Bons plans / conseils > Equipement pilote

combinaison cuir

<< < (3/9) > >>

zeb55:

--- Citation de: Rosca SBC le 16 janvier  2019, 16H 54mn 51s ---Salut  :cheers:

Avez vous des retours sur les combardes avec Airbag ? J’hésite vraiment entre le système Tech air et D-air

--- Fin de citation ---

j'entends des retours positifs sur le gilet airbag ixon, beaucoup moins onéreux.

Rosca SBC:
Yes justement j’y avais pensé a l’option Ixon  :thumbsup: Mais il paraît que ce gilet n’est pas vraiment adapté à un usage piste.
Après c’est sûr que niveau tarif ça n’a rien à voir.

desmo57:
Pour le gilet Ixon il y a une config piste spécifique.
Le prix du gilet est 399 euros + 399 euros pour le module electronique (qui peut être loué 12€ par mois).

748R:

--- Citation de: Rosca SBC le 16 janvier  2019, 18H 40mn 15s ---Bah ca dépend, c'est pour une 2 pièces ?
--- Fin de citation ---

:lol: :lol: :lol:
 :lol: :lol:
 :lol:

jerome nimo:

--- Citation de: Rosca SBC le 17 janvier  2019, 00H 22mn 02s ---Yes justement j’y avais pensé a l’option Ixon  :thumbsup: Mais il paraît que ce gilet n’est pas vraiment adapté à un usage piste.
Après c’est sûr que niveau tarif ça n’a rien à voir.

--- Fin de citation ---

Il est a la fois adapté et pas adapté... Je m'explique, sur le soft, l'airbag est parfaitement adapté à la piste quand tu prend l'option (pas chère de tête). Il gène pas dans la combi pour les mouvements, protège bien les clavicules, ploque les cervicales, bref, top.

En fait, il a seulement 2 défauts à mon goût, les 2 qui sont peut être plus sensible quand on roule sur piste que sur route, mais présents dans les deux cas quoi qu'il arrive.
- La dorsale "physique" est courte et de niveau 1... Compréhensible vu qu'en cas de chute, l'airbag fait aussi office de dorsale, et une fois déclenché, tu as une super protection. Une fois déclenché.... Pas tout le temps  :(

- L'enfilage avec une combi une pièce est chiant... Le gilet n'a pas de maintient à la taille pour l'empêcher de remonter, et tu as vite fait de te retrouver avec le gilet au niveau des oreilles. donc soit faire très gaffe en mettant la combi soit se faire aider. Chiant, mais pas non plus impossible.

Au final, après avoir eu le In&motion de test, j'ai pas pris le Ixon pour ces 2 raisons. J'attends de voir ce que vont sortir les autres partenaires de In&Motion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique