Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Diavel et XDiavel (2011 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Prowler le 25 juin 2013, 22H 08mn 04s

Titre: Essais Diavel
Posté par: Prowler le 25 juin 2013, 22H 08mn 04s
P'tain, je le crois pas, y'a même pas un thread "Essais Diavel" dans cette sous-rubrique des customeux à franges  :D et c'est moi pseudo ex-barbu éclairé (ouais, j'suis passé chez KTM) qui vais devoir l'ouvrir !  8O

Voilà, j'aimais pas spécialement sa tronche, faut le dire, et je voyais pas bien ce que ce truc pouvais faire dans la gamme Ducati. Mais ça se vend, et tant que je trouve mon bonheur ailleurs hein (ça m'en touche une sans faire bouger l'autre), pis comme les quelques personnes que j'connaissent qui aient pu poser leur cul dessus (vraiment, z'ont honte de rien ! :siffler:) n'en ont pas dit trop de mal, fallait un de ces 4 que je satisfasse ma curiosité naturelle.
Bon, j'allais pas m'bouger le cul pour autant à aller en essayer une 15 minutes chez un concess' contre une caution de watt milles boules, mais l'occaz' d'une révision de mon tractopelle monté sur échasse, et me voilà avec le machin pour 24h !
Pour remettre en perspective, je roule depuis presque 30.000 bornes sur une KTM 990 Adventure, un trail haut sur pattes, à très grands débattement de suspat', avec des pneu étroits (90 - 150) et des freins en mousse (pour pas bloquer dans la gadoue, même si perso, je me contente de routes bitumées... enfin, plus ou moins). Autant dire que la Diavel est un peu à l'opposé...


Au premier abords, la position est un peu étrange, avec une selle basse, très basse même et elle te cale bien les reins, un guidon haut et loin devant au dessus d'un long réservoir, les cale-pompes sont un peu avancés et j'ai eu un peu de mal avec mes bottes à mobilité réduite (plus une 1/2 très dure), les commodos sont minuscules et casse-couille à utiliser, l'allumage et l'extinction à la carte bizarre (j'ai pas du tout mémoriser).

Une fois en route, le moteur est énorme, il racle, il renacle, il gronde, claque et reprend bas et tracte fort en étant assez souple. A coté d'un 998 d'origine, il y'a un monde en bas et s'il est (ici) castré passé 6~7000tr/min en 100cv, dans la plage 4 à 6000, il est somptueux... et ce son, mais comment ont-il homologué ça ?! Clairement ce 1098 (édit) Testastretta Evo 1198 que j'avais déjà tout particulièrement apprécié en 1098 dans la Streetfighter est pour moi, à nouveau, une vraie réussite : gras, coupleux, nerveux, de l'allonge...  :dribble:

Coté position, on en prends plein la gueule, ça tire sur les bras, la protection aéro est assez ridicule et la position, bras en avant, jambes légèrement en avant n'aide pas à ne pas s'accrocher au guidon, ou alors il faut de bons abdo. Sur des freinage appuyés, j'ai les genoux de mes longues guiboles qui butent dans ces espèces d'ouïes qui finissent en flancs de réservoir, le talon droit sur le protège pot (où je me suis presque cramé un mollet à la station service), le gauche pratiquement sur le bras oscillant ; l'ergonomie est douteuse. La selle qui remonte énormément derrière aide par contre à bien se caler lors des accèl' de brutasse que permet le moulin et ce long empattement qui évite de lever.
A l'arrêt, l'amorto arrière semble beaucoup se tasser à l'assise, mais la suspension est finalement plutôt ferme et j'aurais quelques fois le cul quelques cm au dessus de la selle, sur nos chères routes à nids de poules d'IdF ayant bien souffert cet hiver.

A manier, la roue avant est un peu loin devant et remonte que peu d'info. On se sent bas et sur l'angle le sol se rapproche vite, même si à part une botte sous le sélecteur pour tirer la 2ème dans un rond point je n'ai rien touché. La mise sur l'angle à basse vitesse et angles modérés se fait bien malgré le gommard AR en 240mm, après on sent comme une résistance. La moto semble un peu sous-virer si tu la laisses vivre ; il me semble qu'il faille soit freiner (de l'arrière), soit laisser un filet de gaz, mais pas la laisser sur son élan ; et puis faut l'emmener avec le corp. C'est clairement pas une ballerine à coté de mon trail à roues étroites, notamment sur les changement d'angle, mais je m'attendais à plus pataud.

Le feeling du freinage est bon, l'arrière efficace. Par contre, en plantant fort, faut tout assoir vu l'empattement, sinon l'ABS semble assez vite se déclencher. J'ai déclenché une paire de fois l'antipatinage (DTC niveau 1 en mode sport) en décollant au feu comme un porc ; faut dire que ça a tout d'un dragster ce truc...   :sm19:


Au final, c'est pas ma came ni ce que je recherche, parce que je me vois pas faire 600km de routes pourries là dessus dans la journée, que la partie-cycle tout aussi saine soit elle ne remonte pas le feeling que je cherche, que la position me fait vite me sentir inconfortable, que c'est un coup à plus avoir de permis rapidement,...
Mais finalement, on a beau ne pas aimer sa tronche de bulldog croisé avec un pékinois  :D c'est pas une mauvaise moto dans son créneau...


(https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/1025368_10151747799333534_737644365_o.jpg)
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: crap le 25 juin 2013, 22H 23mn 07s
Té dingue, un hérétique :lol: la crise de la quarantaine ou quoi ?

prowler reviens,  vite !!!!
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: insane_rider le 25 juin 2013, 22H 23mn 55s
c'est pas un 1098 dedans, mais un 1198  :D
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: spaguetti le 25 juin 2013, 22H 28mn 40s
Tu vois , y a que les c... qui change pas d'avis  :lol:
J'ai fais un copier/coller de ton post et je l'ai mis sur mon Facebook ( Environs 300 a 600 visites par jour)
Je l'ai intitulé " Récit d'un néophyte venu d'un autre temps , essai d'un Diavel par un anti Diavel ".
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: soazcolas56 le 25 juin 2013, 22H 31mn 26s
Pareil que toi,j'ai éssayai le modèle strada,la seule chose qui est bien avec c'est le dossier pour le siège arrière,ce qui ma permis de bien ouvrir avec mon sds,comparé au sfs 1098 ou il n'y aucun point d'acroche et que,si j'ouvre,ma femme me rappel vite à l'ordre.j'étais  surpris de la maniabilité,mais bon je préfère quand même le sf...

(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_SDC10867-1-1cfe.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/SDC10867-1-1cfe.jpg.htm)
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: bostrom le 25 juin 2013, 22H 34mn 04s
Je crois qu'on est pas mal à en faire le même bilan: on acheterait pas mais faut reconnaitre que c'est sympa comme brêle !

J'en avait eu une le temps d'une réviz et c'est ce que je m'étais dis, dommage que ca soit pas mon style parceque c'est marrant
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: Prowler le 25 juin 2013, 22H 39mn 02s
Té dingue, un hérétique :lol: la crise de la quarantaine ou quoi ?

Hé oh, j'ai encore le temps moi, avant les 40 piges !!


c'est pas un 1098 dedans, mais un 1198  :D

Ah ben oui tient !
J'sais pas pourquoi, je croyais que c'était un 1098 à culasses 11°... mais non, 1198 ; ben il marche bien c'truc !


Tu vois , y a que les c... qui change pas d'avis  :lol:

Je m'étais toujours dit qu'un jour je l'essaierai, tout en sachant très bien même avant l'essai que ce n'était pas pour moi. Jusque là, j'ai jamais pu en avoir une de dispo (pis à ma dernière révision, je voulais essayer une Duke 690... et là, fallait pas qu'il me re-re-repasse une 990 SMT, sinon j'aurai sorti le chéquier ! :D).
Je ne suis pas foncièrement sectaire au final (j'aimerai bien essayer une Harley Forty-Eight), mais j'avoue que l'esthétique et la philosophie du modèle, dans la gamme Ducati me turlupinent un peu. Après, comme déjà dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et c'est surtout histoire de déconner ici.

J'ai fais un copier/coller de ton post et je l'ai mis sur mon Facebook ...

