Compétition > Pistards

Retour en piste

<< < (2/17) > >>

Lizou:
Sympathique, ce petit récit ! Hâte de lire la suite !
Tu ne galères pas trop pour monter la moto sur la remorque ? Parce que du coup, avec une remorque classique, le rail est très haut, non ?

Butyra:
Ah oui, je confirme, c'est haut. Mais pas beaucoup plus que à l'arrière du camion (ce que j'ai fait plusieurs fois avant d'avoir la remorque), le plancher est à peu près à la même hauteur. Je n'ai jamais essayé de le faire tout seul, c'est toujours à deux (un qui pousse l'arrière, un qui dirige devant et freine si besoin).

Ceci dit j'ai eu une frayeur sur la descente... J'ai sorti des motos de mon camion plusieurs fois, donc, et souvent tout seul pour le coup. Suffit de reculer et de gérer la descente avec le frein avant. Sauf que le rail installé, un 1er prix de chez NorauVert, est lisse comme c'est pas possible, et ma roue avant a commencé à glisser... J'ai réussi à ne pas tomber mais c'était vraiment pas loin.

Bref, en l'état, c'est deux personnes pour monter et descendre. Un peu chiant mais finalement rarement bloquant.

Butyra:
En faisant le tour du matos je me dis qu'il y a quand même 2-3 choses qui manquent.

Concernant la combarde : elle a une doublure partielle mais cette dernière est assez mal foutue. Rentrer/sortir du cuir avec juste un slip et un tshirt est presque impossible, ou en tout cas très désagréable. J'ai préféré retirer la doublure, et j'y vais avec un collant et un tshirt manches longues. Mais ça reste chaud pour l'été, alors j'ai fait péter la sous-combi qui va bien. Pas sûr de la recevoir à temps pour vendredi par contre... On verra bien.

Concernant les polys : brut de blanc c'est un peu tristounet quand même. J'ai un pistolet à peinture jamais encore testé, ça sera l'occasion : si je me foire on s'en fout, ce sont des polys pour la piste... Pas de vernis prévu. Je vais faire ça en jaune, tout simplement. Sauf erreur je fais ça demain, mercredi au pire. A l'avenir on verra pour une déco plus funky mais pour l'instant c'est pas le plus important.

Concernant le roulage : avoir un chrono c'est quand même bien. La 749 a un chronomètre embarqué, mais manuel (il faut appuyer sur le starter). Franchement même pas envie d'essayer. J'ai vendu mon Alfano avec le reste de mon matos piste il y a 7 ans. J'en retrouve un sans problème sur LBC, au même prix (100 balles), ça n'a pas bougé depuis ! :lol: Un Fun V2, simple, basique. On a sans doute fait mieux depuis, mais pas envie de chercher pour l'instant. Là aussi, pas sûr de l'avoir pour vendredi. Pas très grave, ça sera fait pour la prochaine fois.

Bref, petit à petit tout se met en place. Je commence à réaliser que je vais rouler deux jours d'affilé, sachant que un jour ça m'a toujours épuisé.... ça va être sport !  :dribble:

desmo57:
Ce qui est certain c'est que tu vas 'kiffer'  :thumbsup:

Robertson:
profite bien .... :thumbsup: :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique