collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 137092 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #930 le: 25 juillet 2021, 20H 43mn 42s »
la dtmx toute ma jeunesse  :dribble:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #931 le: 25 juillet 2021, 21H 33mn 36s »
La DTMX en kit 175, une tuerie!  :sm19:
« Modifié: 25 juillet 2021, 21H 35mn 59s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #932 le: 25 juillet 2021, 23H 23mn 06s »
Mais y'a des trucs mignons,  là dedans,  il les laisse pourrir comme ça ?

oué  :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #933 le: 26 juillet 2021, 20H 17mn 37s »
 :ranting: faut restaurer tout ça, et pi c'est tout
 :ranting:

 :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #934 le: 27 juillet 2021, 22H 04mn 18s »
C'est pas à moi :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #935 le: 28 juillet 2021, 23H 18mn 08s »
Quelle misère laisser pourrir tout ça ...  :? :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #936 le: 29 juillet 2021, 21H 01mn 29s »
Le réservoir d'Aspéra sur le Honda ( 50 S ou Camino, je sais pas trop) est pas d'origine ! :wink:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #937 le: 30 juillet 2021, 14H 34mn 44s »
whooo une MB8....  :D un traine B**e avec sa soeur MT8 :roll: tellement "poumon" que les gonz avec des ''tobec'' 51 tapées (65cc/70cc) te posais facile :bowdown:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #938 le: 29 octobre 2021, 19H 18mn 36s »
:bowdown: une pédale lanceur c'est le mieux pour voir la bonne plage du moteur  :thumbsup:
Je me demandait quand est-ce que l'on allait parler de cette fameuse patte de lanceur !!
J'étais en 103 SPX kittée 75 polini, et après des tas d'essais de différents poids dans le vario, j'ai opter pour l'option VMAX et patte de lanceur ! le top ! tu appuies pour que le vario ne bouge pas et rester sur le rapport de transmission le plus court, le moteur prends ces tours et tu fais un démarrage canon ! (je vous rappelle que l'on parle du premier engin à moteur que j'ai conduis ! la notion de "démarrage canon" se limitait à gratter les scoobites !) puis quand le moteur hurle tu relâches pour augmenter le rapport de transmission et prendre de la vitesse !
Mon père m'apprenait la mécanique, et s'occupait de la télémétrie en me suivant avec la BAR pour valider la VMAX !! 90km/h sur le plat, et 110km/h en descente ! au compteur de l'Espace des familles ! Je comprends même pas qu'après ça, il a fallu attendre 25 ans pour qu'un français gagne le championnat Moto GP, s'ils étaient venu me chercher c'était plié depuis longtemps  :D
Que de souvenirs... Bon c'était autre chose que le tour de moto sur le réservoir, mais j'étais devenu un peu grand pour m'installer sur le réservoir et tourner l'accélérateur du 4 temps ! Mais c'est un des rare souvenirs que j'ai encore de ma toute jeunesse... ces tours sur le réservoir...  8O

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #939 le: 29 octobre 2021, 20H 28mn 39s »
 :D oui, le problème insoluble du bon poids de vario ... trop légés ça accélere un max mais la courroie monte pas à fond de vario ... trop lours, la courroie monte trop tôt , mais bien à fond , donc vitesse maxi  :sm19:

 :lol: si tu joue aussi sur la tension du ressort , la largeur de courroie et sa longueur tu passe ton adolescence au garage à faire des essais  :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #940 le: 29 octobre 2021, 22H 25mn 32s »
C'était la base du réglage :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #941 le: 29 octobre 2021, 22H 59mn 22s »
J'vous ai raconté l'histoire du mec qui avait une super 103 MVL, avec le carbu qui va bien et le pot RGD à pompe ?
Une merveille, d'un magnifique bleu métallisé, pas un bout de carbone mais plein de pièces chromées.
Pour sûr il était le plus beau quand il arrivait à la terrasse du café !

Hélas un samedi matin, jetant un oeil sur sa merveille et la trouvant un peu trop crade, il décida de la nettoyer de fond en comble

Il pris une clé de douze qui trainait par là et démonta tout ce qu'il pouvait démonter.

Chaque pièce fut nettoyée, certaines repeintes.
L'ensemble était d'une beauté... proche du neuf  :dribble:

Mais après avoir tout démonté il se mit au travail pour tout remettre en place.

