Salut Avez vous des retours sur les combardes avec Airbag ? J’hésite vraiment entre le système Tech air et D-air
Bah ca dépend, c'est pour une 2 pièces ?
Yes justement j’y avais pensé a l’option Ixon Mais il paraît que ce gilet n’est pas vraiment adapté à un usage piste. Après c’est sûr que niveau tarif ça n’a rien à voir.
Il est a la fois adapté et pas adapté... Je m'explique, sur le soft, l'airbag est parfaitement adapté à la piste quand tu prend l'option (pas chère de tête). Il gène pas dans la combi pour les mouvements, protège bien les clavicules, ploque les cervicales, bref, top. En fait, il a seulement 2 défauts à mon goût, les 2 qui sont peut être plus sensible quand on roule sur piste que sur route, mais présents dans les deux cas quoi qu'il arrive.- La dorsale "physique" est courte et de niveau 1... Compréhensible vu qu'en cas de chute, l'airbag fait aussi office de dorsale, et une fois déclenché, tu as une super protection. Une fois déclenché.... Pas tout le temps - L'enfilage avec une combi une pièce est chiant... Le gilet n'a pas de maintient à la taille pour l'empêcher de remonter, et tu as vite fait de te retrouver avec le gilet au niveau des oreilles. donc soit faire très gaffe en mettant la combi soit se faire aider. Chiant, mais pas non plus impossible.Au final, après avoir eu le In&motion de test, j'ai pas pris le Ixon pour ces 2 raisons. J'attends de voir ce que vont sortir les autres partenaires de In&Motion.
Donc si je dois acheter une nouvelle combi + gilet Ixon finalement je me retrouverai pas très loin du prix d’une Alpinestars ou Dainese. Avec un système d’airbag au point et bien intégré.J’ai une préférence pour l’Alpinestar car son gilet peut se retirer. Je trouve ça pratique car on peut utiliser la combi avec une dorsale classique, le temps par exemple d’envoyer le gilet en maintenance (obligatoire après 2 déclenchements).Mais le problème c’est que je suis entre deux tailles, pour bien faire il faudrait la retoucher…
Après, In&Motion est en partenariat avec Furygan et autres, ça va peut-être dnné d'autres produits que le Ixon, aussi efficace, mais plus ergonomique pour cet usage particulier (sport/piste).