collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: panne aléatoire  (Lu 3190 fois)

ja1000

  • Invité
panne aléatoire
« le: 01 octobre 2012, 16H 12mn 09s »

Super beau temps hier, je sors un peu ma 900 SS de 81.  Démarrage impec et nous voilà partis. Au bout de quelques kilométres, moto bien chaude je commence à avoir un trou de puissance (genre : elle tourne sur une patte) et quand j'envoie elle repart. Je titille un peu l'anti parasite arrière ( que je viens de changer car ça me l'avait déjà fait et j'avais remarqué qu'en l'éloignant de la bougie l'ancien fonctionnait mieux !!!!!) Bon an mal an, je dècide de rentrer et au premier feu, je cale , rédémarrage. au feu suivant je cale et impossible de redémarrer.
Je vérifie et je vois que je n'ai presque plus de lumière au phare, je continue de kicker!!! RIEN. Je me dis que vus qu'il n'y a presque plus de jus elle ne démarrera pas et je pousse..... au bout d'un kilométre, je réessaye (j'ai des anglaises et souvent elles sont vicelardes) rien! et ben l'Italienne est une chienne. Arrivé au bout de 2km300 : mon parking et là, lumière au phare et elle redémarre!!!!!
 Sans rire, quelqu'un a t-il une idée de la panne?
Cordialement

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : panne aléatoire
« Réponse #1 le: 01 octobre 2012, 17H 39mn 09s »
t'as un panne à l'éatoire.... je sais pas ce que c'est moi l'éatoire  :D


J'espère que t'es patient parce que là .... :cry:

Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : panne aléatoire
« Réponse #2 le: 01 octobre 2012, 17H 43mn 48s »
Quelles sont les tensions aux bornes de la batterie (moteur éteint et moteur allumé)?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : panne aléatoire
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012, 20H 14mn 20s »
vérifies ta boite à fusible, si c'est celle d'origine c'est de la merde en barre. Le faisceau est d'origine ??
Ducati boite à outils

LE DOC

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #4 le: 01 octobre 2012, 22H 30mn 06s »
le faisceau fait de la resitance! mais qu’allait tu faire a THOUARS ? ?

ja1000

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #5 le: 02 octobre 2012, 08H 37mn 15s »
Merci pour les réponses,  je vérifie cela dans la semaine et reviens vers vous avec l'info. pour le faisceau et la boite à fusible, je ne sais pas sils sont d'origine, mais c'est sur qu'ils ne sont pas de Thouars.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : panne aléatoire
« Réponse #6 le: 02 octobre 2012, 09H 18mn 20s »
bonne recherche  :thumbsup:

ja1000

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #7 le: 02 octobre 2012, 11H 36mn 11s »
Cela dit je ne vais  pas pouvoir avant ce week end, mais autant le faisceau peut être foireux autant si ce sont les fusibles, cela impliquerait, je pense, une double panne, vu qu'un des cylindre ratatouille, je ne pense pas que l'allumage soit scindé en deux électriquement?

Jonas

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #8 le: 02 octobre 2012, 13H 51mn 41s »
je regarderait du coté du circuit de charge.une simple batterie morte ou qui charge mal peu donner des coupure et perte de puissance,puis ça repart, comme tu l'explique.

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : Re : panne aléatoire
« Réponse #9 le: 02 octobre 2012, 18H 32mn 48s »
Cela dit je ne vais  pas pouvoir avant ce week end, mais autant le faisceau peut être foireux autant si ce sont les fusibles, cela impliquerait, je pense, une double panne, vu qu'un des cylindre ratatouille, je ne pense pas que l'allumage soit scindé en deux électriquement?

Ben, en fait si, t'as l'allumage Bosch normalement. Donc t'as un système par cylindre. Avantage quand tu recherches une panne, tu peux intervertir chaque élément pour les tester. Arrivé à l'élément défectueux, ta panne change de cylindre.
Une chose à la fois! Commences par le plus simple vérifies ton faisceau, W40 (l'ami de l'électricité italienne) dans chaque connecteur, pas d'isolant coupés ou écrasés, et pour les fusibles, les merdasses d'origine se découpent parfois au bout et s'oxydent toujours. 
Un truc me dérange. Le fait que ça marchait quand tu éloignais l'anti-parasite indique souvent un problème de bobine. Une fois sur de ton faisceau( vraiment sur, je sais, c'est long et chiant) moi, je commencerait par là. Mais, avant tout, comme sur toutes les ducat, batterie chargée à bloc et en bon etat.
« Modifié: 02 octobre 2012, 18H 37mn 14s par Fabio »
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : panne aléatoire
« Réponse #10 le: 02 octobre 2012, 20H 27mn 09s »
dans sa prez il y a la photo de sa meule avec un allumage lucas.
Ducati boite à outils

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : panne aléatoire
« Réponse #11 le: 03 octobre 2012, 00H 37mn 29s »
oups, pas vu. Comme sur mon SS. Donc oublies la partie Bosch, sauf pour un éventuel problème de bobine. Tu peux tester tes bobines avec un ohmmètre, juste pour comparer les impédances, qui doivent être identiques.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

ja1000

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #12 le: 06 octobre 2012, 11H 46mn 44s »
Depuis deux mois je suis parti de mon pavillon de banlieue pour vivre en appart, du coup aller bricoler au parking devient une galère. Vérifié les fusibles, le jus passe, le dernier rouge je l'ai mieux refixé et le jus passe mieux; la batterie était ce matin à 11,40 ce qui pourrait être mieux donc je vais la ramener à charger. mais la moto, qui n'est pas si vache démarrait, et là la batterie en accélérant était à 120,3 et ne montait pas plus que ça. J'apprends sur le tas, sur le tard et je ne sais pas si j'ai bien fait. Par contre j'ai pris des photos que je mettrais plus tard de la partie autour de la batterie, 2 cosses étaient dans le vide ainsi que celle qui part du fil rouge de la batterie (le +). je dois avoir une bobine  neuve que je pourrais monter plus tard, mais jepense que la panneest plus dans circuit de charge. Merci à vous braves gens qui aidez un motard d'élevage à venir dans la vie sauvage.

ja1000

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #13 le: 06 octobre 2012, 11H 56mn 35s »
Mes trop belles photos.



« Modifié: 06 octobre 2012, 12H 00mn 12s par ja1000 »

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : panne aléatoire
« Réponse #14 le: 06 octobre 2012, 12H 22mn 42s »
Si je vois bien sur ta photo, ton régulateur n'est même pas branché,  peut pas marcher, le bidule.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

ja1000

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #15 le: 06 octobre 2012, 13H 09mn 16s »
C'est bien ce qui me semblait, le regulateur c'est le boitier strié, je branche le rouge sur R et le vert sur le G qui est à côté, cdlt

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : panne aléatoire
« Réponse #16 le: 06 octobre 2012, 16H 09mn 38s »
Salut,

avant de brancher, tu devrais quand même vérifier sur la notice, il devrait y avoir le schéma électrique... de plus fais bien gaffe, suis un peu les fils car parfois d'une moto à l'autre la couleur pouvait varier... c'est très rare mais sait-on jamais...

Parce que le G en italien c'est giallo (jaune) et non green (vert)...

Tiens nous au jus  :siffler:, enfin fais gaffe que même  :D
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : panne aléatoire
« Réponse #17 le: 06 octobre 2012, 17H 14mn 56s »
Gaffe!!! Les deux fils qui arrive de l'alternateur vont sur les deux bornes G. Le rouge qui arrive du porte fusible à la borne B+ et le marron qui arrive des fusibles, lui aussi, à la borne C.
Il est vrai qui ne faut pas se fier aux couleurs. Les repaires sur le régulateur et sur la revue technique sont bons pour les SS pré-78. Sur mon réplica, allumage Bosch, les fills de l'alternateur sont Marron.
« Modifié: 06 octobre 2012, 17H 44mn 13s par Fabio »
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : panne aléatoire
« Réponse #18 le: 06 octobre 2012, 19H 16mn 40s »
En tout cas, ce qui est clair, c'est que ta batterie ne se charge pas, qu'il y a un soucis sur le circuit de charge.

ja1000

  • Invité
Re : panne aléatoire
« Réponse #19 le: 07 octobre 2012, 19H 02mn 11s »
Donc la charge, les 2 fils jaunes reconnectes avaient dus être arrachés (sûrement moi mais je ne sais comment) ça charge. Mais la cosse rouge liee au plus de la batterie se déconnectait un peu. Reserree tout fonctionné. Sauf qu'on est sur une patte et en inversant les bobines l'arrière est morte, je change et là le cylindre arrière toujours mort. Je décide de mettre la moto chez un garagiste, je vérifie juste la bougie, morte aussi. Et comme aurait pu dire Galilée, "maintenant, elle tourne :-) " merci à vous.
J'suis trop content! P