Où j'envoie la facture pour la pige ?  :siffler:


PS ; la Streetfighter, je la trouvais moche, puis je me suis éclaté à son guidon... je la trouve moins moche. Là c'est un peu pareil... pis en même temps, une moto moche, j'en ai une, je dois développer une certaine sympathie pour les meules au physique difficile.  :D
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: spaguetti le 25 juin 2013, 22H 54mn 14s
 :thumbsup:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: Prowler le 25 juin 2013, 23H 00mn 07s
J'ai pris mon pied avec la Streetfighter 1098 (à me poser quelques questions même)... là, disons que j'm'suis pas trop mal amusé, ce qui était inattendu, faut l'avouer. Mais je ne l'achèterai pas, c'est une certitude (ou alors faudrait que je gagne à l'euromillions et que j'en achètent beaucoup, beaucoup d'autres avant).
Par contre, une grosse moche avec laquelle je prends mon pied et pour laquelle j'ai signé le chèque et dont les potes se foutent de la gueule, j'en ai une, et j'ai même pas honte !! :D  :lol:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: spaguetti le 25 juin 2013, 23H 08mn 23s
Heureusement qu'on sait tous que tu parles de ta KTM !!!  :lol:
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: chabs le 26 juin 2013, 06H 38mn 48s
C'est un peu comme un gonzesse en boite de nuit...
Tu la regardes , tu te dis , elle est un peu moche et un peu grosse ...
A la fin de la soirée, t'es bourré , t'as rien chopé , mais la grosse DVL , elle te fait de l'oeil depuis le début et tes potes sont partis...
Discretos , tu te dis , bon je vais tout de meme la chevaucher parcequ'elle m'intrige...
Et là une fois dessus , tu te dis , " p'tain , elle est pas trés belle , mais je prends mon pied avec ".

Moralité , faut pas mourir idiot , et puis une diavel , c'est comme un laidron , c'est p'tete pas joli joli mais bon quand on tire dedans c'est pas si mal finalement!!!!
T'es potes se foutent de toi , mais au moins toi t'as niqué !!!
 :wink:

Beaudelaire peut aller se rhabiller.

Si Jean-marie Bigard avait le permis...
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: 240desmo le 26 juin 2013, 16H 04mn 16s
Ben voilà ça y est je suis entré dans le clan des renégats, j'ai rejoint le coté obscur de la force.

Bon j'avais un peu commencé avec le Monster 1100S qui ne plaît pas à tout le monde.

Lorsque le Diavel est sorti je l'aimais pas, avec un apriori genre quand Ducati veut imiter HD c'est moche.

Et puis je m'y suis habitué un peu, p'y je l'ai trouvé pas si vilaine lorsque j'ai vu de près celles des copains.

Samedi dernier je suis allé l'essayer pendant une heure, certainement chez le même concess que Prowler vu les marques représentées.
Alors au début je me suis senti à l'aise parce que mes deux pieds touchaient le sol bien à plat (1,65m) les commandes du guidon tombent bien en main et contrairement à notre ami je les ai trouvées pratiques, sans en approfondir toutes les fonctions.
Même problème avec le sélecteur de vitesse certainement à cause des bottes qui sont faites pour une position plus en arrière des cales pieds.
Lors des premiers mètres, bizarre, je me suis dit c'est une enclume ce truc ça ne tourne pas, il fallait apprendre le mode d'emploi.
Contrairement au monster qui se conduit plutôt d'instinct avec tout le corps et les cales pieds je me suis aperçu que cette machine devait être menée plus avec le guidon et le contre braquage ( attention ce n'est que mon ressenti je suis pas un païlotte moi, juste un poireau) après assimilation du truc c'est agréable et la balancer en virage est un régal, de plus avec le dtc on peu ouvrir sans arrière pensée en sortie de virage.

Le confort est sympa, surtout comparé au monster et autres SBK, le bruit est surprenant et l'accélération époustouflante même en 100CV je crois que c'est surtout le couple qui s'exprime sur cette machine.
Le freinage est à la hauteur du reste sain, efficace, puissant.

alors voilà samedi je l'ai rendue au concess avec regret et hier j'en ai acheté une et maintenant je suis impatient de l'avoir.

Que tout les intégristes et vieux barbus me pardonnent, comme je possède toujours mon mono 250 j'échapperai peut être à l'enfer et aurait droit au purgatoire ?

Bonne route à tous
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: bistouket29 le 26 juin 2013, 16H 30mn 03s
Le topic de coming out!  8O

 :D
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: bus003 le 26 juin 2013, 16H 33mn 47s
Nan y'en a qui l'ont fait depuis bien longtemps..........  :sm19:

Et pour les autres c'est peut-être à cause du soleil qui arrive enfin ? Où la fin du débat sur le mariage pour tous et la promulgation de la loi ?  :D

Bande de tarlouzes...... :lol:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: Glotton le 26 juin 2013, 17H 11mn 11s
"Essais" avec un S....

le mec qui compte l'essayer un paquet de fois en plus....  :roll:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: Prowler le 26 juin 2013, 17H 15mn 37s
Y'a 240desmo qui a mis son essai à lui...  :siffler:

C'est à dire que je compte pas que écrire pour qu'on bloque le post derrière, les ceussent qu'on fait leur coming out peuvent réagir.  :D
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: HelloDesmo le 27 juin 2013, 22H 24mn 58s

"Le changement c'est maintenant"

 8O putain il avait donc raison le bougre !!?

Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: KODIAKPYROS le 29 août 2013, 14H 44mn 36s
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le premier message ou il est question de caution pour un essai.
Je vous rappelle qu'il est tout à fait illégal pour un professionnel de réclamer une caution pour l'essai d'une moto. Ils sont assurés pour cela et cela fait partie du risque normal.
Pour le faire remarquer à chaque fois que je me trouve confronté à ce genre de situation, la réponse est systématiquement la même "Je me préserve des kékés un peu félés de la poignée".
En leur faisant remarquer que j'étais bien placé pour cette connaissance de la loi  de par ma profession et en leur disant que s'ils encaissent le moindre chèque en cas d'accident, il suffit au "Valentino ROSSI" du dimanche de se rapprocher de l'ancienne DGCCRF (direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes) et désormais Direction de la protection des populations pour déposer une plainte pour se voir  remboursé, voire même une compensation en plus de l'amende encourue pour le concessionnaire.
Ce n'est pas la peine de s'énerver non plus s'il refuse quand même (en creusant bien avec un spécialiste cela pourrait même s'apparenter à un refus de vente).
Je suis certain qu'aucun d'entre nous n'a jamais versé de caution pour essayer une voiture, et pourtant juridiquement cela reste un véhicule à vendre comme une moto.
Bon la semaine prochaine j'essaie la DIAVEL (devinez comment).
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: desmololo le 29 août 2013, 18H 57mn 36s
Le professionnel a tout a fait le droit de demander un chèque de caution égal au montant de la franchise de l'assurance.
Ceci doit être clairement consigné sur la feuille de prêt ou il doit être précisé que le chèque (correspondant au montant de la franchise) sera encaissé en cas d'accident responsable.
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: coyoteproject le 29 août 2013, 19H 46mn 15s
alors, qui a raison ????  :roll:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: KODIAKPYROS le 29 août 2013, 20H 31mn 59s
Clauses abusives, allez à la DGCCRF vous verrez la réponse.
Bonne route.
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: desmotwin le 29 août 2013, 21H 51mn 48s
alors, qui a raison ????  :roll:

Celui qui a la plus grosse bite ?
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: Biloo le 29 août 2013, 22H 10mn 44s
Bon la semaine prochaine j'essaie la DIAVEL (devinez comment).

La question serait plutôt "pourquoi !??"  :lol:

Bon, j'ai pas envie de rechercher moi-même qui a raison, mais le premier qui me colle le texte de loi, je lui créé un topic épinglé.  :bowdown:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: NICO AND CO le 29 août 2013, 22H 57mn 17s
C'est içi le topic des coming out ?   :D

Seigneur pardonnez-moi car j'ai péché...

Bref je suis arrivé chez mon mécano pour une p'tite réparation sur mon SS, et comme il m'a dit que ça allait prendre un peu de temps je suis passé à la concession Ducati juste à coté pour voir des accessoires de kéké parce que j'essaie de me soigner sans succès aucun, et j'en ai profité pour demander s'ils avaient une Ducati en essai

Quand il m'a dit "on a qu'un(e?) Diavel", j'ai failli lui dire "Non cher Monsieur, vous ne m'avez pas compris, je vous ai demandé si vous aviez une DUCATI en essai".

Bref y'avait rien d'autre que ce tréteau, alors je me suis dis que se présentait à moi l'occasion d'arrêter de critiquer sans savoir de quoi je parle exactement !

Difficile de faire meilleur CR que celui de Prolo qui relate bien les sensations que j'ai eues au guidon de cette... chose

Je suis sorti de mon essai avec des douleurs incroyables au dos. La position droite fait que le moindre choc arrive direct sur les lombaires  :cry:
Et comme la (le?) Diavel est bien une Ducati, donc dur comme du bois, c'est franchement désagréable
Bon la route empruntée n'était pas du billard, l'essai a duré environ une heure sur de la petite route viroleuse mais un peu bosselée
J'ajoute à cela les bras tirés vers l'avant et vers le haut, franchement pas agréable non plus, avec l'impression que le sang ne circule plus dans les bras.
La forme de la selle est bizarre, car en roulant mais surtout en phase de freinage j'avais l'impression de glisser sur l'avant jusqu'au réservoir.
Donc coté position, confort, je pensais tomber sur quelque chose de confortable sans appui sur les poignets et ce fût tout le contraire !

Le moteur et la partie cycle rien à dire, c'est fabuleux.
Je ne saurais dire si la moto d'essai était débridée, mais elle envoyait graaaave !
Un vrai bonheur ce moulin, présent à tous les étages, une super allonge, vraiment très agréable
Un coup à perdre tous ses points rapidos
Il faut dire que ma référence étant mon vieux SS à carbus forcément, facile de faire plus démonstratif coté puissance  :D
Si la puissance est là, je dirais qu'il y a moins de caractère. Mais c'est une Ducati "moderne". Ca vibre moins, c'est plus feutré, efficace, moderne.

La moto est précise, maniable, se place exactement où on le souhaite sans qu'on est à batailler.
C'est moderne quoi, pas du rustique  :roll:

La notion de "beau" étant toute relative, je me contenterai d'un "son esthétique n'est pas à mon goût"
Je la trouve trop massive, un design assez lourd, mais qui plaira c'est certain à un motard US

Je m'attendais à quelque chose de plus violent coté freinage.
J'ai trouvé l'ensemble efficace mais aucunement sauvage, plutôt facilement dosable

Au final j'ai fait 40 bornes de routes de campagne viroleuse à souhait, puis 30 bornes de nationale moins tournicotante.
Cet essai m'a confirmé que le (la?) Diavel n'est pas faite pour moi, du fait de son esthétique, de son manque de confort, de son prix... mais que coté motorisation les nouvelles Ducati sont vraiment impressionnantes.

Mon mécano m'a dit par la suite que les brelles d'essais du concessionnaire sont débridées, ce qui expliquerait le coté super démonstratif du moteur.
Si c'est le cas je trouve ça un peu limite.
 
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: DESMODRO91 le 30 août 2013, 10H 26mn 06s
Il est joueur le concessionnaire s'il débride les motos d'essai sur route, c'est étonnant, en cas d'accident il peut fermer boutique.
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: Prowler le 30 août 2013, 10H 42mn 39s
C'est içi le topic des coming out ?   :D
Seigneur pardonnez-moi car j'ai péché...


(http://racketmag.com/wp-content/uploads/2011/08/haha.jpg)


Le barbu de pacotille !!!!  :D :D :D
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: NICO AND CO le 30 août 2013, 11H 25mn 31s
Tu crois pas si bien dire, regarde ce que j'ai mis sur le SS...

(http://img842.imageshack.us/img842/6226/ygcv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/ygcv.jpg/)

...je suis un barbu coiffeur !  :D

D'un autre coté ça n’est pas de ma faute si Ducati n’a rien changé, et qu’une pièce destinée à un S4R s’adapte parfaitement à un 900SS dont la conception doit remonter à plus de 25 ans.
Je n’allais pas laisser trainer ce p’tit bout de carbone sur l’étagère, c’est péché !!!


Alors c'est pour ça qu'un(e) Diavel la sauce aurait pu prendre, y'avait un terrain favorable   :D

Mais non !

Quoi que, j'ai vu qu'il y avait ça dans la concession...  :lol:
(http://img547.imageshack.us/img547/1847/avav.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/547/avav.jpg/)

Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: sauval le 03 décembre 2013, 11H 55mn 48s
Nom de Zeus, Jésus Marie Joseph et tous les seins réunis, je n'avais pas vu ce post ....

