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Auteur Sujet: De la 996 au ST4s en passant par le monster  (Lu 1506 fois)

Hors ligne morphi

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De la 996 au ST4s en passant par le monster
« le: 15 juillet 2021, 21H 19mn 31s »
Salut,

Après avoir restauré une 996 et roulé (un peu  :siffler:) avec, je l'ai vendu pour m’atteler à un autre projet de resto.
J'ai été vraiment impressionné par le D4 et je suis tombé sur une ST4s par trop chère , le prix réflectant l'état. Espérant aussi que la position me permette d'envisager de plus longue balade.

La ST4s rejoint une monster 900ie S dans mon garage, et celle là c'est ma meilleure moto.

Donc la ST est une 2001 d'environ 65000 km avec une entretien suivi notamment un jeu aux soupapes régulier (deux basculeurs à un moment de sa vie - je suis pile poil sur l'année ou ça déconne) mais rien depuis donc plutôt pas mal.
Dernier frais du dernier proprio roue libre de démarreur, capteur de phase, ça au moins c'est un problème classique de moins  :thumbsup:
La moto a des valises avec les supports montés un peu bizarrement .... c'est pas tellement symétrique et les supports ont été coupé pour éviter d'avoir à déplacer les clignotants- pas con.
Les pots sont un peu branlants et plutôt abîmés.

Le constat après les premiers roulages :

L'armorto AR Ohlins est à reconditionner ..  les réglages ne donnent plus rien
La direction est flou, donc déjà fourche avant à refaire plus graissage de la direction
Fuite du maitre cylindre de frein AV
Carénage AV droit fissuré ... on voit que les carénages ont été réparé plusieurs fois, donc je me tate pour reprendre tout ...
Le moteur marche très bien  !
La position n'est pas si loin que ça de la 996 - sachant que la mienne était équipée de Helibar (bénis soient leur produits).
Fuite d'huite .. quelque part (je pense récepteur embrayage)

A titre de comparaison, c'est la peinture et la récupération des carénages par un pro qui m'avait couté le plus sur la 996 mais investissement récupérée à la revente.
Sur un ST4s je crois pas que je vais aussi facilement la revendre donc attention sur le budget ... je vais me mettre à la peinture et à la réparation des carénages.

Déjà avec une carte grise à 260€ ça commence bien   :roll:

En tout cas pas de regrets, je la trouve très chouette  :thumbsup:






Une photo de la 996 dont la restauration a été commenté dans le forum dédié aux superbikes de ce type




Et de mon monster dont je viens de terminer la resto et qui attend sa carte grise


 
La ST est la plus jeune du lot  :lol:

@+  :cheers:
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« Réponse #1 le: 18 août 2021, 13H 49mn 41s »
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« Modifié: 18 octobre 2023, 14H 34mn 41s par darmah1 »

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #2 le: 18 août 2021, 14H 58mn 49s »
les Dzus c'est indispensable (rien que pour accéder à la batterie un matin d'hiver). La selle améliorée c'est celle des ST3 (et ça devient dur à trouver).

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #3 le: 29 août 2021, 20H 18mn 20s »
Oui les dzus c'est top mais sur la ST4S on est vite limité par la nécessité de faire tomber la tête de fourche pour enlever les carénages latéraux ... je me garde un démontage pour cet hiver pour le moment je roule avec et c'est  :P
Je retrouve les sensations moteur du 996 dans un ensemble beaucoup plus adapté pour la route ...
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #4 le: 02 septembre 2021, 10H 46mn 12s »
j'avais sur la mienne le kit Desmotimes qui évite justement d'avoir à tomber la tête de fourche. Trente secondes pour déposer un carénage (trois minutes pour le remettre si les dzus sont bien ajustés). Je crois qu'il ne le fait plus, mais c'est une bête barre inox souple percée.

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #6 le: 02 septembre 2021, 12H 34mn 09s »
La mienne me manque malgré tout…  :cry:



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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #7 le: 02 septembre 2021, 13H 22mn 02s »
tu avais quoi comme phares à l'avant ?

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #8 le: 02 septembre 2021, 14H 24mn 29s »



C’était déjà monté (sur les deux !), je sais que sur le ST4s c’était un modèle américain mais j’ignore l’origine du ST2.
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #9 le: 28 septembre 2021, 20H 36mn 44s »
Marrant tu avais les deux en parallèle ? C'était temporaire ou voulu ? Tu en dis quoi si tu peux comparer ?
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #10 le: 29 septembre 2021, 06H 53mn 38s »
Le 4s était un avion, il ne me serait pas venu l’idée de lui greffer des valises, la ST2 roulait rarement sans tous ses appendices. Elles étaient totalement différentes à la conduite et se complétaient parfaitement. Le moteur D2 a coulé une bielle que je n’ai pas réussi à sauver sans y laisser un rein. Ça a complètement déséquilibré l’harmonie des deux bécanes, j’ai rapidement remplacé les deux… sans même le préméditer en fait !
Je les regrette bizarrement autant l’une que l’autre, même si je suis super satisfait de mes deux actuelles. 
Celle que je regrette le plus malgré tout c’est la ST3 : parfait compromis des deux, efficace en balade comme en arsouille, quelque soit l’équipement…



 :cheers:
« Modifié: 29 septembre 2021, 06H 58mn 18s par The Tourist »
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #11 le: 29 septembre 2021, 11H 55mn 09s »
Effectivement c'est une sacré moto :-) mais le moteur est juste trop bon. :dribble:

J'ai eu l'occasion d'essayer la ST3 et elle m'avait impressionné. J'ai trouvé la ST4s pas loin de chez moi donc je suis parti sur celle ci.
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #12 le: 01 novembre 2021, 14H 18mn 07s »
t aurai pu trouver des st3 pas trop chères , je trouve que leur cotes est assez basse , meme en S avec abs  :thumbsup:

Hors ligne morphi

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #13 le: 02 novembre 2021, 08H 58mn 00s »
Exact mais j'ai touché ma ST4S a bas prix... Il me manque l'ABS cependant
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #14 le: 04 novembre 2021, 11H 25mn 21s »
ne regrette pas trop l'abs sur la st3s comme c'est une vieille générations si tu dois faire un gros freinage et que par malchance il y a un trou ou bosse atypique il va débrayer et plus de frein pour ainsi dire !!!

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #15 le: 04 novembre 2021, 11H 28mn 33s »
Ouai, bon l'ABS, on ne lavait pas non plus il y a peu d’années et on s'en sortait quand même....  :siffler:
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #16 le: 04 novembre 2021, 13H 43mn 43s »
Effectivement sans regrets..... :cheers:
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #17 le: 07 novembre 2021, 20H 43mn 50s »
P'tite question pour les experts, j'essaie d'enlever la filtre à huile - le petit long avec la grille.
J'ai déjà utilisé la rallonge pour enlever le bouchon mais là le filtre il vient pas, je peux y aller comme un bourrin ou pas?
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #18 le: 07 novembre 2021, 21H 11mn 58s »
Lequel ? tu as une photo?

A ma connaissance, du moins sur les autres moteurs Ducat que j'ai pu tripoter, le filtre (crépine) vient avec le bouchon.

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #19 le: 07 novembre 2021, 21H 18mn 46s »
C'est bien celui ci. Sur la 996 et mon Monster c'était bien un seul bouchon plus fiitre, la j'ai un bouchon et derrière encore le filtre a dévisser.
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #20 le: 07 novembre 2021, 21H 26mn 14s »
Désolé je ne connais pas cette version...

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #21 le: 07 novembre 2021, 21H 54mn 54s »
Si c’est comme sr2 1000, la crépine est vissée derrière le bouchon. Cela doit être une clé Allen de 14mm ou quelque chose du genre

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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #22 le: 07 novembre 2021, 22H 52mn 25s »
C'est ça. C'est super serré et j'ose pas forcer..mais va bien falloir
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Re : De la 996 au ST4s en passant par le monster
« Réponse #23 le: 08 novembre 2021, 08H 16mn 20s »
je l ai fait dernièrement  sur mon st3 , c est vrai qu il faut forcer car en fait y a pas de joint  :(