Divers > Le Comptoir

Nos années 50cc, polini and Co

<< < (200/227) > >>

bmal:
effectivement : super sympa ce petit Gex  :thumbsup:

tomk4t:
sinon 4 bornes en solex ça passe  :D

desmotwin:
@Prowler : mon trajet, c'est 1.5 km de route de cambrousse en léger faux-plat puis des rues larges où on roule bien. Je mets moins de 10 mn en mob, environ 10 mn en auto, je n'ai pas essayé en vélo mais je doute de pouvoir tenir ce rythme.  :wink:

S4RS64:

--- Citation de: S4RS64 le 29 août  2022, 17H 03mn 46s ---Je suis chez rétro assurances et je pense que ça devrait faire pareil qu'avec Clavel, mais c'est toujours bon de le savoir.  :wink:
Jeudi, je m'attaquerai pour l'assurance.
Je ferai un petit CR lorsque tout sera fait, carte grise en main.  :thumbsup:

--- Fin de citation ---

Ça y est, je viens d'obtenir le certificat provisoire d'immatriculation, au bout de 27 jours d'attente avant qu'ils prennent la demande en main et la valide.  :siffler:
Donc, pour immatriculer une pétrolette, je dirais, facile, suffit d'être patient.
Je me suis donc connecté à l'ANTS, je suis allé sur la rubrique "immatriculer pour la première fois un véhicule en France".
Je passe les onglets scabreux qui peuvent t'emmener vers le plantus, mais à force de gratter et trouver le bon chemin, voici tous les scans que j'ai fourni et qui ont suffit pour obtenir le certificat:

- Carte D'identité
- Justificatif de domicile.
- Cerfa 13750*05.
- l'Assurance de la mob. qui a donc été faite avec son numéro de série sur la plaque constructeur, car pas d'imat. à donner pour l'instant. Assurance "rétro assurances". Avec eux, je paye 15 Euros à l'année.
- Papier mine "barré rouge" correspondant à la mob.: Assez facile à avoir sur le site "les mordus du galet" qui ont une bibliothèque téléchargeable impressionnante de barrés rouges pour les "50".
- Une attestation sur l'honneur que je suis bien le propriétaire de cette mob. avec son numéro de série.
- Une photo de la plaque constructeur montrant le numéro de série.

Je n'ai envoyé aucune photo de la mob., valait mieux pas car ils m'auraient dit de l'emmener direct à la déchette  :D, pas donné de numéro moteur. Rien de rien de plus.

Donc, au bout de 27 jours sans nouvelles, ils me disent enfin que je dois retourner sur ma demande pour la compléter....."merde, ils veulent une autre paperasse" que je me dis, je me connecte, effectivement, ils voulaient que je paye 11 Euros pour finaliser.  :D

Par contre, à mon grand étonnement, le format immatriculation est exactement comme les voitures: 2 lettres 3 chiffres 2 lettres alors que de souvenir, les "pétarous" je les voyais immatriculés en 2 lettres 3 chiffres et 1 seule lettre....vous en dites quoi?

Donc, mes jours suivants avec le fiston vont être démontage complet, nettoyage, récurage, paille de fer à gogo et remontage. Ça va bien nous prendre 1 mois tout ça si je dois acheter 2 bricoles pour qu'elle soit nickel.  :dribble:

Oui, je vais envoyer des photos de l'état actuel.....vous allez rigoler!  :lol:

bistouket29:
Normal le format genre voiture ou gros cube. L’immatriculation façon 50cc n’existe plus  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique