Divers > L'atelier

Tout sur les pneus, rien sur le reste

<< < (3/440) > >>

persan84:

--- Citation de: eXpreSSo rAcER le 15 mai  2008, 21H 01mn 35s ---Question supplémentaire pour ce topic,

Puisqu'il n'ya plus de pneu 16' chez michelin,
j'ai actuellement 160/160 ZR16 et 130/60 ZR16 sur un 750 Sport de '90.
J'ai trouvé chez metzeler des 160/80 pour remplacé les 160/60,

Est-ce que ça peut aller ?

--- Fin de citation ---

les 160/80 ont un diamètre beaucoup plus grand que les 160/60...
la dérive, outre les problèmes de rapport, va être importante et de toute façon, ce ne doit pas être homologué par le constructeur...
regardes un peu ce que fait avon, on y trouve souvent des anciennes montes.

eXpreSSo rAcER:

--- Citation de: persan84 le 15 mai  2008, 22H 32mn 24s ---
--- Citation de: eXpreSSo rAcER le 15 mai  2008, 21H 01mn 35s ---Question supplémentaire pour ce topic,

Puisqu'il n'ya plus de pneu 16' chez michelin,
j'ai actuellement 160/160 ZR16 et 130/60 ZR16 sur un 750 Sport de '90.
J'ai trouvé chez metzeler des 160/80 pour remplacé les 160/60,

Est-ce que ça peut aller ?

--- Fin de citation ---

les 160/80 ont un diamètre beaucoup plus grand que les 160/60...
la dérive, outre les problèmes de rapport, va être importante et de toute façon, ce ne doit pas être homologué par le constructeur...
regardes un peu ce que fait avon, on y trouve souvent des anciennes montes.

--- Fin de citation ---

P'tain, j'ai du mal à imaginer la difference de taile entre 2 pneus, je pense que je vais faire un tour chez un revendeur pour m'apercevoir !

BenoiX:
Pas compliqué de déterminer la différence de hauteur du pneu :

160/60 : hauteur du pneu 60% de 160 mm, soit 96 mm
160/80 : hauteur du pneu 80% de 160 mm, soit 128 mm

Il y a donc une différence de 32 mm au rayon entre ces deux tailles de pneu, soit 64 mm au diamètre.

C'est énorme. A éviter absolument.

JCB:
est-ce que l'indication n'est pas en rapport avec la hauteur du flanc et pas forcement le diamètre extérieur  :cry:

J'ai eu du 190/55 qui avait quasiment les dimensions d'un 195/70  :siffler:

BenoiX:
L'indication porte sur les dimensions "hors tout", c'est-à-dire le diamètre maximum au centre de la bande de roulement, par rapport aux points les plus larges du pneu qui définissent la largeur (le 160).

Le "flanc" n'a pas d'existence sur le plan règlementaire, et n'est pas traité différemment de la bande de roulement elle-même dans les normes ETRTO (association européenne des manufacturiers de pneus).

Ceci étant valable aussi bien en pneus auto, moto, que poids-lours, génie civil etc.  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique