J'veux bien mais ... La ou la moto met 15 min la voiture peut mettre 1 heure a temps de parcours égal non?Tous ces usagers vont user de leur BAR... Mortel pour le trafic et pour la pollution non?
3 millions de personnes au SMIC... le bonus/malus sur les voitures neuves est plus malin
[Ainsi, une voiture homologuée Euro6 un an avant que ça ne soit obligatoire ne bénéficiait d'aucune incitation fiscale pour se vendre mieux que sa voisine Euro5. C'est surtout un levier économique (stabilisation voire diminution des importations de pétrole) plus qu'écologique.
les émissions polluantes du trafic ont tendance à diminuer. Ce n'est cependant pas le cas pour le dioxyde d'azote. Selon les estimations d'Airparif, la part de dioxyde d'azote dans les émissions d'oxydes d'azote (NOx) à proximité du trafic représentait moins de 10 % en 1998, et aurait plus que doublé en 10 ans (23,4 % en 2010).
Un véhicule personnel diesel moyen émet à l'échappement de l'ordre de 2 fois plus d'oxydes d'azote et plus de 30 fois plus de particules par kilomètre parcouru qu'un véhicule personnel essence.
si tu crames 15L/100 en ville, et ben tu polluera surement plus que si tu consommes 6L/100
Tu n'as pas compris mes propos : un smicard n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve. Justement il faut laisser les moyens d'acheter des voitures d'occasion
Donc en gros mon propos est purement social et essaie de ne pas rester dans la technocratie. Si l'on raisonne en pure technique, je suis assez d'accord mais la technique est là pour servir notre société, pas pour nous en rendre esclaves. ...bon cela ne marche pas toujours
Je crois avoir lu quelque part que les avions sont eux aussi de gros pollueurs Leurs moteurs ont ils eux aussi des normes antipollution ?