collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Biographie  (Lu 5346 fois)

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« le: 27 septembre 2003, 22H 30mn 29s »
Bonjour à tous!
Voilà, je m'appelle Zian (et si ca existe come prénom) et je n'ai que 16 ans donc pas de permis moto :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Je suis passionné de moto depuis l'âge de 10 ans environ et j'ai connu mes premières sensations de liberté derrière mon oncle qui m'a emmenné derrière lui a 130 km/h a l'age de 11ans. Je suis revenu tout blanc mais j'ai adoré. Il roulait sur une Kawa.
Et puis, il y a 1 an et demi, ma soeur s'est trouvé un Ducatiste à ses heures roulant en 900ss jaune 1998 avec des pots remus Ducat' Perf position haute et le kit course magique! Si ma soeur est tombée amoureuse du motard, moi je suis tombé amoureux de la moto. C depuis lors que je suis Ducatiste à 200% :)
Bien plus déluré que mon oncle, il m'a emmené faire des tours et là c'était magique. Les 10 premières minutes, j'ai fermé les yeux tellement j'avais peur :?  :roll:  Ensuite, c'etait super! Il y a un mois, on a été ds un col(pour ca la Haute-Savoie c cool y'a pleins de virages et de cols) et aux accéleraton, j'avais l'impression de m'envoler!
Enfin bref, sinon je ne roule pas en 50cc car je n'aime ni le bruit(pour moi c tres important) ni le coté 50cc. Et je ne roule pas en scoot, c bien pire que les pétrollettes.
Je vais commencer mon permis vers 17 an et demi pour l'avoir a 18 an et apres, je veux me payer une 620Mostro...mais il va falloir que je trouve 7400 euros ds un canivot ou que je gagne au loto car je n'ai pas bcp d'argent. Va falloir que je bosse dur pour les trouver...
Pour l'instant, je me résigne a faire des kms en vélo mais c tjrs un plaisir parce que sur la route, il y a tjrs plein de motos qui viennet d'enface ou de derrière et on les entends de loin. Vivent les pots non homologués.
Sinon a chaque fois que mon beauf vient en moto, je l'attends dehors pdt une heure pour etre sur de pas rater une once du ronrement de la Ducat' et je la nettoie a chaque fois. Saleté de moustiques! :evil:
Voilà j'ai trouvé que ce site avait une ambiance sympathique alors j'ai osé m'inscrire bien que je sois un Ducatiste sans Ducati  :cry: (c'est l'intention qui compte :lol: )...

miniweb

  • Invité
Biographie
« Réponse #1 le: 27 septembre 2003, 22H 34mn 44s »
bienvenue voisin  :wink:

un conseil : pour tes premiers pas chez Ducat, repère toi une bonne petite occaz et fonce. Des 600 carbus au 620ie, tu aura pas mal de choix et pour bien moins que 7400 euros  8)

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #2 le: 27 septembre 2003, 22H 42mn 02s »
Merci, je pensais effectivement a l'occasion mais je suis tres jaloux et l'idée que quelqu'un ait aimé avant moi ma 1ere moto me gène. D'un autre coté, c ca ou bien attendre un an de plus pour pouvoir s'acheter une 620 neuve, je tiendrai pas. Et puis les banques ne voudront pas me faire crédit ni mes parents d'ailleurs...Ah l'amour, pourquoi c toujours si compliqué! :cry:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Biographie
« Réponse #3 le: 27 septembre 2003, 23H 04mn 38s »
bienvenue à toi, je tien d'abord à rajouter:
-1) la raison n'attend pas le nombre des années (le webmaster il a que 19ans euhhhhh!)
-2) c pas parcequ'on roule pas en Ducat' qu'on ne peut pas en tomber amoureux! (moi par exemple, je n'en ai jamais conduit et pourtant c bien un site sur les Ducat')
-3) Commence avec une Jap', tu te rendra mieux compte je pense (et je l'éspère) de la majesté de nos chers italiennes!
-4) ton beauf te paye pour nettoyer sa moto? J'éspère que oui, parcqu'une Ducat' demande bcp plus de savoir faire niveau polishistique qu'une Jap' ordinaire! Et pis tt travail mérite salaire! :)
-5) sinon encore bienvenue :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #4 le: 27 septembre 2003, 23H 32mn 24s »
En ce qui concerne le tarif du nettoyage de la moto, il me paye: une demi heure de moto :lol: !
Pour la moto, c vrai que coté prix, j'ai deja pensé a une suzuki 650SV naked mais je me suis dit que pour "qq" euro de plus je pouvais avoir une Ducat', enfin accéder a mon reve. Et puis j'aurais déjà fait de la japonnaise pdt 20h bien que cela soit court, je verrais qd meme la difference entre les deux. Ou peut-etre que j'aurais l'occasion d'essayer la 900ss :roll:
Merci pour ta sagesse :wink:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Biographie
« Réponse #5 le: 27 septembre 2003, 23H 36mn 25s »
sage sage... on m'a qd même retiré mon permis 3mois! oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
avec le temps, on s'assagit, avec une Ducati, on redevient enfant:):)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #6 le: 27 septembre 2003, 23H 45mn 07s »
C pas trop dur de devoir se passer de moto pendant 3 mois? Moi a peine descendu de la moto, j'ai envie de remonter :cry:  meme si le 900ss avec les cales pieds remontés a cause des pots position haute ca tue les genou :lol:

