Compétition > Pistards

Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)

<< < (588/589) > >>

John88100:
J'ai bien compris que je dois faire le plein de bières alsaciennes... :D

La course d'endurance c'est le samedi de 13H à 17H, je vous laisse revenir de la RNPD et on fait le point sur la partie technique  :cheers:

S4RS64:
 :thumbsup:

John88100:
De retour de Magny-Cours pour la finale du championnat DCF auquel j'ai participé!

J1
FP1: P22 - 2'15
Pneus pluie mais piste quasi sèche mais pas partout... Étant donné que demain ce sera sec et en slick toute la journée, je mise sur la destruction totale de mon pneu pluie...
Clairement en mode balade, mes roulages des dernières semaines ont porté leur fruit car j'ai direct mes repères, sur le sec, je pense pouvoir faire quelque chose de pas trop mal.
Q1 à 13h10 cet après-midi, on fera au mieux, s'il ne pleut pas et que c'est toujours gras, ça va être sport.

Q1
Le ciel est changeant, mais la pluie ne s'abat pas sur le circuit. Le radar n'indique pas de pluie et je décide donc de partir comme la majorité du plateau en slicks...
... Ça ne me rappelle pas les meilleurs souvenirs cette situation puisque c'est dans ces conditions que je suis parti à la faut au Castellet..
Bref, cette fois je m'écouterai si j'ai des gouttes dans le casque... Et au moment de partir, ça goutte... Je rejoins tout de même la pré-grille et comme de toutes façons, je dois calibrer mes pneus, je serai à 50km/h un moment, ça me permettra de laisser passer tout le monde et de jauger. Finalement, plus de gouttes et le peu qui est tombé n'a pas mouillé la piste.
Passage sur la ligne, 1er tour lancé, je repère mon panneautage, P4 😆😆 en 1'56 🤩🤩... Pas mal, mais je me doute que ça ne suffirait pas... J'avais laissé tout le monde devant et finalement, je ramarre le paquet et je passe ma séance à dépasser, ça me fait dépenser de l'énergie et surtout, mon temps ne descend pas. Ayant encore peu roulé ce week-end, je reste en piste jusqu'à la 11e minute où je décide de sortir, reprendre mon souffle. J'en profite pour repérer un creux dans le trafic et de P4, puis P8, je tombe 14 puis 16e et même 18e...
Je repars et me retrouve seul, enfin ! C'est là que j'arrive à faire un tour clair et fais mon 1'52"244 qui me fait remonter 6e.
Dans mon dernier tour lancé, des gouttes retombent sur mon casque et je rends donc la main, pas de risques inutiles.
Au final, content de cette qualif, avec du bol, parce que la vraie pluie s'est abattu 5mn après notre sortie.
Rendez-vous demain matin à 10h35 pour la course où je serai en 2e ligne 🤪🤪🤪🤪, s'agira de ne pas foirer le départ.



Magny-Cours J2

COURSE 1
J'avoue que de partir en 2e ligne ça fait vraiment plaisir... Et surtout je n'ai personne devant moi directement puisque les lignes sont en quinconce.
Après une procédure de départ, je me place donc sur la 6e position, tout à gauche donc à l'intérieur du 1er virage, là où c'est encore tout humide... 1er coup de stress 😅, je me dis que je vais patiner plein gaz au départ.
Les feux s'allument puis s'éteignent... GAAAAAAZZZ... Je pars pas mal, mais pas bien et surtout je me fais enfermer... Purée, appelez-moi Zarco 🙈
Ça se bagarre, ça double, mais, j'avoue, bien aidé par la puissance de ma machine, j'arrive à profiter des bouts droits pour bien me présenter à l'intérieur et doubler. Je suis aux environ de la 15e place et le groupe de devant s'en va déjà... Je suis même un peu gêné dans le sinueux notamment par un 1299 qui tracté très fort aussi.
À la mi-course, je paye mon surpoids 🤪, faut que je me commande une condition physique parce que si j'arrivais à garder du rythme tout au long de la course, j'aurai peut-être pu ramarrer le groupe de 3 pilotes qui m'aurait permis d'atteindre un top 10. J'ai un regain sur les 2 derniers tours mais je n'arrive pas à remonter, trop fatigué pour chercher le petit truc en plus qui permet de se rapprocher.
Je passe finalement le damier à la 13e position, c'est pas mal même si je suis un peu déçu compte tenu de ma 5m6e place sur la grille, j'aurai pu faire mieux si je ne ratais pas systématiquement mes départs.
Après, on s'est tiré la bourre avec quelques gars et c'était vraiment sympa.
En regardant les chronos, tout le monde est super proche, faudra donc essayer de bien se qualifier et mieux partir pour coller au groupe de devant.
À plus tard pour la qualif 2 et la course 2 cet après-midi

