Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 avril 2024, 02H 41mn 07s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
Le coin des 851 et 888
Imprimer
Pages:
1
...
697
698
[
699
]
700
701
...
707
En bas
Auteur
Sujet: Le coin des 851 et 888 (Lu 2201892 fois)
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20940 le:
25 juillet 2022, 09H 09mn 48s »
si le calorstat est "coincé" fermé ça parte effectivement en surchauffe (plus de radiateur) : tu peux le vérifier avec une bouilloire mais le plus prudent une fois déposé ( vu le cout et le risque engendré !) est de le changer !
quand tu démarres le moteur ( y compris "froid" ) et que tu donnes des coups d'accélérateur : ça "bulle" dans le circuit ?
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 444
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20941 le:
25 juillet 2022, 09H 20mn 31s »
Salut Eric
Déjà le circuit de refroidissemen à besoin d'un TRÈS GROS nettoyage/rincage.
Cela doit etre propre ...pas marron
Après tu avais peut être trop de liquide, moitié du bocal pour moi sur toutes des Duc.
Tu peux aussi mettre 5% de MCool de chez Motul, perso je n'ai jamais declenché le ventilo en roulant sur piste, on gagne au moins 5 degrés
Voilà pour mon avis.
Pas la peine d'augmenter la grandeur de l'écrit, on n'est pas non-voyants à ce point!
Je viens de rectifier.
«
Modifié: 25 juillet 2022, 09H 48mn 01s par debray60
»
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20942 le:
25 juillet 2022, 10H 48mn 34s »
merci pour vos réponses, c'est cool
Jean-Luc, désolé pour les caractères, pas vu ...
IP archivée
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20943 le:
07 août 2022, 22H 55mn 11s »
Salut à tous,
Je partage avec vous un premier aboutissement d’un projet sur base de ma « 888 SP5 » pour obtenir une version plus proche des 926 d’endurance de la SIMA tout en essayant de pouvoir rester sur la route…
Plutôt que de longs discours, voici quelques photos.
Un très grand merci à Franck « carbone » Quétier pour le carénage et les quelques pièces carbones pour les phares ou le tableau de bord. Idem pour JPG motos à Reims pour leur patience à trouver des solutions pour que les modifs qui semblaient simples deviennent réalité (et croyez moi sur ces machines entre la théorie et la réalité…) ! C’est cool de faire des projets avec des gens sympas et compétents.
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 444
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20944 le:
07 août 2022, 23H 25mn 33s »
enfin je trouve...
A+ Jean-Luc du Gers
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 508
fouetteur patenté
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20945 le:
08 août 2022, 09H 30mn 51s »
C'est quels disques avant?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20946 le:
08 août 2022, 11H 07mn 39s »
Des disques Brembo carbone, ils étaient déjà sur la moto depuis longtemps.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 508
fouetteur patenté
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20947 le:
08 août 2022, 12H 38mn 28s »
Ok merci. Et pas de crainte liée au vieillissement?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 557
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20948 le:
08 août 2022, 13H 00mn 43s »
Hello,
Belle moto
Intrigants, ces disques carbone. Drôle de couleur en tous cas. Tu pourrais faire une photo plus précise des pistes de freinages stp.
Faudrait lui dédier un topic et nous en raconter un peu plus avec des photos des dessous...
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 508
fouetteur patenté
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20949 le:
08 août 2022, 13H 23mn 27s »
Ouè
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20950 le:
08 août 2022, 14H 00mn 39s »
J’ai ça en stock
IP archivée
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20951 le:
08 août 2022, 19H 46mn 21s »
La couleur du cadre, le phare rond sur le côté de la tête de fourche me parlent. C' est une moto Allemande qui était vendue par Desmotors.
Ben moi perso, je rentre dans un Ducati Store et je vois ça, je vois plus ce qu' il y a autour
.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20952 le:
09 août 2022, 06H 33mn 48s »
IP archivée
domi
Cylindre en Bronze
Messages: 271
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20953 le:
09 août 2022, 08H 11mn 45s »
Perso j'adore les deux phares type endurance. S'adaptent ils sur une ss? les carénages semblent assez proche..
Quid homologué sur route?
IP archivée
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20954 le:
09 août 2022, 12H 27mn 18s »
Pour l’adaptation sur un carénage de SS j’ai un gros doute, mais le plus simple serait de demander à Franck Carbone si il peut faire une adaptation.
Concernant l’homologation, oui les phares sont homologués avec des feux à trois positions. Cela n’a pas été simple de trouver des phares qui rentrent dans les supports. Il faut évidemment doubler le faisceau d’origine et comme ce sont des led il faut également mettre un adaptateur. Idem pour les clignotants. Gros éclairage ! A allumer moteur tournant !
IP archivée
phil911
Cylindre en Or
Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20955 le:
09 août 2022, 15H 23mn 11s »
Voilà qui me rappelle quelques souvenirs agréables ...
Il est gavée d'huile ce moteur, achtung !!
Perso, je suis intrigué par un petit détail situé sur le cadre, côté droit :
Saurais tu me faire une photo rapprochée de chaque sticker collé à cet endroit (Rouge + blanc)
Merci !!
Allez un dernier petit effort financier pour lui coller la fourche qu'elle mérite maintenant !!
Belle démarche, beau travail, profites-en bien !!
IP archivée
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 097
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20956 le:
09 août 2022, 15H 38mn 31s »
Le freinage avec des disques en carbone en utilisation route ça doit être un peu compliquer à gérer, non ?
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20957 le:
09 août 2022, 16H 17mn 06s »
Les stickers sont des contrôles techniques de piste qui étaient sur la moto.
Oui pour la fourche on est bien d’accord, mais je n’ai pas encore réussi à mettre la main sur une Öhlins d’époque de 888/926 racing… si vous avez une idée… pas d’adaptable récent merci par avance. Sinon, dans les plans pour la suite, il y a le déport de l’ECU sous le tableau de bord comme c’était le cas et la pose d’un reniflard carbone de course. J’ai commencé à étudier la modification du faisceau pour garder les clignos, les feux etc
Les disques en carbone ne m’ont jamais posé problème. Même pas au niveau de la montée en température. Après tout dépend comment on roule sur la route…
IP archivée
phil911
Cylindre en Or
Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20958 le:
09 août 2022, 17H 14mn 26s »
Justement, ce sont bien les details de ces stickers qui m'intéressent tout particulièrement !!
Photos possibles ??
Quant à la fourche en 93, Ohlins fournissait la FG.9031 et en 1994, la FG.9341, toutes deux en 42 mm.
Tellement peu d'exemplaires fabriqués qu'elles sont devenues des raretés trèèèès chères !!!
IP archivée
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20959 le:
09 août 2022, 17H 32mn 13s »
Oui je te fais ça quand je vais au box.
Et pour La Fourche je sais bien, mais j’en ai même pas vu une à acheter, quand bien même ce serait cher… d’ailleurs il fait s’attendre à quoi ?
IP archivée
phil911
Cylindre en Or
Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20960 le:
09 août 2022, 17H 43mn 48s »
Plusieurs millers d'euros, je dirais entre 3500 et 4500 aujourd'hui, voir plus !!!
Attention aux modèles quasi similaires montés à l'époque chez Yamaha et Kawasaki ...
Les longueurs Hors Tout et certains centrages sont différents des Ducati !!!
IP archivée
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20961 le:
09 août 2022, 17H 45mn 12s »
La moins chère que j'ai vu, une fg9030 polie et pas en super état était à 1700 €. La plus chère, une fourche fg9031 ex Raymond Roche 5500€... Quelque part entre les deux donc (ça dépasse les 3000€ en général), mais on en voit trèèès rarement... et les 9050 et 51 des SP sont aussi cotées assez chère maintenant.
Les autocollants, je savais que ça intriguerait Phil
IP archivée
phil911
Cylindre en Or
Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20962 le:
09 août 2022, 19H 14mn 47s »
Il me faut toujours un os à ronger, tu sais bien !!!
IP archivée
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20963 le:
10 août 2022, 16H 47mn 24s »
Bravo pour le projet, bien que je préfère soit une route origine ou une vraie pistarde ... même si je suis orienté radicalement piste.
Aurais-tu la gentillesse de me transmettre la marque et la référence de tes phares dans les supports de franck ? et du retour d'utilisation ?
J'ai 2/3 jeux de supports carbones avec des phares additionnels led et autres chinoiseries led mais sans être spécialement convaincus du résultat...
Nous participons au bol d'or classic dans un mois et il y a une manche nocture...
@phil911 : as-tu roulé avec tes lenticulaires la nuit ? j'ai fait un essai à l'atelier et directement cela chauffe assez fort ... ?
IP archivée
jazunic
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20964 le:
10 août 2022, 18H 53mn 22s »
Les feux sont des Highsider Dual parce que je cherchais des feux homologués et donc capables de faire entre autres les feux de croisement et les feux de route et surtout qui rentraient dans les coques de Franck. Ils éclairent TRÈS fort même si je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler la nuit. La technologie est LED et lentille, ce sont des feux lenticulaires. Petite précision par rapport aux supports standards, Franck les a adaptés afin de positionner les feux et les empêcher de bouger une fois installés.
Ils sont dispos là :
https://www.highsider-germany.de/fr/produit/223-454-lampe-frontale-led-dual-stream-542527/
Mais dans ton cas je suppose que ceux-là suffisent :
https://www.highsider-germany.de/fr/produit/223-465-projecteur-led-ft13-high-626369/
«
Modifié: 10 août 2022, 18H 58mn 37s par jazunic
»
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20965 le:
10 août 2022, 21H 34mn 53s »
@jazunic, je te remercie pour ta réponse 👍🍻
IP archivée
marcbaisse
Cylindre en Or
Messages: 893
Re : Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20966 le:
16 août 2022, 21H 32mn 39s »
On ne cite pas les message précédent, on y répond!
Achete ce qu'il faut je verrais cela au bol voir je piquerais des pièces
«
Modifié: 16 août 2022, 21H 37mn 59s par S4RS64
»
IP archivée
viagra femme france zurich
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20967 le:
17 août 2022, 06H 39mn 11s »
Marc, j'avais déjà acheté des phares additionnels sur ledperf, je dû les ai adaptés (meulés, fileté...) branchement avec les superseal, rien de trop difficile ...
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20968 le:
22 septembre 2022, 16H 49mn 06s »
Bol d'or classic 2022
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 444
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #20969 le:
22 septembre 2022, 17H 23mn 25s »
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
Imprimer
Pages:
1
...
697
698
[
699
]
700
701
...
707
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
Le coin des 851 et 888