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Auteur Sujet: Présentation Ducati Desert X 9/12  (Lu 5858 fois)

Hors ligne John88100

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #30 le: 10 décembre 2021, 11H 28mn 35s »
Sa masse est en effet discutable, mais est-ce mieux à la concurrence ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #31 le: 10 décembre 2021, 11H 36mn 05s »
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

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Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #32 le: 10 décembre 2021, 11H 51mn 05s »
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:

oui ktm l'a au catalogue 139kg! :siffler:
https://www.ktm.com/fr-fr/models/travel/ktm-450-rally-factoryreplica2022.html

Oui, je sais  bien mais c'est une 450cc, 26000€ .
 Moi je parlais de la Désert x9 à 150 kg.  :wink:
 
Là, Ducati présente une moto concurrente aux gros trails, elle est parfaitement dans le tir. Perso je la trouve jolie, en rappel des motos "rally-raid". :thumbsup:
Les Katochés lui dégueulent dessus mais est ce que Katoche fait mieux dans ce même segment ? Non.

Ducati sortira peut être une version dépouillée avec 25 kg de moins d'ici peu ? Allez savoir ?  :wink:
« Modifié: 10 décembre 2021, 12H 00mn 03s par RGmix »

Hors ligne John88100

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #33 le: 10 décembre 2021, 11H 52mn 59s »
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

En tous cas utiliser un bloc dégonflé, permet peut-être de gagner en fiabilité, l'objectif de Ducati étant d'espacer les services de maintenance, à ce niveau, c'est vrai que les grosses facturent arrivent moins vite, c'est un fait.
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #34 le: 10 décembre 2021, 12H 05mn 23s »
Ca laisse de la place pour un peu d'amélioration, maintenant que la 1260 n'est plus produite  :wink:. Je pense pas que le but soit à terme de monter le 950 à 150 cv - y a le Superquadro pour ça.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu profiter du lancement de ce nouveau modèle pour optimiser les carters.
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Re : Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #35 le: 10 décembre 2021, 12H 06mn 00s »
Les Katochés lui dégueulent dessus mais est ce que Katoche fait mieux dans ce même segment ? Non.

KTM 890 Adventure R ?
105ch, 100Nm, 21L de résé., 200 et 240mm de débattement, 196kg à sec (à priori 210 tous pleins faits)... 13kg de moins.
Et en passant 14k€, pas 16.  :siffler:
« Modifié: 10 décembre 2021, 13H 24mn 02s par Prowler »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #36 le: 10 décembre 2021, 12H 11mn 41s »
21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte+ 196kg = 224kg à la louche... :siffler:

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #37 le: 10 décembre 2021, 12H 11mn 54s »
Ah mais moi je ne 'dégueule' sur personne, je constate juste, que ce soit Ducati ou autres: des vendeurs d'enclumes. Le fait que je roule sur la bestiole ne change rien.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #38 le: 10 décembre 2021, 12H 19mn 40s »
Bon le 450 KTM heu comment dire ???


960 mm de hauteur de selle  faut juste arrêter les conneries

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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #39 le: 10 décembre 2021, 12H 25mn 23s »
21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte+ 196kg = 224kg à la louche... :siffler:

A voir, mais l'huile et l'essence, ça pèse ~0.75kg/L, donc moi à 21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte, j'arrive à +21kg... donc 217 pas 224.  :D

Et puis, les "dry weight" chez KTM ont longtemps été calculés sans tout enlever comme chez d'autres (fut un temps, c'était même avec 90% du plein... mais la nomenclature à il me semble changé) ; chez certains, c'était du sans batterie, sans liquide de freins, ou sans air dans les pneus même... notamment chez Ducati  :lol:
J'ai retrouvé une belle illustration d'ailleurs de pesée réelle VS poids annoncés à sec :

Citer
Poids tous pleins faits, vérifiés par Moto-Station
KTM RC8 R : 191,6 kg (99 kg AV, 92,6 kg AR), 182 kg à sec annoncés : +9.6kg
MV Agusta F4 : 213,2 kg (111 kg AV, 102,2 kg AR), 192 kg à sec annoncés : +21kg
Ducati 1198 S Corse ES : 197,6 kg (99,6 kg AV, 98 kg AR), 168 kg à sec annoncés : +29.6kg :lol: même avec 18L d'essence, 3L d'huile, et 4kg de batterie au plomb, y'a encore 10kg de triche sur el poids à sec annoncé !! :roll:
https://moto-station.com/moto-revue/essai/ducati-1198-s-corse-special-edition-ktm-rc8r-mv-agusta-f4-le-comparatif-a-67-000-e-et-515-chevaux
« Modifié: 10 décembre 2021, 16H 26mn 05s par Prowler »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #40 le: 10 décembre 2021, 12H 58mn 47s »
On n'est pas à 5kg près je pense. :wink:
Le best-seller des enclumes fait 270kg en ordre de marche.

Pas à son avantage sur piste ou sable, on est bien d'accord. :cry:

J'vous laisse, je vais peller... la neige. 30 cm depuis ce matin.

