collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 250 Road HispanoItalien à ressusciter  (Lu 14789 fois)

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #30 le: 13 janvier 2017, 10H 06mn 53s »
La voilà la bonne nouvelle !!!!!  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 265
    • gilera club de France
Re : Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #31 le: 13 janvier 2017, 17H 58mn 13s »
D’après ce que j'ai vu sur le net , on peut accéder à l'épurateur, et en retirant culasse et cylindre et en tournant le vilebrequin pour faire apparaître la vis d’accès à l'épurateur.... :dribble:

salut, oui mais si la crasse tombe au fond du puit, t'es bon pour démonter le moteur, cette méthode n'est conseillée par personne. et franchement c'est pas compliqué (même sans les outils spécifiques, je l'ai fait plusieurs fois), et t'en profiteras pour changer tous les roulements.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne PascalB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #32 le: 15 janvier 2017, 19H 10mn 27s »
Apparemment tous les conseils vont dans le même sens...
 :sm19: Désosser la bête  :sm19:
Et sans sortir la meuleuse siouplet... :D (Pas toucher la meuleuse Pascal , pas toucher) :P
Je vais vous écouter , demonter le moteur, faire une métrologie, démontage et remontage + réglage du vilo, changer tous les roulements , les joints et les pièces douteuses , un ptit microbillage pour la toilette....et pète mémère  :oops:
Sinon j'ai quand meme le droit de la démarrer, juste quelques secondes pour entendre sa voix avant de l'amener au bloc  :dribble:
 :cry: Dites moi OUI  :cry:
« Modifié: 15 janvier 2017, 22H 08mn 00s par PascalB »
Pascal

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #33 le: 16 janvier 2017, 10H 28mn 06s »
Tu peux essayer  :D
Dans la mesure ou tu démontes le moteur après, tu peux casser c'est pas grave  :lol:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #34 le: 16 janvier 2017, 15H 44mn 42s »
salut, oui mais si la crasse tombe au fond du puit, t'es bon pour démonter le moteur, cette méthode n'est conseillée par personne. et franchement c'est pas compliqué (même sans les outils spécifiques, je l'ai fait plusieurs fois), et t'en profiteras pour changer tous les roulements.

Mouais... tu as quand même les conseils avisés du paternel qui est bien calé en la matière
Se lancer seul sans connaissance ni aide n'est pas impossible mais c'est moins simple!

Ouvrir un bas moteur pour faire des roulements demande quand même un peu de connaissance et de matériel pour recaler le tout avant de tout fermer

Au final je conseillerai la 1ère méthode et si ça se passe mal bah tout mettre chez un bon spécialiste (on en connait quelques un en France)

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne PascalB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #35 le: 16 janvier 2017, 18H 35mn 40s »
Concernant la mécanique je suis à peu prêt correctement outillé .
Un mur d'outil , du matériel électrique , compresseur+ outils , bac à ultrason, sableuse (micobilles), tarauds , forets, poste à souder..
Un vrai ptit garage  :dribble:
Il me manque principalement une presse ,des arraches roulements , arrache volant et un nécessaire de métrologie (j'ai juste un pied à coulisse et un Palmer d’extérieur)
Concernant mes connaissances générales en mécanique , je penses en etre capable , je suis passé par la case Bac F1 et Génie mécanique.... J'ai même postulé au BTS moteur à combustion interne au Mans à 18 piges....mais il n'y avait que 60 places pour la france et une bonne proportion de celles-ci étaient réservés au bacheliers de la filaire ...je me suis retrouvé en liste d'attente...et pas de nouvelles à ce jour :cry:
Je commence sérieusement à croire qu'ils m'ont oublié  :ranting:
Sinon j'ai déjà refait des moteurs , mais je n'ai à ce jour jamais eu à ouvrir une boite 8O.
Faudra bien que je m'y mette un jour  :dribble:
Ce qui m’inquiète le plus c'est le réglage des jeux , il y a bien longtemps que je n'ai pas touché au bleu de méthylene :siffler: et de glaner les bon conseils à ce sujet afin d'obtenir un moteur avec le moins possible de bruits parasites.
J'ai vu sur le net des mono Ducat qui tiennent des ralentis d'horloger... Ca fait rêver :bowdown:
« Modifié: 16 janvier 2017, 18H 46mn 37s par PascalB »
Pascal

Hors ligne desmoniaks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #36 le: 16 janvier 2017, 20H 19mn 37s »
au risque de démystifier les moteurs de mono ducati, ce n'est ni plus ni moins.... des moteurs.
donc si ça peux te rassurer, une revue technique, de l'outillage et de la patience, et c'est franchement pas compliqué.
le bas moteur, j'ai longtemps hésité à mettre les mains dedans, jusqu'à ce que je me décide et que je m'aperçoive à quel point ces moteur sont simple, et pas si mal conçu pour l'époque.
faut prévoir des rondelles de calage, un comparateur, et soigner les calages.
si en plus t'as des bases en mécaniques, c'est encore plus simple, moi quand j'ai commencé à bricoler les ducat,
je savais mêmes pas comment ça marché un 4 temps.

sinon, ils t'ont donner un délais pour ta carte grise?
 

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #37 le: 16 janvier 2017, 21H 18mn 02s »
Oui le mono est un cas d'école et si tu es outillé et à les bases alors fonces!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne PascalB

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #38 le: 17 janvier 2017, 07H 31mn 25s »
Merci de me rassurer, et démythifier la mécanique du mono Ducat... :D
Concernant le délai de la carte grise , nous avons convenu fin février début mars.
D’après ce que j'ai compris il y aurait un historique à reconstituer, et qu'il est préférable de parler espagnol dans ce cas.
Ne m'en demandez pas plus, je présume qu'il y a aussi la case FFVE...
Pour me rassurer je me dis que je l'ai achetée dans un garage spécialisé en resto et prépa, que que pour le patron cette démarche n'est pas bien compliquée mais demande du temps :cry:
Pas compliqué, pas compliquer ...je veux bien mais il faut sans doute bien connaitre les méandres de l'administration et d'avoir les bons contacts :D
Donc en attendant , je me prépare psychologiquement et intellectuellement auprès de vous  :bowdown:
Pascal

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #39 le: 30 mars 2018, 15H 06mn 04s »
Alors, s'en est ou pour les papiers???
Moi aussi je matte les petites espagnoles, mais j'ai peur de franchir le pas...

Hors ligne redgreg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #40 le: 30 mars 2018, 15H 34mn 00s »
Pareil ....
1/ Je lorgne vers les petites espagnoles
2/ Niveau moteur, où est-ce que tu trouves les pièces ?

Redgreg

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #41 le: 07 octobre 2020, 21H 03mn 20s »
Bonjour,en réponse a Pascalb,pourquoi n'y a t'il pas la suite de ton reconditionnement et tes papiers?j'ai la mème et les papiers en cours,mais pour la refection,ou as tu pris les pieces?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 265
    • gilera club de France
Re : 250 Road HispanoItalien à ressusciter
« Réponse #42 le: 07 octobre 2020, 23H 33mn 33s »
en espagne c'est la meilleur source, sur leboncoin espagnol https://www.milanuncios.com/
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86