psb de 14  :D


part contre apres 3 heures de montage et demontage de la ligne d echappement supprimant le cata  celle ci ne monte pas j ai du tomber sur la production du vendredi  le coude reliant le cylindre ar est mal souder et ne passe pas au niveau du bras oscillant  . :ranting:
15 jours a attendre pour qu un nouveau kit arrive d italie  :cry:

piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #11 le: 14 avril 2006, 15H 35mn 15s »
ça c'est du pas de bol ou le fabriquant est un brigand!! :ranting:

zabozrout

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #12 le: 14 avril 2006, 15H 48mn 16s »
c du ducat perf a 400 euro le morceau a ce tarif ils peuvent au moins sortir des produits fini correctement  :ranting:
en plus j ai casser un joint d echappement et ils le facture 6,30euro , pour un pitit boud de fibre  :ranting: 8O

des voleurs que je dis ......


piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #13 le: 14 avril 2006, 15H 54mn 31s »
C'est l'article que mon concessionnaire me propose à 389 ¤.

zabozrout

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #14 le: 14 avril 2006, 15H 58mn 34s »
oui .

il supprime le cata et passe en diametre 50 mm
pour avoir de meilleurs reprises en bas ... :D

piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #15 le: 14 avril 2006, 17H 00mn 29s »
Yes,c'est ce que j'ai compris!

les2souspaspots

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #16 le: 14 avril 2006, 22H 31mn 37s »
Bonjour à vous MTS' istes

J'ai acquis en fin d'année dernière, (sept 2005) une DS 1000 grise dont j'ai changé :
- Selle Bagster Confort (Gris antracite, et clair + passepoil argent)
- Jantes Rouge (à la Senna)
- Sans Catalytique
- PSB 14
- Sacoches souples Ducat Perf

Depuis j'ai remis le PSB d'origine car suis remonté d'Avignon sur Chartres et ici les routes sont monotonomoches et finalement le 14 tourne "court".
Depuis cet hiver il est clair qu'il est impératif d'avoir un lèche roue AR ainsi que rallonger le GB AV, sinon on te refait une peinture...

Comment avez vous rallongé le GB AV ???

Enfin j'envisage des Termi pour plus de "profondeur".

Après la Monster, quel régal, c'est vraiment la Ducat la plus polyvalente et avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir (malgeés le freinage moins mordant).

 :wink: :wink: :wink:

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : appel à tous les possesseurs de MTS 1000
« Réponse #17 le: 14 avril 2006, 22H 43mn 34s »
Benoit stp, peux tu me dire quelle bulle haute tu as installée, et si tu as vu une bonne différence. Je fais 1m85 comme toi, mais bientôt y en aura 30 cm de moins si je ne fais rien.
Sinon pour moi, c'est garde boue arrière, rétros allongés.
Le psb de 14 ça me tente aussi, finalement.

C est une bulle haute Ducati perf qui etait au catalogue en 2004. Elle a la meme forme que celle qui equipe les modeles 2005, mais avec le caoutchouc noir en haut.
MTS 950s

piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #18 le: 14 avril 2006, 22H 51mn 58s »


C'est facile à monter et utile:ça empêche les projectionde boue de remonter par les tubes de fourche et de te maquiller je torse et la bouille! :ranting:

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #19 le: 14 avril 2006, 23H 36mn 58s »
Je suis preneur des infos sur la ligne sans catalyseur, et aussi avec les termis en prime ..

Qu'est ce que ça donne au niveau comportement moteur et aussi (voire surtout) au niveau des oreilles ... je veux bien faire plus de bruit (d'origine je n'entend même plus mon moteur quand je roule avec les copains  :wink:, mais je ne veux pas rameuter tout le quartier ...)

J'ai déjà entendu une MTS avec le silencieux termi, ça ne fait pas trop de bruit, c'est sympa ; mais avec la ligne sans cata, est ce que c'est supportable (et aussi pour nos amis en bleu) ?

Sinon, le PSB de 14 est l'arme absolue en montagne (j'habite à côté de Grenoble) et permet de passer les épingles en seconde ... le pied intégral !!!

zabozrout

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #20 le: 15 avril 2006, 00H 33mn 23s »
Je suis preneur des infos sur la ligne sans catalyseur, et aussi avec les termis en prime ..

Qu'est ce que ça donne au niveau comportement moteur et aussi (voire surtout) au niveau des oreilles ... je veux bien faire plus de bruit (d'origine je n'entend même plus mon moteur quand je roule avec les copains  :wink:, mais je ne veux pas rameuter tout le quartier ...)

J'ai déjà entendu une MTS avec le silencieux termi, ça ne fait pas trop de bruit, c'est sympa ; mais avec la ligne sans cata, est ce que c'est supportable (et aussi pour nos amis en bleu) ?

Sinon, le PSB de 14 est l'arme absolue en montagne (j'habite à côté de Grenoble) et permet de passer les épingles en seconde ... le pied intégral !!!

ok des la reception de la ligne d ici une 15 de jours si celle ci se monte  :D je te donne les infos ..

pour le psb je viens de le commander  :wink:

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #21 le: 15 avril 2006, 12H 01mn 53s »
Merci ! :)

les2souspaspots

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #22 le: 16 avril 2006, 23H 42mn 26s »


C'est facile à monter et utile:ça empêche les projectionde boue de remonter par les tubes de fourche et de te maquiller je torse et la bouille! :ranting:


Merci je vais essayer de trouver cela.
Comme je vous envie ce week end dans le sud, ici 11° et pluie GRRR!!! :ranting:

zabozrout

  • Invité

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #24 le: 17 avril 2006, 00H 38mn 35s »
Alors moi...
une MTS 1000 S achetée d'occaz en octobre avec 5000 bornes.
Y en a maintenant 9000 (et les pneus sont encore corrects meme si l'arriere est un peu sur sa fin..)

Ai changé :
- bulle fumé powerbronze
- proteges main
- cache enbrayage speedymoto
- plateau rizoma
- garde boue arriere
- demi ligne et silencieux titane de chez silmotor  (elle a muée la gamine  :wink:)
- sabot et pare chaleur carbone
- capot de selle arriere .
TOUTES ses pieces achetées sur le net pour des prix dérisoires (au vu du neuf chez ducati !!).
Seule les proteges-mains etaient d'occases mais peint dans la bonne couleur et en etat nickel !

me manque pour que je sois heureux :
- bypass de catalyseur
- sacoches arrieres souple ou rigide
- sacoche avant
pour la sacoche avant, je pense que je vais prendre du bagster
mais une p'tite question pour ceux qui en ont une, les sacoches standards s'adaptent bien sur le protege reservoir ?
Comme j'ai déja du bagster en sacoche, je voudrais pas non plus en racheter une...

pour le pignon de 14... ben faudrai que j'en essaye une pour voir...

(tout etait pas monté sur cette tof)
HD FXDB 11 Black

piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #25 le: 17 avril 2006, 06H 50mn 04s »
Il n'y a plus grand chose à améliorer sur cette belle machine 8O.
Ce dimanche,j'ai parcouru 350 kms de virages dans le Haut-Var avec ma Multi;le pignon de 14 est vraiment l'outil qui manquait sur ce "couteau suisse"!

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #26 le: 17 avril 2006, 09H 12mn 10s »
Flo

J'avais une sacoche standard sur la ST3, mais je l'ai revendue et j'ai acheté le modèle Dzeta de chez Bagster. Suffit d'aller voir sur leur site.

Ce week end j'ai roulé avec une autre Multi qui avai la sacoche standard ; elle a l'air de se monter sans soucis, mais elle est plus longue que le réservoir, donc elle gène un peu, selon la position de conduite.

La mienne est large et courte, mais moins esthétique ... elle ne gène pas ni à la conduite, ni la vision du tableau de bord.


Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #27 le: 17 avril 2006, 20H 09mn 31s »
Merci Etienne,
je vais aller commander le protege reservoir et je verrai si ma sacoche me gene pas de trop.
Elle est nickel sur le 749 alors je la garderai quand meme.

Aujourdh'ui petite ballade en chevreuse (region parisienne) et j'ai remarqué lors de chaque arret que je perdais du "liquide" par le tuyau qui sort de sous la selle (reservoir)

Comme ca ne sentait pas l'essence (j'avais pas fait le plein donc pas d'histoire de trop-plein), et que ca ressemblait a de la flotte, je m'inquietais un peu de savoir pourquoi j'aurai de l'eau qui ressort de mon reservoir... :?
Quelqu'un aurait une idée ?
(en plus il faisait pas specialement chaud et mon moteur n'est pas monter a des temperatures folles non plus)

Je me suis aussi apercu qu'en duo mon garde boue arriere venait toucher mon pot d"échappement lors de passage de bosses  (aurais je grossi ? ma moitié m'assure que c'est pas elle !  :wink:) .
J'ai durci l'amortisseur mais ne sachant pas combien on pouvait faire de tour avec le bitonieau de reglage du ohlins, je sais pas trop quels reglages j'ai fait...
Combien on peut faire de tour avec le bouton de reglage ???

« Modifié: 17 avril 2006, 20H 12mn 54s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #28 le: 17 avril 2006, 21H 47mn 35s »
Si tu as du ohlins il faut les appeler directement:à ce qu'il parait ils sont pas avards en bon conseil et sont super sympa.
J'essaye de te retrouver le lien sinon fonction recherche. :wink:

Edit: voilou http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14443.0.html
« Modifié: 17 avril 2006, 21H 50mn 59s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #29 le: 17 avril 2006, 22H 16mn 59s »
Flo

Quand je roule avec une passagère (pas très lourde : 50 kg), je visse de 7 à 8 tours ... Normalement on retrouve un comportement similaire au réglage en solo, ça ne devrait pas toucher !!! (moi ça ne m'est pas encore arrivé).