Bonjour,Je n'ai pas d'infos particulières sur la 239, mais je suis tombé sur cette revue technique anglaise:https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/085696445X/automototunin-21Aucune idée de ce que cela vaut...Bonne chance dans ton projet
Salut,Si mes souvenirs sont bons,la 239 est un Mono prévu pour le marché français.A une époque les motos de moins de 240 cm3 étaient moins taxées en France.Les réglages doivent être les mêmes que pour un 250.Bonne bricole.
A l'époque il se disait que les 239 étaient des 250 souslitrées, donc alésage plus petit et course identique.Le vilo est il le même ? Je sais que la transmission primaire est différente des 250.Perso je tenterai les réglages de la 250 mark 3 non desmo. 10 cm3 de moins...... Mais ce n'est qu' un avis. Au taf
Citation de: Anakin3030 le 22 juillet 2020, 22H 20mn 58sA l'époque il se disait que les 239 étaient des 250 souslitrées, donc alésage plus petit et course identique.Le vilo est il le même ? Je sais que la transmission primaire est différente des 250.Perso je tenterai les réglages de la 250 mark 3 non desmo. 10 cm3 de moins...... Mais ce n'est qu' un avis. Au taf C'était mon idée initiale, et je pourrais éventuellement essayer pour l'allumage, mais pour le jeu au soupapes comme j'ai une culasse sans pastilles ca va être compliqué...
Bonjour et bienvenue !Pour le jeu aux soupapes au contraire ça va être plus simple à régler qu’avec les pastilles, à mon avis 0,25 partout tu ne prends pas de risque ,Si ça claque tu resserreS à 0.2 et sinon tu contrôle à chaud qu’il reste au minimum 0.05, avec les vis c’est plus facile Allez, au taf !😀
Salut.Un jeu aux soupapes c'est un jeu aux soupapes. Pastille dessus, pastille dessous, vis écrou, le jeu sera le jeu.....Pour les réglages d'allumage j'aurai commencé par les réglages des 250, parce que cela me semble le plus proche..... Mais je me gourge peut être !Teste pour voir.
Avec un mécanisme d'avance centrifuge je commencerai par la première valeur.
Salut,21°-23° d'avance initiale avec système centrifuge , c'est beaucoup trop.Je pense que 3°-5° serait assez près d'un bon réglage.Maintenant c'est vous qui voyez.........................Bonne bricole.
Citation de: Anakin3030 le 24 juillet 2020, 09H 07mn 01sAvec un mécanisme d'avance centrifuge je commencerai par la première valeur. Celles en 21-23° aussi ont l'avance centrifuge De toutes façons la RTA arrive maintenant, je suis plus à quelques jours près
Salut. Oui peut être, mais elle ne doit pas "développer" autant. La somme de l'avance fixe plus la mobile serait trop importante.Il me semble que pour 20 et qques degrés de différence les avances centrifuges doivent être différentes.À voir.
Salut, j'arrive un peut tard... j'ai cette doc (que tu peux trouver sur un groupe facebook).Admission : 0,13Échappement : 0,15Après l'allumage c'est censé être un électronique.