collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI  (Lu 88914 fois)

Hors ligne Sganarelle

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Re : Re : QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI
« Réponse #150 le: 23 novembre 2023, 11H 49mn 17s »
Sauval :C'est la chiotte pour mon MTS 620 dark. Dans le tableau général avec toutes les machines, il y a 400 cm3 par bras de fourche. Dans le manuel ( le bouquin, pas l'espagnol ) 550 cm3 ...  :roll:



Salut la communauté  :wink: Je sais que c'est pas la MTS 620 qui a été le plus vendue, et çà se voit par le peu de réponse sur ce modèle ....
Comme je voudrais faire la vidange de ma fourche Marzzochi, qui a mon avis (vue les factures des anciens proprio) n'a jamais été faite, donc l'huile a 18 ans (edit: 13ans!! elle a été faite en 2010) 8O
Comment procéder, d'abord ? On lève l'avant , on enlève les carénage , étrier de frein, on vire la roue, (ce que j'ai peur: on enlève le réservoir pour accéder au serrage des tés) on fait glisser les fourreaux vers le bas !  On dessert les bouchons (attention au ressort au plafond  :o) on enfonce le tube au maxi, et on mesure la hauteur d'huile avant vidange !   On le retourne pour le vider, et on le laisse mini une nuit pour qu'il se vide ! J'ai bon ??   :roll:

_Quand est t'il de la viscosité ?  7,5 d'origine ? à l'usage , il y a mieux ?
_Y a t'il une autre méthode sans démonter les tubes ?

 :bowdown: merci de m'avoir lu !

Suite : Hier, je me suis attaqué au démontage de la fourche !
Après démontage des carénages latéraux, pour accès au té inférieur, désserrage de la cocotte de frein/maitre-cylindre, pour passer la clé de 19 et débloquer les bouchons, les fourreaux viennent tranquille !  :thumbsup:
Bon , je me méfiais au désserrage des bouchons, et bien , surprise, le ressort est toujours comprimé une fois tous les filets sortis, il faut même soulever le poids du tube !
Comme j'avais peur de faire une connerie, j'ai laissé le ressort en compression, j'ai incliné les fourreaux pour vider l'huile , et vue le peu de place qu'il y a entre le ressort et le bord extérieur du fourreau, n'ai pas pu controler la hauteur d'huile , donc je ferais avec le volume .....

Sinon , pour la quantité récupérée, hier soir après 1/4 d'heure j'avais un peu moins de 400ml, ce matin(après une nuit) : 450ml !! + les gouttes tombées à côté qui ont longées le ressort et la tige !!!
Je crois que je vais remettre le même quantité !
edit: et ce matin(après 2 nuits), je suis à 500ml  :lol:


photo prise 1/4 d'h après:

« Modifié: 24 novembre 2023, 11H 29mn 48s par Sganarelle »