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Auteur Sujet: Reconditionnement ohlins 1198  (Lu 13170 fois)

Hors ligne mal3th

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Reconditionnement ohlins 1198
« le: 28 janvier 2013, 16H 27mn 24s »
Salut a tous, j ai trouvé un amortisseur ohlins de 1198s pour monté sur ma 848 de piste,je l ai payé 300e livré avec un ressort de 8 et un de 9 plus une bielette reglable, je pense avoir fais une bonne affaire!
Bref je viens d envoyé un mail a ohlins france et on m annonce 180e ttc pour un reconditionnement plus 32e pour un echange ressort,60e pour un echange avec ressort neuf et 110 pour un ressort neuf!ca veut dire quoi?qu il m en monte un sans me renvoyer l ancien???
Je trouve ca cher quand meme pour reconditionner l amorto,le vendeur me dis qu il a 3000kms mais tant qu a l avoir dans les mains autant repartir sur une bonne base!
Un ressort de 8 ou 9 serait adapté a mon poids???un peu moins de 70kgs sans equipement

Merci  :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #1 le: 28 janvier 2013, 16H 58mn 50s »
ça dépend aussi de tes chronos...sur ma 848, j'avais du 9.5 et c'était bien, maintenant, je fais un peu plus de 70 kgs et je ne sais pas si nous roulons dans les même chronos, donc ton 9 doit pas être mauvais, faut essayer, il n'y a que comme ça qu'on est sûr. quand au prix, si PFP te l'a donné, rien à dire, mais tout augmente :( quand aux changements de ressort, effectivement, ils peuvent te faire un échange, c'est donc moins cher que de prendre un neuf en plus du tiens. mais l'échange ressort est aussi valable seul, sans révision, donc la logique voudrait que tu gardes ton 9, et si ensuite suite aux roulages et réglages, si tu ne le trouves pas correct, tu feras un échange, envoi du tien, ils te renvoient celui que tu veux, ce sera pas du neuf, donc il peut y avoir quelques défauts d'aspect....

Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #2 le: 28 janvier 2013, 18H 34mn 59s »
Ok bubu merci de ta réponse,j avais lu un de tes posts en recherchant que tu avais monté un ressort de 8,5 sur ta 848!le gars qui me l a vendu m a dit que le ressort de 8 allait pour un pilote de 70 a 75 kgs j aurai donc plus penché pour celui ci!a voir....
Sinon gentlemen riders est maintenant référencé ohlins et reconditionne pour 130 euros mais le travail sera t il aussi bien fait ca je sais pas!mais quand meme ohlins 180 pour changer de l huile c est tres cher je trouve  :ranting: !j ai lu également que la 848 allait mieux légèrement relevée de l arrière je vais essayer ça,et je savais pas que l assiette de la. 1098 est moins levée de l arrière que de la 848

Hors ligne desmo69

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #3 le: 28 janvier 2013, 19H 27mn 05s »
pas besoin de reconditionner un ohlins de 3000 km.

le ressort c'est une chose mais la précharge est importante.

fait des réglages de base et éssaye avant de tout changer

Hors ligne speed91

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #4 le: 28 janvier 2013, 21H 30mn 54s »
Je me posais la même question car celui de ma 998 affiche 58.000 km et une petite fuite et je me demandais s'il fallait l'envoyer chez Ohlins ou si un spécialiste des suspensions ferait aussi l'affaire...

Hors ligne Screuiff

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #5 le: 29 janvier 2013, 04H 40mn 46s »
Pour le reconditionnement, un Bouclard agréé service center ohlins est sensé te fournir une prestation de qualité équivalente!

Mal3th: j'ai fait le même achat que toi: un Ohlins DU 8110 de 1198s.
À l'heure actuelle je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter: ce ohlins stock sauf ressort adapté à mon poids, ce ohlins préparé ou un Showa d'origine complètement modifié..

À savoir que le modèle DU 8110 n'est référencé chez Ohlins QUE pour les 1198S! Même pas pour les 1098S (c'est le DU 510), ni pour les 848 (d'un autre côté, le 848 n'est pas sorti avec une monte ohlins d'origine..), ni pour les streetfighters!
Je suis en contact avec 4 préparateurs suspensions actuellement pour étudier leurs propositions et d'apres l'un d'entre eux, ce fameux DU 8110 n'est pas adapté à un 848 vu qu'il est conçu pour un 1198! Pour lui ça se monte vu que les côtes sont identiques mais les lois d'amortissement ne conviennent pas! Il appelle ça une connerie de forums de dire que cet amorto est aussi bien fait pour 848/1098/1198 et SF..

Je devrais savoir dans la journée si les modifs sont trop importantes ou si je pars bel et bien sur ce fameux DU 8110 pour mon 848 de piste!


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Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #6 le: 29 janvier 2013, 04H 51mn 21s »
Euh ben normalement c est un ohlins du511 de monter sur les 1098s et 1198s nan??je dois le recevoir aujourdhui ou demain

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #7 le: 29 janvier 2013, 07H 51mn 47s »
DU 511 (je m'est gourré, c'est pas 510): 1098s
DU 8110: 1198s

Info issues des fiches techniques de chez ohlins et d'apres lui quand une référence est montée sur plusieurs modèles ils sont tous listés.. Perso je pense que la seule différence entre le DU 511 et DU 8110, c'est que le premier à un contre écrou de precharge en nylon, le second en alu (cela n'engage que moi bien évidemment)..


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Hors ligne bubu#59

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #8 le: 29 janvier 2013, 08H 12mn 28s »
puisqu'on parle d'écrou nylon, à l'occasion d'une révision, faites le changer par un en alu, celui en alu est une vrai merde qui en plus d'être plus dur à tourner peut aussi sauter des crans, il vrille un peu sous la pression du ressort...bonjour les réglages ! ça fait un peu plus cher, mais un jour ou l'autre celui en nylon va vous lâcher ! quand au ressort, effectivement j'ai confondu celui de la 1198 que j'ai eu aprés la 848 :oops:

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #9 le: 29 janvier 2013, 08H 16mn 24s »
Ouai j'en avais un en nylon sur le s4rs, et ca n'inspirait pas franchement confiance.. Quelle idée ils ont eu..


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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #10 le: 29 janvier 2013, 09H 20mn 26s »
Oui j avais vu que certains avaient l ecrou en nylon et d autres en alu!je pense aussi qu il n y a que ca qui change!aprés quand a la compatibilité je vois pas pourquoi il serait mal adapté a la 848 etant donné que le showa d origine est le meme je pense pr la 1198 1098 standart que la 848!d ailleur le ohlins des versions S est celui monté sur la 848 corse??

Hors ligne Screuiff

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #11 le: 29 janvier 2013, 16H 12mn 56s »
D'apparence oui ce sont les mêmes, ce n'est pas pour ça que les internes sont identiques. Les contraintes ne sont pas les mêmes sur un 848 et un 1198 (quelques poneys d'écart).


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Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #12 le: 29 janvier 2013, 18H 16mn 55s »
Franchement je ne pense pas qu ohlins ai developpé un model pour 1098 un autre pour 1198 et enfin pour 848!donc si je comprends bien tu as acheté un amorto de 1198s et tu n es pas sur de le monter??pourtant ceux qui ont fait cette modif n ont pas l air mécontent(bubu peut peut etre confirmé),j avais pas l argent ni le niveau pour un ttx donc je me suis dis que cette solution etait la meilleure!il serait interéssant de choper la ref de celui des 848 corse...

Hors ligne bubu#59

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #13 le: 29 janvier 2013, 18H 38mn 00s »
le Ohlins que j'avais mis sur ma 848 était bien un de 1098, aprés reconditionnement dû à cette satané bague en nylon (ça forçait tellement que le corps s'est dévissé donc fuite...), j'en ai été satisfait. c'est logique on le passe d'une machine avec un gros couple qui met bien en contrainte  à une autre moins exigeante, donc ça ne gêne pas .

Hors ligne Ppim

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #14 le: 29 janvier 2013, 18H 51mn 39s »
Les références Ducati sont les même sur la 1198s et sur la 848 corse : 365.2.075.2A
Ce sont 2 ref différentes pour la 1098s et 1098r

Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #15 le: 29 janvier 2013, 19H 30mn 36s »
Bubu, Ppim merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre a mes questions!!! :thumbsup:
Screuiff pareil, en plus tu sais maintenant que tu as un préparateur a zapper  :siffler:

Hors ligne Screuiff

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #16 le: 29 janvier 2013, 19H 36mn 45s »
D'apres le pro contacté, il est quasiment sur et certain que les internes sont différents entre 1198 et 848. Pour cela il faudrait connaître la référence commentcant ma DU gravée sur un amortisseur de 848 evo..

La référence ducati, je ne m'y fie pas trop..

Donc oui pour l'instant j'ai acheté un DU 8110 à bon prix, j'attend d'être sur de la bonne compatibilité des pièces pour me décider. Parce que si je dois payer le ohlins, un éventuel changement de ressort et une éventuelle modif interne pour adapter l'amorto à un 848, ça me reviendrai probablement moins cher de faire un Showa entièrement modifié ( ressort, clapets, piston, huile etc..). L'autre truc, c'est qu'un ohlins on sait ce que ça vaut, un Showa modifié, c'est un peu l'inconnue..


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insane_rider

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Re : Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #17 le: 29 janvier 2013, 19H 45mn 34s »
Ce sont 2 ref différentes pour la 1098s et 1098r

ça c'est sur et certain, puisque sur la 98R c'est un TTX.

chez moi, un changement d'huile sur mon TTX ça m'a couté 72 euro (90Frs) et la prépa de mon Showa l'année dernière 175euro (220Frs)


Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #18 le: 29 janvier 2013, 20H 00mn 27s »
Ouep insane effectivement 1098r ttx36(c est pas encore le meme que de l after market :D)
1098s du511 donc avec la bague en nylon
1198s du811 avec bague en alu
Il nous manque la ref du... Pour la 848 corse et la boucle est bouclée
J ai trouvé un post concernant l achat d un ohlins d occasion faisant référence a ce que tu dis screuiff c est shaftracing qui t as dis ca?

Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #19 le: 29 janvier 2013, 20H 03mn 21s »
Ah oui et les ref de streetfighter 1098s

Hors ligne Screuiff

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #20 le: 29 janvier 2013, 22H 08mn 20s »
Oui c'est Shaft! C'est quoi le Post dont tu parles?


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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #21 le: 30 janvier 2013, 00H 40mn 32s »
@ Mal3th: une petite info pour te faire cogiter cette nuit:


La ref pour le ohlins des 848 corse est DU 8111, ce n'est donc pas le même amorto que sur les 10/1198S..

Pour info, la ref du ressort est également différente:
Sur le DU 8110:  01091-24/80 L448
Sur le DU 8111:  01091-24/80 L4111

On voit qu'il n'y a que la fin de la référence qui change, je ne sais pas à quoi cela correspond..

Reste à savoir ce qui change entre les deux ref d'amorto, la modif n'est peut être pas énorme.


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Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #22 le: 30 janvier 2013, 04H 45mn 57s »
Quand on voit que de 511 a 811 il n y a que le contre ecrou en nylon qui change,du du8110 au 8111 le fossé doit etre mince!!!pour le post je sais pas comment mettre le lien direct mais tu tapes dans la fonction rechercher "ohlins occasion" et tu vas tomber dessus!je vais certainement le recevoir aujourdhui cet amorto je te tiens au jus quand a la reference...

Hors ligne desmo69

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #23 le: 30 janvier 2013, 19H 16mn 54s »
les empilages internes entre 511 et 811 sont les mèmes.   de 848 à 1198 ça ne change rien.  un ressort adapté au pilote est c'est bon.

pour info je peux reconditionner les ohlins et faire les modifs de clapets comme les amortos kit.
renseignement en MP

Hors ligne mal3th

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #24 le: 30 janvier 2013, 19H 17mn 33s »
Alors j ai donc bien recu mon amorto c est un du8110 par contre le ressort de 8kgs monté dessus est bien endommagé la peinture est vraiment écaillé  :cry:

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #25 le: 30 janvier 2013, 19H 39mn 30s »
D ailleur quelqu un connait la dureté du ressort d origine sur 1198s??

insane_rider

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #26 le: 30 janvier 2013, 19H 47mn 39s »
t'as plus qu a lire les numéro écrit sur le ressort


Hors ligne Screuiff

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #27 le: 30 janvier 2013, 23H 12mn 56s »
Alors, j'ai du neuf!

Comme dit plus haut, la référence pour le 848 evo c'est DU 8111.
J'ai tout simplement envoyé un mail à pfp ohlins qui la répondu très rapidement: la seule chose qui change entre un DU 8110 et un DU 8111, c'est la rotule inférieure!

Autant dire qu'un DU 8110 est complètement compatible avec un 848!

Pour ce qui est de la différence de fin de référence ressort, il s'agit juste d'un numéro de production..
Ce qui compte c'est les chiffres d'avant déterminant la longueur et la dureté du ressort.

Ps: ressort d'origine, le ressort est taré à 8kg.

Desmo, tu as un mp (pour autre chose): tu préconise une modif des clapets pour le circuit?


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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #28 le: 06 février 2013, 17H 51mn 58s »
Alors screuiff tu es parti sur quel amortisseur???moi je viens d envoyer le miens chez shaft pour le faire reconditionner avec en plus le montage d un ressort neuf adapté a mes 70 kgs de muscle  :siffler:,je le laisse  décider du tarage a mon avis il sait de quoi il parle malgré le fait que d après lui l amorto de 1198s n est pas conçu pour le 848, étonnant si on se refere a ce qu a dis ohlins concernant la difference entre un du8110(1198s) et du8111(848 evo corse) qui ne concerne que la rotule inférieure, d ailleurs pourquoi l ont ils changé???
A titre d information j ai payé 180e de révision, 104e pour un ressort neuf et 14e de frais de retour
Me tarde d essayer tout ça mais j ai déjà du boulot pour mettre aux normes la moto pour le promo découverte

Hors ligne Screuiff

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Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #29 le: 06 février 2013, 18H 15mn 56s »
Tu lui a dit que la seule différence entre le DU 8110 (1198s) et DU 8111 (848 evo) était la rotule inférieure et que la source de ces propos était un technicien de chez pfp qui a examiné les fiches techniques des deux amortos?

Pourquoi tu ne fais pas plutôt un échange standard de ressort (60€ avec le port aller/retour). Pour ton poids je pense que le 8kg d'origine doit être pas mal, tu me diras quel tarage il te préconise par curiosité.

De mon côté je vais juste changer le ressort moi même, l'amorto n'ayant que 800 bornes de route, il fera la saison comme ça! Je verrai l'année prochaine pour le préparer/ réviser, ça fera d'une pierre deux coups!

Ça te fait un sacré budget quand même pour ton ohlins!


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