collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514960 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5520 le: 22 mars 2023, 22H 23mn 15s »
Ce n’est pas la vitesse du véhicule qui fait l’infraction , c’est sa catégorie. Tu ne peux pas doubler un camion, par exemple, sous prétexte qu’il roule à 25km/h.  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5521 le: 22 mars 2023, 22H 30mn 37s »
D'accord  :bowdown:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5522 le: 25 mars 2023, 11H 01mn 36s »
Ce n’est pas la vitesse du véhicule qui fait l’infraction , c’est sa catégorie. Tu ne peux pas doubler un camion, par exemple, sous prétexte qu’il roule à 25km/h.  :wink:

La j'ai appris un truc..

Ca s'appelle une ligne de dissuasion : "Font partie de la catégorie des véhicules lents tout véhicule dont la vitesse maximale ne dépasse pas les 60 km/h. Il peut s’agir notamment : des véhicules destinés à l’évacuation des ordures ménagères, des véhicules destinés au nettoyage et à l’entretien de la voirie, des engins agricoles (tracteur), d’un deux roues (cyclistes ou conducteurs de motocyclettes) …"

Notez l'aberration anti motard habituelle, il n'y a pas de motocyclettes dont la Vmax est inférieure à 60, mais on peut quand même les doubler. 

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5523 le: 25 mars 2023, 11H 24mn 06s »
De même qu’il est interdit de franchir la ligne blanche pour dépasser un tracteur, même en grande ligne droite avec visibilité…
Par contre, une voiturette, même s’il roule à plus de 45 (sa vitesse autorisée maximale…) on peut le dépasser sur une discontinue rapprochée.
Vaut mieux le savoir.  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5524 le: 25 mars 2023, 13H 21mn 23s »
Oui, enfin bon, les motards depuis quelques années, s'en fichent et doublent en permanence, ligne blanche ou pas ligne blanche: Je dois être le seul dans la région qui reste derrière les voitures en temps normal et double que lorsque j'ai le droit....même les voitures ne comprennent pas, elles se déportent dans le fossé et moi je reste derrière si on roule tous à 80.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5525 le: 25 mars 2023, 14H 05mn 57s »
Comment ça ? On n'aurait pas le droit de dépasser tout le temps ?
C'est pas ce que j'ai appris sur "Roadrash" !  :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Bon ben.. 137km/h retenus pour 80.  :oops:
5 mois de retrait administratif...

Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.
J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril. 


C'est pas gagné !  :roll:
Le site de l'ANTS m'indique que ma demande de réédition de permis est incomplète, puisqu'il manque la décision du tribunal... qui n'a pas encore (depuis 3 mois) jugé l'affaire, alors même que je ne suis donc pour le moment QUE sous le coup d'une suspension administrative (du préfet) prenant fin le 30/03/23, si je ne suis pas jugé d'ici là.

Mon dossier est au Parquet, qui ne l'a pas transmis au Tribunal, qui ne peut le juger... et l'ANTS semble décider que sans jugement du tribunal (même si la suspension administrative n'a plus cours passé 5 mois, et en l'absence de jugement), ils ne veulent pas me refiler un permis.
[...]

Après de multiples appels à l'ANTS, à la gendarmerie, au tribunal, à la préfecture, re-(re-re)-... au tribunal, il semble que ;
- mon affaire ait été jugée, enfin, c'est un bien grand mot, le procureur fait une proposition de peine au juge qui accepte ou pas, tout ça par dossier et sans audience, ni convoc de fait.
- je devrais recevoir la notification judiciaire dans ~10 jours par recommandé (soit le 18 mars pour une fin de suspension administrative au 31 mars)
[...]

Confirmation ; mon dossier à été jugé le 8 mars (pour une infraction le 30 octobre), le courrier recommandé envoyé le 17 mars (et grâce aux super services de la Poste, reçu le 24) sans que je n'ai à être convoqué par le tribunal.
Condamné à une amende de 300€ plus les frais, soit 331€, avec une réduction de 20% si je paye sous 30 jours (sur l'amende je présume, mais pas les frais, et  tout cas c'est suffisamment pas clair pour savoir ce qu'on doit payer dans ce délai) ... que je dois aller faire dans un bureau du Trésor Public donc pour savoir quoi payer exactement (ou alors je raque la valeur sans la réduc. par courrier).
Pas de condamnation à un retrait de permis, dans la suspension administrative en cours édictée par le préfet cours jusqu'au 30 mars, puis je suis libre de reconduire... sauf que je n'aurai pas de permis à cette date.

En effet, l'ANTS a mis mon dossier "en attente d'examen" jusqu'à la date de fin de ma suspension administrative au 30 mars, puisque quand j'ai fais le dossier de demande d'un nouveau permis, je n'avais pas encore la "notification judiciaire" du jugement du tribunal, ce que je leur ai expliqué. Et là, j'ai beau eu appeler pour leur expliquer, envoyer un email pour leur dire que j'avais désormais cette notification mais pas le moyen de l'ajouter au dossier (qui est verrouillé sur le site de l'ANTS), pas moyen qu'ils comprennent.
Je pense que mon dossier va être ré-ouvert à partir du 30/03, qu'ils vont le juger à nouveau uncomplet et me demander la notification judiciaire, que je vais la joindre, qu'ils vont réanalyser, puis prendre les 15j nécessaires à l'édition de mon nouveau permis.
Bref, si je l'ai dans les 3 à 5 semaine après la fin de ma suspension, ça sera bien...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5527 le: 25 mars 2023, 20H 09mn 04s »
En même temps, tu t'en branles un peu nan ? Si le papier que t'as reçu indique que tu peux reconduire à partir du 30, ça doit suffir en cas de contrôle. Et au pire t'as l'email de l'autre bande de crétins qui dit qu'ils s'occupent de refaire le permis mais pas trop vite.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5528 le: 25 mars 2023, 20H 44mn 30s »
+1 avec Le Serbe,  moi je roulerai avec ce papier.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5529 le: 25 mars 2023, 22H 19mn 11s »
Évidemment que je vais rouler... mais ;
- le papier du tribunal ne précise en rien que je le peux (d'ailleurs, il ne précise pas même si la décision de justice prévaut sur la suspension administrative, et si je peux conduire dès maintenant, ou si je dois quand même attendre la fin des 5 mois de suspension administrative ? A 1 semaine près, je cours pas le risque perso., mais c'est pas clair !),
- et surtout, j'aimerais si possible ne pas tomber sur un flic con, vu le nombre d'entre eux qui ne connaissent pas les lois qu'ils sont sensés faire appliquer. Parce que ça va être sympa à expliquer que je roule après une suspension, sans permis, et avec l'ANTS qui n'a pas encore validé mon dossier,...

Après, je trouve juste que :
- l'ANTS est pas dans son rôle à "confisquer" un permis.
- faire payer une amende dans un bureau du Trésor public (plutôt que sur net net) et pas être foutu d'indiquer clairement son montant en fonction de la date de paiement, c'est juste préhistorique.
« Modifié: 25 mars 2023, 23H 42mn 59s par Prowler »

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5530 le: 25 mars 2023, 22H 32mn 24s »
Ça me fait penser à une petite anecdote, suspension de permis (6mois) en 2014 pour excès de vitesse, c’est vrais qu’elle marchait bien cette 996S…

Bref petit saut dans le temps, 4ans plus tard, contrôle de gendarme au péage. Simple contrôle de routine, papier assurance, permis… ah mince y’a un soucis monsieur…  :?

Me voilà embarqué dans la voiture de gendarmerie direction le poste de st arnoult.
Résultat 3h à expliquer que j’ai bien mon permis, que ce n’est pas un faux et que je comprend pas du tout ce qu’il ce passe.

3h c’est le temps qu’il a fallu à leurs collègue pour faire le lien entre le tribunal/préf pour valider que j’avais bien récupéré mon permis.


Putain d’administration.  :ranting:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5531 le: 25 mars 2023, 23H 17mn 31s »
j'aimerais si possible ne pas tomber sur un flic con

 :lol:

Pardon :D

Je pense que t'es loin d'être le premier qui arrive à la fin de sa suspension et n'a pas encore son nouveau carton rose, depuis le temps que ça suspend du permis à tour de bras, ils ont du en contrôler quelques uns :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5532 le: 25 mars 2023, 23H 37mn 27s »
Comme si les flics connaissaient une loi sous prétexte que ça fait longtemps qu'elle s'applique.  :lol: :roll:


Voir l'anecdote de ptitben65 ci-dessus en 2014, alors que le permis à point est en fonction depuis 1992.
« Modifié: 25 mars 2023, 23H 40mn 32s par Prowler »

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5533 le: 26 mars 2023, 09H 08mn 26s »
la pluspart des gendarmes ne connaissent pas les règles d'application des lois, ils appliquent juste leur connaissance ... peut-être un peu limitée
pour ce qui est de ton amende prowler, tu payes la somme sur la notification, et le trésor remboursera les 20% par la suite
tu as de la chance dans ton histoire, dans mon cas jugement 31 mois après l'infraction, notification 49 mois après l'infraction.
et bien j'ai roulé au bout des 6 mois de suspension, sans aucune culpabilité, mais avec les papiers de suspension et la preuve de récupération de la date de permis.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5534 le: 27 mars 2023, 00H 01mn 06s »
Il ne s'agit pas qu'ils connaissent telle ou telle loi, mais simplement qu'ils se disent que ça n'est pas parce que tu n'as pas le "carton rose" que tu n'as pas le droit de conduire, et ça ça me paraît à la portée d'à peu près n'importe lequel.

Quant au permis à point, c'est pas comme si rien n'avait changé depuis 92...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5535 le: 27 mars 2023, 08H 54mn 54s »
Les Gendarmes ou la police ne sont pas des juges ou avocats avec leur "bible" rouge.
Ils sont là pour faire régner l'ordre, avec les outils qu'on leur donne.
On se fait arrêter, ils ont leur tablette qui leur en donne un minimum pour savoir si l'on est en règle ou pas avec le véhicule, si l'on a des antécédents etc....
Si c'était moi, j'irais chez eux avec le papier et je vérifierais déjà ce qu'ils ont comme mise à jour de leur côté en cas de contrôle.....ça pourrait aider si ça devait arriver.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5536 le: 27 mars 2023, 09H 24mn 49s »
Ils ont quand même des infos sur la tablette (tous les PV passés par exemple...) ça semble le minimal requis. Bon c'est vrai que croiser le fichier des assurés FVA a pris un certain temps (3 ans) .

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5537 le: 27 mars 2023, 09H 34mn 18s »
Ils sont là pour faire régner l'ordre

C'est peut-être un peu fort. La mission (officielle) de la police (et de la gendarmerie), c'est le "maintien de l'ordre", c'est déjà pas mal.

Sinon, oui, ils ont tout sur leurs tablettes/téléphones, mais la loi dit que tu dois avoir tes papiers sur toi quand tu conduis. Ils peuvent donc te coller une prune pour non présentation des papiers, même s'ils savent que tu es en règle...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
la loi dit que tu dois avoir tes papiers sur toi quand tu conduis.

C'est cool, grace à l'ANTS, je risque une amende de 38€ (minorée à 11€) à chaque sortie sans permis, et même une amende de 750€ si je ne peux pas le présenter dans les 5 jours...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17698/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

 :roll:
« Modifié: 27 mars 2023, 10H 48mn 09s par Prowler »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5539 le: 27 mars 2023, 10H 46mn 34s »
J'ai pas dis que c'était juste. M'enfin, c'est la loi.
Il faudrait qu'elle s'adapte au monde numérique et à la dématérialisation...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5540 le: 27 mars 2023, 10H 49mn 59s »
C'est aussi à l'ANTS de s'adapter, non ?

Parce que traiter un dossier (ce qui leur prends ~1 semaine) qu'à partir du jour où tu es susceptible de pouvoir reconduire, se rendre compte de fait qu'il puisse être incomplet et donc demander le complément, puis éditer le permis (ce qui prend 2 semaines), ça met FORCEMENT l'usager dans l'illégalité.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5541 le: 27 mars 2023, 14H 10mn 21s »
En même temps vu la fréquence des contrôles routiers, y'a pas grand risque à rouler sans papiers.  :? Mon dernier contrôle remonte à il y a 3 ans, et encore c'était pendant le confinement, donc pour une vérif de l'autorisation de sortie (que je renouvelais au besoin  :lol:).
Sinon, un vrai contrôle routier................. j'en ai pas souvenir, c'est dire ! Enfin tout ça c'est à la campagne et pas dans la GVQP.  :siffler: :D :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5542 le: 27 mars 2023, 17H 18mn 42s »
Boaf, en RP il n'y a pas grand chose non plus ... La dernière fois que je me suis arrêté suite à un signe des blues, au moment où je m'arrête le bleu se précipite vers moi et me demande de repartir, que je n'étais pas sa cible  :lol: :lol:

La fois d'avant euh ... suite à un TGV, mais ils étaient en mission ("vous avez de la chance, on n'a pas le temps"), et avant, ben en GB, mais là j'ai morflé  :? 6 points d'un coup (59 mph pour 30 ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5543 le: 27 mars 2023, 21H 41mn 48s »
Je dois les attirer alors, quand j'étais en RP j'ai été contrôlé/arrêté quatre fois en trois ans :?

Depuis que je suis parti y a sept ans, plus rien :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5544 le: 28 mars 2023, 12H 58mn 05s »
Ah c'est toi qui portais la poisse à l'époque ?  :lol:
Je ne vois plus grand monde non plus sur la voie publique depuis que par chez moi ils sont passés à 4 (4!) par voiture de patrouille. La dernière fois c'était pour toper un type sans casque sur une moto cross. Elle était mal réglée  :lol:, elle ne tenait pas le ralenti : à un demi-tour, le type coupe les gaz, cale, kicke en vain. Il a donc laissé la 125 Suz' et tenté de s'enfuir à pied. Il n'est pas allé loin...
J'avais ouï dire par des représentants des FDO qu'ils ne poursuivaient pas si pas de casque, c'était faux.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5545 le: 28 mars 2023, 13H 41mn 58s »
En même temps vu la fréquence des contrôles routiers, y'a pas grand risque à rouler sans papiers.

Ouaip, pas grand risque en effet, et un potentiel de s'en sortir sans dommage à se trimballer avec le dossier complet sous le bras (notif de suspension administrative, notif judiciaire, attestation de demande ANTS, etc...).

Mais si jamais tu tombes sur un con de fl... qui juge que tu roules sans être en mesure de présenter ton permis (simplement retenu par les procédures administratives débile de l'ANTS), les 750€ d'amende, ça serait 2 fois plus cher que d'avoir roulé à >+50km/h au dessus de la limitation.  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Je pense que mon dossier va être ré-ouvert à partir du 30/03, qu'ils vont le juger à nouveau incomplet et me demander la notification judiciaire, que je vais la joindre, qu'ils vont réanalyser, puis prendre les 15j nécessaires à l'édition de mon nouveau permis...

J'ai été mauvaise langue : SMS et email reçus ce matin. Mon dossier a été réouvert et ma demande acceptée. Peut-être que le tribunal a notifié la préfecture, qui a informé l'ANTS..? En tout cas, je n'ai pas eu à leur envoyer la notification judiciaire.
Je devrais recevoir mon permis sous 15 jours.
« Modifié: 30 mars 2023, 09H 27mn 46s par Prowler »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5547 le: 30 mars 2023, 09H 06mn 09s »
Ils s'améliorent ... N'empêche, ça te fait quand même 15 jours de rab  :ranting:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471

Je devrais

Conditionnel  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5549 le: 30 mars 2023, 16H 20mn 03s »
Citer
Bonjour Monsieur Prowler,

Votre demande en ligne n°91*************** relative à votre permis de conduire a été acceptée.

Dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il vous sera adressé sous 15 jours.

Si votre nouveau permis de conduire vient en remplacer un plus ancien, vous devez détruire cet ancien permis à la réception du nouveau.

Cordialement,

Le service instructeur

Ministère de l’intérieur

Merci Gérald Moussa !  :D