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Auteur Sujet: Vidange 998s  (Lu 2219 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Vidange 998s
« Réponse #30 le: 24 mars 2024, 16H 49mn 15s »
Et même souqué à bloc, ça ne casse pas une clef  :cry: curieux ça  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THE FOX

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Re : Vidange 998s
« Réponse #31 le: 24 mars 2024, 16H 59mn 34s »
Chinoiserie de clé. :sm19:
mieux motard que jamais

Hors ligne RGmix

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Re : Vidange 998s
« Réponse #32 le: 24 mars 2024, 17H 23mn 26s »
Des fois il faut essayer dans l'autre sens (le bon)  :D ...
Suis déjà loin...

Hors ligne Guillaume69

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Re : Vidange 998s
« Réponse #33 le: 24 mars 2024, 18H 07mn 17s »
Ouaip, normalement, tu foires le bouchon bien avant de péter la clé…  8O
Ce truc va t’emmerder éternellement si tu ne le vires pas de suite pour en mettre un neuf…
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Hors ligne gizmostro

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Re : Vidange 998s
« Réponse #34 le: 24 mars 2024, 23H 19mn 22s »
J'ai un copain qui voulant vidanger sa meule forçait comme un âne, sa femmen passant par là lui dit: tu tournes dans la bon sens? lui l'envoie bouler...
Bilan il a foiré le filetage (ben oui allongé devant la moto il serrait... l'aurait mieux fait de réfléchir après la réflexion de sa femme... après quoi il m'amène sa moto pour que je dépose le carter pour lui faire poser un Hélicoil...
Bon ce n'était qu'un vulgos 1000 GSXR :sm19:

Hors ligne Butyra

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Re : Vidange 998s
« Réponse #35 le: 25 mars 2024, 08H 52mn 23s »
Tu nous ferais une photo de l'outil cassé ? Moi aussi ça m'intringue...  8O

Pour l'instant l'urgent semble être de se poser et réfléchir. Tant qu'il n'y a qu'un outil de cassé, tout va bien. Faudrait pas péter le carter par contre.

Pour sortir une vis récalcitrante il y a pas mal de solutions, mais étant donné un outil pété, perso je suggérerais de déjà bien étudier ce qui s'est passé avant d'aller plus loin.

Hors ligne bmal

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Re : Vidange 998s
« Réponse #36 le: 25 mars 2024, 08H 55mn 23s »
mets toi aussi dans la meilleure "position" pour travailler correctement  : table élévatrice, "coucher" la moto, ....

Hors ligne 748R

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Re : Re : Vidange 998s
« Réponse #37 le: 25 mars 2024, 10H 34mn 52s »
Bon la clé a cassé.

Il faut que tu utilises une clef (pas à cliquet) et lui coller une longue rallonge d'un mètre avec un tuyau, ça devrait suffire pour desserrer ce boulon
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Hors ligne 748R

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Re : Re : Vidange 998s
« Réponse #38 le: 25 mars 2024, 10H 35mn 05s »
Et même souqué à bloc, ça ne casse pas une clef  :cry: curieux ça  :?

Une clef à cliquet, oui, ça peut péter (par le passé, j'en ai vu mourir deux, certes de qualité trèès moyenne), or il me semble que ton voisin DESMODRO91 a utilisé une clef à cliquet.
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Hors ligne DESMODRO91

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Re : Vidange 998s
« Réponse #39 le: 25 mars 2024, 12H 41mn 48s »
La rupture c'est  au niveau de la jonction entre support BTR et support pour clé a cliquet, je sais pas si c'est explicite  :D

Niveau sens pour dévisser je me suis posé la question en effet, c'est bien l'inverse du sens des aiguilles d'une montre  quand on est de face :siffler: même chez ducati.

Bah faut dire qu'une BTR de 5 c'est quand même petit pour ce genre de chose non.

Peut être a chaud ce serai plus facile ou pas de grande différence ?

Je fais peu de mécanique et je pense qu'il faut que je continu ainsi  :cheers:

Hors ligne Nikola

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Re : Vidange 998s
« Réponse #40 le: 25 mars 2024, 13H 32mn 25s »
BTR de 5 mm ? Ils y sont allés au rabais sur ce bloc !  :o

Hors ligne gizmostro

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Re : Vidange 998s
« Réponse #41 le: 25 mars 2024, 14H 33mn 22s »
Tu peux mettre une photo de la vis récalcitrante et de ta clef?

 Juste comme ça: sur les btr et certaines vis en des endroits sensibles, mieux vaut avoir des outils de qualité et bien les insérer et utiliser.

Une clef à  cliquet n'a jamais été conçue pur serrer ou desserrer. Elle sert à "passer" tous les tours mous avant serrage ou après  desserrage. Pour gagner du temps...

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Vidange 998s
« Réponse #42 le: 25 mars 2024, 15H 06mn 28s »
le bouchon de vidange c'est une 6 pans de 6 ou de 5 je sais plus trop ! l'idéal est de prendre le gros cliquet avec un embout 6 pans . ça évite cet effet élastique des clé 6 pans , c'est mieux pour desserrer  ...
Si tu foire ton bouchon de vidange , va dans un magsin de motoculture tu en trouve pour 4 euros c'est du 12x1.25 de mémoire .
Pour le joint tu peux utiliser le même normalement ça passe ! J'ai jamais remplacer le mien sur le RS .
Par contre change de suite les 4 vis de la plaque en alu par de vraies vis BTR avec une empreinte de 5. C'est mieux pour desserrer ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

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Re : Vidange 998s
« Réponse #43 le: 25 mars 2024, 15H 12mn 08s »
et tapoter l'embout au marteau pour que l'empreinte rentre bien au fond, ça aide aussi.

