collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Importation de Suisse en France d'un MHR  (Lu 36435 fois)

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #60 le: 23 mai 2007, 23H 13mn 37s »
Allez une photo de plus:

et sa petite soeur:

et quelques détails de la MHR:






Je n'ose même pas la laver tellement elle est mimi avec sa poussière de sortie de grange !

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #61 le: 23 mai 2007, 23H 35mn 25s »
Salut

Vraiment belles vos replica  :cheers:
Même si j'ai un penchant pour celle avec le kick  :wink:

Par contre le tebleau de bord, j'aime pas trop
Un tableau de bord type ss avec 2 veglia (sans demander des smiths)  :P...

@+
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #62 le: 24 mai 2007, 07H 37mn 06s »
Salut

Vraiment belles vos replica  :cheers:
Même si j'ai un penchant pour celle avec le kick  :wink:

-> je suis d'accord avec toi, celle avec le kick est splendide. Cela dit j'ai essaye de m'oriente vers un des modeles dont les evolutions mecaniques me mettaient a l'abri de qq viscicitudes desmodromiques de circuit d'huile...  8O

Par contre le tebleau de bord, j'aime pas trop
Un tableau de bord type ss avec 2 veglia (sans demander des smiths)  :P...

-> une fois de plus tu as raison. Le te de fourche d'un SS est nettement plus dessine que celui du MHR. Mais j'y ai reflechi et suis arrive a la conclusion qu'on ne peut pas non plus tout change sur le MHR pour singer un SS. L'etude du cadre de mon MHR m'a fait constate que son design n'est pas identique a celui d'un SS. Donc meme si je change tout..... ca ne sera pas un SS... apres c'est donc une question de choix.

Sergio  :wink:


@+
« Modifié: 24 mai 2007, 14H 55mn 20s par 900ss »

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #63 le: 24 mai 2007, 13H 58mn 53s »
Salut sergio  :)

Tout à fait d'accords avec toi  :wink:
D'ailleurs les couples coniques il faut les laisser d'origine (c'est mon avis)...
C'est tellement beau  :P

Sur les réplica avec démarreur, la seule chose qui pour moi devrait être amélioré est l'ensemble phare cligno arrières.
A remplacer par celui du modèle antérieur, mais c'est encore une affaire de goût  :wink:

En effet, le cadre est différent entre les modèles avec le kick (jusqu'en 83 à peu près) et ton modèle avec démarreur (84).
Les premiers ont le cadre du ss, ton modèle sont idem avec les s2 je crois...

Le tête de fourche que tu as installé, lui donne une sacré gueule et perso j'adore  :cheers:

@+
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #64 le: 24 mai 2007, 22H 01mn 34s »
Citer
Par contre le tableau de bord, j'aime pas trop
Un tableau de bord type ss avec 2 veglia (sans demander des smiths) 
Certes c'est joli mais ce n'est plus une MHR...
Sur celle que je viens d'acheter les vis de carénage n'ont même jamais été démontées, d'origine de chez d'origine...
Je ne pensais vraiment plus en trouver une comme ça.
C'est une deuxième main, premier proprio de 83 à 94, deuxième de 94 à avant hier.
Elle a été immatriculé en 04-83, c'est un modèle type 81-82, avant le restyling de 83 et le passage en embrayage hydraulique, modif des carters moteurs et passage au démarreur électrique (franchement le démarrage au Kick ça alpague autrement le badaud...et ça démarre au premier coup)
12.307 km que je pense très sincèrement d'origine et en corrélation avec les différents documents du TüV.
L'embiellage,....bah oui c'est pas le plus fiable mais le plus beau avec ses bielles sur rouleaux. Il y en a qui ont bien plus de 50.000 km dans les pattes.
S'il est HS ou douteux ça sera un prétexte pour le refaire avec bielles Carillo, équilibrage et polissage comme sur mon ex SS de 81 (avec compteurs VEGLIA BORLETTI comme vous aimez...)

Un jour de plus et j'ai encore laissé la poussière dessus, je crois que je vais la mettre sous une bulle de verre comme ça dans mon salon pour le reste de mes jours !

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #65 le: 24 mai 2007, 22H 10mn 39s »
Citer
...dont les evolutions mecaniques me mettaient a l'abri de qq viscicitudes desmodromiques de circuit d'huile... 

Je ne sais pas si les 900 d'après 83 ont des bielles sur paliers lisses, je crois qu'elles sont encore sur rouleaux aussi.
Je crois que seules les Mille S2 et MHR sont sur paliers lisses.
(Faudrait voir dans le manuel des pièces détachées si les têtes de bielles sont monoblocs ou pas)

Le talon d'Achille de ton moteur (tout comme celui de ma Pantah) c'est la roue libre de démarreur qui peut partir en miettes, aïe...
Il y a chez Vee Two un kit renforcé mais le prix 8O
Je tire l'embrayage maintenant lorsque je démarre et coupe le moteur du Pantah, le bruit de moulin à café est atténué, je pense que ça ne lui fait pas de mal de faire ça.
J'ai décidé que tant que le bruit de moulin à café reste léger (avec une goutte de lait s'il vous plait) de ne pas ouvrir le moteur. Je touche du bois !

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #66 le: 24 mai 2007, 22H 13mn 31s »
Citer
Par contre le tableau de bord, j'aime pas trop
Un tableau de bord type ss avec 2 veglia (sans demander des smiths) 
Certes c'est joli mais ce n'est plus une MHR...
Sur celle que je viens d'acheter les vis de carénage n'ont même jamais été démontées, d'origine de chez d'origine...
Je ne pensais vraiment plus en trouver une comme ça.
C'est une deuxième main, premier proprio de 83 à 94, deuxième de 94 à avant hier.
Elle a été immatriculé en 04-83, c'est un modèle type 81-82, avant le restyling de 83 et le passage en embrayage hydraulique, modif des carters moteurs et passage au démarreur électrique (franchement le démarrage au Kick ça alpague autrement le badaud...et ça démarre au premier coup)
12.307 km que je pense très sincèrement d'origine et en corrélation avec les différents documents du TüV.
L'embiellage,....bah oui c'est pas le plus fiable mais le plus beau avec ses bielles sur rouleaux. Il y en a qui ont bien plus de 50.000 km dans les pattes.
S'il est HS ou douteux ça sera un prétexte pour le refaire avec bielles Carillo, équilibrage et polissage comme sur mon ex SS de 81 (avec compteurs VEGLIA BORLETTI comme vous aimez...)

Un jour de plus et j'ai encore laissé la poussière dessus, je crois que je vais la mettre sous une bulle de verre comme ça dans mon salon pour le reste de mes jours !


-> tu as raison. l'essentiel est de se faire plaisir de toutes manieres !!!! le reste, tu auras toujours 36 personnes pour te donner leur avis sur la question, mais jamais une qui n'aura franchi le pas. donc, te bile pas : fais toi plaisir !

Sergio -  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #67 le: 28 mai 2007, 21H 41mn 25s »
Je continue :

pour repondre a Desmo46, voici la machine de profil avec son tete de fourche avant qu'il ne parte en peinture. je devrais le recuperer ce week end.



Sergio

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #68 le: 28 mai 2007, 21H 52mn 14s »
puis nettoyage du moteur vue que la pluie n'a pas cesse ce dimanche :




puis pose d'un porte plaque et feu de SS :




sympa la petite plaque emaillee de la plaque :



Sergio  :D


PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #69 le: 28 mai 2007, 22H 13mn 30s »
Citer
nettoyage du moteur vue que la pluie n'a pas cesse ce dimanche

Dis, tu as utilisé quoi comme produits et outils pour nettoyer le moteur, car je vais avoir la même tâche... :P

Merci par avance,

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #70 le: 28 mai 2007, 22H 25mn 58s »


Dis, tu as utilisé quoi comme produits et outils pour nettoyer le moteur, car je vais avoir la même tâche... :P

Merci par avance,

-> salut, oh ce n'est pas sorcier : tu en achetes un neuf....  :lol:

je plaisante, le truc m'a ete donne par un furieux de la proprete des desmo. avec un brosse a dent, ou un pinceau suffisament a poils durs, tu badigeonnes ton moteur avec du petrole desaromatise que tu trouves en grande surface. Ca bouffe literalement toutes les cochonneries que tu ramasses sur la route, dissout la crasse, graisse, huile et autres.
Une fois que tout est dissout, tu attends que ca seche.
Puis avec un ecouvillon de biberon, tu passes sur le bloc du zebracier. Produit qu'on trouve dans toutes les drogueries a l'ancienne. Ca redonne un coup d'eclat de neuf a ton bloc moteur. C'etait un truc qui etait paru dans un ancien numero de Cafe Racer.
Apres, c'est Belgom Alu et Belgom Chromes.... et un peu de temps.

Sergio -  :cheers:

PEGJY

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #71 le: 29 mai 2007, 20H 01mn 19s »
Citer
tu en achetes un neuf....

...à 12.000 km près elle est neuve, j'ai découvert la trousse à outil d'origine et complète en commençant à la démonter hier soir






...que des boulons et rondelles d'origine partout jusqu'à présent.....

PS: C'est quoi du "zebracier" , parce que je vois d'ici la tête du droguiste, surtout si je suis incapable de lui décrire à quoi ça ressemble.
C'est de la paille de fer ? Un liquide ? une pâte ?

Joan

  • Invité
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #72 le: 29 mai 2007, 21H 35mn 47s »
Message a l'attention de Joan : t'as vu comme mes carters brillent maintenant ? siderant n'est ce pas  :cheers:

Super boulot Sergio!  :cheers:
J'ai l'impression de revoir la mienne pendant sa tranformation  :cry: c'est émouvant  8)

On va se retrouver avec les mêmes mémés  :D

bien vu le petit joint autour du phare  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #73 le: 29 mai 2007, 21H 44mn 45s »

[/quote]
PS: C'est quoi du "zebracier" , parce que je vois d'ici la tête du droguiste, surtout si je suis incapable de lui décrire à quoi ça ressemble.
C'est de la paille de fer ? Un liquide ? une pâte ?
[/quote]

-> c'est en tube, creme de couleur metal. Il semblerait que ce soit connu. Pour etre honnete, je n'en avais jamais vu jusqu'a ce week end en Normandie chez mon quincailler/droguiste chez qui tu peux acheter si tu le desires un seul boulon de 13 et il trouve parfaitement normal que tu n'aies besoin que d'un seul boulon et pas d'une caisse entiere...

Sergio -  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #74 le: 29 mai 2007, 21H 47mn 41s »
Message a l'attention de Joan : t'as vu comme mes carters brillent maintenant ? siderant n'est ce pas  :cheers:

Super boulot Sergio!  :cheers:
J'ai l'impression de revoir la mienne pendant sa tranformation  :cry: c'est émouvant  8)

-> remets toi, c'est qu'un nid a emmerdes d'apres certaines personnes  :lol:

On va se retrouver avec les mêmes mémés  :D

-> c'est pour ca que tu devrais venir fin juillet en UK avec moi  :wink: au lieu de demenager....

bien vu le petit joint autour du phare  :D

-> il a fier allure n'est ce pas ce petit joint ! c'est un ami en helvetie qui me l'a donne. Chic type ce gars ! Faut que je te le presente d'ailleurs.

Sergio -  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #75 le: 30 mai 2007, 15H 29mn 26s »
Bon, spécialement pour Joan, le filtre à huile du MHR de 83 n'est pas
le meme que ceux des autres ducati. pas le meme filetage...

il faut soit utiliser un modele R2, soit un modele de cagiva elefant
650. dixit Doc Desmo au Mans.

9.76 euros ttc / pc.

il faut mettre de la 15w50 ou de la 10W50 et tous les 3500 km
suffisent pour conserver le moteur ok. vu le nombre des bornes qu'on
va faire, prochaine vidange prevue en 2050.

