collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: durit avia pour embrayage de MHR  (Lu 4796 fois)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
durit avia pour embrayage de MHR
« le: 06 novembre 2007, 16H 50mn 16s »
Bonjour tout le monde,

je souhaite faire faire une durit  avia pour remplacer celle d'origine sur mon MHR. Mais j'ai un doute sur la longueur a faire realiser, et j'aimerai etre sur avant de passer commande, ma memoire me faisant défaut subito. Je crois me souvenir avoir mesurer l'origine comme faisant 118 cm. Quelqu'un aurait l'info de disponible ?

merci et a bientot

Sergio  :D

PEGJY

  • Invité
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #1 le: 06 novembre 2007, 18H 45mn 48s »
Désolé, mais MOI, j'ai une vrai Ducati.....











A CABLES :lol:

PS: Tu n'as pas de mètre ou quoi ??

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #2 le: 06 novembre 2007, 18H 51mn 56s »
tu amènes ta durite d'orige chez Dafy ou un concess' (par exemple), il te fera la même (banjo et longueur) en aviation. ça m'a coûté 40€ chez Ducati
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #3 le: 06 novembre 2007, 18H 55mn 16s »
tu peux aussi appeller mon ancienne boîte à Dieppe qui a en général ce type de flexible.

Je n'ai plus leur n° en tête mais cherche sur les pages jaunes "anfray-lambert FMI" à Dieppe (76)

t'auras un super prix (prix usine)

 :cheers:
« Modifié: 28 février 2012, 12H 45mn 31s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #4 le: 06 novembre 2007, 19H 49mn 52s »
Désolé, mais MOI, j'ai une vrai Ducati.....

A CABLES :lol:

PS: Tu n'as pas de mètre ou quoi ??

j'en ai bien un, mais il ne fait pas 159km, distance qui me separe de la moto  :lol:

Sergio  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #5 le: 06 novembre 2007, 19H 51mn 01s »
tu amènes ta durite d'orige chez Dafy ou un concess' (par exemple), il te fera la même (banjo et longueur) en aviation. ça m'a coûté 40€ chez Ducati

c'est effectivement l'idee que j'ai en tete  8) mais question pour l'organisation : ils le font sur place ou faut il attendre un peu plus ?

Sergio  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #6 le: 06 novembre 2007, 19H 51mn 35s »
tu peux aussi appeller mon ancienne boîte à Dieppe qui a en général ce type de flexible.

Je n'ai plus leur n° en tête mais cherche sur les pages jaunes "anfray-lambert FMI" à Dieppe (76) et demande Bruno Belletre de la part de Matthieu Huet  :wink:

t'auras un super prix (prix usine)

 :cheers:

ca c'est tres sympa. Merci Matthieu

Sergio  :cheers:

PEGJY

  • Invité
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #7 le: 06 novembre 2007, 20H 51mn 37s »
A l'époque j'ai du donné mes durites au concessionnaire qui a envoyé le tout à Goodridge (Paris ?) pour servir de modèle;
J'ai récupéré les durites d'origine à l'issue.

Sur la MHR je remonte celles d'origine.

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #8 le: 07 novembre 2007, 16H 05mn 37s »
->Salut Pegjy, tu n'as pas peur que les durites d'origine soient devenues poreuses avec le temps ?

Sergio  8O
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 17mn 09s par 900ss »

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #9 le: 07 novembre 2007, 16H 16mn 41s »
Désolé, mais MOI, j'ai une vrai Ducati.....

A CABLES :lol:

PS: Tu n'as pas de mètre ou quoi ??

et qu'on te la tienne quand tu vas pisser?   :D

SHILT57

  • Invité
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #10 le: 07 novembre 2007, 16H 25mn 46s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 07mn 21s par SHILT57 »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #11 le: 07 novembre 2007, 17H 44mn 46s »
c'est effectivement l'idee que j'ai en tete  8) mais question pour l'organisation : ils le font sur place ou faut il attendre un peu plus ?
Sergio  :D

j'avais récupéré la gaine le lendemain, ils étaient occupés.

Salut Pegjy, tu n'as pas peur que les durites d'origine soient devenues poreuses avec le temps ?
Sergio  8O

c'est sûr, ça se change tout les 10 ans je crois.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

PEGJY

  • Invité
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #12 le: 07 novembre 2007, 20H 19mn 21s »
Citer
>Salut Pegjy, tu n'as pas peur que les durites d'origine soient devenues poreuses avec le temps ?

Sergio  Shocked

Extérieurement elles n'ont ni fissures ni craquelures et ne sont pas durcies.
Bevel Heaven en vend bien des aviations avec revêtement noir mais elles ont un diamètre extérieur beaucoup plus petit que les Brembo d'origine, ma bécane étant une vrai perle j'aimerai conserver le look d'origine;

Quitte à me taper un platane le jour J 8O

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #13 le: 07 novembre 2007, 21H 29mn 02s »
Il existe au moins trois types de durits avia:

-les sertis main (longueur sur messure)
-les sertis usine (kit pour chaque moto)
-les clipsables/vissables

Les clipsables, il faut taper dans les dimensions standard (je crois par palier de 5/10cm).Pour les sertis main ,le mec te fais généralement tous en live (coupage et sertissage et que même si il est sympa ,avant il te file le rouleau pour que, chez toi, tu puisses bien simuler le cheminement (boucle de souplesse) et du coup tu te repointes chez lui avec des petites marques sur la durit pour les longueurs)

Voir sur le site Brembo (par ex) pour trouver un distributeur. Sinon Brembo distribue ses produits (durits/bango) aussi sous la marque HB (moins chère mais pas trop le choix en finition;pas de couleur a la con ...)

Testé et approuvé chez un distributeur semc-brembo

Sinon en marque:

-Brembo
-goodridge
-lucas
-lsl
-toutes les boites qui font du raccord industriel

a+

-> merci pour le feedback SHILT57 . Y a plus qu'a comme on dit.

Sergio

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #14 le: 08 novembre 2007, 16H 33mn 07s »
tu peux aussi appeller mon ancienne boîte à Dieppe qui a en général ce type de flexible.

Je n'ai plus leur n° en tête mais cherche sur les pages jaunes "anfray-lambert FMI" à Dieppe (76) et demande Bruno Belletre de la part de Matthieu Huet  :wink:

t'auras un super prix (prix usine)

 :cheers:

ca y est Matthieu, j'ai telephone et bien rigole avec ton ancien collegue tres sympa d'ailleurs ! il me prepare ma durit et me l'envoie a la maison sous une semaine. merci encore de ton coup de main.

Sergio -  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #15 le: 09 novembre 2007, 14H 25mn 04s »
De rien !

tant qu'on peut rendre service !

t'auras qu'à me payer une binouze à la sortie Couple Conique  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : durit avia pour embrayage de MHR
« Réponse #16 le: 09 novembre 2007, 15H 20mn 37s »
avec plaisir !!

Sergio  :cheers:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 17mn 29s par 900ss »