Et c'est là que débuta vraiment son expérience de mécanique, et qu'il découvrit qu'il était bien plus facile de tout démonter que de tout remettre en place

Face au désastre son paternel se dit que si le mouflet n'avait plus de brelle il serait obligé de faire des allers et retours au lycée pour emmener et ramener son mécanicien de fils. Il mit donc rapidement tous les bouts de ferraille et de plastique dans sa remorque, emmena le tout chez son pote mécano qui remonta l'ensemble afin que le mouflet boutonneux puisse retourner au lycée... et surtout en revenir... sans emmerder ses parents

Le début d'une loooongue période durant laquelle l'ado devenu homme découvrit à chaque séance de mécanique que oui, il est toujours plus aisé de démonter un truc que de le remonter, surtout quand on a deux mains gauche  :lol:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #942 le: 30 octobre 2021, 03H 02mn 09s »
Démonter, ça va toujours !
Gaffe au consentement quand même aujourd'hui  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #943 le: 30 octobre 2021, 09H 14mn 38s »
Un mécano dans l'âme dès son plus jeune âge ce Nico  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #944 le: 30 octobre 2021, 10H 13mn 34s »
Nico,  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #945 le: 30 octobre 2021, 11H 54mn 49s »
Aussi, Nico  :thumbsup: :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #946 le: 30 octobre 2021, 12H 35mn 14s »
Dans le même genre que Nico, c'est là que j'ai appris qu'il est facile de sortir un cylindre ... nettement moins de le remettre quand les segments ont pris leurs aises :lol:.

(la gueule du paternel quand il a vu le moteur déposé, le piston à l'air  :lol:).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #947 le: 30 octobre 2021, 14H 36mn 22s »
Je crois qu'on est tous passé par cette période du "je vais refaire tout" et le patère qui te dit quelles conneries tu as faites.  :D
J'y ai eu droit sur ma R17Gord., lorsque j'ai remis les segments en place sans savoir qu'ils avaient un sens haut/bas, avec grosse fumée bleue assurée.....ça m'a couté un redémontage du moteur et remise des segments dans le bon sens, tout ça a 1 semaine du passage du bac. J'avais termine le remontage, si je ne dis pas de conneries, 1 ou 2 journées avant de passer l'exam.  :D
« Modifié: 31 octobre 2021, 10H 04mn 56s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #948 le: 30 octobre 2021, 21H 00mn 22s »
Et le "bling"  :? en remettant le piston dans le cylindre ... Ca m'est arrivé sur un V8 Chevy (Blazer K5), heureusement que j'avais décidé de modifier le moteur et mettre des chemises amovibles !

Le hic, avoir le moteur à poil le temps de recevoir les segments de rechange (par jeu de 8 cylindre ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #949 le: 30 octobre 2021, 21H 40mn 46s »
Je crois qu'on est tous passé par cette période du "je vais refaire tout" et la patère qui te dit quelles conneries tu as faites.  :D

J’vous envie  :(
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #951 le: 27 avril 2022, 13H 38mn 06s »
122!
Zarma t'as mis de l'éther ?
 :lol:

C'est pas moi j'ai fait que 117 au radar.
Mais en solex par contre :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #952 le: 27 avril 2022, 14H 03mn 11s »
Celui qui s'est fait gauler va certainement en rigoler plus tard avec ses potes: "les gars, moi j'lai fait, mon 103, 122 pris officiellement au radar", de la vraie Joe Bar Team, j'adore!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #953 le: 27 avril 2022, 14H 07mn 43s »
N’empêche ça doit faire du 140 compteur (compteur  « bagnole » hein  :P), je me demande à combien elle est kitée.
Avec un kit 80, aucun de mes potes de dépassait le 120.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #954 le: 27 avril 2022, 14H 10mn 09s »
la vaaaaaaaaaaaache  :lol: :lol: Je n'avais fait "que" 112 avec mon antique 101 (en restant en 50cc, mais légèrement retravaillé ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #955 le: 27 avril 2022, 18H 02mn 38s »
Avec notre Testi kit 19 qui tournait en compétition, que l'on a remis sur route, on atteignait le 125 compteur bagnole, mais bonjour l'entretien piston toutes les semaines et la boite/embiellage tous les mois.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #956 le: 24 août 2022, 10H 11mn 24s »
103 racing  :P

Un peu une claque
et "trop dur" de me rendre compte que j'ai même pas une photo de moi dessus, ou même une tof de la meule  :cry:
(bon en même temps en rangeant dla vielle photo ptêt y en a mais j'ai pas l'âme à aller chercher)

la mobylette c'est la vie :heart:
(alors là oui, t'enlêvent toutes les caisses toutes les tomos de paris
et pis tu mets tout le monde en mob  :sm19: )

ps:
un truc comme ça (direct importé de chez kékéland)


« Modifié: 24 août 2022, 10H 13mn 27s par littlenemo »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #957 le: 24 août 2022, 17H 58mn 39s »
au fait, faudra-t-il payer le parking pour un 50 à Paris à partir du 1e septembre ?

Je n'y irais plus à moto ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #958 le: 29 août 2022, 12H 20mn 28s »
Un peu de pain sur la planche:


Je récupère ça chez le patère demain: Démarrage électrique, double variateur....le must!  :D

Ça va faire la main au fils qui aura 14 ans en fin d'année, un peu de taf. de remise au propre et vérif. de base du moteur.
Tout d'abord, avant d'attaquer quoi que ce soit: Les joies de l'immatriculation, mais, à première vue, facile à faire.

Ça me manquait un peu la réno. plastique et mécanique.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #959 le: 29 août 2022, 14H 06mn 00s »
Pour l'immat' d'un 50cc qu'a jamais connu de plaque, c'est ultra simple, le plus compliqué étant de fournir un attestation d'assurance  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.