collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route 500 Pantah 82  (Lu 13433 fois)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #120 le: 11 septembre 2022, 11H 38mn 35s »
salut , avec les billes usées, tiges de commande qui restent légèrement "grippées" et petite pression résiduel qui fait patiner...

Exact ! J'ai changé les billes, revu le jeu de la butée avec une rondelle de calage, et puis j'ai réglé la hauteur du levier qui sort du carter. Il était hors de la zone d'action du ressort de rappel, donc il devait rester en contact avec la butée, ce qui a bouffé les billes.

Un petit essai pour confirmer, a pleine charge l'embrayage de décroche plus. Bingo !  :cheers:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #121 le: 14 septembre 2022, 13H 31mn 19s »
De la 300v sur un Pantah?
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #122 le: 16 septembre 2022, 12H 09mn 46s »
J'essaie d'en mettre le maximum dedans plutot que dessus, mais oui pourquoi ?

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #123 le: 22 septembre 2022, 09H 45mn 29s »
Je met de la 5100 dans le mien.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #124 le: 29 septembre 2022, 14H 07mn 31s »
J'essaie d'en mettre le maximum dedans plutot que dessus, mais oui pourquoi ?

Une vieille habitude, dont j'ai oublié l'argumentaire, qui fait qu'on ne met pas de la 100% synthèse dans nos vieux tromblons, mais plutôt de la semi.

Nota, je ne nourris mon 888 qu'avec de la 300v....mais c'est déjà une autre génération. et de la semi dans mes autres Ducat..
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #125 le: 30 septembre 2022, 00H 52mn 32s »
Si tu retrouves le pourquoi de la chose ça m'intéresse !

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #126 le: 04 octobre 2022, 18H 05mn 30s »
anti friction qui font patiner l'embrayage notamment   :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #127 le: 04 octobre 2022, 18H 10mn 47s »
je ne vois pas le rapport : les huiles modernes n'ont pas nécessairement d'additifs anti-friction.
D'ailleurs, sur des Ducati à embrayage à sec, on s'en fiche un peu.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #128 le: 04 octobre 2022, 19H 55mn 24s »
Il me semble que la pantah a un embrayage à bain d'huile .........

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #129 le: 05 octobre 2022, 10H 42mn 30s »
Oui mais ça ne change pas le problème : additifs anti-friction et minérale/synthèse sont deux choses bien différentes.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #130 le: 06 octobre 2022, 09H 20mn 11s »
Oui embrayage à bain d'huile sur le Pantah.

J'ai révisé la question des anti-frictions, qui aurait pu être la cause du problème, ou plutot une des causes puisque qu'il n'y a pas eu de changement d'huile avant que l'embrayage patine.
C'est les normes JASO MA1 et MA2 qui définissent l'anti-friction. En gros, si une moto est dessinée sur le bidon c'est que l'huile contient des anti-frictions. La 300V par exemple existe dans les 2 versions, à sec ou bain d'huile.

Je pense que dans le cas d'un 500 Pantah qui n'a pas un couple de Caterpillar, un embrayage en bon état et bien réglé doit se contenter d'huile de bagnole. Ma Speed Triple 955 bien plus coupleuse n'a consommé que de l'huile auto, et l'embrayage d'origine n'a jamais décroché, même à 85 000 km. 

         

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #131 le: 06 octobre 2022, 11H 18mn 56s »
En gros, si une moto est dessinée sur le bidon c'est que l'huile contient des anti-frictions.       

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #132 le: 07 octobre 2022, 23H 24mn 29s »
 :oops:

Disons des anti-anti-frictions de l'embrayage !  :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #133 le: 08 octobre 2022, 19H 01mn 26s »
 :lol:
Back to the basics en Panigalette !