Divers > Le Comptoir

Nos années 50cc, polini and Co

(1/227) > >>

RIFAGO:
Nous avions commencé ce magnifique sujet afin de proposer une solution à un problème dans un autre topic (...des radarisés) mais avons été invités à prendre notre indépendance  :D

Pas grave, on va se raconter notre inoubliable expérience du cyclo, les bidouilles plus ou moins heureuses que nous avons tenté dessus, bref se souvenir de notre première expérience du deux roues ICI !!!

Bon bah je relance le sujet...


J'avais un 103 sp, bon jusque là rien d'extraordinaire.
Je lui ai posé un carbu plus gros et allégé les masselottes du vario entre autre.
Et un jour le drame...j'ai serré

Bah oui, à 14 balais serrer son 50 c'était dramatique !!!

Là je me suis mis dans l'idée que quitte à tout changer bah pourquoi pas lui mettre un kit polini liquide 70 et surtout changer ce vilain pot d'origine et le remplacer avantageusement par un pot NINJAAAAAA (ressoudé un nombre incalculable de fois au niveau de la patte de fixation !!! Ca cassait en permanence à cet endroit)

Ca marchait du feu de dieu à l'époque, par contre c'était pas super top côté fiabilité...










sauval:
Excellente idée ce sujet  8) :thumbsup:

Pour la patte qui cassait, fallait mettre un collier un peu particulier et entre le moulbif et le collier un silent-bloc arrière de pot de R4  8)

RIFAGO:
Le silent-bloc !!!!

Ce magique petit bout de caoutchouc, je l'ai adopté le jour ou mon soudeur privé (mon père) en a eu marre de ressouder mon pot...
Il m'avait dit : Tu trouves une solution (qu'il m'a lui même donnée après avoir bien rigolé en me regardant galerer) ou alors je mets ton pot à la benne !!!

Desmo34160:
A peu près la même config que toi Rifago, sur mon 103. kit Polini liquide avec la petite pompe à eau qui va bien et un pot Dakar, qui lui aussi, se cassait en deux assez souvent.
Peut-être c'était dû au fait que pour faire des appels (ouinnnn ouinnn ouinnnn) j'appuyais comme un goret sur la pédale que j'avais fabriqué en perçant un cale-pieds.
Carbu Dell'orto de 17 avec les clapets carbone Etc.

RIFAGO:
C'est aussi pour ça que mon pot cassait  :lol:, mais ça je pouvais pas le dire au daron... :siffler:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique