collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: l'aventure, c'est l'aventure  (Lu 10017 fois)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
l'aventure, c'est l'aventure
« le: 30 juillet 2007, 14H 36mn 09s »


Vendredi soir, il est 23 :00 quand je me mets au lit en Normandie, inquiet par le bruit de la pluie qui tombe sans discontinuer sur la véranda. On verra demain. Mon hôte en Angleterre m’a donné il y a quelques heures les dernières prévisions et normalement, il devrait faire beau. Le couple conique est en charge de batterie, le plein fait avec son additif, les pressions pneus sont faites. La magie fait qu’il y a à nouveau des phares qui fonctionnent, ça sera plus pratique pour aller prendre le ferry demain matin à l’aube. En fait d’aube, quand mon réveil sonne à 05 :00 du matin, il pleut encore, et encore. Mince, je n’aime pas trop ça. Qui ne s’est jamais posé la question : je fais quoi ? J’y vais ? J’y vais pas ? Je me sors de mon pieux, il est 05 :15 quand je démarre la cafetière. Il pleut tellement que je cherche ma combi une pièce, me félicite d’avoir pris des gants non pas d’été mais capable d’affronter les éléphants. J’ai un peu moins de 45 km pour aller à Dieppe prendre le bateau pour me rendre à Castle Combe, à coté de Bristol. C’est dans l’ouest de l’Angleterre, et j’ai reçu un invitation des organisateurs pour aller montre mon MHR pour les 50 ans anniversaire de la carrière de Mike Hailwood. C’est un chouette prétexte pour aller faire un tour de meule dans un pays où la culture mécanique est intacte et passionnée à un point sidérant. Un gars du DCF qui fait la coupe Ducati là-bas m’attend, des copains de forums anglais sont tous en transhumance aussi pour ce raout.

Quand j’ouvre la porte de la maison pour aller sortir du garage la moto, la pluie change encore et de grosses gouttes qui font « poc » sur mon crâne à la Yul Brynner, on passe à un brumisateur gros modèle. Le genre de pluie qui mouille pour de vrai, et colle à la visière du casque. La moto démarre rapidement sans soucis comme d’habitude quoi, je sors du petit patelin lentement afin de tester l’adhérence sur cette route trempée dont je distingue mal les bordures tant la pluie inonde ma visière. Quel couple, quelle compression ce twin, les rétrogradages prudents à l’approche de ronds points fond glisser la roue arrière ! Il fait nuit noire, je ne croise personne à part quelques chats de gouttières qui courent se mettre à l’abri devant le grondement bolognais. En approchant de Dieppe, le temps se calme et c’est le soleil naissant qui m’accueille sur le terminal du ferry. Je suis content, les clignotants ont décidé que ça allait bien comme ça, ils se sont mis en berne. Curieux, et plaisant à la fois, que ce soient les touristes, les gars qui bossent sur le terminal, les douaniers, beaucoup de monde vient voir la moto et papoter avec moi. J’ai résolu rapidement le pissous d’huile du reniflard que j’avais en installant une canette de Red Bavaria au bout du tuyau. J’avais choisi la bière en fonction de la canette dont la décoration irait bien avec le rouge dominant du MHR « SSifié. » Ca fait rigoler tout le monde et moi j’ai bu une bière avec une bonne excuse. Putain qu’elle était forte, 7.9%. Y avait pas de pomme dedans, mais probable qu’après une caisse complète, tu lui aurais trouvé un goût de banane si on te l’avait dit.

La traversée est sympa, ça faisait tout de même 24 ans que je n’avais pas remis les pieds en Angleterre. Je n’avais pas gardé un souvenir impérissable de ma première fois, drogué par le pain demie aux tranches de concombre avec une pellicules de beurre tellement fine qu’elle avait du être posée avec un spray… Mais bon, le message de Tonio dans l’écho des contis à propos de cette manifestation pour les 50 ans de Mike Hailwood, mes contacts sympas avec les organisateurs, un gars également propriétaire d’un MHe qui m’avait proposé de m’héberger, avaient fini par me convaincre de redonner une chance pour changer d’opinion sur la perfide Albion. 4 heures de traversée à bouquiner Sport Bikes, prendre un petit déjeuner et admirer le soleil sur la manche m’ont bien motivé et félicité d’avoir dépasser les envies de renoncement des 05 :00 du matin… il fait beau, il fait doux, en avant pour un week end bien chouette.

En arrivant au port de Newhaven, le douanier anglais m’accueille avec un jovial « here comes the beast !» car le MHR avait un peu souffert de l’humidité du matin et ratatouillait comme lors de mon départ pour le Trofeo Rosso de la semaine dernière. Je m’excusais du bruit et lui éclatait de rire emporté par la symphonie qui sortait des contis. Nombreux furent d’ailleurs et c’est vraiment sympathique les gens à lever un pouce vers le ciel ou à avoir le visage qui s’illuminait à notre passage, mémère et votre serviteur. T’as l’impression de faire du bien aux gens, c’est une mission humanitaire en quelque sorte. Mon GPS m’indique que nous sommes encore à 286 km de notre point de chute et l’équipage part à travers la campagne anglaise sur des routes qui tournicotent façon départementale. Le moteur sonne mieux et c’est le nez au vent, un œil rivé sur les indications du GPS et l’autre sur la circulation inversée que je démarre ma virée. C’est à ce moment que ça s’est gâté. A un feu rouge, le moteur a calé. Puis impossible de le redémarrer. Merde. Pas de panique, je me mets sur le bas-côté, béquille et réfléchis. Contact, tac. ???? contact, tac. Comme quand la batterie est morte. Pourtant j’ai encore du jus, vu que j’ai klaxon et phare. Contact, tac. Zob. Je démonte la selle, inspecte les fusibles un par un. Rien, ils sont tous intacts, ca tombe bien, j’ai oublié de prendre un paquet de rechange… je check mon régulateur, il n’est pas brûlant, en flammes ou atteint d’un cancer des poumons : pas plus que Dieu est un fumeur de Havanes, mon régul ne fume. J’ai de l’essence, le coupe contact est ok.  Je suis dans la merde. J’ai fait 8 kilomètres depuis le ferry…

Une petite minette s’arrête au feu avec un S4r et me demande si ça va. Je suis rassuré de voir qu’en Angleterre les gens ont un sens de l’observation tout aussi développé que par chez nous. Je téléphone à mon pote anglais l’informe du léger soucis temporaire. La minette en meule à bigoudis, salon ambulant de coiffure et autre gommage me conforte de la profondeur du lisier dans lequel je suis en m’informant qu’il n’y a pas de magasin Ducati dans le coin et vu l’heure, 11 :45, ça risque de compliquer mes plans de bataille. Un moment je pense éliminer la nénette pour m’approprier son relais de démarreur qui je pense est fautif, faiblard, lâcheur et responsable de toute la misère du monde à mes yeux. Et puis je me dis que le bas côté n’est pas assez profond pour absorber le corps de la fille, donc qu’en plus de payer un relais de démarreur, faudrait payer une caution. Mon pote me propose de me démerder tout seul ; j’en aurai fait autant  Je décide donc de pousser vers le ferry afin de remonter dedans et de rentrer. Y a donc 8 bornes à bouffer…. C’était pas plat, je le confirme. Punaise, j’ai perdu 1 kilo, mon ventre, mes bras, j’ai des câles aux mains, sous la voute plantaire, tu le crois ? dingue, j’ai mis 2 heures 30 d’efforts comme un bagnard pour revenir à mon point d’arrivée. Au début de mon périple je me félicitais d’avoir trouvé un titre du style « Après Guillaume Le Conquérant, Sergio remet les pendules à l’heure une nouvelle fois », mais j’ai du revoir un peu le cours de l’histoire quand j’embarquais à nouveau.

Ce qui a été sympa dans mon marathon de forçat, c’est le nombre de gens qui se sont arrêtés pour m’offrir de l’aide. Parole, deux motos sur la vingtaine qui passèrent, 4 voitures, deux camionnettes. Je n’en revenais pas de la sollicitude naturelles des brits à filer un coup de main à un pauvre mec en rade en train de pousser. Certes, personne n’avait de relais de démarreur, ou de bière fraîche pour ma soif, mais tous étaient sincères pour aider. Bon, c’est pas ça qui m’a sorti du pétrin pour autant, donc on brûlera tous les villages qu’on croisera sur le chemin par mesure de ressortions quand même, mais je ne suis pas convaincu que j’ai eu autant d’aide en gaule romaine. Messieurs les Anglais : bravo et merci.  Sur le dernier kilomètre, je n’en pouvais plus. Je m’arrêtais tous les 100 mètres à l’agonie. Mon GPS m’encourageait. « 7mn, 1,2 km à faire » Certes, mais pas en poussant une chariotte de 230kg avec pleins, bagages et ma bouteille de calva…. J’ai mal partout ce matin, t’imagines pas.

arrivé au ferry, le mec au guichet, un plaisant jeune homosexuel est devenu tout rose devant moi en constatant que le concours de tee shirt moulé faisait dardé mes tétons, ce qui laissait de marbre la superbe guichetière black que je voyais de plus en plus comme un rôti cuit façon le loup de Tex Avery. Bon, il faut admettre que je devais la dégoûter méchamment, puant et dégoulinant, ça limitait plutôt pas mal mes chances de tirer un coup avant de repartir en France. Je me suis changé dans l’algeco qui leur servait de remise, ai viré mon froc en cuir pour un jean, jeté tout au fond de mon sac mon tee shirt écoeurant gorgé de sueur et me suis écrié devant la glace : « et elle veut pas baiser ? » Comme disait un pote rencontré en Chine, « un homme en vie, n’est pas mort » médite la dessus camarade et toi jolie bambie de Newhaven mords toi les doigts. Bon, ok, ça devait pas être top sexy non plus…un cachet d’aspirine rougi par l’effort, les yeux injectés par la névrose du relai de démarreur.

Sur le dock en attendant le ferry, un mec s’approche, et il me parle en français. Un routier portugais qui me propose de me remonter au circuit avec son bahut. Ca lui faisait faire un détour, mais j’avais discuté avec un de ses collègues à Dieppe au petit matin, et il m’avait vu déçu de mes aventures foireuses. Sympa comme tout le gars, sauf que j’étais anéanti, vidé de mes forces, que son bahut n’avait pas de hayon, donc soulever mémère pour la jeter dans la remorque m’était tout bonnement humainement impossible. Mais je vous le dis : sont sympas les routiers. Merci Federico, j’espère que tu le sauras, mais j’ai trouvé ça super de ta part de vouloir m’aider.
La douane me demande pourquoi je rentre si tôt chez moi. Consternation de leur part. Sur le ferry je tombe sur un pépère ressemblant comme deux gouttes d’eau à Hercule Poirot qui roule en Vmax !!! Qu’est ce qu’on s’est marré tous les deux. Y a pas d’âge pour les souvenirs de moto. Le gonze est sans aucun doute un mec bien, la preuve il me proposait de venir tester chez lui son whisky le temps de trouver une solution pour rentrer.

A l’arrivée à Dieppe, il est 23 :00. Je pousse la meule jusqu’à la frontière. Les douaniers sont cools, me laissent poser la belle muette dans un endroit sous surveillance. Je me retrouve dans un tacot à 01h00 pour aller chercher chez moi ma vieille bagnole avec la remorque pour ramener tout ce petit monde au point de départ, il y a 21 heures... longue journée pour aller boire deux bières dans un pub anglais. Je me suis couché vers 02h30, sans avoir pris de douche tellement j’étais vanné. Sur qu’on aurait pas baisé avec la black de toutes manières….

Sergio – Je répare et repars !

Joan

  • Invité
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #1 le: 30 juillet 2007, 14H 50mn 23s »
rhooo  :(   je suis dégouté pour toi Sergio  :(

Une seule chose me vient à l'esprit:  Tu n'as pas essayé à la poussette??

J'ai fait toute une concentre sans démareur

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #2 le: 30 juillet 2007, 15H 16mn 54s »
dommage  :cry:

t'a pas de kick sur la tienne ?

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #3 le: 30 juillet 2007, 15H 17mn 51s »
Bon sang sale coup! Je suis déçu pour toi camarade...  :cry:

En revanche j'aime beaucoup la façon dont tu raconte ton périple... (ça te fera une histoire de plus a raconter à tes petits enfants!!!)  :wink:

Une chose est sure: Sur que t'aurais pas baisé avec la black de toute manière...  :D

 :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #4 le: 30 juillet 2007, 15H 19mn 55s »
Salut Joan,

oh pas la peine d'être dégouté, ce fut une réelle super expérience durant laquelle j'ai fait plein de connaissances vraiment sympa. t'aurais vu la petite black....  :lol:

quant à démarrer à la poussette, j'ai pas oser le faire tellement j'étais cuit de pousser. Je m'étais dit que le moteur calant ainsi, y avait pas de raison qu'il redémarre à la poussette. Ca se trouve tu as raison... argh. Je vais essayer le week end prochain. Je me demande si le relais de démarreur ne serait pas le même que sur les autres Ducati, car la forme à l'air identique. Peut etre que les causses sont différentes.

Je vais à Angers jeudi pour le MHe et le 998. je poserai la question.
 
Sergio - musclé depuis samedi  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #5 le: 30 juillet 2007, 15H 22mn 06s »
dommage  :cry:

t'a pas de kick sur la tienne ?


et non, c'est un 83 avec démarreur electrique. C'est pas grave, c'est une merveilleuse meule. Ca peut arriver. Je me suis dit que c'était marrant comme truc de toutes manières, y a pas eu mort d'hommes, ni blessé, j'ai pas été happé par un camion pendant que je poussais, donc ça m'a fait du bien de faire un peu de sport....

Sergio  :D

Joan

  • Invité
Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #6 le: 30 juillet 2007, 16H 04mn 47s »
quant à démarrer à la poussette, j'ai pas oser le faire tellement j'étais cuit de pousser.

mais cela t'aurait évité de pousser et d'être cuit :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #7 le: 30 juillet 2007, 16H 09mn 19s »
j'espère que tu as raison, oh lala...  :lol:

Sergio - et puis un relais, ça coute pas une fortune au moins....
« Modifié: 30 juillet 2007, 23H 21mn 16s par 900ss »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #8 le: 30 juillet 2007, 16H 12mn 14s »
et tu pourrais pas rajouter un kick au cas où ?

ca sert toujours  :wink:

PS : tu a un allumage électronique ?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #9 le: 30 juillet 2007, 18H 41mn 45s »
Une nouvelle histoire racontée avec brio par Schwarzy Desmo ... euh ... Sergio Desmo ...  :D

désolé pour toi de cette aventure galère  ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #10 le: 30 juillet 2007, 18H 55mn 16s »
Salut Sergio,

Hé bé, quel WE !!!

J'étais sur mon bateau à tirer des bords le sourire jusqu'au oreilles quand tu m'a appelé (c'est malin, maintenant je culpabilise  :wink:), au début je dois avouer que je n'ai rien compris !! J'ai du ré-écouter ton message pour comprendre tes malheurs  :cry:

J'espère que le réveil n'a pas été trop dur, j'imagine que tu as mal partout après ta séance de poussage (chapeau pour les 8 km, je ne crois pas que j'aurais eu le courage !). L'assurance collection n'inclus pas de clause assistance ?

Ça me paraît bizarre que la panne provienne du relais de démarreur, je pencherais aussi pour un faux contact quelque part ou une prise d'humidité (c'est vrai qu'après la douche du départ, on peut s'attendre à tout !!).

J'avais trouvé un relais de rechange pour la SSD ici :

http://cgi.ebay.co.uk/Lucas-SRB325-12V-DC-Solenoid-Switch-76766N_W0QQitemZ170124838458QQcmdZViewItem

On peux reprocher pas mal de chose aux anglais, mais certainement pas leur passion pour les motos, quand j'attendais le ferry à Douvres en ramenant la SS, ils venaient spontanément près de la remorque tailler la bavette  8)

Bon rétablissement  et bravo pour le style :cheers:






Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #11 le: 07 août 2007, 14H 48mn 52s »
salut Tizef,

merci pour le lien ebay. J'ai prudement pris deux relais... on ne sait jamais...  :D

Sergio - en avant !

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #12 le: 18 août 2007, 12H 36mn 54s »



   salut sergio

   sur que c vraiment l aventure de rouler ces bonnes vieilles mhr...pas vraiment possible d imaginer sans l aoir fait :D
   mais du coup ca me fait un peu peur...apres galeres sur galeres pour faire une revision generale sur la mienne...je vais attaquer le remontage
enfin reattaquer :ranting: des que mon cadre sera rerepeint :cry: odeurs d huile et deregulateurs qui partent en fumee??

   ben m.... pour ta prochaine sortie et sympa ta maniere de prendre ces petits...euh malheurs...

   ah j y pense...c etait quoi le probleme?? :P :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #13 le: 24 août 2007, 16H 22mn 10s »
Salut les gars

je tiens le bon bout avec la panne du MHR. J'ai de l'electricite a la batterie, le relais de demarreur fonctionne (le voltmetre et le clac significatif de sa mise en tension me l'ont confirme). Restait donc le demarreur... que j'ai demonte, ouvert et constate que les charbons etaient en bien mauvais etat. L'un tres use, l'autre meme plus en contact... Apres etre alle sur ternet chercher un remplacant, j'ai fini par trouver un demarreur de GS500 Suzuki - braves japonais - qui a fini sa vie sur mon etabli trois jours apres l'avoir achete sur ebay uk a 38 euros port compris... cool, j'en ai demonte les charbons que j'ai remonte dans mon demarreur car je voulais comprendre comment c'etait foutu ce truc. Marrant d'ailleurs, le corps interne, le rotor ou le stator, je ne sais jamais qui est qui, il tient par magie aimantee dans l'air au centre du cylindre. Le remontage m'a donne qq soucis, mais c'etait chouette de mettre mes gros doigts pleins de pouces dans memere. J'ai mis un coup de papier de verre fin sur les capteurs en laiton ou cuivre - je ne sais pas - afin de virer les qq traces de corrosion et faciliter la production electrique, le coup de soufflette a ete aussi pratique pour virer la poussiere de charbon dans le corps du demarreur. Bref, content. Puis remontage, repose de la cartouche d'huile, croisage de doigts, batterie a nouveau branchee. Contact, pouce sur le demarreur, doigts croises et Yes !!!!!!!!!

Le demarreur refonctionne ! c'est cool. Au moins j'ai pas flingue un truc plus honereux. Il tourne dans un bon bruit de petit moteur electrique, energiquement mais sterilement. Bon, c'est pas pour autant que le moteur demarre.... :-(((( zob. Un coup de tel a Doc Desmo au Mans qui me demande de verifier si l'engrenage qui recoit la crenelure du demarreur n'est pas tombe de son logement dans le carter (je te dis pas les trucs curieux sur ces motos) ou si j'ai pas remonte a l'envers mon demarreur (pourtant y a des detrompeurs qui m'auraient trompes les petits saligots) . Il tournerait donc dans le sens inverse et donc la roue libre de demarreur ne ferait pas prise, ce qui expliquerait pourquoi ce moteur reste desesperemment silencieux... On approche donc de l'episode final et du redemarrage enfin de ma belle vieille memere. J'ai apprecie au plus au point l'attitude tres sympathique de Doc Desmo au Mans. Il m'a donne une foultitude de conseils sans jamais me dire de lui amener la moto. Je vais donc poursuivre la quete de l'etincelle salvatrice.... Il me reste donc a trouver un eclate de mon demarreur afin de comprendre si je ne me suis pas gourre au remontage occasionnant la rotation dans le sens inverse et si le carter cote gauche doit etre ouvert, afin de remonter le receptacle a crenelures de l'arbre du demarreur. Pourtant l'un des deux charbons est fixe sur la plaque support et l'autre tient au bout d'un petit brin de cuivre et possede un detrompeur a encoche pour sa cavite... J'ai pas encore compris. Bon c'etait avant l'apero, j'etais febrile aussi. Une paille quoi qui me satisferait en me disant donc que je n'ai pas une roue libre de demarreur dans le sac.

Sergio - ca va chier quand ca va demarrer....  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #14 le: 24 août 2007, 21H 34mn 20s »
c'est dommage ce qu'il t'arrive, mais alors c'est tant mieux pour nous, vu copmme tu racontes.  8) :P
tu repars quand ?  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #15 le: 24 août 2007, 22H 57mn 43s »


   sur qu a ta maniere de le raconter!!!  :cheers: t as pas un pote qui peut nous le dessiner??? genre joe bar :P

   bonne chance et si jamais je t appele des que je rererecommence a remonter la mienne :cry:

   salut  :cheers:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #16 le: 24 août 2007, 23H 35mn 44s »
Il est inimitable, notre Sergio (et sa prochaine petite vieille, je crois qu'elle aura un kick)

 :D


Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #17 le: 25 août 2007, 00H 22mn 39s »
Il est inimitable, notre Sergio (et sa prochaine petite vieille, je crois qu'elle aura un kick)

 :D


euh pas forcement mieux!!! c que c pas des 125!!!

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #18 le: 30 septembre 2007, 20H 58mn 09s »
salut les gaziers,

bon j'ai enfin pu reparer memere ! J'etais fou de joie cet apres midi quand j'ai entendu le moteur redemarrer apres 3 mois depuis ma panne en Angleterre.... J'ai redemonte le demarreur, inverse la position des charbons, enfin j'en sais trop rien, car toutes les pieces demontees etaient devant moi sur l'etabli. J'ai remonte, et coup de bol dans le bon sens. Apres deux coups de gaz a vide, contact et demarreur !!!!

merci a Doc Desmo au Mans pour son diagnostic telephonique aussi judicieux. Impressionant de veracite et de sympathique aide spontanee !

Sergio - cool la vie je vous le dis  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #19 le: 01 octobre 2007, 08H 58mn 49s »
:thumbsup:


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Joan

  • Invité
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #20 le: 01 octobre 2007, 10H 48mn 31s »
bravo grand couillon  :D

 :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #21 le: 01 octobre 2007, 11H 29mn 33s »
ne me reste plus qu'a regler qq trucs pour reprendre sereinement la route...

- une durit de frein de la bonne taille depuis le maitre cylindre au repartiteur... tiens t'aurais pas possibilite Joan de me dire la taille de la tienne (c'est pas sale hein)

- une durit aussi pour remplacer celle d'origine en caoutchou de la  commande d'embrayage

- une batterie au cas ou celle que j'ai pete car la cosse + est fissuree et j'ai peur qu'elle ne me lache sournoisement...

- faire regler la carbu. une bougie est blanche, l'autre noire.....

- trouver une pipe d'admission droite pour le cylindre vertical et placer ainsi le dell orto dans le sens de la route afin de pouvoir poser les caches lateraux que j'ai trouve au trofeo rosso

- trouver de quoi me payer les jantes a rayons de chez kaemna pour noel

Sergio - trois fois rien  :D

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #22 le: 01 octobre 2007, 21H 38mn 21s »
ne me reste plus qu'a regler qq trucs pour reprendre sereinement la route...
- trouver de quoi me payer les jantes a rayons de chez kaemna pour noel

tiens ca donne quoi une mhr avec des jantes a rayon??? t as pas par hasard des photos??? je vais aussi essaye d en mettre sur la mienne!!!  :P :P

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #23 le: 01 octobre 2007, 21H 40mn 56s »
ne me reste plus qu'a regler qq trucs pour reprendre sereinement la route...
- trouver de quoi me payer les jantes a rayons de chez kaemna pour noel

tiens ca donne quoi une mhr avec des jantes a rayon??? t as pas par hasard des photos??? je vais aussi essaye d en mettre sur la mienne!!!  :P :P

-> j'en sais trop rien, mon MHR est deja plus proche  d'un SS que d'un MHR....  :D

Sergio - a fond dans la courbe

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #24 le: 01 octobre 2007, 22H 41mn 02s »

ah juste....y semble bien que j avais vu des photos!!! bon mais a mon age  :cry: :cry:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #25 le: 02 octobre 2007, 07H 34mn 35s »

ah juste....y semble bien que j avais vu des photos!!! bon mais a mon age  :cry: :cry:

-> pas de soucis  :cheers:

Sergio - elles sont jolies les kaemna... y a plus ka....

steph

  • Invité
Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #26 le: 02 octobre 2007, 09H 13mn 10s »
merci a Doc Desmo au Mans pour son diagnostic telephonique aussi judicieux. Impressionant de veracite et de sympathique aide spontanee !
Il est terrible Gilbert. Si un jour tu passes dans le coin, prends le temps d'aller le voir (et du temps il t'en faudra car c'est un vrai passionné qui peut te parler de moto italiennes durant des heures). :wink:

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #27 le: 02 octobre 2007, 09H 20mn 40s »

ah juste....y semble bien que j avais vu des photos!!! bon mais a mon age  :cry: :cry:

-> pas de soucis  :cheers:

Sergio - elles sont jolies les kaemna... y a plus ka....

tu me previens avant de commander?   :wink:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #28 le: 02 octobre 2007, 09H 23mn 15s »
merci a Doc Desmo au Mans pour son diagnostic telephonique aussi judicieux. Impressionant de veracite et de sympathique aide spontanee !
Il est terrible Gilbert. Si un jour tu passes dans le coin, prends le temps d'aller le voir (et du temps il t'en faudra car c'est un vrai passionné qui peut te parler de moto italiennes durant des heures). :wink:

oui je me programme ca pour cet hiver, car il a l'air effectivement formidable et tres ouvert a la discussion. il faut que je lui tel pour le remercier de son conseil qui s'est avéré exact.

Sergio -  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Re : Re : l'aventure, c'est l'aventure
« Réponse #29 le: 02 octobre 2007, 09H 27mn 12s »

ah juste....y semble bien que j avais vu des photos!!! bon mais a mon age  :cry: :cry:

-> pas de soucis  :cheers:

Sergio - elles sont jolies les kaemna... y a plus ka....

tu me previens avant de commander?   :wink:


-> tu serais intéressé par une paire toi aussi ? tu crois qu'ils font un prix pour deux paires ? je pense que peut etre je passe commande fin nov. Soit les jantes, soit une RR16... ca dependra de ma folie.

Sergio  8O