L'après-midi d'hier à été chargée, entre la qualif 2 et la course 2, peu de temps de pause et je n'ai donc pas fait de retour.
Qualif 2:
Après une petite sieste réparatrice, je me prépare pour la 2e qualif après une course plutôt encourageante le matin. La stratégie, payante de la veille sur la Q1 sera donc la même sur la Q2. Faire 20mn à tourner n'est pas une bonne stratégie, cela fait dépenser beaucoup d'énergie car tout le monde part en paquet et les tours clairs sont rares, je fais donc ma Q2 en 2 temps.
Mes premiers chronos me placent dans le top 10, et rentre donc après 3 tours lancés. Je patiente quelques minutes en pit lane, pour reprendre mon souffle et regarder mes chronos et ceux des concurrents. Ayant une vue direct sur le chrono de la passerelle, je repas à 7:00 minutes histoire de pouvoir faire 2 voir 3 tours lancés. Comme la veille, je trouve une brèche et rentre en piste sans personne devant moi ou du moins très loin.
Au final, J'accroche un joli 1'51"669 qui me place 8e...merde ils ont 'achement amélioré devant aussi 😭😂
Bon, c'est pas si mal, 3e ligne, je recule d'un cran, mais suis en milieu de piste, c'est mieux pour le départ.
Course 2:
Procédure de départ habituelle après la pré-grille, je rejoins la 3e ligne à la position 8, soit en milieu de piste.
Les feux s'éteignent et je prends un départ correct, je ne me fais pas enfermer mais je perds tout de même quelques positions, mais moins que le matin et je sais que je vas pouvoir compter sur la puissance de ma machine à la sortie du 2e virage... En effet, j'arrive à doubler et ramarrer le groupe de tête et je passe le 1er tour en 9e position. Durant 5 tours, je me maintien à l'arrière de ce groupe, mais qui dit puissance, dit exigence physique et c'est là où je vas devoir bosser cet hiver. Je me fais passer et tombe 10e. Je relâche le rythme, me fait rattraper et une bataille à 4 commence pour le top 10, avec Antoine CONAN, Quentin HARAN, Adrien CHETTA et moi. Je me sors un peu les doigts et le mental prends le dessus, je ne vais pas m'avouer vaincu comme ça.
Ça se passe et se repasse pendant quelques tours, mais le final lap restera mémorable. Antoine Quentin, Adrien et moi arrivons de front au freinage d'Adélaïde, petite épingle qui passe à 50kmh, comme tous étaient à l'intérieur, j'arrive à bien recouper la trajectoire et repasse Quentin et Antoine qui se gênent, et rejoins Adrien à l'entrée de la chicane Nurbugring, je lui fais les freins et passe sur le vibreur, c'était chaud 😱
Adrien repassera ensuite mais je contiens Quentin et Antoine jusqu'à la descente vers le lycée où tous les deux se représentent à mes côtés, j'avais laissé la porte ouverte me doutant bien qu'ils tenteraient quelque chose au dernier virage ou presque... Finalement, là aussi j'arrive à recouper avant l'entrée de la chicane, mais je n'arrive pas à passer les deux pilotes, finalement, Adrien passe 9, Antoine 10 et moi 11, Quentin 12...mais ça été super chaud avec lui puisqu'on finit à 0,097s l'un de l'autre, soit une demie roue et sans doute à 3cm latéralement l'un de l'autre...
Sacrée bataille, qu'Antoine a filmé et que je ne manquerait pas de vous partager quand il m'aura envoyer la vidéo.
P11 pour cette course, ça me convient bien et clôt un week-end plutôt bon, même très bon à mon niveau, sans chute ni casse.


sauval:
Sympa  8) :thumbsup:

Et surtout ne m'appelle pas ...  :ranting: :ranting:

John88100:
 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique