Compétition > Pistards

Retour en piste

<< < (17/17)

John88100:
Haaaaa le (re)démarrage de la piste...

Je vois qu'on a connu les mêmes galères ou presque, moi j'ai chuté qu'au bout de la 2e année  :lol: depuis j'en ai pris quelques unes et des belles et je bénie mon airbag  :D :D

En tous cas, supers CRs, sympa à lire et on vit l'expérience avec toi.

Le chrono en effet, c'est bien pour savoir où tu situe et surtout bien réserver tes roulages futurs par rapport à cela comme c'est si souvent demandé par les orgas. Cela t'évitera de rester en débutant alors que tu as le niveau inter, ou inversement, se voir trop bon (mais j'ai lu que le melon, c'était pas ton fruit référé  :D ).
Après le chrono au doigt, tu as une marge d'erreur de l'ordre de la seconde voir plus, parce que la perception de ton point de déclenchement peut changer quand t'es 5kmh de plus ou de moins, même si tu prends toujours le même point de repère. L' Alfano V2 c'est un peu dépassé, parce que le capteur etc, c'est pas pratique. Un Starlane Stealth Lite GPS, c'est pas super cher, se trouve en occas, c'est super compact en plus, je recommande et c'est déblocable par code pour avoir la version coomplète pour avoir toute la télémétrie sur le PC ensuite. Ou tu peux acheter le Stealth full de suite mais plus cher et pas forcément utile dans les premiers temps (ce n'est que mon avis).

La première gamelle fait toujours mal, puis c'est bien de l'avoir connu. Pour le genou, comme le dit Bigorneau, ça ne doit pas être l'objectif ultime. Si tu bosses ta position, puis ta vitesse de passage, il va se poser tout seul.

Au plaisir de se voir peut-être sur un circuit... d'ailleurs, si tu cherches un roulage vraiment cool, tu peux nous rejoindre le 7 Octobre aux Ecuyers (02), l'asso Coeur de Pilote organise un roulage avec 15 motos max par groupe, donc tu es certain d'avoir une piste claire...

Avis modo: C'est de la pub oui mais non lucrative hein  :D :D moi je ne gagne rien  :P

Butyra:
Merci de la proposition  :thumbsup: Les Ecuyers ça va faire trop loin pour moi hélas. J'ai toujours voulu aller voir les circuits au-delà de ma région, mais je n'ai jamais encore été, comment dire, suffisamment concentré pour ça. Là pour l'instant j'aimerais surtout retourner à Alès déjà, pour finir le job entamé lors de ces deux jours. Ensuite Lédenon. Et ensuite, on verra, mais j'envisage plutôt la Provence, parce que c'est proche et j'ai des amis là-bas. Le Luc d'abord, et Paul Ricard ensuite, bien évidemment. Mais bon, qui vivra...

Butyra:
J'ai commencé à racheter des pièces. Il y a ce qui est cassé, et qu'il faut réparer (le sélecteur), et il y a ce qui est juste râpé : demi-guidon, cale-pied...

J'ai donc racheté un demi-guidon, un cale-pied, etc. Mais comme je prévois de retourner en piste sous peu, je ne vais pas les installer pour l'instant. Oui parce que si je râpe mon demi-guidon neuf alors que j'en avais un déjà râpé, ça va me faire bien chier ! Ils iront dans la caisse "pièces pour remettre la 749 sur route". Du coup, la liste des pièces "piste" et "route", à remplacer à chaque fois, se rallonge. On ne parle plus juste des polys, mais aussi du demi-guidon, du cale-pied...

Résultat : la possibilité de changer entre piste et route reste, mais c'est de plus en plus compliqué. Le faire à la volée juste pour une journée piste devient de plus en plus infaisable. Et se profile l'idée de laisser la semi-pistarde en mode piste toute la saison, voire à durée indéterminée.

Or à ce stade, je ne vois plus trop la différence entre ça et une "vraie" pistarde. Voire, ça fait juste plus de contrainte. La conclusion logique s'impose : je crois que je vais sauter le pas et acheter une pistarde.

Ouaip, tout ça pour ça...  :lol:

John88100:
On y arrive tous un jour...

Et puis à terme, c'est la pistarde qui sera la meilleure moto, parce que sur piste tu peux exploiter les chevaux sans soucis  :D

Moi j'étais passé d'un 999 piste avec un HM 939 SP pour la rout,  au V4 pour la piste et des motos de route plus modestes  :D

Butyra:
Pour l'instant j'étudie la possibilité de convertir la 749, tout simplement. C'est encore vague comme projet, mais ça chemine doucement dans ma tête...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique