Compétition > Pistards
réglages suspensions par Ohlins
spiderlolo748s:
Buonasera.
Normalement j'appliques le principe du : "mieux vaut passer pour un con que d'en donner la certitude..." mais bon...
Voilà je ne sais pas du tout régler mes suspensions, j'ai toujours compté sur des potos ou des pros pour fitter ma moto selon mes impressions.
Le doc öhlins va m'aider, grazie l'baron, mais pour des showa à quoi correspondent toutes les vis ? Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
Ciao VvLF :wink:
Ps : ...j'ai toujours compté sur des potos ou des pros pour fitter ma moto selon mes impressions...A ce sujet j'ai été impressionné, et en garderai à jamais un bon souvenir, par la gentillesse de M.Guyot qui m'avait ajusté mes suspensions sur le circuit Carole, comme ça sans autre formalité que de lui avoir demandé poliement. C'est bien quand les grands restent accessibles, je connais d'autres pilotes champions du tour de paté de maisons ayant une plus grosse tête.
friteuse888:
des champions de tour de paté de maison ??? ah ... je vois de qui tu parles ... un ptit nabot, initiales G. N. , un peu chauve et qui fais des weehling en 600 gsxr en short T-shirt sur la RN20 non loin de porte d'orléans ???
c'est pas un gars qui fais du promo et qui était classé dans les 16/17 ème sur une course de 20 ( avec 3/4 abandons bien sûr ! ) ??? :lol:
LE BARON ROUGE:
--- Citation de: spiderlolo748s le 21 février 2007, 22H 55mn 57s --- Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
--- Fin de citation ---
course morte entre 25 et 30mm
ferme la précontrainte(en haut de la fourche avec une clé de je ne sais plus de combien sur les Showa), compression sur la fourche(en bas de la fourche)
LE BARON ROUGE:
--- Citation de: LE BARON ROUGE le 09 juillet 2007, 08H 32mn 08s ---
--- Citation de: spiderlolo748s le 21 février 2007, 22H 55mn 57s --- Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
--- Fin de citation ---
ferme la précontrainte(en haut de la fourche avec une clé de je ne sais plus de combien sur les Showa), compression sur la fourche(en bas de la fourche)
--- Fin de citation ---
une base de réglage:
assiette 245mm(ou en soulevant l'ar de la moto(il faut que la suspension soit libre) tu mesures environ 601mm(+/- 3mm)du plat du gros écrou de la roue ar, au centre de la vis de fixation de l'échappement sur la boucle ar(il y en a 2 une avec le collier de l'échappement et un autre au-dessus(c'est celle là)), hauteur de tube 2 traits
course morte av entre 25/30mm, ar 12/15mm
fourche détente:12
compression: 10
hauteur d'huile entre 130/145mm
amortisseur détente: 15-16
compression:12
ressort de 8 kg en moyenne(environ 8mm de précontrainte)
sinon avec ton ressort d'origine essaye de trouver 30mm avec toi sur la moto
sag avec le pilote av 35mm, ar 30mm
je le répète c'est une base de réglage
Maveck le babare:
Bonjour, je sais pas trop où poster ça... Mais je sais que chez les pistards les gens connaissent un peu...
J'ai un 600 mostro de 1998, fourche showa
J'ai peut être trouvé une fourche de 748 showa réglable.
Es-ce que la fourche du 748 est compatible(50mm) ?
Es-ce que les pieds de fourche peuvent être interchangés(j'ai l'impression qu'il n'y a pas le coté pour le garde boue avant sur la fourche du 748) ? Es-ce compliqué de changer les pieds de fourche ?
EDIT: je crois que les fourreaux de 748 font 53mm, donc c'est mort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique