Et accessoirement, il semble passer totalement sous silence les perfs de la moto qui sont tout de même loin d'être exceptionnelles .
Espargaro 3eme année sur cette motogp developpée par/pour son style de pilotage hyper agressif Oliveira 3eme année sur des cadres tubulaires et suspensions WP
Je rejoins Prowler, ce discours vient montrer à Zarko qu'il peut avoir du mal avec la moto mais qu'il se doit par contre de rester professionnel et motivé, et ça, on ne peut qu'être d'accord. Est-ce que péter des coups de gueules en disant que la moto est une merde va faire avancer le bouzin ? Surement que non.
...5- la mentalité française est aux antipodes de la rigueur et du management germanique ...
KTM vient de confirmer qu'ils seraient en motogp jusqu'en 2026 avec un objectif inavoué de recruter M.Marquez avant cette date [...] Zarco a donc été recruté pour avancer dans cette voie afin de créer une base solide
la composante technique (cadre + suspat) qui rend la moto instable et limite dangereuse (dribble et moto incapable de tourner)
Avec une telle mentalité, ils pourraient bien avoir du mal à trouver un autre pilote capable de développer leur truc à roues.
tu penses bien que j'ai discuté avec lui à ce sujet (j'ai pas tes connaissances sur le sujet) et pour lui la cause principale d'une moto incapable de tourner est la mise au point des suspats indépendamment des cadres et de la rigidité utilisés. il pense que les ingés WP ne sont juste pas à la hauteur de ceux d'ohlins
Même Valentino Rossi avait dit en son temps que sur la MotoGP Ducati à cadre carbone : "Le cadre carbone n'était pas en cause" !Je dis et je répète depuis toujours que sur un cadre "Seule la géométrie déterminant la répartition des masses et la géométrie de suspension est importante"... Puisque PERSONNE ne sait si un cadre a besoin d'une rigidité maximum ou minimum !Les avis diffèrent selon le constructeur :Cette dernière expérience PRATIQUE "step by step", (qui est tout sauf de la recherche, puisque là on cherche tout simplement un gain de poids)... va faire pencher la balance très fort en faveur de la rigidité !!Ce qu'il y a de mieux avec les cadres en 15cdv6 (Acier triangulé) source
KTM vient de confirmer qu'ils seraient en motogp jusqu'en 2026 avec un objectif inavoué de recruter M.Marquez avant cette date !ils ont donc un plan de marche simple, progresser à marche forcé pour que la meule soit prête pour le phénomène avec l'espoir de gagner rapidement avec ce dernier et donc de s'imposer comme le leader incontesté en Europe. Zarco a donc été recruté pour avancer dans cette voie afin de créer une base solide qui pourra servir de plate-forme pour les autres pilote. Le projet est ambitieux sachant d'ou ils partent...
Le seul souci est leur absolue certitude dans la composante technique (cadre + suspat) qui rend la moto instable et limite dangereuse (dribble et moto incapable de tourner) alors pourquoi ils insistent ?Simplement pour une logique de gamme, toute la production utilise ces éléments = logique d'identitéc'est une manière d’asseoir leurs différentiations par rapport aux japonnais et autres européens !
Comme c'est parti tu vas voir qu'ils vont approcher Fabio Quartaro