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Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 242796 fois)

Hors ligne yamazout

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1021 le: 17 février 2015, 12H 38mn 52s »
Et c'est quand que tu te lances dans la commercialisation  :D
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Hors ligne yamazout

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1022 le: 17 février 2015, 15H 08mn 25s »
Je vais vendre des fibres de verre mais pas des carbones, car il reste quelques défaut de surface qui ne sont pas admissible pour être vendu  :wink:
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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1023 le: 17 février 2015, 18H 24mn 03s »
marco c'est le mec qui me faisait les polys de ma 848

Hors ligne nico

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Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1024 le: 17 février 2015, 20H 38mn 53s »
Je vais vendre des fibres de verre mais pas des carbones, car il reste quelques défaut de surface qui ne sont pas admissible pour être vendu  :wink:

 :D Et tu pense les vendre combien ceux en fibre de verre? Et tu as ce qu'il faut pour les recouvrir de gelcoat?

Hors ligne dadidou

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1025 le: 09 août 2015, 11H 16mn 27s »
Est ce certains d entre vous ont deja monte un poly rad02 corsa sur un cadre de 998 ?

Joebartwin

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1026 le: 13 décembre 2015, 21H 05mn 14s »
Bonjour à tous,

J'ai décidé de sauter le pas en 2016, ma pain sera pistardisée ou ne sera pas.

Je viens de récupérer un poly à reprendre un peu et remettre en peinture, le poly sera donc bientôt en rouge.

J'hésite encore pour la déco à rester en rouge ou lui mettre un kit décor. J'ai notamment vu celui ci
http://www.rsxdesign.com/kit-deco-racing-1199-panigale-xml-589_761_561_566-7341.html

Quelqu'un connait ? facile à poser ou la galère promise pour qui comme moi a deux mains gauches…. ?

Merci pour vos réponses ;)

Jbt

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1027 le: 23 mars 2016, 17H 04mn 09s »
Les poly pour 1299 sont différents de ceux de la 1199

Avez vous installés un poly sur votre 1299 ?

Si oui merci du retour marque, qualité, prix, conseil

Ducati en vend à 480 € brut flancs + bulle
« Modifié: 23 mars 2016, 17H 06mn 22s par Pilote444 »
Avant d'être fort comme un chêne il faut d'abord être con comme un gland !

Hors ligne jerome nimo

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1028 le: 06 décembre 2016, 13H 30mn 21s »
Petite question... y'a quoi en peinture en bombe pas cher faisant bien le taf pour des polys ?

Sachant que je veux juste un truc propre de loin...  Pas un truc nickel, ça reste une vieille pistarde  :D
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Hors ligne ducati748

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1029 le: 06 décembre 2016, 15H 40mn 07s »
Les MOTIP sont pas mal je trouve, résiste à l'essence

Hors ligne jerome nimo

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1030 le: 06 décembre 2016, 16H 25mn 34s »
Entre temps, un pote m'a montré ça : http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

J'me tate... je continue de regarder le reste. Mais il me semble que j'avais déjà entendu parlé des bombe pour graff' ici.
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Hors ligne ducati748

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1031 le: 06 décembre 2016, 17H 26mn 55s »
Oui j'ai déjà lu quelque part que les bombes de graffe c'était pas mal, après je ne pense pas que ce soir résistant à l'essence. Enfin bon Perso ça me semble un critère important mais bon chacun ses critères !

Hors ligne jerome nimo

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1032 le: 07 décembre 2016, 11H 15mn 03s »
Honnetement, sur une brèle propre etc... oui c'est un critère.

Après, pour ma RSV, je m'en fou un peu  :D
Sachant que si je fais 10 fois par an le plein, c'est le bout du monde...
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Hors ligne TETE13

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1033 le: 02 janvier 2017, 19H 29mn 19s »
Bonjour,
je me permets de relancer un sujet, qui je pense, n'est pas allé assez loin dans l'idée.

Possesseur d'une 900 ssie piste, je souhaite pour la saison prochaine changer son look. J'aurais aimé remplacer le poly classique de la SSIE par un poly de 999 ou 848 ou autre, que je trouve plus joli.

Quelqu'un parmi vous l'a t-il déjà fait ou s'est t-il déjà penché sur cette modif ? Je me doute qu'il y a sûrement quelques galères pour adapter un autre modèle sur nos SSIE, mais comme je sais que certains développent des trésors d'idées et parviennent à des réalisations hors du commun, je me dis que rien n'est impossible, alors pourquoi pas ?

Et même dans l'extrême pourquoi pas un poly de suz ou autre....

Merci de donner vos avis :cheers:

Hors ligne zeb55

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1034 le: 02 janvier 2017, 19H 48mn 54s »
c'est parfois déjà la galère avec un poly dédié à la bécane.
Mis qui sait sur un malentendu, ça peut le faire!!

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1035 le: 02 janvier 2017, 21H 08mn 52s »
Je pense m'orienter vers un poly de 749/999 pour ma ssie. De toute façon il faudra bien que je me lance puisque je viens de vendre mon poly de piste ssie....

Une chose incontournable sera la modification de l'araignée. Si je prends un poly de 749/999, il sera neuf et sans perçage des trous de fixation. Je pourrai ainsi percer où je désire réellement pour le fixer au cadre.

Mais je suis toujours en quête d'idées et d'astuces pour parfaire ce futur montage.... :bowdown:

Hors ligne John88100

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1036 le: 06 janvier 2017, 19H 06mn 40s »
Je pense que tu n'auras une vision qu'une fois le poly en main et devant la bécane.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne gibet

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Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1037 le: 06 janvier 2017, 19H 41mn 39s »
Entre temps, un pote m'a montré ça : http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

J'me tate... je continue de regarder le reste. Mais il me semble que j'avais déjà entendu parlé des bombe pour graff' ici.

J'ai peint la mienne comme ca  :thumbsup:






montana "94" "rojo madrid" + un vernis mat bicomposant en bombe aussi, salissant car mat mais la couleur ne bouge pas pour l'instant, ca fait bientot 1 an.
Les "94" sont plus simple d'utilisation que les hardcore car elles sont en basses pression, plus facile à appliquer pis elle sentent meilleur, par contre c'est du mat

 :cheers:
« Modifié: 06 janvier 2017, 19H 50mn 31s par gibet »
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne TETE13

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1038 le: 07 janvier 2017, 16H 19mn 17s »
Ça rend plutôt bien  :thumbsup:

La mienne sera.....jaune fluo et gris anthracite, avec un carénage poly de 749, si j'arrive à l'adapter. De toute manière j'ai pas le choix, il est commandé....

Je me tâte encore pour le jaune fluo, ça pourra être peut-être du que du jaune simple, mais il faudra que sa "pète", car je ne fais que du circuit....

Hors ligne TETE13

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1039 le: 08 février 2017, 13H 58mn 34s »
Bonjour à tous et à toutes,

ça y est, je me suis lancé et ce, après avoir glané des infos à droite et à gauche sur la faisabilité de la chose. Je rappelle que je souhaitais changer le look de ma 900 ssie piste. En effet, les poly que j'avais peint devenaient un peu vieillissants, alors plutôt que de me taper un ponçage de malade pour les repeindre, j'ai décidé d'adapter des poly d'un autre modèle de moto et de partir sur une base saine pour la mise en peinture. Après étude, j'avais décidé de partir sur un poly de 749/999. Nombreux sont ceux qui m'ont dit que l’adaptabilité se ferait au prix de lourdes modifications (dixit les fabricants de poly eux-mêmes...) En fait quenéni ! C'est bien faisable sans grosses modifs. Il est tout de même préférable de partir avec un poly sans perçage et de faire les trous soit-même aux emplacements les mieux placés.

J'ai donc opté pour des poly de 749/999 de chez Ricamby, les moins chers (environ 185 euros avec port)
Place aux photos et explications :

Ca c'est ma moto avant


Le carénage Ricamby au déballage


La belle est en cours de remontage suite à la grosse révision d'hiver

 
La preuve... :siffler:


Mais revenons à nos moutons, mise en place de deux fixations afin de maintenir les flans avec agrafes Dzus


Pour déterminer où se trouveront les points de fixation, j'ai calé le poly afin de le positionner au mieux.


L'instrumentation de bord est disposée et fixé sur une araignée de 749/999. J'ai été obligé de modifier cette araignée car, sans savoir pourquoi, elle n'était pas du tout "plug and play" avec la tête de fourche. En effet, les "cornes" étaient trop rapprochées et se trouvaient dans la bulle...


Perçage des trous bouchonnés dans le fond du bac et mis en place de bouchons visés de plomberie.


Mise en place des agrafes à riveter dzus.


J'ai dû placer de la bande thermique sur le collecteur pour préserver le fond du bac à huile car il plaque contre celui-ci


Pour éviter d'avoir à défaire plusieurs vis, pour déposer le poly, j'ai, après avoir renforcer les points de fixation, fixé un tube sur chaque flan que restera à demeure. Celui-ci de diamètre plus petit, rentre dans le tube d'origine fixé au cadre. Percé de part en part, le tout tient avec une goupille. Avec une petite découpe arrondie dans le poly pour facilité l'accès à la goupille.




Renforcement des points de fixation dans la bulle. De la feuille d'alu semble suffire.


Une patte de fixation pour le bac à huile. Côté embrayage.


Et une autre côté allumage.


Points de fixation des flancs




La mise en place est enfin terminée. Je suis plutôt satisfait du résultat.









Petite découpe des "ailes" du bac à huile qui remontaient trop à mon goût sur les tuyaux des silencieux. Pour ce faire, j'ai utilisé une drémel avec mini disque de découpe et rouleau abrasif.


Voici le résultat final






Dernière chose, il a été impératif de positionner les bracelets de demis-guidons sous le té de fourche supérieur. En effet, au dessus, c'était trop haut pour la bulle. Un changement non négligeable pour ceux qui sont habitué à la position plus hautes sur les SSIE.

Je trouve que le poly se marie bien avec la ligne du SSIE. Il reste maintenant la mise en peinture.
La suite au prochain épisode .....  :cheers:
A bientôt :bowdown:


Hors ligne John88100

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1040 le: 08 février 2017, 16H 34mn 51s »
Belle réalisation, je vois que les infos qu'on t'a donné sur l'araignée ont servies à ........ rien  :D

Tu t'en es sorti comme un chef. C'est assez raccord niveau ligne, sauf que je trouve la bulle vraiment basse par rapport au té supérieur. Je trouve aussi que le V de carénage est assez proche de la roue et me dit que sur gros freinage, tu risques de frotter.

Mais encore une fois, Good Job!
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Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1041 le: 08 février 2017, 20H 05mn 41s »
Moi j'aime beaucoup le fait que le poly soit bas ça lui donne un look d'enfer !!!  :thumbsup:

...après c'est vrai que j'ai peur également que ça est tendance à un peu frotter, surtout à l'arrière du bac à huile sur les côtés... :roll:

Si tu veux faire la modif jusqu'au bout, j'ai une selle et un poly arrière  :wink:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne TETE13

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1042 le: 08 février 2017, 20H 36mn 04s »
Merci pour ta proposition  :cheers: mais j'ai peur que ça choque un poly arrière pour le coup, car la forme est vraiment bien faite pour le passage des pots...Après pour le coup de frotter, eh bien en effet, ça frottait déjà bien avec le bac du SSIE, mais il était un peu plus bas que là. Je verrai bien ce que ça donne....et je vous tiendrai au courant de ça.

Hors ligne lafissure57

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1043 le: 09 février 2017, 07H 10mn 52s »
Vous faites la suite en MP.. :siffler:

Le résultat avec le poly est sympa :thumbsup:

Hors ligne TETE13

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1044 le: 30 mars 2017, 21H 56mn 59s »
Bonjour à tous et à toutes,

voilà, j'ai terminé la peinture du carénage de 749/999 installé sur le ssie. Voici chronologiquement les opérations :

Bon, j'ai pris le parti de peindre entièrement à la bombe, car bien qu'ayant le matériel nécessaire, je ne me sentais pas le courage et les compétences pour le pistolet...
Alors, première opération : mise en place d'une cabine de peinture de fortune, dans laquelle il sera plus facile de mettre à température (entre 15 et 18 degrés), et ce qui limitera la présence de la poussière. La peinture choisie est de la Motip, à mon sens excellent rapport qualité/prix


Je vous épargne les ponçage, ébavurage, dégraissage etc... donc voici la mise en apprêt, de couleur jaune pâle puisque la finition sera jaune




Mise en peinture jaune pour les flancs et bac


Comme je souhaitais faire apparaître les plaques porte numéros blancs peints sur les côtés de la monocoque et de la tête de fourche, j'ai appliqué en premier du blanc sur ces éléments


Une fois plusieurs couches de blanc ainsi appliqué, je masque avec du papier la forme définitive des plaques porte numéros et j'applique les couches de jaune.


Et voici un avant goût du premier résultat le masquage enlevé


Ensuite vient le moment d'appliquer le vernis. J'ai pris du 2K bi-composant brillant et résistant à l'essence et aux rayures


J'applique avec précision le liseret noir de 3mm que je recouvre par la suite d'une couche de vernis au pinceau


J'aime assez le rendu et la brillance


Idem pour la monocoque


Me reste à monter le tout







Voilà, vraiment pas mécontent du résultat ! il me reste à mettre quelques autocollants noir BREIL et le logo qui va avec...
Je posterai des photos une fois les autocollants en place avec les numéros sur les plaques.
« Modifié: 30 mars 2017, 22H 11mn 47s par TETE13 »

Hors ligne flitwoodmac

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1045 le: 31 mars 2017, 11H 32mn 16s »
Tu peux être content de toi, le résultat est top !

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1046 le: 31 mars 2017, 13H 39mn 29s »
Merci pour le compliment  :oops:

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1047 le: 31 mars 2017, 19H 05mn 36s »
Dommage que c'est jaune :D Beau boulot :thumbsup:

Hors ligne John88100

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1048 le: 31 mars 2017, 19H 49mn 40s »
Du beau taf en effet  :thumbsup: :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #1049 le: 03 avril 2017, 22H 48mn 56s »
la selle autoporteuse je suis a 500€ de carbone prepreg

Bonsoir tout le monde,

Je relance un peu le sujet, Yamazout stp, serait-il possible de voir des photos de votre selle autoporteuse.

Merci beaucoup
Guillaume
les seuls vrais motos sont européennes et non pas plus de 3cylindres, exception pour MV.