Compétition > Grand Prix

Modifs règlements MOTO GP 2004

(1/4) > >>

toine0001:
"Les grilles de départs des grands prix de MotoGP auront un nouveau look en 2004.
Les départs de MotoGP s'offrent un lifting. Les grilles 2004 n'admettront que trois pilotes par lignes, alors que les catégories 125cc et 250cc resteront à quatre compétiteurs, a décidé la Fédération internationale de motocyclisme. (Toine0001: Je précise que 9 metres séparent chaque ligne, donc le gars qui fait le 4ème temps en motoGP perd 9 metres par rapport à 2003!! )
Par ailleurs, un nouveau mode de sanction sera adopté (Toine0001: Pour les stop and go hein je précise parce qu'eux n'ont pas jugé utile de préciser :roll:). Le principe du "drive-through" cher à la Formule (Toine0001: "1" je suppose :roll: ) est repris. Le contrevenant effectuera un passage à vide par les stands, à allure réduite.
Pour éviter que deux pilotes se présentent au même moment dans la pit lane, les commissaires du grand prix définiront les ordres de passage selon les temps obtenus en qualifications. - [08/01/04]"

Source Eurosport.fr, qui a du mal à expliquer les choses en clair... :roll:

Math916:
C'est bizarre comme idée  :?
Faudrait trouver pourquoi ils ont décidé de faire ça, ça se passait bien avec 4 concurrents par lignes.

nebuchadnezar:
je c pas ce qui peux justifier une telle demarche en effet .... peut etre une demande des syndicats de pilotes .. ou des artistes peintre qui preparent les griles :lol:

Math916:
:lol:
En même temps, ça leur fait pas moins de grilles à peindre  :D

nebuchadnezar:
non mais ils seront moins serre pour les faires !

la nouvelle norme iso 2000  prend en compte la qualite du cadre et de l environnement de travail !! si ils veulent la certification iso 9001 version 2000 (qui doit etre demander par la FIM) il faut passer a 3 pilotes par grille !!! :)

voila c'est la seule explications plausible que j ai trouvé ! :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique