collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pétition pour le Mas du Clos !  (Lu 7480 fois)

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #30 le: 30 décembre 2010, 11H 10mn 04s »
Merci pour l'objectivité de ceux qui on goûté a se magnifique tracé.

Pour Bibi et ceux que j'ai pu froisé, meacoulpa  :D j'ai été rentre dedans, cette éventuel fermeture du Mas du Clos m'agace au plus haut point.
Vous pouvez tout de même faire une petite signature ?
Moi je flipperais d'aller au TT et a Macao mais si une telle fermeture était envisagé je signerais par solidarité envers ceux qui savent et peuvent aller jouer sur se type de tracé.

D'avance merci de votre solidarité, et méfiance meme envers notre fédé.


Gouter au Mas du Clos c'est l'adopter, ne vous laissez pas impressionné par les vidéos Youtube  :cheers:

je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #31 le: 30 décembre 2010, 14H 18mn 01s »
Gouter au Mas du Clos c'est l'adopter, ne vous laissez pas impressionné par les vidéos Youtube  :cheers:

Tout à fait d'accord :cheers:! Les deux fois ou j'y ai roulé, il n'y avait pas la pseudo chicane posée au sol, autant dire que tu arrives encore plus vite face au mur, mais ca me semble bien plus impressionnant sur la vidéo qu'en vrai  8O! ce virage conditionne la partie lente du circuit et la vitesse est assez faible a cet endroit. C'est clairement pas le virage le plus flippant du tracé :sm19:!

J'ai signé la petition, au moins pour que les gens qui le desirent puissent y rouler en prenant leur responsabilité :wink:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #32 le: 30 décembre 2010, 14H 25mn 33s »
T'es quand même vite dans la ligne droite avant l'épingle du restaurant, donc si t'as un problème technique t'arrive potentiellement vite dans l'épingle


Enfin bon j'ai signé la pétition, il est quand même sympa ce circuit

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #33 le: 31 décembre 2010, 14H 59mn 46s »
J'ai déjà roulé sur ce circuit, et j'ai adoré. C'est sûr qu'il y a des endroits chauds, mais tu y vas en toute connaissance de cause. Ce n'est une surprise pour personne. Et si tu ne le sens pas, tu roules en mode lopette  :D. Je pense quand même que la FFM a ce circuit dans le nez, car il me semble qu'à Lédenon, qui lui est un circuit  homologué, il y a beaucoup plus d'accidents , et ça ne choque personne pour autant. Tout le monde continue à rouler dessus.

J'ai signé cette pétition, une fois de plus...En espérant que ce sera la dernière et qu'on laisse les gens libre de rouler sur les circuits qu'ils veulent.
 :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

SamC

  • Invité
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #34 le: 31 décembre 2010, 15H 52mn 00s »
Je pense quand même que la FFM a ce circuit dans le nez, car il me semble qu'à Lédenon, qui lui est un circuit  homologué, il y a beaucoup plus d'accidents , et ça ne choque personne pour autant

Si tu prends les chiffres brut sans doute, mais si tu fais le ration accidents/nombres de moto le tout à l'année Ledenon doit pas avoir un taux d'accidentologie plus élévé qu'un autre circuit où il y a des compétitions, parce qu'entre un roulage et une compétition les risques pris ne sont pas les même non plus

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #35 le: 31 décembre 2010, 16H 10mn 22s »
Effectivement, c'est pour ça que j'ai utilisé le "il me semble".
Mais là, on parle d'un circuit qui n'accueille aucune compétition, et où les risques pris par les pilotes ne sont pas du tout les mêmes. Et c'est justement pour ça que je ne vois pas pourquoi on enquiquine encore le MDC.
Pour y avoir roulé, comme dit précédemment, les gens sont là pour se faire plaisir. Et c'est aussi pour ça qu'aux endroits "chauds", la plupart relâchent les gaz, de façon à garder une marge en cas de pépin.
 :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #36 le: 31 décembre 2010, 16H 40mn 41s »
j'espere que ceux qui gueule et qui sont contre y on deja roulé ......... perso j'y est roulé et JE M'Y SUIS ECLATE ,SUPER ,le cadre ,tout etc etc maintenant on oblige personne mais n'empechez pas les autres d'y aller et d'apprecier , tous cela sous couvert d'une sécurité a la con ,ben dans ces cas là, faut faire canapé , les gars,interdire le TT le NW200 etc ,etc  ,faut pas déconner ont est assez suveiller ,retenu au quotidient laissez vivre le mas du clos  :thumbsup: 
BONNE ANNEE 2011 AU MAS DU CLOS (et a vous aussi)
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

bipbip

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #37 le: 31 décembre 2010, 16H 51mn 54s »
'tain si j'avais un voeu  :worthy: a faire pour ce forum: arrêter de lire de travers  :roll:

qui gueule?
qui est contre?
qui a empêché de signer quelque chose??
qui a  été empêcher d'y aller?
qui a interdit quelque chose???

PERSONNE! :roll:

TOUT le monde l'aime ce putain de circuit!
Il a été juste expliqué/ préciser le pourquoi du comment,
contrairement à certaines fausses infos dites dans le  premier message....
On peut militer pour une bonne cause sans pour autant dire n'importe quoi! :siffler:


Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #38 le: 01 janvier 2011, 11H 07mn 30s »
les voeux 2011 IL EST INTERDIT D'INTERDIRE     :thumbsup:    :cheers:   :lol:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #39 le: 01 janvier 2011, 11H 52mn 23s »
heuuuuuu là tu interdit déjà  :lol:  :lol:

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #40 le: 01 janvier 2011, 16H 42mn 38s »
contrairement à certaines fausses infos dites dans le  premier message....

Comme je suis l'auteur du premier message, je serais curieux de connaitre la ou les fausses infos  :D

On peut militer pour une bonne cause sans pour autant dire n'importe quoi! :siffler:

Assurément, c'est comme dire qu'un circuit est dangereux, sans y avoir mis les pneus !

Voeux de 2011: Longue vie au MDC ! 
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #41 le: 01 janvier 2011, 17H 03mn 46s »
un petit geste qui ne coûte rien...voilà c fait... :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
je roule en européenne

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #42 le: 01 janvier 2011, 17H 07mn 29s »
heuuuuuu là tu interdit déjà  :lol:  :lol:

oui je sais mais c'est dans les cas de force majeur (et celle là elle n'est pas de moi elle est de notre bon vieux coluche l'interdit d'interdire)
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

bipbip

  • Invité
Re : Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #43 le: 01 janvier 2011, 19H 33mn 31s »
contrairement à certaines fausses infos dites dans le  premier message....

Comme je suis l'auteur du premier message, je serais curieux de connaitre la ou les fausses infos  :D
tu le fais exprès?
je t'ai déjà répondu de suite après ton 1er message!
tu insinuais que la ffm and co, parcequ'ils ne  percevaient pas d'argent, voulait fermé le MdC en prétextant des problemes de sécurité!!!!
t'as lu vu ça où?
tout ce que tu as soumis, est  un lien disant uniquement que l'homologation ne peut pas etre donnée au MDC!

je te le répète: au vu des normes actuelles, le circuit ne répond pas aux normes de sécurité point barre!
En aucun cas pour des raisons de sous non perçus! :roll:

Réfléchis un peu:
- quel intérêt pour la ffm de se priver d'un circuit qui ne présenterait aucun dangé?
et qui pourrait justement lui rapporter de l'argent! :siffler:

- si tu délivrais des licences, prendrais-tu le risque d'homologuer un circuit qui présente des risques pour tes licenciés?
qui payerait les pots cassés??:siffler:

On peut militer pour une bonne cause sans pour autant dire n'importe quoi! :siffler:

Assurément, c'est comme dire qu'un circuit est dangereux, sans y avoir mis les pneus !

J'y suis allé 4 fois: je peux le dire?

Pourtant, et je te rappelle,  j'ai tenté l'année dernière et encore cette année d'organiser une journée piste pour planète! malheureusement... :cry:


donc moi aussi je vais souhaiter au MDC tout pleins de dégagements, nouveaux aménagement, bacs à graviers pour une belle homologation! :thumbsup:
 

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #44 le: 01 janvier 2011, 20H 28mn 27s »
La securité est limite sur pas mal de circuit (pour parler de ce que je connais y a pas interet a perdre les freins a certains endroits de Pau ou Nogaro). Et pourtant il suffirait de pas grand chose pour ameliorer grandement les choses... Quelques airfence bien placé et deja a mon avis ce serait pas mal du tout...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #45 le: 02 janvier 2011, 09H 09mn 51s »
la mention plus haut : "il est interdit d'interdire" , j'approuve totalement! à force de tout légiférer, de barder de réglementations interdictions et j'en passe, on nous concocte une société chiante.... comme la mort! alors ce circuit, c'est quand même pas la roulette russe à chaque tour, donc qu'ils le laissent vivre!

Akra®

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #46 le: 02 janvier 2011, 19H 03mn 14s »
Ben disons que si tu t'es pas vrillé la gueule dans le virage qui remonte apres la ligne des stands tellement le revetement est digne d'un circuit moto, que tu t'es pas tué dans un plat du jour ( ou mis sur orbite en passant sur un ralentisseur de parking de supermarché ) dans le virage du resto et que t'as pas paumé l'avant sous le pont d'ou fuit un tuyau de flotte des années 30, il te reste la possibilité de finir en face a face avec tes potes en quittant la pitlane, la remontée vers le paddock etant la descente vers la piste  :lol: :lol: :lol:

Apres, ils peuvent le fermer ou pas, j'ai choisi de ne plus y aller  :bowdown:



Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #47 le: 02 janvier 2011, 19H 07mn 42s »
a oui  la fuite  sous le pont....  :lol: :lol:


c'est vrai qu'il y a plein de circuit aussi dangereux    y a certains endroit a pau  si tu te sort  faut venir te recuperer toi et ta meule avec un manitou  pour te decrocher des arbres... :D

Akra®

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #48 le: 02 janvier 2011, 19H 12mn 07s »
Y'a Folembray aussi ou tu peux allier moto sur circuit et chasse aux champignons dans la meme journée ( et en meme temps ! )  :lol:


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #49 le: 02 janvier 2011, 19H 17mn 30s »
chacun prends ses responsabilités, tu y vas, ça te plais pas, tu reviens pas, comme l'a dit Akra, c'est pas compliqué; j'ai roulé une fois à Alès au tout début du circuit, font chier pour le bruit, ils ont rajouté des chicanes au fur et à mesure des chutes, j'ai dit, sans moi et n'y suis plus retourné, si j'avais trouvé la sécurité juste, pareil. chacun devrait pouvoir faire à son goût sans qu'on impose une décision à tout le monde, la fermeture en l'occurrence pour Le mas.

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #50 le: 02 janvier 2011, 21H 43mn 16s »
Ben disons que si tu t'es pas vrillé la gueule dans le virage qui remonte apres la ligne des stands tellement le revetement est digne d'un circuit moto
Meuuu non, ca tient :P! Y a juste sur le dernier raccord en sortie du virage ou ca secoue un peu si t'y passes comme un porc :D!

et que t'as pas paumé l'avant sous le pont d'ou fuit un tuyau de flotte des années 30
  :lol: Pas faux!

il te reste la possibilité de finir en face a face avec tes potes en quittant la pitlane, la remontée vers le paddock etant la descente vers la piste  :lol: :lol: :lol:
Ca c'est pas plus mal, ca insite a etre attentif et a ne pas rentrer comme un naze sur le paddock :bowdown:!

T'as oublié de parler de la compression dans la ligne droite du fond: elle te colle le casque dans le reservoir d'une maniere assez virile 8O! J'y ai cassé deux fois la patte en alu qui tenait mon alfano lors de ma derniere journée  :lol:.

C'est pour toute ces particularités qu'il est attanchant ce circuit, pis comme dit fort justement Bubu, c'est pas la roulette russe a chaque tour hein :bowdown:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Re : Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #51 le: 02 janvier 2011, 22H 48mn 09s »
Réfléchis un peu:
- quel intérêt pour la ffm de se priver d'un circuit qui ne présenterait aucun dangé?
et qui pourrait justement lui rapporter de l'argent! :siffler:

Argggg je mis efforce, mais c'est point aisé  :D
Mais en réfléchissant un minimum et en ayant des infos juste, je constat que le MDC est un circuit 100% privé. Qu'il fut ouvert au club et autres organisateurs de roulage, parce qu'il y a eu demande, elle fut même insistante pour que les premiers roulage aient lieu, il y a plus de 15ans maintenant. Avant cela le MDC ne voyant que quelque chanceux journaliste (Jacques LAFFITE et l'essai de la F40 par exemple) et les amis du propriétaire Mr Bardinon.