ruddy

  • Invité
Biographie
« Réponse #7 le: 27 septembre 2003, 23H 59mn 45s »
salut Zian , en te lisans tu m'as rappelé moi il y a 10 ans, quand je piaffais d'impascience à lire et relir les magazines de bécane...profite quand même de cette période, l'arrivée de ta premiere moto n'en sera que meilleur ! je sais que c'est tréééééés long mais ça te permettra de faire des petits djob pour accumuler les pépettes.

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #8 le: 28 septembre 2003, 00H 11mn 40s »
Merci
En plus, il y a pas tres longtemps mes parents avaient une presse alors coté nouveautés motos, j'etais incollable. Maintenant, ils l'ont vendu et j'achète pas trop les mag parce que j'economise deja :wink: !
En revanche je vole de Maisons de le presse en maison de la presse de concesionnaires en concessionnaires pour me tenir informé et bavé devant les vitrines. Le plus dur c au Ducati Store d'Annecy, je ne peux pas y aller souvent mais qd j'y vais, c magique. Mais quand je repars c tragique :cry:
Mais la je suis tout content car je me souviens encore des années ou je me disais "encore 7 ans" "encore 5 ans" "encore 3ans" et la je me dis que ds un an et demi, j'enfourche ma premiere moto pour passer le permis. Certes c une jap' mais j'aime la moto en général a la différence pres que je suis un mordu de Ducat'. Et puis la passion est une souffrance,, ces moments d'attentes et de désirne feront que renforcer ma joie lorsque je serais sur une moto.... :D

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #9 le: 28 septembre 2003, 00H 14mn 05s »
Euh quand je dis "vole de maison de la presse en maison de la presse", j'entends "aller" et non pas subtiliser aux commercants les magazines

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Biographie
« Réponse #10 le: 28 septembre 2003, 01H 32mn 21s »
je me retrouve en toi il y a 2ans, allez plu qu'une étape et je roule ducat'! te fai pas ca va passer vite, je regrete ces instan ou je désirai plu que tout une moto...profite!
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

miniweb

  • Invité
Biographie
« Réponse #11 le: 28 septembre 2003, 07H 57mn 34s »
si tu demandes gentillement à Greze, il te pretera peut etre une Dark  :)

la passion, ça se sent, mais attention quand meme à ce qu'elle ne déborbe pas en folie.

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #12 le: 28 septembre 2003, 12H 35mn 09s »
C qui Greze? :roll:
C gentil de t'inquiéter pour moi mais je suis quand meme pas fou..quoique :twisted:
La patience est une vertu...pour moi c surtout une obligation :wink:
Coté argent, je vais pas non plus braquer une banque mais je vais devoir travailer hardement :( ...Mais apres, a moi la joie du desmo :twisted:

miniweb

  • Invité
Biographie
« Réponse #13 le: 28 septembre 2003, 12H 41mn 09s »
c'est le patron de Ducati Annecy


" un jour elle sera mienne, oh oui un jour....."