Hors ligne Sergio998

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Re : Re : Vidange 998s
« Réponse #44 le: 25 mars 2024, 15H 30mn 46s »
Casser une clé en desserrant un bouchon de vidange ?   8O
Bon sang... Tu serres ça à combien ?

Jusqu'a ce la clef casse   :D  / Pas drole... je pense aussi à un serrage au lieu d'un desserrage...

Hors ligne froggie

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Re : Vidange 998s
« Réponse #45 le: 25 mars 2024, 15H 34mn 53s »
M'enfin, sauf à imaginer un esprit tordu (ou peut-être anglais :lol:), on a toujours desserré les vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre :roll:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Nikola

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Re : Vidange 998s
« Réponse #46 le: 25 mars 2024, 15H 36mn 38s »
Pas tous... Mais la très grande majorité. Et qui plus est sur cette moto.

Hors ligne Fift

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Re : Re : Vidange 998s
« Réponse #47 le: 25 mars 2024, 15H 38mn 42s »
M'enfin, sauf à imaginer un esprit tordu (ou peut-être anglais :lol:), on a toujours desserré les vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre :roll:

Pas forcément, notamment sur des trucs en rotation dans le mauvais sens  :siffler:
(tiens, des pédales de vélo côté droit, par exemple)
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Hors ligne ralph31

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Re : Vidange 998s
« Réponse #48 le: 25 mars 2024, 15H 40mn 30s »
un plus: faire chauffer le moteur avant, ca t'aidera a devisser le bouchon de vidange avec la dilatation du metal.
Perso j'y vais a la clef a cliquet... pour camion  :D
rien n'y resiste, je viens d'avoir la meme mesaventure sur un M800 qui faisait du sauna depuis quelques années (stockée dans un endroit tres humide depuis au moins 2 ans...)

Hors ligne John88100

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Re : Vidange 998s
« Réponse #49 le: 25 mars 2024, 15H 58mn 45s »
Un rétroviseur gauche aussi, le pas de vis est inversé par exemple
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Hors ligne Fift

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Re : Vidange 998s
« Réponse #50 le: 25 mars 2024, 16H 07mn 09s »
Tu as raison John ... sauf sur les SSie.  :D
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Hors ligne DESMODRO91

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Re : Vidange 998s
« Réponse #51 le: 25 mars 2024, 16H 15mn 54s »
Je viens de trouver une video (999s) ou le mec galère trop aussi et au final passe par la crépine, je pense que cela vidange tout non ?
Bon après je n'ai pas le joint.

Je vais essayer de trouver un embout pour la BTR a mettre directement sur cliquet ou outils assez costaud, enfin un truc sui permet d'avoir de la force et je ferai chauffer la moto avant.

Pour info ce n'est pas moi qui est fait la précédente vidange donc je ne sais pas a combien est serré le truc, bon c'est un pro qui a bonne presse mais bon.

C'est assez rageant de ne pas pouvoir faire un truc aussi basique mais bon, sinon je lâche l'affaire vu que je dois l'emmener dans quelques mois pour courrois et mise en conformité pour le CT si je me motive....

 :cheers:

Hors ligne motopolitain

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Re : Re : Vidange 998s
« Réponse #52 le: 25 mars 2024, 16H 47mn 17s »
Un rétroviseur gauche aussi, le pas de vis est inversé par exemple
Ce n'est pas plutôt à droite pour qu'en cas de chute, le rétro se rabatte vers l'intérieur ?

Hors ligne Fift

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Re : Vidange 998s
« Réponse #53 le: 25 mars 2024, 16H 55mn 46s »
Non, c'est bien à gauche. Sinon, avec le vent, le rétro se dévisse tout seul.
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Hors ligne John88100

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Re : Vidange 998s
« Réponse #54 le: 25 mars 2024, 18H 22mn 10s »
Tous les rétros gauches vissés sur le maître cylindre ou levier d’embrayage sont en général en « tourne à gauche »… comme le dit Fift, pour pas que ça se dévisse  avec le vent….
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Vidange 998s
« Réponse #55 le: 25 mars 2024, 21H 14mn 28s »
je viens de vérifier sur la Multi : c'est l'écrou de droite qui est en pas à gauche.

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Vidange 998s
« Réponse #56 le: 29 mars 2024, 11H 10mn 23s »
J'ai investi dans une autre douille et avec une rallonge improvisée cela a fini par venir  :thumbsup:

Prochaine étape le filtre a huile  :D

j'espère ne pas devoir reposter ici.

 :cheers:

Hors ligne AlexMarty

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Re : Vidange 998s
« Réponse #57 le: 29 mars 2024, 14H 58mn 46s »
en tout cas, si tu en arrives là c'est que c'est serré bien trop fort... :roll:

Hors ligne 748R

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Re : Re : Vidange 998s
« Réponse #58 le: 29 mars 2024, 15H 56mn 07s »
J'ai investi dans une autre douille et avec une rallonge improvisée cela a fini par venir ...

Comme je t'avais conseillé de le faire un peu au dessus
 :wink:
« Modifié: 29 mars 2024, 16H 02mn 15s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
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Hors ligne AlexMarty

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Re : Vidange 998s
« Réponse #59 le: 29 mars 2024, 16H 03mn 36s »
et comme le diraient nos femmes, "tu es sûr de dévisser dans le bon sens"... ? :siffler:

Vérifier le sens de dévissage pour ne pas faire le con... quand on dévisse un boulon de face, c'est à gauche, mais quand il a la tête en bas et pas nous, c'est à droite :D :lol: