Et avec tout ça Ducat' tire son épingle du jeu en SBK et GP. Qu'on ne vienne plus me bassiner avec les critères de qualité nippons/italiens...
Ouais... le mieux, c'est encore de rapporter le chiffre d'affaires et le nombre d'employés au nombre de moto vendues :€/moto :Honda : 6612Yamaha : 2327Ducati : 8714Employés/1000moto : Honda : 11,6Yamaha : 10Ducati : 29,3Moralité ?Yamaha doit surtout vendre des petites cylindrées peu chères et demandant peu de main d'oeuvre.Honda vend en moyenne des moto 2 fois plus chères que Yamaha en utilisant que 10% de maind 'oeuvre supplémentaire par machine, ce qui doit réveler d'un gros niveau d'automatisation.Ducati vend des moto la peau du cul et faite main
..........Vu la différence de productivité, je suggère qu'on aille un jour tous leur botter le cul
Sans vouloir vous véxer on ne peut pas se baser sur le CA global. Ce dernier n'est intéressant que si on le décompose. Or là ce n'est pas le cas.
Le forum devient contestatire ces derniers temps. C'est la météo qui fait ça?
ça leur couterait peut-être plus cher d'automatiser, vu la 'petitesse ' de la production . pis si tu trouves qu'ils n'en foutent pas une, va leur apprendre à bosser, ou roule en japonaise ...
Citation de: Doppel le 10 octobre 2007, 12H 46mn 30sLe forum devient contestatire ces derniers temps. C'est la météo qui fait ça? Je vois pas bien le rapport. Je souligne juste que le raisonnement est fondé sur des chiffres faussés puisque pas détaillés. Je me permets de faire la remarque puisque c'est mon métier et donc je peux apporter une connaissance plus précise à certains. Le raisonnement de Prowler est bon mais c'est dommage que cela soit faussé parce que le chiffre de départ est considéré comme muet par les professionnels. Ne pas confondre contestation et précision. Aprés meme avec des chiffres plus précis il n'y en a pas assez pour tirer des conclusions.Edit: me suis fait doubler.
Bilan des ventes de septembre 2007 sur moto-net : http://www.moto-net.com/actualites-motos-1783-March%E9-moto-2007-BILAN-MENSUEL-Ete-chinois-au-pays-des-deux-roues.htmlDucati a en effet vu ses ventes baisser de 19% et passe dans le négatif au cumul des neuf premiers mois (-0,8%).
" les chiffres sont des innocents qui, sous la torture avouent n'importe quoi" karl marx(ça fait intelligent et c'est toujours bien a ressortir quand votre patron vous fait chier sur vos résultats ^^ )
pour que ce soit plus interessant, il faudrait faire un comparatif, Ducati, Ikea, et Airbus...La on apprendrait qu'airbus vend plus d'avion qu'ikea et ducati et que ikea vend plus de merde a se monter soit meme que les 2 autres.. (enfin ducati est un peu sur le creneau puisque eux vendent des merdes a se demonter soit meme )