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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #41 le: 10 décembre 2021, 13H 01mn 39s »
Je pense pas que le but soit à terme de monter le 950 à 150 cv - y a le Superquadro pour ça.

C'est par un moteur de trail mais dans le streetfighter il va bien marcher.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #42 le: 10 décembre 2021, 13H 23mn 08s »
Justement, dans le Streefighter c'est le Superquadro 955, pas le 937/950 des Multi V2, Supersport et Monster.
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #43 le: 10 décembre 2021, 13H 24mn 25s »
On dit la même chose mais t'aimes bien avoir le dernier mot, donc je te le laisse  :D
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Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #44 le: 10 décembre 2021, 14H 33mn 31s »
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

Y’a eu les hp2 chez beumeu et super enduro chez ktm.
Light is right mais si on met des bagages et plus d’essence ben le poids monte…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #45 le: 10 décembre 2021, 21H 27mn 58s »
Un plaisir à vous lire tous  :thumbsup: Si elles se ressemblent un peu toute c’est sûrement que la fonction fait la forme et pour rouler offroad debout et assis, et avec une garde au sol qui va bien, bah t’as pas 50 solutions
Après pour le poids ben je pense que les ingé italiens sont des grosses brêles et ont pas penser à faire un truc léger … suffisait de nous demander  :D… à moins que ce soit le résultat de la recherche de rigidité pour que ça ne finisse pas en saucisse dans les dunes ou en vrac après le premier saut avec atterrissage un peu viril. Va savoir… ou bien à cause de toutes les contraintes qu’on n’a pas idée (par exemple ABS obligatoire). Va savoir  :wink:
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #46 le: 10 décembre 2021, 21H 43mn 02s »
Pas faux Luther.
N'empêche ca reste trop lourd, mais bon la majorité des clients aujourd'hui sont convaincus que s'ils n'ont pas 150 CV au cul ils ne peuvent plus quitter leur quartier ou y mettre bobonne et ses affaires pour partir un WE...

Hors ligne John88100

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #47 le: 10 décembre 2021, 23H 20mn 23s »
Ha bah, les concours de bi...s sont loin d'avoir fait leur temps
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #48 le: 10 décembre 2021, 23H 41mn 07s »
Giz je sais pas pourquoi mais quand je lis ton dernier commentaire je vois un smt avec un top case, des valises et un sds sur les routes de l’Aveyron…  :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #49 le: 13 décembre 2021, 17H 58mn 56s »
Ducati, inspiré par Playmobil...



Playmobil qui est d'ailleurs allé jusqu'au réalisme de la dépanneuse en plus !!  :D :lol:

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #50 le: 13 décembre 2021, 18H 00mn 36s »
 :lol:
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #51 le: 13 décembre 2021, 22H 56mn 57s »
Excellent, merci Powlo pour la fou rire  :lol:

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #52 le: 14 décembre 2021, 16H 32mn 26s »
 :lol:  ou Playmobil inspiré par Ducati, ça fonctionne aussi  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #53 le: 31 décembre 2021, 11H 47mn 41s »
si j'ai bien lu, trop lourde et pas assez puissante.
il y a pire:
morini 650 x-cape, 60ch, 213kg à sec
mv 550 Lucky, 50ch 220kg à sec 8O (le même poids que la 950)

et à peine mieux

CF 800 MT, 91ch et 230kg!
aprilia 660 80ch et 184kg à sec (l'avant est assez moche)
husqvarna norden 900 105ch 204kg à sec

750 super ténéré 1989 70ch 189kg
cagiva 900 gran canyon 80ch 193kg
750 africa twin 2003 60ch 203kg
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #54 le: 11 mai 2022, 22H 56mn 11s »
Ils ont testé la bête dans le motomagazine. Ils ont l’air convaincu par l’efficacité de la machine et de ses 110 cv (bridés à 75 en mode TT), ça a semblé bien aller… pour ce genre de moto  :wink:… et si ça peut éviter de rouler en KTM moche…. :sm19:
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #55 le: 15 mars 2023, 00H 16mn 34s »
Salut, personne ici ne s'est donc fendu d'un desertx ? pour avoir un retour merci :cheers:
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #56 le: 15 mars 2023, 09H 36mn 32s »
Bigre, je n'avais point vu ce merveilleux topic  :D
Moi aussi j'ai un avis et je pense comme vous que tout seul dans mon coin je ferai mieux qu'une armée d'ingé de chez Ducat !

TL;DR: C'est une super pétoire qui a le défaut de ses avantages. Marque premium, marketing au top, trop belle, trop chère, trop lourde, trop fragile pour risquer de faire le sanglier avec.

Maintenant je développe pour ceux qui veulent rester.

Les gouts et les couleurs, on ne s'éternise pas. On est sur un forum pas franchement impartial.

L'image de marque et le marketing qui va avec. De la belle pièce un peu partout, de l'élec de pointe, un design neo-rétro-historico-moderno on se raconte une histoire d’éléphant et on déroule un marketing bien léché avec des guest stars qui vont bien.
Pas de doute on est sur du premium et il va falloir sortir le chéquier.

