collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème Boite de Vitesse 900 SS 1977  (Lu 2322 fois)

Hors ligne Fauve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
  • In Desmo We Trust !
Problème Boite de Vitesse 900 SS 1977
« le: 13 août 2012, 21H 37mn 49s »
Bonjour,

Il y a trois semaines, lors d'une promenade de santé sur le circuit du Val de Vienne à l’occasion du Troféo Rosso 2012, j'ai perdu ma cinquième vitesse...
( ...et je me suis fait déposé dans la ligne droite par un malotru en BMW... :()
Les 4 premières fonctionnent parfaitement ( comme le moteur du reste) mais pas moyen de passer la 5.

quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?

A+

Julien
ECHANGE 6 INFIRMIERES BULGARES CONTRE CENTRALE NUCLEAIRE + 1198 S NEUF
http://myspace.com/desmofauve

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Problème Boite de Vitesse 900 SS 1977
« Réponse #1 le: 13 août 2012, 22H 24mn 35s »
salut, et depuis 3 semaines tu as vérifié quoi ?

la 5 a toujours été le problème, le baladeur et le pignon ont leurs crabots qui s'usent vite et le passage fini par se faire en montant très haut le pied, surtout sur les modèles pré-78 avec renvois de sélecteur dans tous les sens qui prend du jeu et qu'il faut réglé au petit oignon (c'est ce type là que tu as ?).

ça passe à l'arrêt moteur éteint ?
Ducati boite à outils

PEGJY

  • Invité
Re : Problème Boite de Vitesse 900 SS 1977
« Réponse #2 le: 23 août 2012, 23H 19mn 18s »
T'as pas touché à la came qui sert à actionner le contacteur de PM ??

Parce que un jour j'ai eu la mauvaise idée de remplacer la petite vis qui bride la came sur son axe par une vis plsu longue + contre-écrou.

Et ben après la 4°, le contre écrou venait buter contre la tige du capteur PM, et empâcher d'aller en 5  :siffler:

Je ne m'en suis rendu compte qu'après 2 sorties....je trouvais qu'elle tirait vraiment court .......Joe Bar Team .....