Autre point intéressent, la répression routière a exploser dans nos contrées depuis une dizaine d'années, se qui a également fais une monté en puissance dans l'organisation de journée de roulage libre. Le MDC  (Mr Bardinon) a ouvert les portes de son terrain de jeu, aux amateurs de belle mécanique et de beau tracé. Se qui inévitablement a engendre des frais et des rentré d'argent. Note bien qu'avant que le MDC soit connu de presque tous et que son calendrier soit chargé les fédérations sans cognaient bien de la sécurité du MDC, qui d'ailleurs n'est pas si dangereux que ça, d'après les rouleurs ici même.

Dernier point, Mr Bardinon n'a jamais voulus ouvrir sa piste pour des épreuves chronométrer FFM et FFSA. Après tout il est seul maitre chez lui, et perso je comprends qu'il n'est pas envie de recevoir de tel évènement, se qui impliquerait en autre d'autre énorme travaux.

Donc oui, en ayant connaissance de tout cela, je dis que la FFM et FFSA nous casse les cou_ _ _ _ s a vouloir fermer des circuit comme celui ci, car elle ni pipe a un € , par contre d'autre piste tout aussi juste en sécurité font se qu'elle veulent ou presque tant que les fédé y ont leurs comptes.

Encore merci, a ceux qui aiment le MDC et on signé pour lui et la liberté de rouler sur des pistes privées !

je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Akra®

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #52 le: 03 janvier 2011, 01H 30mn 23s »
La compression su MDC, c'est pour les tapettes, rien a voir avec celle du Raidillon a Spa :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #53 le: 03 janvier 2011, 09H 14mn 03s »
Donc oui, en ayant connaissance de tout cela, je dis que la FFM et FFSA nous casse les cou_ _ _ _ s a vouloir fermer des circuit comme celui ci, car elle ni pipe a un € , par contre d'autre piste tout aussi juste en sécurité font se qu'elle veulent ou presque tant que les fédé y ont leurs comptes.

c'est quand meme pas complètement faux... Quand je vois qu'a Pau cette année il y a eu 2 morts et 1 accident très grave, que certains aurait pu être évitées avec peu de choses, mais que finalement la ffm n'a pas fait grand chose pour booster un peu la securité par endroit. D'autant que la plupart du temps on ne parle pas d'investissement forcement hyper lourd...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #54 le: 04 janvier 2011, 13H 31mn 28s »
Plus de 9000 signatures en une semaine  :thumbsup:
La pétition doit être transmise d'ici 2 a 3 semaines en sous-préfecture  :sm19:
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

bipbip

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #55 le: 04 janvier 2011, 14H 46mn 40s »
ils vont bien se torcher avec... :siffler: :roll:

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #56 le: 04 janvier 2011, 19H 12mn 40s »
quelle belle intervention :thumbsup:

un poil aigri le bipbip

c'est un grand plaisir de chier sur des gens qui s'indigne sur une fermeture de circuit .

ca du te faire du bien j'espere  :P

meme si tu es pas d'accord avec ce combat respect le ,c'est le minimum  :bowdown:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #57 le: 04 janvier 2011, 19H 51mn 37s »
je pense qu'il parlait de ce qu'ils allaient faire de la pétition en préfecture :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #58 le: 04 janvier 2011, 20H 48mn 15s »
c'est bien ce que j'ai compris  :wink:

en clair ,ca sert a rien de s'indigner,de se battre,de faire greve,........

le mieux c'est de rester son cul sur sa chaise et critiquer

quelle belle vision de la vie  :dribble:

bipbip

  • Invité
Re : Pétition pour le Mas du Clos !
« Réponse #59 le: 05 janvier 2011, 11H 05mn 40s »
Si tu savais lire et ce depuis le début
t'aurais pas écrit tes précédentes conneries... :roll:
surtout si tu me connaissais un peu plus  :D


quand à ma réflexion sur l'avenir de cette pétition:
elle ne critique pas le combat mené, bien au contraire puisque je le soutient :siffler:
mais tout simplement parce qu'ayant essayé ( et je réessayerai) par 2 fois d'organiser une journée là bas....
je suis le dossier de près et je peu te dire que la préfecture ( préfet) s'en bas les glaouis,
au contraire car au delà de ce problème d'homologation
il y a aussi celui des riverains"écolo" qui sont génés par les DB et qui ont le soutient du préfet and co... :siffler:

donc les quelques milliers de signatures contestataires,de personne pour la majorité n'habitant même pas la région,  pour un circuit déclaré N.H par les instances concernées, ont peu de poids vis a vis de ce qui attends, très certainement , le MDC!




« Modifié: 05 janvier 2011, 12H 29mn 14s par bipbip »