Sergio - :-)

Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #76 le: 30 mai 2007, 15H 34mn 47s »
J'ai 3 filtres en stock  :wink:  ca devrait tenir jusqu'à mes vieux jours  :D

Et oui, faut mettre de lui bien épaisse....histoire qu'elle ne passe pas à travers les trous  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #77 le: 30 mai 2007, 15H 57mn 49s »
J'ai 3 filtres en stock  :wink:  ca devrait tenir jusqu'à mes vieux jours  :D

Et oui, faut mettre de lui bien épaisse....histoire qu'elle ne passe pas à travers les trous  :D

-> t'es sur Joan de pas croiser les skis là ? justement Doc Desmo me dit de ne pas mettre trop epais comme viscosité, car "la confiture met trop de temps à monter pour lubrifier le haut moteur". Le manuel d'origine préconise de la 20W50, et Doc Desmo dit qu'on peut aller à 15 ou 10.

Maintenant, Gégé est en train de regarder pour me faire obtenir une plaque d'immat temporaire en WW le temps que j'ai achevé la paperasse avec la pref...

D'ici la fin du TT, les selles Imola seront produites et donc troisieme semaine de juin, la MHR aura achévée sa transformation.

ouf.

Sergio  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #78 le: 01 juin 2007, 17H 01mn 04s »
fichtre, j'ai le coeur qui bat à tout rompre !!!!

j'ai un certificat d'immatriculation temporaire pour le MHR  :cheers:

je rentre à la maison et je l'assure ce soir !!!!

Sergio - demain born to be pas sage  :P

Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #79 le: 04 juin 2007, 10H 22mn 20s »
et alors Sergio?

Comment ce sont passé tes premiers tours de roues??  8)

Joan

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #80 le: 04 juin 2007, 16H 07mn 51s »
et alors Sergio?

Comment ce sont passé tes premiers tours de roues??  8)

Joan

-> pas aussi sexy que prevues... l'assurance etait fermee samedi matin, pas de connexion possible pour prendre une couverture sur le site de la mutuelle des motards  :cry:
le tete de fourche n'etait pas pret non plus. decidement...
donc, c'est remis au week end prochain. j'en ai profite pour cogiter pour les clignos arrieres et je crois que j'ai trouve de quoi les installe.

Sergio - y a pas mort d'homme, il faisait beau, nous sommes alles au bord de la mer  :D

Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #81 le: 04 juin 2007, 16H 12mn 15s »
Tu es vraiment un mec séreiux Sergio.... et dire que je suis revenu avec ta MHR sans assurance  :D

ou alors tu as une petite bite  :D

Pour les clignos, n'as tu pas comme moi une petite patte de soudée sur la boucle arrière du cadre??


Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #82 le: 04 juin 2007, 16H 19mn 40s »
Tu es vraiment un mec séreiux Sergio.... et dire que je suis revenu avec ta MHR sans assurance  :D

-> bah tu ne risques rien tant que tu n'as pas d'accident, ni de rencontres avec des policiers ou gendarmes qui manquent d'humour... je ne prefere pas prendre le risque, j'ai deja un appart a payer, une ecurie de meules de course a la sauce bolognaise a entretenir et une femme dispendieuse. Si en plus je plante un pepere en R16 et que je doive lui payer une rente a vie : je m'en voudrais...  :lol:

ou alors tu as une petite bite  :D

-> c'est connu, mais au moins je passe partout sans faire mal aux filles  :D

Pour les clignos, n'as tu pas comme moi une petite patte de soudée sur la boucle arrière du cadre??

-> oui j'ai ca, mais comme j'ai pas encore recu la selle de SS imola, je suis contraint de conserver la selle de MHR et la, les clignos sur les petites pates empechent la pose de la selle de MHR.

j'ai repris un verre de cidre, m'en suis gratte une et ai decide de pas tenter le diable.

Sergio :-)



Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #83 le: 04 juin 2007, 21H 04mn 12s »
bon, mamie est assuree ce soir a la mutuelle des motards avec le 888... ils sont supers ces mecs : le 888 en collec pour 60 euros. tu rajoutes le MHR = 90 euros. je demande, vous voulez dire 60 + 90 ?
"non monsieur, 90 euros pour les deux"
" ah bah presente comme ca, c'est d'accord alors"
 :D
puis, j'ai une plaque d'immat provisoire depuis ce week end  :P

y a plus qu'a retrouver le temps d'aller en nnormandie pour essayer la moto.... ca va finir par le faire.

hier, j'ai monte un retro en bout de guidon, bricole pour poser les clignos avec la plaque support de SS. malheureusement le tete de fourche n'etait pas pret. J'espere qu'il le sera le week end prochain, car la, y a urgence, y a pepe qui piaffe d'aller chevaucher mamie. non c'est pas sale  8)

Sergio - :-)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #84 le: 05 juin 2007, 16H 28mn 25s »
Tout vient à temps pour qui sait attendre comme dit le proverbe. Le tete de fourche est sorti de chez le peintre. Je vais donc le récuperer ce week end pour le monter  :D sur la mémère.

Reste à fignoler et assurer l'electricité à l'arrière avec les clignotants, puis tester l'ensemble live on the road maintenant.

il parait qu'il va pleuvoir : tant pis on testera encore mieux l'etanchéité du circuit électrique....

Sergio -  Born to be pas sage !

Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #85 le: 05 juin 2007, 16H 54mn 24s »
cool cool  :P   tu feras des tofs hein?

et gaffe au guidonnage d'une main à 80km  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #86 le: 05 juin 2007, 17H 08mn 47s »
cool cool  :P   tu feras des tofs hein?

et gaffe au guidonnage d'une main à 80km  :D


je n'y manquerai pas. je pense pour le guidonnage dont tu m'as parlé que la monte d'un pirelli a l'avant et d'un michelin a l'arriere ne doit pas etre bien etrangere a ce phenomene non plus....

Sergio -  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #87 le: 06 juin 2007, 11H 28mn 53s »
parlant de pneumatiques, chez qui achetez vous les pneus de nos mamies en France ?


Sergio  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #88 le: 10 juin 2007, 21H 07mn 39s »
bon voila mamie avant son petit galop de 60 km du week end  :cheers:





et :



verdict :

wao, quelle machine a remonter le temps ! le freinage a quelque peu evolue ces derniers 20 ans  :lol: j'ai fait un evitement admirable, comme on les apprend a l'ecole pour eviter de finir dans le cul d'une voiture attendant sagement au feu rouge... je freinais, mais pas assez fort  :lol:

j'ai de gros problemes de carburation, j'ai vu ce qu'on appelle un trou dans la carburation. Je suis bride a 5950 tr/mn et ne peut pas depasser le 130. Parfait pour le permis ! Si j'ouvre d'un coup d'un seul en grand, rideau, plus rien et la moto s'etouffe pour donner l'impression que quelqu'un a coupe le moteur... faudra donc revoir ca.

Sinon, quelle machine ! meme le controle de la gendarmerie m'a laisse passer. Pourtant on m'entend arriver de loin je vous le confirme avec ces contis... je comprends mieux le pourquoi du choix du titre de la revue du DCF....

je suis parti sans les clignotants, car j'attends une barre de montage pour SS que j'ai trouve sur le net chez oldracingspareparts. On verra pour le montage plutard donc. J'ai juste branche le feu arriere, monte la plaque d'immat temporaire, constate que j'avais oublie sur mon bureau l'assurance, fais le plein et suis parti comme un gosse. Marrant de constater au bout de 2 km que j'avais le robinet d'essence dans la mauvaise position.... puis repartis de plus belle ! Quelle machine a remonter le temps.

Sergio - c'est vraiment super sympa comme experience  :D

Joan

  • Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #89 le: 10 juin 2007, 21H 49mn 52s »
superrrr!!!!

Ca me fait vraiment plaisir que tu prennes ton pied aussi avec cette mémère  :cheers:

pas eu de guidonnage lorsque tu roules d'une main?

en tous cas, tu as super bossé....encore un effort et on dirait ma mienne  :P