Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Re Bonjour

(1/5) > >>

GuiStinger:
Bonjour a Tous,

Je m'étais inscrit il y a quelques années à l'achat de mon 1000 Supersport. Après une infidélité avec une anglaise, je reviens vers le Desmo, le caractère moteur me manquant, du coup je me re-presente !
Guillaume 4X ans électricien sur la region parisienne.
je lâche un thruxton 1200 R de 2016 pour revenir chez Ducati.
la question est quelle belle ? connaissant déjà le D2 1000 DS et n'ayant pas été embété je suis tenté d'y retourner de reprendre un monster 1000 ie (dans le cadre d'une utilisation quotidienne ca me semble le plus sage) mais le S4R me fait un peu de l'oeil... par contre ce que j'ai pu lire sur les problemes de basculeurs des D4 me refroidit un peu...
bref, je vais creuser ca et vous tiens au courant !

A+

Guillaume

Guillaume69:
Salut!

Tous les D4 n’ont pas souffert de ce problème de basculeurs. Cela semble avoir surtout touché les moteurs D4 de cylindrée 996 produits entre 1999 et 2001.

Aujourd’hui, on n’entend absolument plus parler de moteurs souffrant de ce problème. Ce qui pousse à penser que la grande majorité des moteurs de cette génération encore en service ont reçus depuis de nouveaux basculeurs de meilleure qualité. Ce qui serait indiqué dans l’historique d’entretien, car vu le prix du remplacement des basculeurs, faudrait vraiment être bête pour ne pas avoir gardé la facture…

Là où je serais prudent, c’est sur un modèle 1999-2001 peu kilométré qui n’a plus roulé depuis les années 2000.

GuiStinger:
Merci pour ces précieux conseils!
Je suis un peu rassuré… reste à départager la ligne plus légère du M1000 et le S4R plus péchu mais avec un moteur plus chargé esthétiquement.

Guillaume

sauval:
Re salut  8) 
4X puisque ce n'est que vague, c'est que tu approches le bout  :D  49 ?  :sm19:

Hoooo il y en a eu des fiables des D4 996 de 2000 ...  :D :lol: :lol:

GuiStinger:
 
--- Citation de: sauval le 16 janvier  2023, 11H 04mn 06s ---On ne cite pas le message précédent!

--- Fin de citation ---
Non 43… mais ça change tout le temps… et bien trop vite !  :wink:

Pour les S4R, je mais plutôt regarder les 2001+n…  :siffler:
Même si le m1000 doit être plus adapté à mes besoins…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique