Super week-end, super ambiance comme d'hab, et un sacré bol côté météo !
Bien contente d'avoir revu un paquet de monde, même si comme le dit ducattof, c'est toujours un peu à l'arrache tellement on court partout...
Côté course on n'a vraiment pas fait des étincelles, mais on s'est beaucoup amusés et c'était l'objectif ! Un énorme merci à Stef998 qui a assuré le management de notre team : c'était carré, efficace, et au moins au box on n'avait moins l'air de branques que sur la piste.
Bravo et merci aussi à Olohoyo, Plô, Nadine et Olivier, qui ont assuré dans leurs rôle respectifs.
Petit résumé du week-end : Sauval et moi sommes arrivés jeudi vers 13h30, histoire d'avoir un peu de choix pour s'installer et, surtout, du temps pour monter le barnum de compet' qui résiste à toutes les tempêtes (ça, c'est du slogan !). On embauche un voisin pour nous aider, à trois on n'est pas de trop et ça nous prend quand même pas loin de 3 heures...
Tout ça pour 2 clampins et même pas une moto !
La moto arrive dans la nuit, avec mon copilote, Pascal. C'est un Monster 796 quasi neuf et pistardisé par un pro, excusez du peu. Il aime bien que ça brille, Pascal.
Enfin en attendant, le pro a fait une petite boulette, ça arrive, certes. Si bien que vendredi, pour la journée d'essais libres, Pascal fait quelques tours, puis il y a un drapeau rouge, il sort, coupe le contact, et au moment de repartir... plus rien ! Juste le tic-tic-tic caractéristique d'une batterie à plat. Il faudra la journée pour résoudre le problème (court-jus au niveau du feu arrière obligatoire...), donc aucun essais pour nous, je suis un peu circonspecte pour les qualifs du lendemain d'autant que je ne connais pas la moto et que, surtout, je n'ai jamais fait de circuit avec un roadster... Déjà que je n'ai jamais été très rapide, et puis je ne roule plus (l'endurance du DCF, c'est mon unique roulage annuel), alors va falloir tout apprendre pendant les 15 minutes d'essais qualif...
Samedi, donc, je fais ma qualif, enfin j'essaie : il y a un peu de retard à cause de divers incidents auparavant, ma séance est raccourcie et s'achève sur un drapeau rouge : on a peut-être fait 4-5 tours, je pensais qu'on allait nous relancer, ben non, c'est fini. Je n'ai jamais pu faire un tour clair, et le temps que je trouve mes marques sur la moto, pas la peine de vous faire un dessin... Bon, tant pis, de toute façon au DCF ils qualifient tout le monde.
On passe l'après-midi en quête d'une jante avant pour y monter le pneu pluie : celle que Stef nous a prêté ne va pas. On trouve à se dépanner du côté du Sportwin, merci Manu54. Parce qu'avec tout ça, la météo n'est pas optimiste. Il fait lourd, on crève de chaud, les orages sont annoncés.
Entretemps le reste de l'équipe arrive, il commence à y avoir du monde sous ce barnum, c'est chouette !
J'évite de me coucher trop tard, à défaut de briller je veux pouvoir tenir la distance pendant la course : je n'ai encore jamais fait des relais de 1 heure, objectif que nous nous sommes fixé.
Voilà, c'est dimanche, le temps est couvert mais n'a pas l'air menaçant. Nous sommes prêts, team manager, pompier, ravitailleur, panneauteuses, mécanos... et pilotes, un peu stressés mais pas trop.
Pascal fait le départ... et se rate.
Le temps de comprendre que la clé n'est pas tournée dans le bon sens, il part donc bon dernier, pas grave, vu notre position sur l'épi (45 sur 48) et notre niveau, ça fera pas une grosse différence.
Enfin ça a dû le stresser quand même un peu, parce qu'il se sort rapidement : petite chute dans le gravier dès les premiers tours. Après, il se met à tourner comme une horloge.
Bon, pas vite, mais ça, aussi bien lui que moi, c'était prévisible.
Le relais se fait sans accroc, le team est hyper efficace ! Même pas une goutte d'essence par terre.
Je m'élance donc. Assez vite je me rends compte que je force trop sur les bras, je me bats un peu avec la moto, j'arrive pas à me détendre et à laisser filer dans les virages.
Au bout d'un moment ça commence à aller mieux, mais il y a un incident et on tourne longtemps derrière le safety car.
Quand on peut enfin y aller, j'ai du mal à prendre un rythme. Puis je me fais doubler par un autre poireau et du coup je ne le quitte plus. À certains endroits je suis mieux que lui, j'essaie de le passer, mais à d'autres il passe plus fort. Je m'attache à garder sa roue, c'est déjà ça de pris. Je roule régulièrement. Puis de nouveau un safety car... En bon stratège et comme mon heure est bientôt fini, Stef me fait sortir un peu prématurément. On ravitaille et Pascal prend le relais. Il tourne nickel, descend un peu son chrono, tout va bien. Au relais suivant, le dernier, il y a encore du safety car... décidément !
J'essaie de soigner ma position en attendant, de moins me stresser sur les bras, mais avec le SC devant il y a des moments où je dois retenir un peu la moto à force de faire mon gymkhana dessus alors qu'on n'a pas trop de vitesse. Ça me sera fatal : à 25 mn de la fin, mon bras droit se dérobe sur un freinage, je me retrouve collée au réservoir, je grignote le gravier, j'arrive à me remettre dans la trajectoire mais pendant quelques 2 ou 3 secondes qui me paraissent une éternité, je n'arrive pas à redresser mon bras.
En repassant devant les stands je fais signe que je dois sortir. Je ne peux plus freiner fort, c'est pas top, mon bras tremble comme une feuille. 2e passage devant les stands, j'attends qu'on me panneaute de rentrer, je refais signe au cas où. Tour suivant, c'est bon, on me fait signe que Pascal est prêt. Retour au box, Pascal termine les 15 mn qu'il reste (un peu plus en fait, la course durera un poil plus longtemps que prévu, c'est fréquent avec les 300 miles).
Voilà, on n'a pas brillé (sur piste en tout cas, parce qu'au box les passages de relais étaient nickel) mais c'était quand même chouette, et puis on finit 34e, ce qui nous fait plaisir en étant partis de la 45e place.
Et puis on a eu du bol, temps sec de bout en bout. La course de l'après-midi n'a pas eu cette chance, à 30 minutes de la fin l'apocalypse est tombée du ciel...
En tout cas c'était un super week-end, vivement l'an prochain qu'on remette ça !