Heuuu, non, non, rien ...
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: Prowler le 03 décembre 2013, 12H 21mn 20s
Et tu l'as retrouvé comme ça par hasard, 4 mois après le dernier message, en surfant innocemment dans la rubrique "Streetfighter & Diavel"...  :D


Nan rien, en effet....
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: bus003 le 03 décembre 2013, 12H 42mn 47s
+1 avec Prowler.... :siffler:

Note que le mossieur a déjà un multiprout alors les motos moches il connait déjà....

 :D
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: sauval le 03 décembre 2013, 12H 57mn 43s
Et tu l'as retrouvé comme ça par hasard...

Non, pas par hasard. Je n'ai pas besoin de prétexte pour quoi que ce soit, comme certains ...  :D
Mais comme certains causaient diarhèle, j'ai regardé la section, et là, horreur, le prolo, certainement pendant la réfection de son kit-chaine merveilleusement entretenu qui fait des disaines de milliers de kilomètres, poste un truc. Curieux, je lis. Et là, bon, non, rien ....  :sm19: :sm19:

Sinon oui, je suis amateur de moto moches, dans une certaine mesure, hein, moches, pas ignobles, et de belles femmes.  8)

Chacun son truc  :lol:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: NICO AND CO le 03 décembre 2013, 13H 02mn 26s
Hé hé !

On arrive en phase 3 du plan "Coming out de Sauval"

Petit rappel :
Phase 1 :
Je roule en baby monster mais je rêve de SSie et je ne peux l'acheter après toutes les ignominies que j'ai balancées sur Terblanche
Je fais acheter une SSie à ma moitié comme ça j'en ai une dans le garage à reluquer et on ne peut rien me dire

Phase 2 :
Je craque, je m'achète une Multistrada, et je fais croire à tout le monde que c'est à cause de ma condition physique
Je rêve en secret d'une Diavel mais, comme pour les Terblanche, je ne peux m'en acheter une vu toutes les affreuses choses déblatérées ici bas

Phase 3 :
Je les emmerde tous, je vends tout ce qui traine dans le garage, je peux enfin m'acheter ma Diavel


Qui aurait pu penser que la première Diavel participant à une RNPD serait conduite par un moustachu bordelais ?  8O
Titre: Re : Re : Re : Essais Diavel
Posté par: Prowler le 03 décembre 2013, 13H 06mn 35s
la réfection de son kit-chaine merveilleusement entretenu qui fait des disaines de milliers de kilomètres

2.5 dizaines de milliers pour le 1er (pas entretenu hormis foutre de l'huile dans le graisseur j'avoue), et déjà 1 millier pour le second... Le kit chaine d'une Katoche, c'est peu ou prou la durée de vie d'un 1000DS en fait.  :D


Bon sinon, tu l'as essayée la Diavel Sauval ? Parce que coté pieds qui touchent le sol, position pas en appui sur les poignets, cul bien calé sur du moelleux ... elle répond à tes critères.  :D
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: sauval le 03 décembre 2013, 14H 08mn 14s
Nico, Lizou avait déjà un SSIE ....  :lol: :lol:

Non, la diarhèle, jamais  8)

Le multiprout, qui était un peu haut pour moi, est comme il faut maintenant grâce aux bons soins de Spiderman, qui a réussi à comprendre le schéma que je lui avait envoyé, pour me fabriquer une biellette réglable d'une certaine façon  :thumbsup:
Pis c'est pas cher le petit multiprout, et comme ça je peux continuer à alimenter ma cave, pour abreuver les imbéciles qui passent ...  :D :D 
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: Mlle_Lapin le 23 décembre 2013, 14H 42mn 33s
Nom de Zeus, Jésus Marie Joseph et tous les seins réunis, je n'avais pas vu ce post ....

Heuuu, non, non, rien ...

c'est contagieux?  :cry:

si tu as lu, c'est déjà trop tard?  :cry:
Titre: Re : Re : Essais Diavel
Posté par: miss-ducat le 24 décembre 2013, 19H 27mn 03s
Par contre, une grosse moche avec laquelle je prends mon pied et pour laquelle j'ai signé le chèque et dont les potes se foutent de la gueule, j'en ai une, et j'ai même pas honte !! :D  :lol:

Si l'on doit transformer ce topic en bordel habituel dans la rubrique Diavel plus belle citation, celle la mérite la Palme D'Or !!

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Essais Diavel
Posté par: Al flimstar le 07 janvier 2014, 11H 05mn 05s
(http://img199.imageshack.us/img199/9254/74nm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/199/74nm.jpg/)