Pi les marketeu de chez Ducat sont pas trop cons (mais un peu quand même, ça reste des marketeux. Pi comme les ingés, perso je ferais mieux, mais j'ai mieux à faire), ils ont bien vu l’engouement pour les trails et le vent tourner vers des "moyennes" cylindrées. (Oui "moyenne", on évite donc de comparer aux grosses berta teutonnes, car il y a déjà la multiprout chez les italiens.)
Sauf qu'à mon avis il leur manque une variable importante dans leur équation : pourquoi se tourner vers un trail moyenne cylindrée ?

Contrairement aux commentaires un peu plus haut, les chiffres de perf moteur sur ce segment, c'est beau sur le papier mais dans les faits on s'en bat la nouille.
Sinon Yam ne vendrait pas autant de T7.

Les nouveaux rebels en manque de sensations fortes et d'aventures qui se tournent vers des moyennes cylindrés, ce qu'ils veulent c'est sortir du bitume.
Et c'est là que ça merde.

Une fois de plus sur le papier, elle a tout pour réussir le pari.
Sauf que c'est oublier un peu vite que lorsque l'on sort du bitume, on achète avec le rêve d'aventure un gros paquet de gamelles.
La brèle va finir au tas un paquet de fois. On est pas tous des Méo même si Ducat aimerait le faire croire.
D'autant plus si la brèle est lourde (elle l'est) et si le poids est haut perché (il l'est. Beau bébé se réservoir et j'y reviens après).

Donc en toute honnêteté, qui ici a envie de rayer et abimer le trail moyenne cylindrée le plus beau et le plus cher à l'heure actuelle ?

(les journalistes essayeurs ont également un niveau autre que le commun des mortels et ne sortent pas le chéquier. Donc faire le cochon en TT sur une journée c'est cool et la brèle marche forcement très bien)

Surtout qu'il y a autre chose.
Une brèle de ce type, on ne la laisse pas vraiment d'origine, on l'équipe.
Pour la protéger : pares main renforcés, sabot plus enveloppant ou plus costaud, crashbar...
Pour voyager : bagagerie, confort...
Donc le billet augmente et le poids aussi.

En parlant de protection de la brèle que l'on va fracasser dans un pierrier.
Le bloc tant performant sur le papier face à la concurrence (huhuhu) bah il est bien exposé.
Et puis ce magnifique réservoir. Sérieux Ducati un réservoir en métal sur une brèle de off road ?! Là encore, ce serait dommage de le chiffonner et devoir sortir à nouveau un gros billet.

Bref, sa seule concurrente directe niveau perf, aptitude off-road, équipement et pièces... comme le dit Prowler c'est bel et bien la KTM adventure 890R et pour une belle grosse poignée de roro en moins on a une brèle moins jolie mais plus adaptée.

Les autres citées sont certes autour des 200kg aussi (quoi que 10kg d'écart c'est déjà énorme une fois sur la brèle alors à ne pas minimiser) et beaucoup moins performante côté moteur sont aussi beaucoup moins cher à l'achat et à l'usage pour une pratique off-road.
Quand on traine un peu dans la boue, on se rend compte que la tendance est même à la descente encore plus. Côté perf comme côté poids.
Ce n'est pas cité plus haut dans les alternatives, pourtant sur ce segment je rajouterais bien les 701 ou 690 enduro qui ont le vent bien en poupe.
Même les 300 sont au taquet (Honda CRF-L).

Donc tout dépend de ce que vous comptez faire.
Pour accéder au gite d'une RNPD avec une route à chèvre et un lit de gravier ce sera très bien.
Quoi que certains y arrive avec des super bikettes.
« Modifié: 15 mars 2023, 09H 45mn 24s par the2ne »

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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #57 le: 15 mars 2023, 21H 56mn 04s »
Oui mais toi tu es amoureux de ta Gerta alors…une italienne ça te tente pas… encore  :sm19:
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #58 le: 15 mars 2023, 23H 24mn 29s »
merci pour ce retour objectivo subjectivo , je sais plus  :lol:   bref je garde mon elef , mais la brêle est physiquement intelligente ..
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Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #59 le: 16 mars 2023, 11H 39mn 06s »
Oui mais toi tu es amoureux de ta Gerta alors…une italienne ça te tente pas… encore  :sm19:

Greta ! C'est Greta son petit nom  :D

Bah pour le coup je me suis posé toutes ces questions lors de l'achat et même après lors des premières pelles dans la terre.
La Desert X n'était pas encore dispo en conces à l'époque par contre. Mais je savais que je ne voulais pas de Ducat de toute façon ^^

Greta (901 Norden) est la siamoise plus zolie de la KTM adventure 890. Elle est mieux suspendu que la normal et moins bien que la R.
Cela suffit largement à mes aptitudes en TT.
Par contre c'est déjà moins cher que la Desert X, moins lourd (de pas beaucoup), mieux protégé, mais ça me fend le cœur de la foutre au tas à chaque fois.
C'est vraiment un aspect qui me semble important sur ces brèles. Plus que les perfs moteurs qui sont bien plus capables que nous ;)

la brêle est physiquement intelligente ..

Tout à fait, c'est exactement ce que je me suis dit pour Greta aussi  :D