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #14 le: 28 septembre 2003, 12H 43mn 20s »
Citation de: Moave
je me retrouve en toi il y a 2ans, allez plu qu'une étape et je roule ducat'! te fai pas ca va passer vite, je regrete ces instan ou je désirai plu que tout une moto...profite!


je sais pas si profiter est le mot qui convienne mais bon, cette attente est faite de manière a ce que je sois encore plus content lorsque j'aurai ma moto et ainsi a l'apprécier a sa juste valeur. Si on pouvait toujours avoir tout de suite ce qu'on désire, cela serait moins "marrant". :)

M*A*S*H

  • Invité
Re: Biographie
« Réponse #15 le: 28 septembre 2003, 14H 31mn 42s »
Salut à toi, "petit" ducatiste ! ... et bienvenue dans ce monde merveilleux de passioné. :D  :D
Je te comprends, c'est long une telle attente mais ton futur achat n'en sera que meilleur ! Cela te laisses tout le temps de réver, tout comme beaucoup d'entres nous, sur la gamme Ducat'.

Une petite remarque :
Citation de: Ducatzian
Vivent les pots non homologués.quote]
Oui et non...Moi, perso, qui habite à Paris, je dis STOP.Le bruit, aussi sympa soit-il sur une Ducat', au bout d'un moment ca gonfle ! :evil:
C'est juste un avis personnel.
Guillaume.

Ducatzian

  • Invité
Re: Biographie
« Réponse #16 le: 28 septembre 2003, 14H 54mn 30s »
Citation de: Guil_Desmo

Une petite remarque :
Citation de: Ducatzian
Vivent les pots non homologués.quote]
Oui et non...Moi, perso, qui habite à Paris, je dis STOP.Le bruit, aussi sympa soit-il sur une Ducat', au bout d'un moment ca gonfle ! :evil:
C'est juste un avis personnel.
Guillaume.

Oui mais moi j'habite pas à Paris mais dans les montagnes et je suis réellement accros au son des Ducatis made in Termi ou Remus(Ducati Performance).  La première chose que je changerai sur ma Ducat' ce sont les pots(pour le look et surtout pour le bruit :lol: ).  Et puis qd on a un casque sur la tete, on entend plus rien... :(

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #17 le: 28 septembre 2003, 14H 58mn 03s »
Citation de: miniweb
c'est le patron de Ducati Annecy


" un jour elle sera mienne, oh oui un jour....."

Je crois que je l'ai deja une fois ou deux mais je le connais pas personnellement. La dernière fois que j'y suis allé, c'était fermé. Mon beauf m'a dit que c'était parce que un de leur mecano s'est tué en allant essayé une moto :cry:

miniweb

  • Invité
Biographie
« Réponse #18 le: 28 septembre 2003, 14H 58mn 30s »
ben oui mais quand tu habites dans un coin où il en passe 10 à la min, tu deviens fou

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #19 le: 28 septembre 2003, 15H 07mn 47s »
Tu devrais démenager alors :lol:
Justement, moi c le contraire, il n'y en pas bcp qui passedevant chez moi ou devant le lycée(je suis interne) alors qd j'entends une Ducat', je me dépeche de la trouver (généralement elles m'attendent a un feu rouge :) )
Moi je dis que c'est une espèce en voie de disparition d'autant plus qu'il n'y a qu'un revendeur Ducat' en Haute-Savoie et c pas tout pres de chez moi :cry:

M*A*S*H

  • Invité
Re: Biographie
« Réponse #20 le: 28 septembre 2003, 15H 10mn 39s »
Citation de: Ducatzian
Et puis qd on a un casque sur la tete, on entend plus rien... :(

... Suivant le bruit, c'est plus ou moins vrai.Cela peut même devenir pénible à la longue, même pour le pilote.

De plus, tu n'es pas seul sur terre.Il y a des gens autour de toi et pas que des motards.
Et à cause de ces comportements non respectueux tels que le bruit ou la vitesse, notre "liberté" diminue, si bien qu'un jour ( je ne dis pas cela pour toi, hein  :wink:  ) la moto, et bien, cela sera un deux roues ELECTRIQUE comme ça plus de nuisance sonore ( entres-autres  :cry:  :cry:  ).
Pour que notre passion dure le plus longtemps possible, n'abusons pas ... et profitons de ce que l'on a car, par rapport à beaucoup de pays, on a vraiment encore beaucoup de chances.Pour combien de temps ?  :roll:
Allez, j'arrête le HS et encore une fois bienvenue parmi nous !!!!!

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #21 le: 28 septembre 2003, 15H 21mn 35s »
Merci a tous pour votre accueille c vraiment génial :lol:

ducati jaune

  • Invité
Biographie
« Réponse #22 le: 28 septembre 2003, 20H 30mn 03s »
bienvenu a toi  :D

toine0001

  • Invité
Biographie
« Réponse #23 le: 28 septembre 2003, 20H 41mn 43s »
Salut à toi et bienvenue! ça fait plaisir de voir quelqu'un de passionné si tôt!

T'arrêtes surtout pas, le meilleur est à venir.

Et gaffe sur la route!

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Biographie
« Réponse #24 le: 28 septembre 2003, 21H 41mn 36s »
Bienvenu à toi

picnic

  • Invité
Biographie
« Réponse #25 le: 29 septembre 2003, 09H 55mn 45s »
salut,

bienvenue à toi parmi ces fous et ces folles !!! ..... de Ducat' biensûr  :wink:

pas taper .... pas taper !!!!!  :P

Gaze,
picnic

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Biographie
« Réponse #26 le: 29 septembre 2003, 10H 50mn 13s »
Salut à toi, Zian,

Ah, l'attente qui attise le désir! J'en sais quelque chose : j'ai dû me contenter d'un petit 125 l'année qui a suivi mon permis, et ensuite... 3 ans sans toucher une moto! J'étais au Canada, et l'été je regardais passer les bikers en poussant de gros soupirs. Un jour, j'ai même vu passer un mec en Monster!! Super rare, là-bas. Je ne te dis pas dans quel état frénétique je me suis trouvée :) S'il s'était arrêté, je lui aurai sauté dessus comme une sauvage (enfin, sur sa moto surtout, lol).
Alors courage, savoure l'attente et le désir ; tu apprécieras 2 fois plus ta future moto :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #27 le: 03 octobre 2003, 14H 50mn 39s »
Tout d'abord, je suis désolé d'avoir mis un peu de temps a repondre mais je suis a l'internat pendant toute la semaine et au lycée, internet ils connaissent pas :cry: ...mais j'ai pensé a vous toute la semaine. Semaine qui malheureusement fut pluvieuse en général et donc g pas vu ne serait-ce qu'une Ducat' :( Mais voila, je suis de retour :lol:

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #28 le: 03 octobre 2003, 15H 02mn 40s »
Citation de: ducati jaune
bienvenu a toi  :D

Citation de: P'tite Ducat'
Bienvenu à toi

Citation de: picnic
salut,

bienvenue à toi parmi ces fous et ces folles !!! ..... de Ducat' biensûr  

pas taper .... pas taper !!!!!  

Gaze,
picnic


Merci c gentil a vous....

Ducatzian

  • Invité
Biographie
« Réponse #29 le: 03 octobre 2003, 15H 23mn 28s »
Citation de: Lizou
Salut à toi, Zian,

Ah, l'attente qui attise le désir! J'en sais quelque chose : j'ai dû me contenter d'un petit 125 l'année qui a suivi mon permis, et ensuite... 3 ans sans toucher une moto! J'étais au Canada, et l'été je regardais passer les bikers en poussant de gros soupirs. Un jour, j'ai même vu passer un mec en Monster!! Super rare, là-bas. Je ne te dis pas dans quel état frénétique je me suis trouvée :) S'il s'était arrêté, je lui aurai sauté dessus comme une sauvage (enfin, sur sa moto surtout, lol).
Alors courage, savoure l'attente et le désir ; tu apprécieras 2 fois plus ta future moto :)


Je saurai attendre, c ce que je fais depuis longtemps, le pb c'est que mon porte-monnaie, et bien, lui, a fait une crise cardiaque :shock:  qd je lui ai dit que je voulais une moto.... :lol: