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Auteur Sujet: Allumage Guyonnet  (Lu 1057 fois)

Hors ligne Mati

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Allumage Guyonnet
« le: 16 février 2022, 19H 46mn 02s »
Salut à vous !
J'ai acheté il y quelques mois maintenant un allumage Guyonnet pour mon 600 Pantah. J'ai enfin pris le temps de me coller à son montage et première question, quel type de poulies me conseilleriez d'adapter sachant que les miennes sont d'origine et qu'il n'y a pas les 2 taraudages nécessaires à la fixation de l'ensemble mobile (disque).
2 possibiltés je suppose, modifier ma poulie ou investir...

Hors ligne Mati

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #1 le: 26 février 2022, 10H 21mn 38s »
J'ai récupéré une poulie pourvue des 2 trous taraudés nécessaires.  :thumbsup:

S'agissant d'une préparation dédiée à la piste, selon vous des poulies Ergal auraient-elles un intérêt ? Quelqu'un aurait-il du stock ?
Pendant que j'y suis, quel type de chaîne secondaire et quelle démultipication ?

Merci !

Hors ligne Charly96

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #2 le: 11 mars 2022, 09H 20mn 15s »
Salut,

J'ai monté cet allumage sur ma 500 de route, et j'en suis super content.

Au sujet de l'adaptation j'ai eu le meme problème que toi, poulies d'origines sans perçages.  Voila ce que j'ai fait :



J'ai récupéré une poulie récente avec les perçages (à droite), mais elle est en acier, 2 fois plus lourde que mes poulies alu. J'aime pas rajouter du poids, surtout sur tout ce qui tourne, alors j'ai percé M4 et taraudé la poulie d'origine (au centre). Ensuite j'ai "usiné" (j'ai pas de tour) la piece fournie par Guyonnet (à gauche) pour qu'elle s'adapte à la poulie : forme conique et lamage pour qu'elle engraine sur les bossages de la poulie :



Une fois monté :



Pour finir, n'ayant pas de carénage intégral, j'ai fait un cache avec le cul d'une bouteille en alu :




J'ai fait un peu plus de 2000 km depuis la remise en route, elle démarre au quart de tour, et fonctionne tres bien.





 

« Modifié: 11 mars 2022, 09H 32mn 51s par Charly96 »

Hors ligne Charly96

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #3 le: 11 mars 2022, 09H 28mn 20s »
Pour la démul, je n'ai pas été sur circuit, mais sur petites routes le 15x38 d'origine me semble déja beaucoup trop long. J'ai testé le 15x42, c'est un poil court, mais ça doit etre pas mal pour Carole. Elle est en 15x41 ça va bien.

 

 

Hors ligne Mati

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #4 le: 17 mars 2022, 16H 29mn 46s »
Ok sympa, merci pour toutes ces infos  :thumbsup:
Pour le kit chaine tu es resté en 530 ou passé en 520 ? Où trouver des couronnes alu adaptées ?



Hors ligne emorej

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Hors ligne Charly96

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #6 le: 21 mars 2022, 15H 21mn 29s »
Je suis resté en 530 car j'avais un pignon neuf, mais j'ai pas trouvé de 41 en alu, alors je suis parti d'une 41 brute :



Ca n'a pas été simple, mais ça l'a fait :



Comme dit ci-dessus la 38 se trouve facilement, et il est probable qu'en 520 d'autres tailles soient disponibles, quitte a chercher chez les crosseux qui font beaucoup de sur-mesure. 

Hors ligne Mati

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #7 le: 23 mars 2022, 08H 49mn 34s »
Beau boulot et merci pour ces conseils  :thumbsup:

Ultime question, j'ai un problème pour démonter mes roulements du porte couronne (rien ne bouge). Il y a une astuce, un sens de démontage qui m'échapperait ?

PS : A tout hasard, je cherche un étrier de frien AR,  voir un 1/2 étrier, celui coté purge .


Hors ligne Charly96

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #8 le: 23 mars 2022, 15H 07mn 17s »
Je n'ai pas démonté ces roulements, ils étaient bons. A priori pas de problème particulier en chauffant le porte couronne et en utilisant un extracteur :


Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #9 le: 23 mars 2022, 21H 09mn 44s »
Ultime question, j'ai un problème pour démonter mes roulements du porte couronne (rien ne bouge). Il y a une astuce, un sens de démontage qui m'échapperait ?

oui, ce n'est pas toujours évident ...
chauffer la pièce facilite souvent les choses ....

Hors ligne gizard

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #10 le: 25 mars 2022, 11H 28mn 53s »
C'est de ce côté qu'il faut taper,enlever l'entretoise avant de taper.




Hors ligne Mati

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #11 le: 13 juillet 2022, 15H 37mn 27s »
Ok merci !

Hors ligne S4RS64

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Re : Allumage Guyonnet
« Réponse #12 le: 13 juillet 2022, 15H 39mn 43s »
Comme quoi, le remerciement arrive à un moment ou à un autre.  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!