collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rappel important  (Lu 1420 fois)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Rappel important
« le: 15 mai 2022, 09H 08mn 18s »
Salut,
Juste un petit rappel important :wink:
Les ST, on peut absolument tout faire avec  . Du boulot dodo, de la balade tranquille en couple avec valoches, de l arsouille, du chemin roulant, de l initiation à la piste, du voyage au long cours etc etc
Y a des super châssis et trains roulants sur ces motos, sûrs et équilibrés. Une position de conduite qui permet de traverser le pays en une journée. Côté moteur,  on s en cague du nombre de soupapes, ils sont tous bons et solides.
Le seul truc où ces motos géniales pêchent,  c est l esthétique du à un désigner tristement célèbre pour avoir absolument tout foiré chez Ducati,  sauf le supermono. :wink: :wink:
Quand je pense que Ducati a l époque n arrivait pas à les vendre, surtout le st3, qui maintenant a une côte assez soutenue...
Voilà, je rentre d une balade d une journée,  de la  4 voies en mode pressé au chemin viscinal,  et au milieu de gs à quinze la douzaine,  je me prends à rever que Ducati sorte une ST moderne, qui préserve l alchimie magique des st: super châssis, un moteur expressif et une large plage de couple, un poids réduit et une ergonomie pensée.. Pour économiser du poids et du budget, un v2 plutôt que v4. 120cv, du couple à bas régime,  et pas d électronique superflue,  qui sert en général le premier mois  après on n y touche plus.
M est d avis qu une ss actuelle serait une chouette base pour perpétuer dignement la lignée, avec un vrai carénage et des valises.
Bises à tous
Manu

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Rappel important
« Réponse #1 le: 15 mai 2022, 10H 06mn 23s »
Rappel très important  :thumbsup:, mais je crains que ce ne soit plus trop d'actualité, ils sont à fond sur les trails multi options à des prix délirants, et là ça aide le marché de l'occasion ....
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rappel important
« Réponse #2 le: 15 mai 2022, 12H 57mn 58s »
Écris le à Ducati, ils ont au moins un désigner français (celui qui a fait le DesertX) ça peut aussi les aider à réfléchir pour faire les produits qu’attendent les clients
   ->    ->

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Rappel important
« Réponse #3 le: 15 mai 2022, 21H 49mn 29s »
Spa la peine de demander une nouvelle st à la marque,  ce qu il se vend, c est du maxi trail de 150cv, bardé d électronique,  bien statutaire  :wink: ou du neo retro
Regardez la catégorie sportivo gt comme on disait, elle a presque disparu, comme la vfr, la triumph sprint et la st. Même les grosses gt ont font figure de dinosaures
Après,  avant ça,  c était les sportives avec la course à la vitesse max, et les trails portés par l appel du désert 😄
La roue tourne, les modes vont et viennent,  mais perso, me tarde que les maxi trails passent de mode, et s ils pouvaient emporter avec eux les suv,  ça ferai moins mal aux oeils 😄

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Rappel important
« Réponse #4 le: 15 mai 2022, 22H 10mn 37s »
les maxi trail, ca ne correspond à rien de concret (le coté" Dakar, mon c**). c'est surtout des motos confortables, faite pour le voyage. bon l'électronique c'est obligatoire (ABS en tête)
mais des routières qui peuvent tracer, à pas cher... faudrait aussi accepter de se refarcir le coté "poumons" des cylindrées trop faible, les cadres "saucisses", les suspensions pompes vélo, les freins sans trop de feeling... ah bas non, tout ca, on supporte plus :lol:                 
   ->    ->

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Rappel important
« Réponse #5 le: 16 mai 2022, 09H 58mn 31s »
Le seul truc où ces motos géniales pêchent,  c est l esthétique du à un désigner tristement célèbre pour avoir absolument tout foiré chez Ducati,  sauf le supermono. :wink: :wink:

Chacun son avis, je trouve les ssie, 999 et sport classic magnifiques  8)
Et pour trouver de la routière jolie, ben c'est pareil chez tous les autres (à partir du moment où tu colles des valoches et un top case, c'est vilain), faut se lever de bonne heure hein  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Rappel important
« Réponse #6 le: 16 mai 2022, 10H 30mn 11s »
  je me prends à rever que Ducati sorte une ST moderne, qui préserve l alchimie magique des st: super châssis, un moteur expressif et une large plage de couple, un poids réduit et une ergonomie pensée.. Pour économiser du poids et du budget, un v2 plutôt que v4. 120cv, du couple à bas régime,  et pas d électronique superflue,  qui sert en général le premier mois  après on n y touche plus.

Bah c'est quand même exactement la définition de la Supersport 939 actuelle.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Rappel important
« Réponse #7 le: 16 mai 2022, 12H 30mn 00s »
La Supersport « actuelle » est un 950 (le 939 est déjà daté…) Mais en effet, la dernière SS est totalement « Sport>Touring », dans le concept. Pour moi, c’est effectivement la « ST » d’aujourd’hui. :bowdown:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Rappel important
« Réponse #8 le: 16 mai 2022, 13H 05mn 22s »
Sauf qu’entre la SS 950 et la SS 939, c’est exactement le même moulin qui cube réellement 937cc… :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Rappel important
« Réponse #9 le: 16 mai 2022, 13H 30mn 07s »
Oui, mais Guillaume a raison : la dénomination du modèle actuel est 950, pas 939.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Rappel important
« Réponse #10 le: 16 mai 2022, 15H 58mn 51s »
Ai-je dit le contraire ?!!!  :siffler: De la dire que le 939 est daté, alors que sur le SS 950, les changements sont essentiellement cosmétiques…

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 836
Re : Rappel important
« Réponse #11 le: 16 mai 2022, 16H 43mn 11s »
Rappel important : ça s'est pas bien vendu les ST (je peux le dire j'en ai eu 2), et elles décotaient pas mal, alors je crois que Ducati est un peu échaudé. Maintenant leur conception du touring, c'est la Multistrada.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Rappel important
« Réponse #12 le: 16 mai 2022, 17H 52mn 28s »
Exact, « daté » n’était pas le mot adapté pour le moteur mais plutôt pour le modèle.  :thumbsup:

On ne parle plus de 939SS, mais de 950SS, chez Ducati.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Re : Rappel important
« Réponse #13 le: 17 mai 2022, 10H 10mn 56s »
Pour moi, c’est effectivement la « ST » d’aujourd’hui. :bowdown:

Oui, ce serait une chouette base pour une nouvelle st, mais avec une protection digne de ce nom avec un vrai carénage,  et de quoi avoir un sds dans le confort, et transporter facilement pour partir en week-end dans des valises. Mais ce genre de moto, quoique excellente et universelle, se vendrait peu, car pas dans le vent...une vraie st, quoi :wink: :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Rappel important
« Réponse #14 le: 17 mai 2022, 10H 28mn 42s »
De mémoire, la place passager sur la Supersport 950 est tout à fait correcte.
On peut aussi y adjoindre des valises - celles d'origine Ducati sont un peu petites mais on peut en prendre des adaptables.

Reste la protection. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était mauvaise, mais je ne suis pas très regardant de ce point de vue.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Rappel important
« Réponse #15 le: 03 novembre 2022, 06H 32mn 13s »
Le seul truc où ces motos géniales pêchent,  c est l esthétique du à un désigner tristement célèbre pour avoir absolument tout foiré chez Ducati,  sauf le supermono. :wink: :wink:

Chacun son avis, je trouve les ssie, 999 et sport classic magnifiques  8)
Et pour trouver de la routière jolie, ben c'est pareil chez tous les autres (à partir du moment où tu colles des valoches et un top case, c'est vilain), faut se lever de bonne heure hein  :D

Je déterre.... à peine !!  +1 avec Bistouket29 ....
Avec « ce «  designer... j’ai toujours eu la même impression. Les motos dessiner sous sa griffe et coucher sur des revues motos, m’ont à peine fait vibrer la couille droite... Cependant, quand je les ai eu sous les yeux et enroulé avec elles quelques milliers de kms, c’était toujours avec la trique.... Même la ST3 (dernière  arrivée depuis plus d’un an ) ....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Rappel important
« Réponse #16 le: 03 novembre 2022, 10H 18mn 29s »
Je me fous complètement (et je le prouve tous les jours  :lol:) de l’esthétique d’une moto, et une fois dessus, quand on ne les voit plus   :D, les ST sont d’incroyables bécanes, quelque soit la version.
La meilleure est sans conteste la ST3, tellement polyvalente, mais j’avais une grosse tendresse pour le tableau de bord de ma ST4s, à aiguilles, si agréable et lisible. J’ai peu roulé avec la ST2 avant de faire une bielle, mais elle avait largement assez au quotidien pour s’éclater !

Même s’ils en créaient une nouvelle, je privilégie une bonne occasion de l’originale…  :P :siffler:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Rappel important
« Réponse #17 le: 03 novembre 2022, 10H 26mn 14s »
Je suis assez d'accord que l'esthétique une fois dessus est très secondaire  :thumbsup:
J'ai d'ailleurs eu une ST4S 1ere version et maintenant une Multi 1100 S, c'est dire !

Par contre, coté impression de conduite, si la ST était une fabuleuse machine à rouler, la multi est incroyablement plus "facile", c'est un jouet par rapport. En plus en version S, elle est hyper confortable de suspensions (mais beaucoup moins de selle  :cry:). C'est en passant de l'une à l'autre que l'on se rend bien compte des différences entre ces 2 modèles.

J'adore ma multi, mais je regrette quand même m'être séparé de ma ST, madame préférant être passagère sur la multi que sur la ST, allant comprendre  :dribble:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Rappel important
« Réponse #18 le: 03 novembre 2022, 22H 40mn 06s »
En tout cas, celui qui veut une sport-GT simple, efficace et sans chichi n’a pas besoin d’attendre la prochaine neo-retro de la marque : y a des wagons de ST2, 3 et 4 à vendre sur LBC. Et qui plus est à des tarifs fort honnêtes….
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
.
« Réponse #19 le: 04 novembre 2022, 11H 26mn 00s »
.
« Modifié: 18 octobre 2023, 14H 55mn 06s par darmah1 »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Rappel important
« Réponse #20 le: 04 novembre 2022, 11H 50mn 07s »
 Faut acheter les 1ères st2, dans 5 ans elles auront 30 ans :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Rappel important
« Réponse #21 le: 04 novembre 2022, 21H 33mn 41s »
Je pense que ducati Audi s’en carre de vos (nos) pensées….
Ils veulent du chiffre d’affaires, et surtout du bénéfice.

Bref achetez d’occasion à des connaisseurs tant que c’est possible, parce que le futur en neuf c’est le monde de l’automobile : combien pouvez-vous lâcher par mois ? Voici ce que je vous propose….

La St de demain, c’est celle d’hier  :cry:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne combi1975

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
  • ST2 944 / Africa Twin 750 / 800 DR Supermot
Re : Re : Rappel important
« Réponse #22 le: 12 janvier 2023, 22H 53mn 26s »
Faut acheter les 1ères st2, dans 5 ans elles auront 30 ans :D
Et chez AMV, même pas besoin d'attendre ce délai pour les assurer en collection.
The older I get, the better I was.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Rappel important
« Réponse #23 le: 13 janvier 2023, 07H 08mn 30s »
Pas que chez AMV, d’ailleurs. La majorité des assurances collection couvre déjà des véhicules de moins de 30 ans. Les critères étant l’intérêt « historique » du modèle (qui n’est plus produit) et surtout son usage « loisir », rassemblement, etc.

Mais ce n’est pas une assurance collection qui va permettre de contourner les restrictions de circulation liées ZFE. C’est l’obtention d’une carte grise collection. Chose bien distincte. Depuis 2009 (de mémoire) c’est 30 ans. Pour combien de temps (avant c’était 25 ans…)?
« Modifié: 13 janvier 2023, 07H 12mn 52s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011