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Auteur Sujet: Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)  (Lu 4442 fois)

Hors ligne Gabriel

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Re : Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)
« Réponse #30 le: 14 avril 2022, 18H 01mn 00s »
Merci pour l'info Motopolitain  :thumbsup:

Je viens de verifier le serrage de toutes les vis pouvant causer une entrée d'air, changer les deux durites de depressions par des durites neuve en silicones, et de re-vérifier la syncro en agissant sur la tige de liaison des deux papillons, et la moto cale au ralenti, elle tourne 30seconde, puis y'a un pchiiit ou un retour dans la boite à air et elle cale.

Les bypass sont ouvert d'un demi-tour (j'ai essayé de les ouvrir d'un tour et demi mais c'est pareil).

Là je seche complètement.
« Modifié: 15 avril 2022, 10H 06mn 47s par Gabriel »
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Hors ligne ducati748

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Re : Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)
« Réponse #31 le: 14 avril 2022, 19H 52mn 30s »
Tu fais la synchro avec quoi comme depressiometre ? Fiable ? Je dis ça car ça ressemble quand même fortement à un symptôme de mauvaise synchronisation...

Hors ligne Gabriel

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Re : Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)
« Réponse #32 le: 15 avril 2022, 10H 04mn 13s »
Chaque cylindre est connécté sur un depressiometre indépendant. Chaque depressiometres est calibré sur la depression du même cylindre (adjustment de la valeur indiqué par l'aiguile sur une depression identique), avant de débuter le processus de syncronisation via la tige de liaison des deux papillons.

Est-ce que ca pourrait etre un pb de guide de soupape mis en valeur par un reglage du jeu aux soupapes ?
« Modifié: 15 avril 2022, 10H 11mn 50s par Gabriel »
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Re : Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)
« Réponse #33 le: 15 avril 2022, 11H 13mn 51s »
Je comprend pas la méthode avec 2 dépressiomètres indépendant, normalement c'est un seul que tu connectes aux 2 pipes d'admissions et tu règles de façon à équilibrer la dépression entre les 2. c'est le mécano de YE Motori qui as fait la synhcro ?

Hors ligne sauval

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Re : Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)
« Réponse #34 le: 15 avril 2022, 11H 30mn 06s »
Je pense que Gabriel est mûr pour la trottinette électrique  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gabriel

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Re : Elle a le hoquet, et j'ai des popcorn dans la boite à air ! (St3s)
« Réponse #35 le: 15 avril 2022, 16H 23mn 09s »
@Sauval jamaaaaaaiiiiiiis  :lol:

Chez YE je leur ai demandé expressement de s'occupper que du pastillage (ce qu'ils ont fait pour 360e)

Pour le depressiometre, c'est une rampe avec 4 depressiometre indépendant (calibrable) à aiguille qui indiquent le niveau de depression. Je calibre, et ensuite j'en branche un sur chaque pipe d'admission (donc 2 au total).



Je viens de faire chauffer la sonde lambda, et de chopper sa tension, on est sur 150mV au ralenti avec les bypass ouvert à 1/4 de tour.. clairement pauvre il me semble (sauf si la sonde envoie aussi n'importe quoi comme tension)



EDIT : bonne nouvelle, je viens d'utiliser un autre multimetre, j'ai ouvert les vis de bypass à 1,5 tour, et augmenté le trimmer (je suis passé de -16 à -10) jusqu'à ce que la lambda affiche une tension entre 400mV et 700mV à 5000tr/min stabilisé. Ensuite j'ai affiné le réglage de bypass pour avoir une tension minimale de 300mV au ralenti. J'e n'ai presque plus aucun pb, et la moto a regagné du couple à bas régime. Je vais tout de même faire vérifier ce reglage par un pro.

Je ne comprends pas comment je ai pu rouler trop pauvre tout ce temps en ayant des bougies marron...
« Modifié: 17 avril 2022, 09H 34mn 21s par Gabriel »
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